Accéder au contenu

03 - Big Jack [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
*PoGo*24*
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Fév 2008, 15:46
Localisation: Nice

Messagepar *PoGo*24* » 27 Oct 2008, 20:54

Il gère ce morceau, mais pour le refrain les deux frangins auraient pu trouver mieux je pense. Il ne colle pas avec les riffs du couplet.

Avatar de l’utilisateur
TheoDS
 
Messages: 154
Inscrit le: 13 Jan 2008, 14:12
Localisation: London, UK

Messagepar TheoDS » 27 Oct 2008, 23:52

Ma chanson préférée de l'album avec Anything Goes et Rockin' All The Way.

"You never leave a dollar" !!

Avatar de l’utilisateur
R1
 
Messages: 809
Inscrit le: 19 Mars 2004, 22:22
Localisation: Toulouse cong

Messagepar R1 » 29 Oct 2008, 21:10

ma seconde chanson préférée, avec une montée en rythme super bien foutue, à ne surtout pas écouter en voiture avec le loudness qui fout tout en l'air, et quel refrein :shock:
une R1 sinon rien

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:41

Les choses sérieuses arrivent. Le rythme s'accélère, Johnson est tranchant, la basse bien présente, là c'est déjà du très bon. Et là, la claque: ce refrain nom de dieu! BIG JACK! BIG JACK! Ca claque justement, on se surprend à le hurler en même temps, et on repart encore plus heureux dans un nouveau couplet. Ca s'enchaine bien, ça dépote, c'est rythmé, c'est tout bon! Déjà l'un des meilleurs morceaux de l'album, et il envoie bien. Que je suis heureux de retrouver mon groupe fétiche quand j'écoute ça!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 09 Nov 2008, 20:29

Elle n'est finalement pas mal du tout, hormis le refrain (rock fm encore), ce qui sauve cette chanson à mon avis c'est le riff d'angus sur les memes notes que les paroles, et puis ce petit riff derrière qui me fait penser (sur le genre) à for those about to rock ... ouais finalement j'accroche plutot bien 8)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 09 Nov 2008, 20:55

Hi!

*PoGo*24* a écrit:Il gère ce morceau, mais pour le refrain les deux frangins auraient pu trouver mieux je pense. Il ne colle pas avec les riffs du couplet.


Tu peux développer? J'ai du mal à saisir ta remarque!
>> ne colle pas d'un point de vue harmonique? (théorique)
>> ne colle pas d'un point de vue esthétique?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 15 Avr 2009, 07:14

Au risque d'apparaître têtu, et malgré le contact "live" avec ce morceau, je maintiens mon scepticisme pour ce morceau que je continuerais à qualifier d'anodin. Quelqu'un a fort justement fait remarquer qu'il avait un petit air de famille avec les vieux morceaux de l'ère TNT, ce qui n'est pas pour nous déplaire ... Mais Brian n'est pas Bon, et ses qualités vocales ne s'expriment pas sur ce genre de morceau, il lui manque la gouaille, le côté éraillé mais chaleureux qui fait basculer un morceau vers du bon vieux rocknroll bien chaloupé.

Du coup le refrain fait "FM" (impensable avec Bon), et je ne vois pas non plus beaucoup d'invention dans les strophes. Entendons-nous: ce titre n'est pas mauvais, surtout en live, mais je trouve dommage de lui sacrifier d'autres titres.

11/20.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 15 Avr 2009, 20:16

iangillan a écrit:Au risque d'apparaître têtu, et malgré le contact "live" avec ce morceau, je maintiens mon scepticisme pour ce morceau que je continuerais à qualifier d'anodin. Quelqu'un a fort justement fait remarquer qu'il avait un petit air de famille avec les vieux morceaux de l'ère TNT, ce qui n'est pas pour nous déplaire ... Mais Brian n'est pas Bon, et ses qualités vocales ne s'expriment pas sur ce genre de morceau, il lui manque la gouaille, le côté éraillé mais chaleureux qui fait basculer un morceau vers du bon vieux rocknroll bien chaloupé.

Du coup le refrain fait "FM" (impensable avec Bon), et je ne vois pas non plus beaucoup d'invention dans les strophes. Entendons-nous: ce titre n'est pas mauvais, surtout en live, mais je trouve dommage de lui sacrifier d'autres titres.

11/20.


"anodin" ??

Mouais. OK, personne ne le rangerait dans les classiques. Mais en live, je l'ai trouvé rudement efficace. Je ne sais pas ce qu'on a perçu depuis les gradins, mais à 10 mètres de la scène, ça bougeait bien.

Tout à l'inverse d'un War Machine ; mon titre préféré sur l'album, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pendant le concert.

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 03 - Big Jack [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:22

Très bon titre qui donne bien en live!
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1711
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 03 - Big Jack [Vos réactions]

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 22:08

J'aime pas trop. Il fait parti, pour moi, des morceaux moyens d'ACDC. On dirais les Stones. Décidement, j'aime pas trop. Même en Live. La moins bandante avec Anything.
Dernière édition par blackice le 26 Nov 2009, 01:10, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 03 - Big Jack [Vos réactions]

Messagepar Bonny94 » 25 Nov 2009, 17:49

Au bout d'un an c'est Le Morceau qui m'incite à encore écouter cet album de temps en temps. En live c'est vrai qu'il est un peu poussif (faute d'un public pas assez réceptif à mon avis). Pour moi c'est de loin le hit de l'album avec "Rock n' Roll Train", de plus j'ignore si c'est le cas pour ceux qui pratique un peu la guitare mais ce riff est jouissif à faire sonner sur une gratte et quel groove !!!
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: 03 - Big Jack [Vos réactions]

Messagepar highway to valéral » 20 Déc 2009, 13:27

après un an,j'aime toujours autant ce titre. un des meilleurs de l'album selon moi,et un riff bien plaisant. :D sans parler de celui du refrain,qui,comme l'a dit bonny94,est bien jouissif. :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité