Accéder au contenu

02 - Skies On Fire [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Oct 2008, 17:45

Tout est bon, sauf le couplet, qui est très mauvais au niveau des guitares, je trouve. Un morceau sympatoche, mais qui m'a pas plus attiré que ça...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 28 Oct 2008, 17:51

Hard-as-Rock a écrit:Tout est bon, sauf le couplet, qui est très mauvais au niveau des guitares, je trouve. Un morceau sympatoche, mais qui m'a pas plus attiré que ça...


C'est vrais que j'accroche pas encore sur les couplets :? , mais par contre pour moi, c'est au niveau vocal qui est bof.Sinon, le morceau en général est très bon. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 28 Oct 2008, 18:54

Ce morceau a souvent été critiqué je trouve, pourtant il est vraiment très bon. Une joie immense m'envahit dès que je l'écoute.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:40

On rentre dans l'album en soit même. Intro à la batterie, riff exécuté, et couplet qui arrive dans la foulée. Simple dans la composition, mais au moins ça fait plaisir de réécouter de la nouveauté. Et un son de guitare bien gras. C'est pas extraordinaire, mais ça reste plutôt bon. On sent quand même que le meilleur est encore à venir. C'est pas un morceau qui restera dans les annales, mais ça se prend toujours, et avec un ptit solo qui fait plaisir quand même.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 21 Nov 2008, 12:11

Celle qui devient ma préférée de l'album. J'aime énormément le groove qui s'en dégage, cet aspect jam tranquille, un peu englué, dur à bouger et qui balance pourtant tellement. Symbiose parfaite entre tous les membres du groupe. Et puis les attaques différentes sur ces 3 accords entre le couplet et le refrain est jouissive. Skies On Fire dégouline clairement de mes épaules à mes reins jusqu'aux chatouilles d'Angus sur le solo. Quel solo ! Tout en rythme, en feeling, jusqu'aux pleurnichages. Il me rappelle le solo de Hold me Back, bien callé entre les deux hanches.

Impossible dans sa structure, ses refrains (plus en arrière et en echo que sur ses consœurs) dans le choix même des mots du titre et du refrain, impossible de ne pas penser à Flick of The Switch.

Et puis le passage Skies on Fire / Big Jack fonctionne parfaitement. Une des toutes meilleures bascules depuis FTATR et Put The Finger On You je trouve

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 21 Nov 2008, 13:14

en tout cas, c'est pas le plus mauvais titre de l'album.

Il est même plutôt bien construit et le timbre éraillé de Jonna donne du relief à sa faible musicalité...


Quant au rythme, depuis quelques années ( et Landslide en fait), c'est plutôt dans des compos au rythme (très) médium qu'ils sont très bons nos kangourous.

Je trouve que dès que ça accélère, depuis 1983 ( ça fait un bail quand même), c'est plutôt raté : Fire Your Guns, Safe in New York City sont les archétypes de morceaux qui auraient du déchirer mais qui ont fait flop.

Ouf ! Dans Black Ice, y a que des tempos medium !

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 21 Nov 2008, 14:40

j'aimais bien ce morceau à la 1ère écoute, je ne l'aime plus, je ne le supporte plus.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 21 Nov 2008, 16:05

bluebell a écrit:Safe in New York City sont les archétypes de morceaux qui auraient du déchirer mais qui ont fait flop.


Ouais bah les gouts et les couleurs, parce que perso SINYC, pour moi, c'est juste l'un des 10 voire 5 meilleurs morceaux de l'ere Johnson.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 21 Nov 2008, 17:06

Le moment du morceau que je préfère c'est quand Brian pousse le " Hey you look in the skyyyyyy "

J'adore !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 21 Nov 2008, 21:19

KIkOoLoL a écrit:
Ouais bah les gouts et les couleurs


ben oui, justement, c'est bien de ça dont on parle ici non ?

Bref, à mon goût, donc Black Ice est un album mauvais dans son ensemble et skies on fire l'un des titres les moins raté.

Et à propos des goûts, on peut difficilement argumenter....maintenant le riff des couplets est plutôt intéressant, la voix bien rocailleuse à souhait, le refrain bien fichu, le solo interessant (mais un peu court).

Mais bon, je m'en passe sans mal... viiite remets moi Stiff upper Lip sur la platine, je m'endors !!!

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 21 Nov 2008, 21:34

Je suis d'accord, BI m'a déçu, hormis quelques chansons. Jte reprennais parce que tu disais que Safe In NYC était l'archétype des titres qui auraient pu être tops mais qui avaient fail, jte dis juste que c'est peut être un echec pour toi mais pas forcément pour d'autres, thats it.

bopbop
 

Messagepar bopbop » 21 Nov 2008, 21:39

bluebell a écrit:en tout cas, c'est pas le plus mauvais titre de l'album.

Il est même plutôt bien construit et le timbre éraillé de Jonna donne du relief à sa faible musicalité...


Quant au rythme, depuis quelques années ( et Landslide en fait), c'est plutôt dans des compos au rythme (très) médium qu'ils sont très bons nos kangourous.

Je trouve que dès que ça accélère, depuis 1983 ( ça fait un bail quand même), c'est plutôt raté : Fire Your Guns, Safe in New York City sont les archétypes de morceaux qui auraient du déchirer mais qui ont fait flop.

Ouf ! Dans Black Ice, y a que des tempos medium !


Fire Your Guns, Safe in New York City,des flops??
HA HA HA!!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 21 Nov 2008, 22:02

Salut BopBop, ça faisait longtemps que je t'avais plus lu....ça fait plaisir de te revoir....

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 15 Déc 2008, 22:52

Note: 6.5/10.

Certes, peut mieux faire ... mais ...


C'est vraiment très bien.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 15 Déc 2008, 23:43

arnukem a écrit:Celle qui devient ma préférée de l'album. J'aime énormément le groove qui s'en dégage, cet aspect jam tranquille, un peu englué, dur à bouger et qui balance pourtant tellement. Symbiose parfaite entre tous les membres du groupe. Et puis les attaques différentes sur ces 3 accords entre le couplet et le refrain est jouissive. Skies On Fire dégouline clairement de mes épaules à mes reins jusqu'aux chatouilles d'Angus sur le solo. Quel solo ! Tout en rythme, en feeling, jusqu'aux pleurnichages. Il me rappelle le solo de Hold me Back, bien callé entre les deux hanches.

Impossible dans sa structure, ses refrains (plus en arrière et en echo que sur ses consœurs) dans le choix même des mots du titre et du refrain, impossible de ne pas penser à Flick of The Switch.

Et puis le passage Skies on Fire / Big Jack fonctionne parfaitement. Une des toutes meilleures bascules depuis FTATR et Put The Finger On You je trouve


J'approuve complétement ce que tu dis.Ce titre a beau être lent il y a une puissance qui s'en dégage qui est assez inexplicable.Il me fait penser à Risng Power ce titre, tout en retenu mais d'une puissance inoui.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron