Accéder au contenu

01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
anguscomefromL.A
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Juin 2009, 19:16

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar anguscomefromL.A » 08 Juin 2009, 19:24

Il pète ils auraient pas pu faire mieux je pense :punk:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar Thomas Wilkens » 08 Juin 2009, 19:27

anguscomefromL.A a écrit:Il pète ils auraient pas pu faire mieux je pense :punk:

Salut, passe par la case présentation avant tout ! :wink:
viewtopic.php?f=6&t=10960

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar Mikee » 09 Juin 2009, 16:21

Plus je regarde les prestations live de cette chanson, plus je l'aime. Ils ont rarement fait une meilleure entrée en scène, même si vous me direz je n'y était pas en 1996 avec la grue ni rien mais bon à voir les vidéos je me dis que c'est leur meilleure entrée. Et puis, que de frissons lorsque tout le public lance en coeur "ONE HOT ANGEL" j'ai toujours les poils qui se herissent (surtout les vidéos de Bilbao, Lisbone..., les ibères sont chauds comme la braise !)

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar RockerMax » 09 Juil 2009, 19:03

La chanson T.N.T m'a fait connaître AC/DC, l'album Powerage m'a fait aimer AC/DC, la chanson Thunderstruck m'a fait adorer AC/DC et enfin la chanson Rock'n'Roll Train m'a fait devenir FAN d'AC/DC, je laisser la page d'acceuil du site tout le temps ouverte pour l'écouter (c'étais quand il y avait le compte à rebour) franchement cette chanson je l'adore, tout les matins je me réveil avec l'album Black Ice et donc à chaque fois je me dis "Bon qu'elle album vais-je écouter dans le bus pour aller au collège?" et au même moment mon oreille écoute Rock'n'Roll Train qui m'a réveiller quelque seconde avant et je me dit "Je vais Black Ice" :mrgreen:.
Et puis je trouve que cette chanson et cette album ressemble à l'album Back In Black.

General.Lee
 
Messages: 9
Inscrit le: 17 Juil 2009, 15:45
Localisation: Dans la Fosse !

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar General.Lee » 18 Juil 2009, 14:06

:/: :diable: C'est un morceau enorme, entrainent et ideal comme premier morceau du concert ! :diable: :/:
09/06/09 Stade velodrome (Marseille)
12/06/09 Stade de France (Paris)
15/06/2010 Stade Charles Erhmann (Nice)

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:15

Un très bon titre!
Une de mes préférés de l'album, j'ai tout de suite été emballé dès la première écoute! :hair:
Surtout les coeurs, impeccable!
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1711
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 21:57

Coeur de fous, la chanson type d'ACD/DC par excellence ... et en concert, la seule issue de Blackice qui pète vraiment, les autres étant décevante en live ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar Bonny94 » 25 Nov 2009, 18:20

Il y a un an j'avais été déçu par les quelques secondes disponible sur le myspace du groupe et je trouvais le riff d'intro atrocement simpliste. Mais une fois l'écoute entière passée on constate encore une fois que les frères Young ne se sont pas trompé et que c'est finalement ce qui fait la force d'AC/DC. La force de ce groupe vient de sa capacité de crée des titres d'un minimalisme qui passerait pour ridicule chez d'autres artistes. Et cette façon d'amorcer le refrain est la marque de fabrique du groupe. On peut gueuler sur le côté surproduit qu'ont ces choeurs sur le disques mais faut avouer que ça fout de sacrées frissons d'entendre ces voix gueuler "Running right off the traaack !!!". C'est vrai que les versions live ne rendent pas justice à ce titre au niveau des choeurs vu les voix de canards de Mal' & Cliff d'ailleurs je suis persuadé que si ils s'abstenaient de scander le refrain et laissaient tout le boulot au public ça aurait une sacrée gueule.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar Michimitzu » 25 Nov 2009, 19:08

Bon bah morceau génial, je l'ai assez dit mais par contre, avez-vous remarqué que la structure rythmique du morceau à la guitare évoque lourdement Ballbreaker pendant les choeurs ? Ils ont presque fait du recyclage là ...

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar GodOfRock76 » 05 Déc 2014, 03:09

Ça faisait au moins quelques mois que je n'avais pas entendu ce morceau. Il m'est arrivé de le réentendre récemment et j'avais l'impression de le redécouvrir comme si c'était la première fois :) J'espère que cette chanson sera joué lors de la prochaine tournée :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2023, 06:58

2008/08/15 - GBR, London, Black Island Studios

⚡ Courte vidéo inédite du tournage du clip "Rock'n'roll Train" au Black Island Studios de Londres le 15 août 2008.
⚡ Vidéo inédite ou l'on découvre la scène et sa "machinerie" ainsi que le groupe avec différentes prises de vue.


https://www.youtube.com/watch?v=TYO7TWnBWlk
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar Judge Dan » 10 Mars 2023, 09:38

Je préfère ces images au rendu final :lol: Elles sont plus spectaculaires !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Messagepar bluebell » 14 Mars 2023, 21:58

Serait-ce un des derniers hymnes ? Je me surprends à toujours le fredonner. Quasiment tous les matins. Right off the tracks! Morceau toujours agréable à réécouter. Images toujours agréables à voir. Un groupe au top. Ça fait si longtemps.
Toquey si gauses

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités