Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
MonsieurRocknroll

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar MonsieurRocknroll » 24 Sep 2009, 23:17

tofflou a écrit:vous etes tous devenus fous..?comment comparer black ice qui contient que 2 vrais bombes(war mach et black ice),et qques bons titres(big j,decib,money m et wheels) avec monsieur back in black,plus grand skeud d'acdc avec powerage et let there be rock...faut reviser vos classiques les gars!!ca va plus...

Tu critiques tout de même quelque chose de subjectif. On pourrait parler longtemps de "moi j'aime mieux Back In Black, non moi j'aime mieux Black Ice, non moi j'aime mieux Highway to hell". Depuis quand le succès commercial importe sur la qualité de l'album? Non mais, est-ce que tu es le genre à penser que Flick Of The Switch et Fly on the wall sont de mauvais albums seulement parce que sur Wikipédia ils disent que ces albums ont connu un succès commercial mitigé (pour AC/DC c'était nul en fait) ? En parlant des classiques, j'ai toujours trouvé qu'on s'y limitait trop. "Bah ouai ^^ back in black c le meileur album pck c lui qui a le plus vendu ^^ XD".

:roll:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Sep 2009, 00:38

MonsieurRocknroll a écrit:
tofflou a écrit:vous etes tous devenus fous..?comment comparer black ice qui contient que 2 vrais bombes(war mach et black ice),et qques bons titres(big j,decib,money m et wheels) avec monsieur back in black,plus grand skeud d'acdc avec powerage et let there be rock...faut reviser vos classiques les gars!!ca va plus...

Tu critiques tout de même quelque chose de subjectif. On pourrait parler longtemps de "moi j'aime mieux Back In Black, non moi j'aime mieux Black Ice, non moi j'aime mieux Highway to hell". Depuis quand le succès commercial importe sur la qualité de l'album? Non mais, est-ce que tu es le genre à penser que Flick Of The Switch et Fly on the wall sont de mauvais albums seulement parce que sur Wikipédia ils disent que ces albums ont connu un succès commercial mitigé (pour AC/DC c'était nul en fait) ? En parlant des classiques, j'ai toujours trouvé qu'on s'y limitait trop. "Bah ouai ^^ back in black c le meileur album pck c lui qui a le plus vendu ^^ XD".

Mec, tu es en train de faire ce qu'on appelle typiquement un badage. (Jul', tu confirme la définition ? :wink: )

Tu es en train de l'accuser de choses qui ne l'a pas dite !!! En effet, même si son argumentation ne bat pas celle de Socrate (c'est un peu gonflé de ta part, je ne citerais pas tes interventions sur le topic consacré à la mort du King of Pop... ... ... ... ... ...), il n'a à aucun moment parlé des ventes d'album, il a juste parlé au nom de ses goûts... Ne serait-ce pas uniquement pour pouvoir satisfaire une envie de se montrer supérieur vis-à-vis d'un nouveau membres ? Pas très joli tout ça :roll: (Des restes des Cavernes sans doutes !)

Et mon ptit Sieur Rockabilly, il n'y a pas que Wikipedia dans la vie !!! (une rime pour finir une réponse, rien de tel !)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Sep 2009, 01:36

Hard-as-Rock a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:
tofflou a écrit:vec monsieur back in black,plus grand skeud d'acdc,plus grand skeud d'acdc avec powerage et let there be rock...faut reviser vos classiques les gars!!ca va plus...

Mec, tu es en train de faire ce qu'on appelle typiquement un badage. (Jul', tu confirme la définition ? :wink: )

Tu es en train de l'accuser de choses qui ne l'a pas dite !!! En effet, même si son argumentation ne bat pas celle de Socrate (c'est un peu gonflé de ta part, je ne citerais pas tes interventions sur le topic consacré à la mort du King of Pop... ... ... ... ... ...), il n'a à aucun moment parlé des ventes d'album, il a juste parlé au nom de ses goûts... Ne serait-ce pas uniquement pour pouvoir satisfaire une envie de se montrer supérieur vis-à-vis d'un nouveau membres ? Pas très joli tout ça :roll: (Des restes des Cavernes sans doutes !)

Et mon ptit Sieur Rockabilly, il n'y a pas que Wikipedia dans la vie !!! (une rime pour finir une réponse, rien de tel !)

Il a dit "vous êtes fous, comment comparer Black ice à monsieur Back in Black, plus grand skeud d'AC/DC".
Certes, Back in black est le plus grand reflet d'AC/DC, et surtout, l'album avec le plus de notoriété. Mais cela en fait le meilleur? Je ne parlerais pas de meilleur album puisque ça change de personne en personne. L'album qui est le meilleur skeud n'est pas nécessairement celui avec la meilleure qualité.

Sinon ... ... ... ... ... ... j'ai posté sur le sujet du King of pop? Ah bon. :roll:

Grompf

Messagepar Grompf » 25 Sep 2009, 11:24

"Le meilleur album d'AC/DC depuis Back In Black"
C'est sûr que la formule n'est pas neuve. En tout cas depuis The Razors Edge, chaque nouvel album du groupe se voit, à un moment ou un autre, coller cette étiquette. C'est notamment ce que je m'étais dit au sujet de Ballbreaker.
Sauf que jusqu'ici, c'était une façon de dire que les nouveaux albums étaient de toute façon très loin des mythiques albums de la période Bon Scott et du non moins mythique Back In Black (Parce que bon, Back In Black, c'est quand même un chef-d'oeuvre; qu'on ne vienne pas me dire qu'il est surévalué et que son morceau titre n'est que du rap...). L'étiquette "Meilleur album depuis Back In Black", ça voulait dire "meilleur que d'autres album de 2e choix du genre Blow Up Your Video, mais album de 2e choix quand même".
Alors que lorsque je colle cette étiquette à Black Ice, je veux dire qu'il est juste en dessous des meilleures albums du groupe. J'aurais envie de le classer dans la rubrique "premier choix", certes derrière le très populaire Back In Black, derrière aussi mon petit favori qui reste et restera Let There Be Rock, mais loin devant les autres productions réalisées après 1980.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Sep 2009, 21:03

Chaque album d'AC/DC est une oeuvre à part entière. Après ça, il y en a des rouges, il y en a des jaunes, il y en a des bleus, ainsi de suite. 8) 8)

tofflou

Messagepar tofflou » 26 Sep 2009, 08:06

rien a voir avec les ventes et pour moi le meilleur actuellement est powerage,tu cites flick of the switch mais pour moi il est un des meilleurs avec brian et nettement au dessus de blackice...le seul truc qui sauve blackice par rapport a fly,blow,ou cette etrange chose qu'est razor's,c'est notre bon vieux phil...acdc sans phil est comme sabbath sans bill...un autre groupe!!

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 26 Sep 2009, 16:19

tofflou a écrit:rien a voir avec les ventes

vous etes tous devenus fous..?comment comparer black ice (...) avec monsieur back in black,plus grand skeud d'acdc

De rien.

tofflou

Messagepar tofflou » 27 Sep 2009, 09:00

ca fait plaisir de voir qu'on tombe tous d'accord...

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Sep 2009, 10:31

tofflou a écrit:ca fait plaisir de voir qu'on tombe tous d'accord...

Non. Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord !!!! Black Ice est le digne successeur de Back In Black.
Métaphore "liquoresque" : Chartreuse jaune 1979 (bue hier) : 19/20. Chartreuse épiscopale 2009 (bue hier) : 19/20... à la différence que la 79 est entrée dans la légende et pas la 09. Mais le potentiel est là... on en reparlera en 2020...
Comprendra qui voudra...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mattsg

Messagepar mattsg » 27 Sep 2009, 10:34

Jul' a écrit:
tofflou a écrit:ca fait plaisir de voir qu'on tombe tous d'accord...

Non. Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord !!!! Black Ice est le digne successeur de Back In Black.
Métaphore "liquoresque" : Chartreuse jaune 1979 (bue hier) : 19/20. Chartreuse épiscopale 2009 (bue hier) : 19/20... à la différence que la 79 est entrée dans la légende et pas la 09. Mais le potentiel est là... on en reparlera en 2020...
Comprendra qui voudra...

Jul'.

moi je comprend très bien 8) :mrgreen:

t'as pas gouté de la tarragone? car ça correspond à high voltage 1974

Comprendra qui pourra...

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Sep 2009, 10:41

mattsg a écrit:moi je comprend très bien 8) :mrgreen:
t'as pas gouté de la tarragone? car ça correspond à high voltage 1974
Comprendra qui pourra...

La Chartreuse 79 est une Tarragone... C'est magique effectivement... mais là n'est pas le sujet... bien que je me doutais que tu allais sentir l'odeur d'alcool... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

tofflou

Messagepar tofflou » 28 Sep 2009, 14:05

pour que blackice rentre dans la légende,il faut tout simplement que ce soit leur dernier album(ce que je crains...)et alors il sera connu comme le dernier qui finalement n'est pas mal pour des rockers de 60 piges,mais qui n'est pas de haute trempe quand meme...peut etre que les frangins young nous gratifierons d'un bon album de blues dans quelques années...the show must go on!!

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 28 Sep 2009, 14:36

Pfffffffffffff Oh mais purée arrêtez de cracher sur cet album en disant qu'au mieux il est "pas mal" ! ! !

Il est de très haute tenue, il s'imposera encore bien plus dans les années à venir. Quand je vois la qualité du premier morceau de l'album, bien au-dessus de toutes les production du moment, simple, évident, génial, efficace et tout, qui réinvestit avec GENIE les clichés du rock, et quand je vois ce qui suit (les autres morceaux) ...
Il faudra des années pour "digérer" cet album. AC/DC est définitivement unique et ce dernier album personne d'autre qu'eux n'aurait pu le faire et le faire si bien. Je veux dire par là que d'autres groupes sur une même ambition de rock basique se seraient cassés les dents, faut de talent, de foi, de culture vraiment rock, toutes qualités propres aux membres de notre groupe adoré.
Regardez même les autres pointures du rock, celles qui sont censées avoir un feeling unique, du génie dans les trois accords, par exemple les rolling stones : ils sortent d'aussi bons albums ? Non. Bon, voilà. AC/DC est au top et Back in Black c'est du passé. Glorieux, mais du passé quand même.

Ah put***n je me serai battu pour cet album, moi ! :o :slurp:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2009, 15:13

Libre à tofflou de trouver Black Ice nul. Il restera toujours une part (très grande à mon avis) de personnes qui le trouve génial.
De même que pour de très grands albums encensé et vu comme des classiques il restera des gens pour ne pas les aimer. Je préfère le pessimisme de tofflou que ceux qui encense tout juste pour rentrer dans la norme.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

tofflou

Messagepar tofflou » 29 Sep 2009, 05:43

merci bonny de me soutenir,mais je ne trouve pas blackice nul,loin de là,je dis juste qu'on est loin de l'album d'anthology comme certains le pensent!parler de nulité avec acdc est tres dur,j'ai bien ma petite idée(un album bleu ciel de 90 avec un batteur chauve au groove rigide et froid)mais meme dans celui là on peut trouver un petit morceau sympas,...en cherchant bien,mais quelle prod de merde quand meme que ce rasoir....

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album