Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Gunbab

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar Gunbab » 29 Août 2009, 17:52

Phil77 a écrit:Money Made: J'ai pas accroché, je déteste les choeurs (Mo Mo Money made) c'est pour moi la plus mauvaise chanson de cet album. Angus est trop en retrait (perso). :evil:

Les choeurs sont "Work, Work, Money Made", sinon avec "Mo, Mo" ça serait minable oui. :mrgreen:

C'est une de mes preferée de l'album, le riff d'Angus est excellent, limite country (il faut bien tendre l'oreille quand même). Puis la voix de Brian sur les "Ouuuuuuhhh oouuuh Work Money Made" etc... Je comprend pas pourquoi certains ne l'aiment pas, elle groove.

jujul29

Messagepar jujul29 » 30 Août 2009, 15:51

pour moi cet album black ice est loin d'etre le meilleur album d'acdc mais il ya 4 chanson que j'ai adorer :

Rock N Roll Train
Rock N Roll Dream
Anything Goes
Money Made

pour moi ce sont les meilleurs titre de l'album :hb: et j'ai oublier de citer black ice !!! :hair:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Août 2009, 17:36

Money Made est excellente. Moi aussi j'ai trouvé les choeurs ridicules à la première écoute de la chanson, et puis j'ai vite changé d'avis ! Les paroles, le chant de Brian, la basse volubile, rien que ça ... Les rythmiques sur un accord et un temps, le gros accord explosif de Malcolm avant le refrain, accord d'ailleurs pas facile, je ne crois qu'à moitié ce qui est chiffré sur les partoches officielles ... La fin du morceau et la surpuissance de la voix de Brian, et de tous les instruments d'ailleurs ...
Avez-vous écouté le morceau en montant progressivement le volume pour compenser ? Il y a un accord final, mais comme fin ça le faisait pas trop donc à mon avis ils ont préféré le fondu sonore ...

Grompf

Messagepar Grompf » 31 Août 2009, 08:30

J'ai jamais bien compris l'hostilité suscitée par cette chanson. Comme d'autres titres de l'album, Brian y chante remarquablement bien; il y met de la puissance quand il faut et il se montre plus subtil à d'autres moments, faisant des petits effets avec sa voix, comme lorsqu'il prononce "Hit the gas", presque en murmurant. La rythmique est géniale; je me suis toujours imaginé que ça ferait un sacré effet dans une salle de concert ou un stade, c'est un coup à faire sauter tout le public à pieds joints. On pourrait trouver le refrain "lourdingue", moi je dirais plutôt "efficace" ou "entraînant". Dans le genre "gros refrain à reprendre en coeur", je trouve ce titre bien supérieur à certains hits passés du genre Are You Ready ou Cover You in Oil.

angusyoung5

Messagepar angusyoung5 » 31 Août 2009, 10:23

titidunord a écrit:
H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?

Donnez ici vos réactions.
Personellement j adore cet album.
Je suis fan d'AC/DC depuis l age de douze et j'en ai 40...N'oublions pas que notre groupe favori avait mis la barre tres haute avec l'excellent "stiff uper lip" album que je prefere a black ice(enfin pour l'instant). Merci a AC/DC de nous avoir pondu cet album original tout en etant du ACDC.
Brian est vraiement bon sur cet album !

franchemant cet album est gé-ni-al,bien que se ne soit pas le meilleur évidement. le probleme c'est que j'ai remarqué que c'était un peu du copier/collé sur les autres album,mais ceci n'a aucune importance: tant que c'est AC/DC qui le fait on s'en moque :D
longue vie au ROCK

RockerMax

Messagepar RockerMax » 31 Août 2009, 10:28

Comme je l'ai dit j'adore Big Jack mais celle qui m'a le plus surpris c'est "She likes rock'n'roll", pouvoir entendre la 1976 music man c'est un bonheur. :mrgreen:

tofflou

Messagepar tofflou » 11 Sep 2009, 16:00

black ice est un album assez moyen avec ses hauts et ses tres bas,mais pour l'instant,rien de pire que razor's edge!!

badboys441

BLACK ICE mon avis

Messagepar badboys441 » 12 Sep 2009, 10:47

mon impression apres plusieurs ecoute chaque chanson correspond a un album oui deja 15 titres et avant celui la 15 abums c est du ac dc pur avec du tres bon et du un peu mauvais

godown67

Messagepar godown67 » 12 Sep 2009, 11:25

Ouch mes yeux :shock:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Geogeo

Re: BLACK ICE mon avis

Messagepar Geogeo » 12 Sep 2009, 12:21

badboys441 a écrit:mon impression apres plusieurs ecoute chaque chanson correspond a un album oui deja 15 titres et avant celui la 15 abums c est du ac dc pur avec du tres bon et du un peu mauvais

Non

tofflou

Messagepar tofflou » 12 Sep 2009, 19:10

black ice,c'est 6/7 morceaux bons voir certains tres bons pour 2 d'entre eux...c'est du tres bon rock,mais pas du tres bon acdc!maintenant,comparé a razors'edge evidemment c'est pas mal....

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 13 Sep 2009, 01:13

S'il y a une chose qu'on ne peut pas faire si on a lu les pages qui précèdent, c'est énoncer un jugement "objectif" en disant qu'il y a du bon et un peu de mauvais ou 7 titres bien et le reste moyen ... Les avis sont tous totalement différents les uns des autres, personne ne s'y retrouve pour dire telle chanson est nulle ou faible et telle autre est excellente.

DIsons que seule le single rock'n'roll train a emporté l'adhésion des foules mais le reste ... Les avis sont extrêmement variés et partagés.

jorjuth

Messagepar jorjuth » 13 Sep 2009, 08:37

Michimitzu a écrit:Les avis sont extrêmement variés et partagés.

Ce qui fait que finalement, par rapport aux avis à 99% "pour" à la sortie de l'album, ça laisse une certaine légitimé pour ceux qui n'arrivent pas à empiffrer l'album. Et on finit par accepter que cet album ne reçoive pas que des critiques dithyrambiques.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 21 Sep 2009, 18:56

Michimitzu a écrit:DIsons que seule le single rock'n'roll train a emporté l'adhésion des foules mais le reste ...

C'est encore drôle. Moi, Rock n' Roll train m'avait trop laissé présager un album moyen du type Heatseeker, mais en plus commercial. Pourtant, dans ce qui a connu le moins de succès commercial, il y a le meilleur (Black Ice, Rock N' Roll Dream, Stromy Mayday, etc).

Mais:
Jul' a écrit:AC/DC c'est comme du cochon: tout y est bon!

8)
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Sep 2009, 11:21

Et je me dis qu'il n'y a rien de mieux que laisser un album de côté un petit moment pour le redécouvrir. Alors que l'album Stiff upper lip me sortait par les oreilles, je l'ai remis sur la platine il y a peu... et ça passe bien, c'est brut, sans concessions... mais je me lasse assez vite de plus de la moitié des titres... Black Ice : Album laissé de côté depuis bien 4 semaines.... nouvelle écoute hier soir : Rien ne change, je suis fan de tous ces titres - sauf Anything goes qui me sert de pause pipi... Le reste s'enchaîne bien, c'est varié tout en restant AC/DC. J'aaadoooooooore.

Et je vous raconte pas l'épisode Powerage version K7 écouté ce matin en allant au boulot ... !! :hb: :hb: :hb: :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album