Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
bluebell

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar bluebell » 19 Juin 2009, 22:29

stiff machin est un bel et grand album. beaucoup plus riche que Black truc. bon, cela dit, Black ice est l'album que j'aurai le pus écouté cette année ( m'enfin jusqu'à aujourd'hui). Sand doute l'effet de la tournée....l'année prochaine sera différente. Stiff , je l'ai écouté en boucle pendant 2 ans. Je l'ai remis dans la bagnole de retour du SDF. Y a pas dire mais ce qui manque le plus à Black Ice, c'est le son de Stiff. ce qui manque le plus à Stiff c'est ...euh...j'sais pas.

Les goûts et les couleurs peut être.

Ce qu'il y a en trop par contre, c'est bien décibel....qu'est-ce qu'elle est baclée celle là. Et wheels, mais c'est quoi ce truc...ah oui, ça c'est une face B....m'étonnerait toutefois qu'elle ait un avenir sur nos platines aussi grand qu'un what do you do for money ou un COD qui aussi en leur temps étaient des sortes de face B. Et War machine, mais qu'est-ce que vous lui trouvez à la fin. c'est mou du genou. dans 10 mois vous n'y penserez même plus.
Toquey si gauses

jorjuth

Messagepar jorjuth » 20 Juin 2009, 10:02

bluebell a écrit:Et War machine, mais qu'est-ce que vous lui trouvez à la fin. c'est mou du genou. dans 10 mois vous n'y penserez même plus.

C'est LE morceau qui cogne de l'album (wah la basse ! wah le fill de caisse claire !), et il fait pâle figure en live au milieu des "standards" du groupe.
On dirait que la lune de miel est passée...

Phil

Messagepar Phil » 20 Juin 2009, 10:23

Thomas Wilkens a écrit:Oula, tu dois pas l'avoir dans ton estime étant donné que Stiff est déjà la face B de la discographie des boys... :twisted:

Et que ce dernier est la face Z des albums période Bonny . Ok , je sors . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sharnhorst

Messagepar Sharnhorst » 21 Juin 2009, 20:30

Bah moi je trouve que c'est un très bonne album :D Mais moins bon que " Ballbraker" ou " Back In Black" :wink:

-

Attention à l'orthographe et la pertinence des posts, merci.
HF

Grompf

Messagepar Grompf » 22 Juin 2009, 07:54

jorjuth a écrit:C'est LE morceau qui cogne de l'album (wah la basse ! wah le fill de caisse claire !), et il fait pâle figure en live au milieu des "standards" du groupe.
On dirait que la lune de miel est passée...

Effectivement : sur l'album c'était mon favori, un morceau digne du tout meilleur d'AC/DC. Mais on dirait que ce son si particulier est difficile à reproduire en live...

zoé

Messagepar zoé » 24 Juin 2009, 14:57

je vais moi aussi faire une remarque tres constructive... j'adore!
ça fait toujours peur un enième album, mais là on les retrouve bien, le son, la voix l'energie, un sans faute pour moi...

jaygus

Messagepar jaygus » 24 Juin 2009, 21:38

Salut,
Je trouve que c'est vraiment un très bon album et même un de leurs meilleurs . J'adore le morceau Stormy May Day qui fait bien bluesy et aussi Black Ice . Mais en fait je les aime bien toutes ^^. :hair:

greg57

Messagepar greg57 » 27 Juin 2009, 09:59

Je viens aussi de réecouter stiff upper lip dans ma bagnole,ben ya pas photo!!! il surclasse black ice et de loin .Black ice est beaucoup moins bon que ses prédécésseurs stiff upper lip ,ballbraker et autre razors edges.
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 27 Juin 2009, 17:05

greg57 a écrit:Je viens aussi de réecouter stiff upper lip dans ma bagnole,ben ya pas photo!!! il surclasse black ice et de loin .Black ice est beaucoup moins bon que ses prédécésseurs stiff upper lip ,ballbraker et autre razors edges.

Comme quoi les avis diverge, si il y a bien un album que je ne peux pas écouter dans la discographie des boys c'est bien The Razors Edge, même Thunderstruck je préfère l'écouter sur le Live 92 qu'en studio à cause de cet horrible écho dans la voix de Brian.
Sinon assez d'accord pour dire que Ballbreaker est un poil au dessus de Black Ice, mais uniquement au niveau compo parce que la prod m'insupporte ainsi que la voix fatigué de Brian.
Pour Stiff Upper Lip je suis partagé. La première partie de l'album jusqu'à "Can't stand still" est bien bluesy mais à partir de "Can't stop rock n' roll" on rentre le AC/DC commun sans surprise.
Black Ice je ne l'écoute plus souvent, pas parce que je le trouve mauvais mais plutôt à cause de l'avalanche de titre qui supporte mal les écoutes répétée.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 28 Juin 2009, 17:14

Se classe derrière les Back In Black, Powerage, Let there be rock, Highway to hell et The Razor's edge.

Mais se classe devant les For those about to rock, Flick of the switch et Blow up your video.

Dans l'ordre, ce sont mes albums préférés à celui que j'aime le moins.

- Highway to hell
- Powerage
- Back in black
- Let there be rock
- The razor's edge
- Black ice
- Blow up your video
- For those about to rock
- Flick of the switch
- Stiff upper lip
- Ballbreaker
- Dirty deeds done dirt cheap
- High Voltage
- Fly on the wall
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 28 Juin 2009, 17:21

Ce qui me reste de "Black Ice" à l'heure actuelle, c'est avant tout "Rock'n'roll train", que je trouve fabuleux.

Et ce que j'ai encore du plaisir à entendre du reste de l'album c'est: "Money Made", que je ne comprends pas pourquoi il a été si mal reçu et "Rock'n'roll Dream".

MrBouk

Messagepar MrBouk » 28 Juin 2009, 17:43

J'adore cet album ! avec pour préférences :
Black Ice : ce riff m'accroche les tympans !!
Wheels : quand je l'écoute j'ai l'impression de plonger dans les années 50 ou 60 je sais pas pourquoi !
Rock'n'Roll Dream
et Stormy may Day
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 28 Juin 2009, 20:47

Stormy mayday est un incontournable, Rock n' roll train aussi d'ailleurs. Smash n' grab est un sous-estimé. Les seules chansons que j'aime moins sont Spoilin' for a fight ainsi que Skies on fire.

Avant la sortie du vidéoclip, je trouvais Anything Goes très... "bof!" Mais bon après ça j'ai commencé à aimer.

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 28 Juin 2009, 21:08

Un bon album, Rock'n'roll train et War machine étant mes préférés par contre j'ai été deçu du solo d'angus.
Dans certain chansons il n'y en a pas.
Sinon, je sais pas pourquoi j'adore le jeux de la batterie, il donne toujours envie de bouger la tête. :hair:
banni à ma propre demande. Bonne continuation

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 30 Juin 2009, 02:04

HardRockerdu30 a écrit:Un bon album, Rock'n'roll train et War machine étant mes préférés par contre j'ai été deçu du solo d'angus.
Dans certain chansons il n'y en a pas.

Bon, War Machine, je ne veux pas juger les goûts des gens, mais sérieusement, je trouve ça mou comme genou, on dirait que ça n'a pas de structure. Un bout du riff est une réplique presque exacte de Given The Dog A Bone mais en plus grave. Pas de solo (enfin, un qui dure 8 secondes précises de 2:41 à 2:49...). Beaucoup de chansons de l'album sont du type "pas très longue", pour War Machine, c'est la seule dont je ne me plaindrai pas. :lol:

Enfin, si des gens me disent qu'ils aiment bien, j'ai rien contre. Vous voyez, l'appréciation des chansons, c'est relatif et purement subjectif.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album