Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
greg57

Messagepar greg57 » 20 Oct 2008, 19:47

En dirai que notre brian a rajeunnit de 20ans ,cela mais fin au rumeurs de debilles qui disait que brian avait perdu sa voix.UN GRAND GRAND MERCI A NOS BOYS !!!!!!!!!!!! AC/DC FOREVER ROCKs :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

jluc

Messagepar jluc » 20 Oct 2008, 19:51

pas mal, un bon album qui tient son rang. Y'a eu pire mais y'a aussi eu mieux. je trouve qu'en fait c'est la production qui me déçoit, beaucoup de chansons auraient gagné avec un son plus "gras", plus "sale". Il est un peu trop clean, nickel et finalement je trouve que ça manque d'authenticité, ça le rend un peu froid....dommage. Je pense aussi que le son est trop compressé....ça aussi c'est un peu regrettable, l'ensemble aurait gagné avec plus de relief.
Apres en ce qui concerne les chansons, les bombes sont a mon avis Big jack, Anything Goes, War Machine et L'excellentissime Stormy May Day... quelle claque ce bootleneck...je m'en remet pas!!

Hurricane

Messagepar Hurricane » 20 Oct 2008, 19:53

GENIAL CET ALBUM !!!
Il est extremement complet, va du rythme lent au rapide avec des Riffs (oui des Riffs et pas des pseudos riffs comme sur Siff).
Il y a surtout dans cet album un HIT un TOP une merveilleuse chanson qu'il n'y a plus chez AC/DC depuis FTATR
Rock ' N ' Roll Dream :shock: Enorme
Meme si depuis il y a eu d'excellentes chansons comme Thunder ou The Furor, AC/DC n'a plus fait de titre vraiment fabuleux (Le genre qui entraine tout sur son passage un "Hymne" Style Hells Bells, Highway ou LTBR)
Dans "Black Ice" on a la chance d'en avoir un. Je comprend mieux maintenant la critique du Staff, c'est vrai que cette chanson peut au 1er abord déstabiliser le "fan" d'AC/DC car elle ne ressemble à rien de connu mais quelle merveille, quelle puissance !!!
Un excellent album, très travaillé - Merci au boys de nous faire réver à nouveau :D

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 20 Oct 2008, 19:59

jluc a écrit:pas mal, un bon album qui tient son rang. Y'a eu pire mais y'a aussi eu mieux. je trouve qu'en fait c'est la production qui me déçoit, beaucoup de chansons auraient gagné avec un son plus "gras", plus "sale". Il est un peu trop clean, nickel et finalement je trouve que ça manque d'authenticité, ça le rend un peu froid....dommage. Je pense aussi que le son est trop compressé....ça aussi c'est un peu regrettable, l'ensemble aurait gagné avec plus de relief.
Apres en ce qui concerne les chansons, les bombes sont a mon avis Big jack, Anything Goes, War Machine et L'excellentissime Stormy May Day... quelle claque ce bootleneck...je m'en remet pas!!

Je trouve le son très chaud au contraire. Les guitares, la basse, sont proches de nous, tout est distinguable, on n'est pas dans un méli melo d'instruments nous parvenant de l'autre versant de la montagne! (belle image, non?) :wink:
Bon&Brian are AC/DC

lethereberock59

black ice l'album

Messagepar lethereberock59 » 20 Oct 2008, 20:05

rien a dire : sublime :p vivement le concert
Concert :

- Trust le 6/12/06---- Lille
- Trust le 6/11/08 ---- Lille
- Trust le 19/03/09 ---- Salon de la moto Pecquencourt
- AC/DC le 12/06/09--- Stade de France
- AC/DC le 23/06/09--- Arena Amsterdam
- AC/DC le 18/06/10--- Stade de France Paris

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 20 Oct 2008, 20:11

J'ai enfin déballé THE Black Ice collector :twisted:

Certaines chansons m'ont mis une claque tout de suite, d'autres ont pris un peu d'élan d'abord, et pour le reste, une deuxième écoute s'impose :hair:

En tout cas, je ne suis pas déçu par cet album, ni par l'objet, ni par la musique 8)

Mikee

Messagepar Mikee » 20 Oct 2008, 20:14

Je trouve pour ma part cet album très bon, mais je pense l'apprecier d'avantage lors de mes prochaines écoutes. La production est selon moi excellente, j'adore la basse de Cliff, les compositions sont pour la plupart très réussies et rendent l'album plutôt varié. Cet album est surement le plus "pop" qu'ils aient fait depuis très longtemps, depuis highway to hell selon moi. Mais cela n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, c'est aussi ce qui fait que ce n'est pas juste un album d'AC/DC comme un autre.

MC66

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 21:00

veve a écrit:bon je vais pas critiquer se groupe qui me berce depuis ma jeunesse (42 balais le jeune homme que je suis),mais se que je redoutais est arrivé ,sur cet album on retrouve un peu toute les sonorités des anciens albums mais en melangé ,je mexplique

certaine chanson sonne comme flick swich d'autre de ballbreaker ,bref cet album me fait un peu pense a des face b des anciens morceaux ,avoir attendu 8 ans pour ca ,je me dis qu'ils doivent etre au bout du rouleau mais bon cela n'est que mon avis ,c'est du acdc ,mais pas du meilleur ,j'aurais pensé mieux ,le seul truc qui est a feliciter c'est lingenieur du son ,car tres bonne qualite

moi aussi j'ai 42 balais et fan d'ACDC depuis bientot 30 et c'est exactement ce que je pense moi ausssi, auto pompage!! mais DU NOUVEAU METALLICA!!! :wink:
justement je suis content qu'ACDC ait évité ce piège!! :wink:
mais bon ce genre d'avis est respectable bien que largement minoritaire!!!! :D :D :P
c'est un bon album, et je suis d'autant plus tranquille en le disant que je suis un fan extrèmement critique et exigeant depuis toujours.... :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 21:07

ValClaret a écrit:EXCELLENT ! C'est le mot pour qualifier ce nouvel album tant attendu d'AC/DC. Le titre d'intro "Rock'n'roll train" découvert depuis la fin août donne le ton : les 15 titres de l'album vous feront inévitablement taper du pied. Les tempo changent, mais la prédominance de la basse et de la batterie est commune à tous les morceaux. Brian Johnson est très en voix, l'album est suffisamment varié pour plaire à une grande majorité de fans, et le résultat est qu'il est excellent. Même avec 15 titres on ne se lasse pas. Ecoutez en priorité les futurs standards que sont "Rock'n'roll train" et son refrain imparable, "Big Jack" au riff typiquement acédécien (néologisme), "Anything goes" qui voit Rose Tattoo se télescoper avec Status Quo, "War machine" et sa rythmique basse-batterie qui vous colle au mur, "Stormy may day" avec l'intro d'Angus au bottleneck, bluesy en diable, ou enfin "Money made" au rythme imparable qui ferait taper du pied un cul de jatte.
Une réussite incontestable aux yeux d'un "très vieux" fan d'AC/DC !

j'allais le dire! tout pareil...pile-poil! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

RICOXUFR

Messagepar RICOXUFR » 20 Oct 2008, 21:20

Me manque plus que le vinyle et pourquoi pas la Black Ice Box.

Maintenant, y a plus qu'à voir tout ça en Live.

Pour répondre à la question donc, pour l'instant, mon avi est plutôt mitigé.

Bonne journée et bonne écoute. :wink:[/quote]

C'est fait le 45 et le 33 etaient dispo a paris hier soir mais partis plusvite que des petits pains....
C'est vrai qu'il faut plusieurs ecoute pour deceler les petites perles des frangins .. même aujourd'hui je trouve des perles dans les premiers Lp que j'ecoute depuis.....30ans deja....
et pour les lives ya pas mieux......
vivement fervier.....

lesbebes.om

Messagepar lesbebes.om » 20 Oct 2008, 21:24

IL EST GENIAL
VIVE ACDC
ET RDV A BERCY
J'AI HATE

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 20 Oct 2008, 21:37

J'ai lu je ne sais plus ou où on comparait Brian Johnson à presque Frank Sinatra. Cet album, comment vous dire... J'adore "Rock'n'roll train", J'adore les skies et le big jack et l'anything goes, tout cela met d'abord de bonne humeur. War machine que je n'aimais pas, tombe très bien, après 4 morceaux trop joyeux. Ensuite, il y a 4 morceaux qui font tampon, mais ils sont bons, mais jamais je les mettrai en écoute répétitive, ils font partie de l'album si on sait écouter l'albume en entier. J'ai une préférence perso pour "MONEY MADE" et "ROCK'N'ROLL DREAM". Les deux derniers, je les laisse aux autres. Mais je suis réjoui d'entendre un si bon bon très bon album. Et ces 5 gugus qui forment AC/DC, je les aimerai jusqu'à la fin de mes jours. Ne pas pouvoir les voir en concert ne me créera pas une profonde dépression, juste un sentiment d'être exclu de la fête. Je les ai déjà vu 7 fois en live. Sauf que cette fois ça risquera d'être terriblement bon. Je n'ai ni carte de crédit et je ne suis pas un maître en internet, alors je savais à l'avance que la réservation pour Zurich m'échapperait. Ca me décoit juste un peu mais ce n'est pas un souci majeur existenciel. Evidemment, si qqn d'entre vous veux me vendre au prix réel, sans faire de bénéf, un ou deux tickets pour Zurich, je ne refuserai pas.

Vu qu'on parlait surtout de l'album. Je le trouve vraiment très bon. Il a son ambiance à lui. Ca ne sert à rien de omparer à d'autres albums. Pour nous, fans de longue date, on sent le travail, les subtilités et la magie. Pour ceux qui ne les aime pas spécialement et qui n'y connaissent rien, ils ont juste le sentiment que AC/DC font encore et tjs la même musique.

Conclusion: Je trouve que "Black Ice" est un valeureux album, plein de génie, de travail, de force intuitive artistique, etc... Un tout grand album! Ca fait du bien de le mettre.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 20 Oct 2008, 21:59

et les femmes à qui j'ai fait écouter ce CD, alors qu'elles sont plutôt hostiles à AC/DC, c'est la 1ère fois qu'elles m'ont demandé de vouloir ré-écouter ce CD parce qu'il y a qqch dans ce CD qui leur donnent envie de réécouter. Surtout "Rock'nroll dream" bien évidemment.

Ma meilleure amie qui habite au Tessin a un fils de 8 ans, il s'appelle Yan,et il est fan. Même que ces musiciens ont l'âge de son grand-papa. Mais il adore. Il aime tout mais surtout "Anything goes". Dans le ROCK HARD Magazine on apprend que c'est Malcolm qui l'a composé au dernier moment,

Malcolm est la star de ce gamin de 8 ans.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 20 Oct 2008, 22:07

ma meilleure amie du Tessin, la maman de Yan, a flashé sur "Spoiling for a fight". J'ai essayé d'écouter plusieurs fois ce morceau pour me mettre dans sa peau à elle. Désolé. Ca ne sera jamais ma préférée.

bluebell

Messagepar bluebell » 20 Oct 2008, 22:18

Un super album des rolling stones. Il est trop fort Mick jagger, oser appeler le dernier album des pierres qui roulent "AC/DC" et faire croire à tout le monde qu'i s'appelle Black Ice, histoire de blouser tout le monde avec un retour aux sources "BIB" de la part eds vrais kangourous. Mais du coup il sort quand le prochain album d'AC/DC ? Si qulqu'un a des nouvelles, je suis preneur. Bon ben je vais me réecouter Stiff Upper Lip, celui là au moins n'en déplaise à certains, il fait vibrer les vitres de l'immeuble !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album