jluc a écrit:pas mal, un bon album qui tient son rang. Y'a eu pire mais y'a aussi eu mieux. je trouve qu'en fait c'est la production qui me déçoit, beaucoup de chansons auraient gagné avec un son plus "gras", plus "sale". Il est un peu trop clean, nickel et finalement je trouve que ça manque d'authenticité, ça le rend un peu froid....dommage. Je pense aussi que le son est trop compressé....ça aussi c'est un peu regrettable, l'ensemble aurait gagné avec plus de relief.
Apres en ce qui concerne les chansons, les bombes sont a mon avis Big jack, Anything Goes, War Machine et L'excellentissime Stormy May Day... quelle claque ce bootleneck...je m'en remet pas!!
veve a écrit:bon je vais pas critiquer se groupe qui me berce depuis ma jeunesse (42 balais le jeune homme que je suis),mais se que je redoutais est arrivé ,sur cet album on retrouve un peu toute les sonorités des anciens albums mais en melangé ,je mexplique
certaine chanson sonne comme flick swich d'autre de ballbreaker ,bref cet album me fait un peu pense a des face b des anciens morceaux ,avoir attendu 8 ans pour ca ,je me dis qu'ils doivent etre au bout du rouleau mais bon cela n'est que mon avis ,c'est du acdc ,mais pas du meilleur ,j'aurais pensé mieux ,le seul truc qui est a feliciter c'est lingenieur du son ,car tres bonne qualite
ValClaret a écrit:EXCELLENT ! C'est le mot pour qualifier ce nouvel album tant attendu d'AC/DC. Le titre d'intro "Rock'n'roll train" découvert depuis la fin août donne le ton : les 15 titres de l'album vous feront inévitablement taper du pied. Les tempo changent, mais la prédominance de la basse et de la batterie est commune à tous les morceaux. Brian Johnson est très en voix, l'album est suffisamment varié pour plaire à une grande majorité de fans, et le résultat est qu'il est excellent. Même avec 15 titres on ne se lasse pas. Ecoutez en priorité les futurs standards que sont "Rock'n'roll train" et son refrain imparable, "Big Jack" au riff typiquement acédécien (néologisme), "Anything goes" qui voit Rose Tattoo se télescoper avec Status Quo, "War machine" et sa rythmique basse-batterie qui vous colle au mur, "Stormy may day" avec l'intro d'Angus au bottleneck, bluesy en diable, ou enfin "Money made" au rythme imparable qui ferait taper du pied un cul de jatte.
Une réussite incontestable aux yeux d'un "très vieux" fan d'AC/DC !
Retour vers Black Ice - L'Album
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité