Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Valdr

Messagepar Valdr » 15 Mars 2009, 13:39

T'aimes faire durer le plaisir toi :lol:
Image

7.th

Messagepar 7.th » 15 Mars 2009, 13:44

J'pourrais pas moi... XD
@ +

AC/DC est éternel.

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 15 Mars 2009, 14:00

Après moultes écoute certaines chansons n'arrivaient pas à passer, nottamment Anything Goes mais alors extremement surpris en bien en live! mnt je l'adore! La découverte aussi c'est Big Jack, titre qui franchement passait inapercu et que j'ai trouvé vmnt taillé pour le live! Parallèlement pour moi black ice rimait avec War Machine pour son caractère particulier, l'ovni de l'album mais qui ma déçu lors du concert, manque de puissance, d'entrain, de son.. Les boys savent vmnt faire des morceaux de scène!
"We may be little, but we make a lot of noise"

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 31 Mars 2009, 13:46

Avec le temps mon avis se renforce.
Stiff Upper lip m'a redonné foi en AC/DC et Black Ice enfonce le clou.
Le feeling et le swing s'imposent de nouveau.
Le temps a manifestement bonnifié (sic), l'ère Johnson.

Je fais parti des sceptiques qui n'ont acceptés Brian que très tard.
N'appréciant ni son côté criard ni la production de plus en plus Hard du groupe.

Rien à jeter donc sur cette galette...un seul reproche, une seule attente.
Qu'ils nous pondent une version de Stormy Mayday rallongée de 5 minutes ou le groupe extérioriserait la puissance de l'orage...
l'Enfer c'est le Paradis...

angusdrum

Messagepar angusdrum » 02 Avr 2009, 12:38

Alors, contairement à l'avis de la plupart des autres forumeurs, j'ai été déçu par cet album...Rien d'extraordinaire parmi ces 15 titres, dont beaucoup sentent (pour moi) le réchauffé et le petard mouillé, tel Skies on fire et son riff entétant, big jack (plat), smash n grab et wheels (bof), ça manque d'etincelle et de magie tout ça, voir de groove, contrairement à SUL qui en regorgeait. Leurs morceaux "innovant " diversifie un peu l'album, mais bon ,rien de bien renversant (decibel, rnr dream, money made, stormy may made).Il La production tres clean de l'album y est elle pour beaucoup? Sans doute.Quand à Anything goes,( à vocation commercial), le couplet est similaire à celui de born in the usa de springsteen et le riff, ben...sans imagination, comme la majorité des autres. Surnage de l'album Rnr train, War machine, spoilin for a fight, she likes rnr et rocking all the way (ou angus s'enerve un peu sur la fin, il était temps...) et surtout Black ice, l'un des seuls morceaux qui conjugue puissance et groove sur cet album.
Voila, angus peu inspiré sur les solos, malcolm pour les riffs, production trop léché, bref disque moyen que je range au meme niveau que BUYV,
le meileur album post BIB restant pour moi Balbreakrer.

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 02 Avr 2009, 15:45

Première écoute : impressionné par la production, chouette il y a des compos plus variées
Dixième écoute : quelques morceaux sortent du lot tels que RNR Train, Big Jack, War Machine, ...
Centième écoute : d'autres morceaux me trottent dans la tête, la production donne du peps aux titres et rend un meilleur hommage à la zic que la production de Ballreaker ou de SUP

Regrets sur cet album : War Machine et Stormy May Day sont trop courts ... pour le reste, très bon album. Mais pas le meilleur.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 02 Avr 2009, 17:19

Uncle Ben's a écrit:Après moultes écoute certaines chansons n'arrivaient pas à passer, nottamment Anything Goes mais alors extremement surpris en bien en live! mnt je l'adore! La découverte aussi c'est Big Jack, titre qui franchement passait inapercu et que j'ai trouvé vmnt taillé pour le live! Parallèlement pour moi black ice rimait avec War Machine pour son caractère particulier, l'ovni de l'album mais qui ma déçu lors du concert, manque de puissance, d'entrain, de son.. Les boys savent vmnt faire des morceaux de scène!

200% d'accord avec toi, surtout pour Big Jack qui a bien fait chanter bercy (et les autres salles je n'en doute pas une seconde) ! J'espere que ce titre restera pour les open air, il a tout pour faire trembler nos stades !

Phil_Rudd

Messagepar Phil_Rudd » 04 Avr 2009, 11:25

Rock 'n roll train : Super chanson,sûrement la meilleure,l'album commence super bien avec cette chanson qui doit faire son effet en live 8)

Skies on fire : chanson bien faite avec ce titre blues-rock et les choeurs sont impeccables :P

Big Jack : Le refrain donne une pêche toute la journée :D j'adore,cette chanson,c'est l'énergie pure réincarnée !

Anything Goes : le solo est vraiment génial mais j'accroche pas l'intro mais après,j'adhère cette chanson et après chaque écoute,j'aime de mieux en mieux...

War Machine : chanson énorme ! l'intro,le refrain...TOUT ! (seul bémol,trop court !)

Stormy may day : l'intro "rock sudiste" change de ce que fait ACDC et c'est réussi puis la voix de brian à la fin te laisse comme un con

Black Ice : à la 1ère écoute,j'ai pas aimé mais avec le temps,j'aime bien mais sans plus.

Rock'n roll dream : c'est bizarre,contrairement à stormy may day où ACDC change mais en restant génial,c'est tout le contraire avec cette tunes.J'aime pas trop,je suis déçu.

Money Made : MONEY,MONEY MADE !un peu comme big jack,cette tunes te donne la pêche !

Wheels : déçu dans l'ensemble mais le refrain sauve tout...

En gros,black ice est un excellent album,pour moi,c'est mon 3ème album préféré derrière highway to hell et back in black.Les chansons que je n'ai pas commentés sont bien mais sans plus.La basse est enfin entendue tout le long de l'album et Phil fait un gros travail. Note:8/10

Kribouri

Messagepar Kribouri » 04 Avr 2009, 18:55

Bonne écoute "Phil-rudd" :wink:

Green

Messagepar Green » 27 Avr 2009, 12:15

un des seuls reproches pour moi est la longueur, trop de chansons moyennes qui auraient pu etre evitees, je regrette l'epoque ou les albums faisaient 8 ou 10 pistes mais avec rien a jetter

dur de l'ecouter de bout en bout

Grompf

Messagepar Grompf » 27 Avr 2009, 23:35

Green a écrit:un des seuls reproches pour moi est la longueur, trop de chansons moyennes qui auraient pu etre evitees, je regrette l'epoque ou les albums faisaient 8 ou 10 pistes mais avec rien a jetter

dur de l'ecouter de bout en bout

C'était quelle époque ?...

Depuis 1980, ont-ils fait un album 100% satisfaisant ?

Green

Messagepar Green » 28 Avr 2009, 15:46

L'époque de "Let there be Rock" ou "Highway to Hell", celle de Bon, des vinyls, et des petites salles.

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Avr 2009, 21:50

Green a écrit:L'époque de "Let there be Rock" ou "Highway to Hell", celle de Bon, des vinyls, et des petites salles.

Et oui...

J'étais trop jeune !

Est-ce que les gars qui les ont vu à l'époque avaient conscience qu'ils assistaient à quelque chose qui allait devenir légendaire ?...

Bon, on s'éloigne du sujet. Revenons à leur dernier album.

OK, OK, Black Ice ne vaut pas Let There Be Rock... Mais qu'est-ce qui vaut Let There Be Rock ? Mhhh ?

freddo

Messagepar freddo » 02 Mai 2009, 21:17

j'adore :hail:
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 02 Mai 2009, 21:20

Hi!

Mad_félix a écrit:Oui je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter le nouveau CD d'ACDC! Donc je suppose qu'avec ce concert je vais découvrir de nouvelles chansons :D

Dans le sens inverse, j'en connais qui ne l'écoutent plus!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album