Michimitzu a écrit:Les goûts et les couleurs ... On n'y peut rien ! A mon avis Bon aurait apprécié RNR dream et y aurait apporté une richesse toute personnelle...
Vu sa culture et son passé musicaux, et les rumeurs, auxquellles je crois - selon lesquelles il songeait à quitter le groupe car il le trouvait musicalement limité.
Michimitzu a écrit:D'autres part, il y a aussi des rumeurs comme quoi les frangins auraient voulu, vers 77, se débarasser de lui ca il était trop dur à gérer avec ses comportements éthyliques et autres ... Ca j'y crois moins.
Michimitzu a écrit:... et autres, je voulais dire par là pas trop brutalement que Bon était très tenté par tout le reste, pas Malcolm qui ne s'en est jamais tenu qu'à l'alcool.
Sinon pour les influences, c'est vrai qu'il y a plein d'influences cachées chez ACDC qui n'apparaîtront au grand jour que très tard ; mais l'important pour ce qui nous occupe c'est la musique qu'ils font, pas celle qu'ils écoutent.
Angus déteste Love Song. Little Lover appartient aux tous débuts du groupe et c'est plus un blues langoureux qu'une balade à proprement parler. Pas de guitares sèches là-dessus que je sache !
De même pour Ride on, c'est un blues et à ce compte-là n'importe quel blues est une ballade ce qui évidemment est faux.
Bref, le style ACDC reste très restreint même si évidemment chaque album, beaucoup de chansons sont teintées différemment. Il y a de la pop des fois, c'est vrai, mais jamais au sens de ce que Bon a pu faire avant ACDC, et pas assez pour qu'il ne soit pas crédible qu'il ne s'y soit pas senti à l'étroit à un moment où à un autre.
Applaudissez la double négation ...![]()
BIGNOZ a écrit:Ces histoires d'influences...Quand j'écoute POWERAGE c'est un album de ...POWERAGE tellement c'est typé, particulier, poisseux et clair à la fois, bluesy, rapeux, violent. C'est pourquoi c'est très bizarre sur BI de reconnaitre des touches de ZZ TOP, BAD CO, AEROSMITH qui ramolissent le truc. Putain qu'ils retournent à un truc du style BLOW UP en mieux produit et plus court au niveau Tracklisting !
Retour vers Black Ice - L'Album
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités