Bonny94 a écrit:Belle façon de voir les choses.![]()
De toutes façon il n'y a aucun album (je pense) où les Boyz ne se sont pas éclater lors de l'enregistrement.
12ax7 a écrit:@Gibsonboy
Sympa ressenti ! On est pas loin d'avoir le même avis...
Sauf peut être que pour moi, il ne s'agit pas d'un énième retour puisque les boys ne sont jamais partis. Ceux sont un peu les Laurent Voulzy australo/ecossais (juste au niveau du rythme de travail s'entend!!)
mattsg a écrit:rappelez vous que les boy's disent toujours etre content de leur album, et dites vous aussi, meme si en tant que grand fan, les boy's cedent aussi au "commercial"![]()
ça fait mal, je sais, mais c'est vrai
Grompf a écrit:mattsg a écrit:rappelez vous que les boy's disent toujours etre content de leur album, et dites vous aussi, meme si en tant que grand fan, les boy's cedent aussi au "commercial"![]()
ça fait mal, je sais, mais c'est vrai
... Il faut juste être d'accord sur ce que veut dire "céder au commercial".
OK, ils ne se contentent pas de chanter dans leur baignoire pour la beauté du geste. Ils font donc plein de trucs pour que les disques se vendent. Donner des interviews en fait partie. On peut effectivement en avoir marre de lire régulièrement dans les magazines depuis un quart de siècle la phrase typique : "C'est notre meilleur album depuis Back In Black"... On peut y ajouter tous les autres aspects de la promo : pub à la télé, concours, etc. A ce niveau-là, ok, ils cèdent au commercial.
Mais moi, en général, j'applique le terme "commercial" à une musique si j'ai l'impression que la musique elle-même a été conçue pour l'appât du gain. C'est par exemple le cas lorsqu'on voit des disques sortir pour coller à une mode qui marche fort. Ou encore lorsqu'on nous fabrique de toutes pièces des artistes pour viser un public cible particulier, notamment les pré-ados. Et là, je ne pense pas que les disques des Boys entrent dans cette catégorie, ni à leur tous débuts, ni avec Back In Black, ni avec leur dernière production...
Je les idéalise peut-être, mais j'imagine mal ces gars composer leurs chansons en fonction des conseils d'experts en marketing...
Michimitzu a écrit:ACDC n'est pas commercial, mais ACDC sait très très bien se vendre depuis Ballbreaker.
Retour vers Black Ice - L'Album
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités