Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Grompf

Messagepar Grompf » 31 Jan 2009, 01:43

Jul' a écrit:
Une fois encore je me répète, mais je n'arrive pas encore à me lasser de cet album alors que Ballbreaker et Stiff m'avaient livré leurs secrets au bout d'un mois !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou".

Hé oui ! Cet album me fait penser à certaines BD qui t'ont émerveillé lorsque tu étais gosse et qui continuent à te toucher des années plus tard, parce qu'à chaque fois tu découvres des détails qui t'avaient échappé ou des significations différentes. Tu peux les relire une demi-douzaine de fois, tu ne t'en lasses pas...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 31 Jan 2009, 06:14

Grompf a écrit:
Jul' a écrit:
Une fois encore je me répète, mais je n'arrive pas encore à me lasser de cet album alors que Ballbreaker et Stiff m'avaient livré leurs secrets au bout d'un mois !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou".

Hé oui ! Cet album me fait penser à certaines BD qui t'ont émerveillé lorsque tu étais gosse et qui continuent à te toucher des années plus tard, parce qu'à chaque fois tu découvres des détails qui t'avaient échappé ou des significations différentes. Tu peux les relire une demi-douzaine de fois, tu ne t'en lasses pas...

Je me permettrai alors de transposer Astérix à la discographie de AC/DC: Black Ice est Astérix et la Traviata, le reste est de l'époque Goscinny...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 31 Jan 2009, 06:54

Pourquoi pas comparer les albums à des BD ? le problème c'est que là aussi on va pas être d'accord ... Ballbreaker pour moi sera pas un "authentique", mais une parodie, comme Angus le pense lui-même d'ailleurs ...

Sinon, puisque la question des solos revient, Angus s'est expliqué là-dessus : ils l'ont déjà fait, des solos à rallonge, ils avaient bien conscience de ce qu'ils faisaient en n'en mettant pas trop sur l'album.

Et puis du reste, les solos de Big Jack, Skies on Fire, Anything goes, Smath(n(grab, Wheels, deciblel, etc .... sont tous .. marquansts ! On y prête peut-être moins attention que sur les autres albums, mais quand on les écoute bien ils déchirent ... Non, cette histoire de solos, comprends pas ...

Et puis quand Angus en a marre, c'est malcolm qui s'y colle ... :wink: :twisted:

Rock&Roll

Messagepar Rock&Roll » 31 Jan 2009, 15:07

J'aime beaucoup cet album.
Je trouve que Anything Goes change un peu c'est sympa
Mes préférées sont Rock'n'Roll Train, Black Ice, She likes Rock'n'Roll, War Machine, Spoilin' For a Fight, Big Jack...
Mais je les aime toutes :)
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

bluebell

Messagepar bluebell » 31 Jan 2009, 15:22

Salut les popstars.

Ben , jm'en vais vous en raconter une. Faites gaffe, c'est en totale contradiction avec tout ce que j'ai pu dire sur ce forum depuis la sortie de l'album.

J'ai donc assisté au concert des Nashville Pussy ce mercredi et cette bande de zozos m'a réconcilié avec l'idée que je me fais du rock.

Alors black ice, c'est loin d'être mon album préféré mais en voyant les Dwayne, Ruyter et consort balancer leurs riffs simplissimement efficaces, j'me suis dit: "arrete de te la raconter p'tit morveux, le rock c'est pas fait pour se prendre la tête, tu branches la machine et tu tapes du pied et tu balances la tête, point barre".

Alors le lendemain matin, après avoir cuvé mes six litres de bières de la veille (oui parce que Nashville ça donne soif), j'me suis remis Black Ice.

Fichtre ( oui après un concert des Nashville Pussy, on est poli, on ne dit plus "Putain"), vous allez pas le croire, j'ai tapé du pied, j'ai balancé la tête sur Big Jack, au 4eme morceau, j'me suis mis à chanter "Ouuuuuh she goes she goes", au 14ème morceau je me disais que le 13eme aussi était pas mal et sur le dernier titre j'avais enfin le sourire aux lèvres pour la journée. la banane quoi.

Donc, non j'ai pas pris autant de plaisir que le premier jour où j'ai mis High Voltage sur la platine, je n'ai pas hurlé de satisfaction virile comme la première fois où j'ai mis Back in black dans mon radio K7 mais quand même, vous rendez vous compte que dans moins d'un mois, ils seront là et qu'on sera près de 40000 pelos sur 2 jours à dandiner du chef ?

Vive le rock.

Valdr

Messagepar Valdr » 31 Jan 2009, 15:33

Et ben vieux motards que jamais 8)
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 31 Jan 2009, 16:42

Bluebell a vu la lumière grâce à ruyter, tu m'en vois ravi. Black ice poutre et pis c'est tout.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

bluebell

Messagepar bluebell » 31 Jan 2009, 17:13

j'ai pas dit que l'album était bien. hein. soyons sérieux. par contre, donner un avis n'a finalement pas de sens. ac/dc est aussi et surtout un groupe de scène. et Nashville Puss m'a ramené à l'essentiel : le rock c'est un truc à vivre d'abord en live.

et putain Ruyter, elle assure. c'est pas la reine de la six cordes mais Nashville est le meilleur groupe que je vois sur scène depuis un sacré bon bout de temps.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 31 Jan 2009, 19:14

Tes paroles sont auréolées de sagesse, les chattes de nashville, ça arrache en live, pur rock !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Grompf

Messagepar Grompf » 31 Jan 2009, 23:57

bluebell a écrit:"arrete de te la raconter p'tit morveux, le rock c'est pas fait pour se prendre la tête, tu branches la machine et tu tapes du pied et tu balances la tête, point barre"

Propos simple et direct qui a l'immense mérite de nous ramener à l'essentiel. Je vais de ce pas me servir un petit bourbon et m'écouter quelques bons morceaux de devinez-qui...
Et je tâcherai moi aussi de moins me prendre la tête. Passer moins de temps à argumenter sur AC/DC et en passer plus à les écouter : voilà qui peut être une bonne résolution pour 2009, non ?

Chacal

Messagepar Chacal » 31 Jan 2009, 23:58

Hop, ça tourne sur la platine ... Cet album est une tuerie.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 01 Fév 2009, 01:57

Ouais cool jme suis de ce pas remis à écouter BI dans l'esprit rock, headbang et duckwalk en prime. Ah non, décidemment, ya 10 titres sur 15 qui passent pas. Bon tant pis, c'est pas faute d'avoir essayer.

Par contre agree, le rock ca se vit en live, pas ailleurs.

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Fév 2009, 15:59

BIGNOZ a écrit:
Jul' a écrit:
sydney76 a écrit:Une remarque pour ceux et celles qui critiquent la production léchée des choeurs de l'album : ré-écoutez Highway to Hell au casque (titre éponyme, Gilrs got rythm etc....) : idem voire "pire" dans le genre !

Black Ice est un album énorme.

Je te rejoins totalement Syd' !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou". En ce moment c'est la torpille Black Ice - morceau vif que rien n'arrête ; une petite bombe !!

Jul'.

Sauf que pour moi cette torpille me fait l'effet d'un pétard mouillé. Aucune sauvagerie, du blues-rock pour cadre sup' qui se la joue r'n'r en entrant du boulot. Du rock mou et confortable pour highway...to cash

J'espère "big nose" que tu n'as pas le nez creux et que Black Ice le pétard mouillé te pétera bien à la gueule en concert ! :lol: quant au "blues rock pour cadre sup' , je suis sûr que tu peux bien mieux faire.... c'est un peu creux et rapide... mais c'est ton avis... :roll: que je respecte. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mattsg

Messagepar mattsg » 02 Fév 2009, 01:37

je me le remet de temps en temps, il reste à mon avis, "sympa", pas mauvais, mais je ne suis pas la théorie du gros pétard (3 feuilles roulé en cône :lol: :lol: )
je le trouve vraiment trop propre niveau son, trop complexe avec ces overdubs

il fait album charnière pour arriver sur la dernière phase des boy's façon 'bluesy", ok, mais je reste sur ma faim, je ne retrouve pas la simplicité des riffs si efficaces des frangins

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Fév 2009, 22:09

Jul' a écrit:
BIGNOZ a écrit:
Jul' a écrit:
sydney76 a écrit:Une remarque pour ceux et celles qui critiquent la production léchée des choeurs de l'album : ré-écoutez Highway to Hell au casque (titre éponyme, Gilrs got rythm etc....) : idem voire "pire" dans le genre !

Black Ice est un album énorme.

Je te rejoins totalement Syd' !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou". En ce moment c'est la torpille Black Ice - morceau vif que rien n'arrête ; une petite bombe !!

Jul'.

Sauf que pour moi cette torpille me fait l'effet d'un pétard mouillé. Aucune sauvagerie, du blues-rock pour cadre sup' qui se la joue r'n'r en entrant du boulot. Du rock mou et confortable pour highway...to cash

J'espère "big nose" que tu n'as pas le nez creux et que Black Ice le pétard mouillé te pétera bien à la gueule en concert ! :lol: quant au "blues rock pour cadre sup' , je suis sûr que tu peux bien mieux faire.... c'est un peu creux et rapide... mais c'est ton avis... :roll: que je respecte. :wink:

Jul'.

hélas jul', je préfère de loin dépenser 25 euros pour le prochain DVD de la tournée, le regarder comme un docu instructif sur la pré-retraite de nos stars favorites. Pour des vrais concerts de rcck and roll sauvage et imprévisibles, je me rendrai au prochain GIG des DATSUNS dans une salle clandestine et enfumée des environs de Montpellier :twisted:
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album