Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Grompf

Messagepar Grompf » 28 Jan 2009, 23:04

Et autre comparaison avec Back In Black : sur leur tournée actuelle, ils jouent 5 morceaux de leur nouvel album. 5 !!!!
Quel est le dernier album des Boys dont ils ont joué 5 morceaux différents sur un même concert ? Mmmm ?

J'ai une bête question pour tous ceux qui nous bassinent avec des histoires du genre "ils veulent prendre un virage commercial" ou "ils n'ont plus le feu sacré". Et si tout bêtement les Boys aimaient vraiment ce nouvel album ?

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 28 Jan 2009, 23:12

Grompf a écrit:
Et vu qu'on en est à ce répéter : Black Ice est, avec Back In Black, le seul album de l'ère Brian Johnson digne d'être comparé à ce qui se faisait du temps de feu Bon Scott...

Non. Une réponse non argumentée à une assertion du meme accabit.

jorjuth

Messagepar jorjuth » 29 Jan 2009, 09:20

Grompf a écrit:Et autre comparaison avec Back In Black : sur leur tournée actuelle, ils jouent 5 morceaux de leur nouvel album. 5 !!!!
Quel est le dernier album des Boys dont ils ont joué 5 morceaux différents sur un même concert ? Mmmm ?

Sont-ils le plus à même de juger leur travail ? Cela entraîne-t-il le fait que ça soit un album de qualité ?
5 morceaux différents à chaque concert, ça commencerait à devenir intéressant... :roll:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 29 Jan 2009, 10:24

Jamais contents... A leur place vous feriez pareil à essayer de vous faire chier à 50/60 balais à essayer de faire le meilleur album de votre carrière? Ils ont plus rien à prouver, maintenant ils ne se prennent plus leur tête, et c'est très bien comme ça. Les mécontents passent leur chemin et laissent les autres profiter.

Hors de question qu'au concert j'entende à côté de moi des types insatisfaits qui ne feront que critiquer le spectacle, pendant que d'autres fans plus tolérants auraient aimé être à leur place.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Jan 2009, 12:37

Mcbeef a écrit:Jamais contents... A leur place vous feriez pareil à essayer de vous faire chier à 50/60 balais à essayer de faire le meilleur album de votre carrière? Ils ont plus rien à prouver, maintenant ils ne se prennent plus leur tête, et c'est très bien comme ça. Les mécontents passent leur chemin et laissent les autres profiter.

Hors de question qu'au concert j'entende à côté de moi des types insatisfaits qui ne feront que critiquer le spectacle, pendant que d'autres fans plus tolérants auraient aimé être à leur place.

+1

Ca me rappelle il y a 4 ans pour un concert des White Stripes au Zenith y avait un type (surement trainé de force par sa copine) qui s'amusait à critiquer chaque plan de gratte de Jack White.
C'est surement le même genre de cons qui n'arrête jamais de commenter un film pendant une séance de ciné.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Grompf

Messagepar Grompf » 29 Jan 2009, 13:51

J'avoue que c'est là ma plus grande appréhension quant au concert à venir (je serai à Zürich). Je ne me fais aucun souci pour la performance des Boys en elle-même : j'ai une immense confiance en eux.

Non, ce qui me fait souci c'est l'attitude de certains "fans" qui seraient tentés de pourrir l'ambiance par dépit.

La musique d'AC/DC a connu toutes sortes d'évolutions au cours des années. Ecoutez à la suite, par exemple, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Blow Up Your Video et Stiff Upper Lip, pour vous en convaincre. Black Ice ne représente qu'un chapitre de plus dans cette évolution.

Certains ont suivi le groupe tout au long de ce cheminement. D'autres ont parfois été déçus et ont laissé tomber. Il y en a qui ont lâché à un moment et qui ont accroché à nouveau plus tard. De nouveaux fans sont arrivés à chaque nouvel album... Enfin, bref, chacun est libre de s'enthousiasmer ou pas : c'est la vie.

Mais là, avec Black Ice, je suis perplexe. Il y a visiblement des fans qui prétendraient dicter sa conduite au groupe et qui ne s'en remettent pas qu'AC/DC aient eu le culot de sortir quelque chose qui ne leur plaisait pas. Nous parlons d'un des plus grand groupes de l'histoire du rock et certains les traitent comme s'il s'agissait d'un petit orchestre de bal à qui ont pourrait dire : "Tu joues ça, ça, ça et ça et tu le joues de telle manière".

Les mêmes qui accusent le groupe d'avoir cédé aux modes sur Black Ice (Quelles modes ? J'attends toujours la réponse...) se plaignent du mal qu'ils ont eu à acquérir leur ticket de concert. Mais bordel, si vous ne voyez en AC/DC qu'une bande de papys ramollis qui ont trahi leur héritage pour céder aux sirènes du business, pourquoi tenez-vous tant à aller à les voir en concert ?

Tout ça me fait penser à Annie Wilkes, l'infirmière du roman de Stephen King, Misery...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 29 Jan 2009, 13:54

Bonny94 a écrit:C'est surement le même genre de cons qui n'arrête jamais de commenter un film pendant une séance de ciné.

A la différence que là, en concert, tu ne les entendras pas ronchonner ou jouer avec les papiers des bonbons.

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2009, 16:19

Une remarque pour ceux et celles qui critiquent la production léchée des choeurs de l'album : ré-écoutez Highway to Hell au casque (titre éponyme, Gilrs got rythm etc....) : idem voire "pire" dans le genre !

Black Ice est un album énorme.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

[F]Lorian

Messagepar [F]Lorian » 30 Jan 2009, 20:48

On peut dire qu'ils sont revenus en force avec Black Ice!Un album qui est super à écouter je trouve 8)

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 30 Jan 2009, 20:54

Non mais on peut trouver Black Ice moyen, faible, pas à la hauteur de huit ans d'attente, c'est pas pour ca qu'on va huer les boys à Bercy quand ils vont entamer Anything Goes (pitité non). Faut arrêter de psychoter débilemenet parce que tout le monde ne kiffe pas l'album.

[F]Lorian

Messagepar [F]Lorian » 30 Jan 2009, 20:56

Ben ça aurait pu être mieux...Mais à part certains morceaux,je le trouve très satisfaisant.

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Jan 2009, 21:37

sydney76 a écrit:Une remarque pour ceux et celles qui critiquent la production léchée des choeurs de l'album : ré-écoutez Highway to Hell au casque (titre éponyme, Gilrs got rythm etc....) : idem voire "pire" dans le genre !

Je te rejoins totalement Syd' !

Une fois encore je me répète, mais je n'arrive pas encore à me lasser de cet album alors que Ballbreaker et Stiff m'avaient livré leurs secrets au bout d'un mois !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou". En ce moment c'est la torpille Black Ice - morceau vif que rien n'arrête ; une petite bombe !!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

babadelh

Messagepar babadelh » 30 Jan 2009, 22:26

je suis pas avec vous la ^^
j ai trouver money made exelent, cette chanson ma plus de la premiere ecoute, par contre malgré une tres bonne basse, war machine ne ma pas convaincu.

de plus meme si cette albume est soi disant le mieu depuis back in black, je prefere razor's edge. c est un avis de gout aussi ^^

black ice n est pas un vraix album AC/DC, ou du moin angus a louper sont train pour aller enregister au studio ^^ je me demande bien ou sont passer les solo de guitare dement de plusieur minute que on a entudu, sur let there be rock ou encor jailbreak. aussi c est pas un live vous pouver me repondre.

mais je reste un peu decu quand meme apres 8 ans, on aurai pu avoir mieux.

[F]Lorian

Messagepar [F]Lorian » 30 Jan 2009, 22:42

Je pense aussi que le coup qu'ils en ressortent un depuis le temps que les fans attendent joue sur l'avis.
Mais bon j'adore cet album quand même.Rien ne vaudra back in black selon moi.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 30 Jan 2009, 23:17

Jul' a écrit:
sydney76 a écrit:Une remarque pour ceux et celles qui critiquent la production léchée des choeurs de l'album : ré-écoutez Highway to Hell au casque (titre éponyme, Gilrs got rythm etc....) : idem voire "pire" dans le genre !

Je te rejoins totalement Syd' !

Une fois encore je me répète, mais je n'arrive pas encore à me lasser de cet album alors que Ballbreaker et Stiff m'avaient livré leurs secrets au bout d'un mois !

Ecouté ce matin, la plupart des morceaux me surprennent encore ! Et chaque semaine voit un autre morceau devenir "chouchou". En ce moment c'est la torpille Black Ice - morceau vif que rien n'arrête ; une petite bombe !!

Jul'.

Sauf que pour moi cette torpille me fait l'effet d'un pétard mouillé. Aucune sauvagerie, du blues-rock pour cadre sup' qui se la joue r'n'r en entrant du boulot. Du rock mou et confortable pour highway...to cash
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album