par Grompf » 29 Jan 2009, 13:51
J'avoue que c'est là ma plus grande appréhension quant au concert à venir (je serai à Zürich). Je ne me fais aucun souci pour la performance des Boys en elle-même : j'ai une immense confiance en eux.
Non, ce qui me fait souci c'est l'attitude de certains "fans" qui seraient tentés de pourrir l'ambiance par dépit.
La musique d'AC/DC a connu toutes sortes d'évolutions au cours des années. Ecoutez à la suite, par exemple, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Blow Up Your Video et Stiff Upper Lip, pour vous en convaincre. Black Ice ne représente qu'un chapitre de plus dans cette évolution.
Certains ont suivi le groupe tout au long de ce cheminement. D'autres ont parfois été déçus et ont laissé tomber. Il y en a qui ont lâché à un moment et qui ont accroché à nouveau plus tard. De nouveaux fans sont arrivés à chaque nouvel album... Enfin, bref, chacun est libre de s'enthousiasmer ou pas : c'est la vie.
Mais là, avec Black Ice, je suis perplexe. Il y a visiblement des fans qui prétendraient dicter sa conduite au groupe et qui ne s'en remettent pas qu'AC/DC aient eu le culot de sortir quelque chose qui ne leur plaisait pas. Nous parlons d'un des plus grand groupes de l'histoire du rock et certains les traitent comme s'il s'agissait d'un petit orchestre de bal à qui ont pourrait dire : "Tu joues ça, ça, ça et ça et tu le joues de telle manière".
Les mêmes qui accusent le groupe d'avoir cédé aux modes sur Black Ice (Quelles modes ? J'attends toujours la réponse...) se plaignent du mal qu'ils ont eu à acquérir leur ticket de concert. Mais bordel, si vous ne voyez en AC/DC qu'une bande de papys ramollis qui ont trahi leur héritage pour céder aux sirènes du business, pourquoi tenez-vous tant à aller à les voir en concert ?
Tout ça me fait penser à Annie Wilkes, l'infirmière du roman de Stephen King, Misery...