Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 17 Jan 2009, 12:10

bartava66 a écrit:http://www.musicradar.com/news/guitars/101-facts-you-never-knew-about-music-part-2-189652

Je n'ai pas compris à quoi sert ce logiciel, pouvez vous me dire à quoi il sert SVP ? (composition ?, enregistrement ?)
Merci :wink:
Image

bartava66

Messagepar bartava66 » 17 Jan 2009, 13:02

C'est un logiciel d'enregistrement de guitare :wink:
Avec des simulations d'ampli ( je crois ) :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Jan 2009, 00:17

FlorianH a écrit:Malcolm utilisant un logiciel... Incroyable :shock:

SILICIUM a écrit:Oua, des slows tout pouraves : innovation

Non, Ride On et Little Lover étaient là bien avant.

Y'a des slows sur BI ?

Troy

Messagepar Troy » 18 Jan 2009, 15:40

ff

Valdr

Messagepar Valdr » 18 Jan 2009, 17:10

Troy a écrit:ff

+1
Image

Riffraff

Messagepar Riffraff » 18 Jan 2009, 22:46

Apres plusieurs mois d'écoutes je peux dire que j'aime toujours l'écouter mais que je zappe volontiers les morceaux Smash N Grab, Decibel et Stormy May Day.

Un bon album donc, par contre j'aurais aimé un album un peu plus aggressif, pas forcement dans les compos mais dans le son, la production ...

Et chose qui manque aussi beaucoup, j'ai vraiment l'impression que certains titres ne sont pas terminés sur l'album. Il manque des choses, et meme parfois evidentes ... Je pense a Stormy May Day qui aurait pu etre enorme avec le double du temps... Pourquoi l'avoir terminée en queue de poisson ?

Ensuite beaucoup d'intros sont assez faiblardes, je pense la a Rockin All The Way, je m'etais fait une mauvaise idee de ce titre car je n'aimais pas l'intro. Alors que le morceau est pour ma part, tres tres bon.

Derniere chose, je trouve que tout s'enchaine trop rapidement dans cet album. Ca va trop vite. Angus disait que l'album "Powerage" est un album de "Jam". Pour "Black Ice" c'est tout l'inverse, il n'y a pas une seconde a l'impro ... Meme si refaire un "Powerage" etait impossible, prendre son temps dans les compos auraient été sympas ( retour a Stormy May Day)

A part ca, j'adore le titre Anything Goes qui est le You Shook Me des années 2000 comme Moneytalks aurait pu etre celui des années 90. Wheels, est le titre le plus rapide, et meme s'il est peu aimé, je ne m'en lasse pas. Money Made a un swing qui m'éclate toujorus aujourd'hui.

Voila, a part les remarques au dessus, c'est un tres bon album. ( critique apres 3 mois d'ecoute ).
Riff Raff

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Jan 2009, 23:07

je me refait la disco compète des boy's en ce moment.

on a beau critiquer black ice, il reflète bien la disco des boy's (une chanson soft, une blues...) mais la ça manque de punch

les boy's me decoivent sur ce coup la, j'ai vraiment l'impression au fur et à mesure qu'ils cèdent au marketing, et ce finalement depuis leur debut, mais la c'est encore plus flagrant

il passe vraiment pour l'album qui justifie la tournée, sans etre si mauvais que d'autres groupes ont pu faire dans le meme sens

Grompf

Messagepar Grompf » 19 Jan 2009, 22:37

mattsg a écrit:il passe vraiment pour l'album qui justifie la tournée, sans etre si mauvais que d'autres groupes ont pu faire dans le meme sens

L'album qui justifie la tournée ? Je pense qu'il aurait alors été plus simple pour eux de nous pondre un truc dans la moyenne de leurs productions des années 80' et 90' (Un BUYV bis ou un sous-Ballbreaker). On aurait évité les polémiques parmi les fans tout en remplissant les stades...

Si AC/DC nous ont livré des morceaux tels que Rock'N'Roll Dream (Franchement, qui attendait un truc pareil de leur part ? Pas moi!), c'est qu'ils avaient envie de le faire.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 20 Jan 2009, 00:29

Un BUYV bis ou un sous-Ballbreaker

Je vois pas pourquoi tu fustiges ces albums.. Au moins dans ces albums il reste un peu de punch, un peu de rage, quelque chose de vivant qui donne envie de faire le duckwalk partout en les écoutant.. Black Ice, à part Rock'n'Roll Train qui bouge... le reste ça reste très soft.
Il n'y a plus cette électricité, cette dynamique dans les chansons c'est bien dommage. Skies on Fire, Anything goes, Rock'n'roll Dream ( un peu moins) tout ça c'est mou et pourtant on a vu avec Ride on que AC/DC pouvait faire des musiques un peu plus douce mais là.. Qu'en je l'écoute en entier, je ressort en manque de solo, en manque d'inspiration puis on voit qu'Angus n'a plus ce feeling et Malcolm ses riff ne sont plus aussi tranchants.

Bref je suis un peu frustré quand j'écoute Black Ice, j'ai l'impression d'être au tennis et de ne pas pouvoir lâcher tout ce que j'ai dans le bras ( tennisman oblige) et de ne pas m'être amuser
Rock In Peace Stephs & Olaf

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Jan 2009, 16:25

De toute façon, vous allez jouir en entendant les morceaux de cet album en concert, faut pas se voiler la face, un War Machine ou un Big Jack ça va forcément faire du remou. 8)

Grompf

Messagepar Grompf » 20 Jan 2009, 23:24

Rock'n'Guns a écrit:
Je vois pas pourquoi tu fustiges ces albums..

Je ne fustige pas Ballbreaker. Je voulais juste dire qu'ils auraient pu se contenter de faire un sous-Ballbreaker, c'est un dire une imitation de mauvaise qualité. Si je prends cet album en exemple c'est parce qu'il me semble dans la moyenne de ce que le groupe a fait ; il est très représentatif de la carrière d'AC/DC. Et je pense effectivement que s'ils nous avaient livré un mauvais plagiat de cet album, quelque chose de médiocre mais sonnant comme du AC/DC, sans se poser de questions, bien des fans auraient été contents et les stades se seraient de toutes façons remplis.

Quant à BUYV, oui, je le fustige un peu. C'est un des moins bons albums du groupe. Mais s'ils nous avaient sorti un machin ressemblant à ça (avec ce son horrible de mauvais Heavy Metal 80' qui a massacré des chansons qui auraient pu être excellentes...), il n'y aurait pas eu de polémiques et le tiroir-caisse aurait fonctionné peut-être aussi bien qu'avec Black Ice.

Encore une fois, si vous n'aimez pas Black Ice, c'est votre droit. Moi je n'aimais pas trop leurs albums des années 80 : chacun ses goûts. Mais arrêtez vos théories sur le soi-disant virage commercial. Un quidam qui n'aurait pas écouté leur nouvel album et qui lirait certains commentaires sur ce forum pourrait croire que Black Ice est un disque de R'n'B ou de variété !

Zejack

Messagepar Zejack » 28 Jan 2009, 19:29

Hello all,

J'aime assez bien le son de l'album, par contre en sent quelques changement d'une chanson à l'autre au niveau du mix que ce soit la voix de Brian (reverb sur Big jack par ex), la battos ou un peu les grattes.

Mais sinon j'ai jamais écouté autant un album d'ac/dc depuis longtemps.
J'ai pas souvenir d'avoir fait tourner beaucoup Ballbreaker et SUL mais la oui!! ca doit être le temps qui est passait, je pensais ne plus les revoir, du coup je me lassais un peu du groupe, j'ai failli y perdre mon âme de first fan :wink:
Mais la le fan en moi est revenu plus que jamais, ca doit etre ça aussi.

Pour l'album je m'attendais ptet à quelques riffs plus incisifs du style "The Furor", "Thunderstruck", "Razor's Edge", ou encore "Hard As A rock", un truc qui ne vous lâche plus de la tête, et ca n'a pas été le cas avec le single "Rn roll Train" tres Highwaitonien.

Sinon cet album reste exellent, le meilleur pour moi depuis "Razors Edge".
Surtout a force d'écouter "Skies On Fire" "Big Jack" "Decibel" "Stormy May Day", "Black Ice", "Money Made", "Spoilin For A fight" ou encore "War Machine".
Le reste j'aime moins... mais bon 15 titres on a le choix pour zaper les titres.

Comme disait un ptit article, "Du neuf? non mais on tape toujours du pied et ca fait un bien fou"
Voila mon sentiment, et on monte le son svp! :twisted:
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 28 Jan 2009, 20:47

Zejack a écrit: Comme disait un ptit article, "Du neuf? non mais on tape toujours du pied et ca fait un bien fou"
Voila mon sentiment, et on monte le son svp! :twisted:

J'aime bien ce que tu viens de dire là, c'est tellement vrai ! :wink:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Jan 2009, 21:03

Grompf a écrit:
mattsg a écrit:il passe vraiment pour l'album qui justifie la tournée, sans etre si mauvais que d'autres groupes ont pu faire dans le meme sens

L'album qui justifie la tournée ? Je pense qu'il aurait alors été plus simple pour eux de nous pondre un truc dans la moyenne de leurs productions des années 80' et 90' (Un BUYV bis ou un sous-Ballbreaker). On aurait évité les polémiques parmi les fans tout en remplissant les stades...

Sont-ils encore capables de sortir de bons albums seulement? Les derniers (fin remarque 3 albums en 10 ans...) n'ont rien d'extraordinaire...
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Jan 2009, 22:53

FlorianH a écrit:Sont-ils encore capables de sortir de bons albums seulement? Les derniers (fin remarque 3 albums en 10 ans...) n'ont rien d'extraordinaire...

Et c'est reparti pour un tour ! On redémarre dans le débat : qu'est-ce donc un bon album d'AC/DC ? BUYV et FOTW ?... Ne le prends pas mal, mais j'espère sincèrement qu'AC/DC ne soient effectivement plus capables de sortir des trucs de ce genre-là !

Et vu qu'on en est à ce répéter : Black Ice est, avec Back In Black, le seul album de l'ère Brian Johnson digne d'être comparé à ce qui se faisait du temps de feu Bon Scott...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album