Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 16 Jan 2009, 11:54

BIGNOZ a écrit:Bien vu, on se retrouve après une trop longue attente de 8 ans, et on a ou pas l'album qu'on souhaitait. Moi j'en viens à regretter les hurlements de brian période Flick-Fly.

Et ben, on ne peut pas être plus opposés... 8)
Mais quand même, quelle richesse dans AC/DC, que d'époques différentes...de feelings différents.
Je suis toujours sur le cul quand on me dit qu'AC/DC fait toujours le même album... :?:
l'Enfer c'est le Paradis...

Djo

Messagepar Djo » 16 Jan 2009, 12:33

Kicked in the Teeth a écrit:
BIGNOZ a écrit:Bien vu, on se retrouve après une trop longue attente de 8 ans, et on a ou pas l'album qu'on souhaitait. Moi j'en viens à regretter les hurlements de brian période Flick-Fly.

Et ben, on ne peut pas être plus opposés... 8)
Mais quand même, quelle richesse dans AC/DC, que d'époques différentes...de feelings différents.
Je suis toujours sur le cul quand on me dit qu'AC/DC fait toujours le même album... :?:

Et pourtant, même Angus le dit ! :lol:

Mis à part ça, je suis assez d'accord avec toi, faut vraiment pas les connaître pour oser dire ça, ou n'être rester qu'aux morceaux mythiques.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 16 Jan 2009, 12:41

BIGNOZ a écrit:ou se reposer et nous envoyer une dernière VRAIE salve pour partir la tête haute.

Ou là, non, non ! Ils ont mis 8 ans pour pondre ce truc, même pas la peine de révé à un quelconcque sursaut.
Malheureusement ça s'est vendu comme du petit pain donc, non, je préfère sincèrement qu'ils s'arrête là.
Triste fin discographique mais pas la peine d'en rajouter.

Putain pis qu'on arrête de dire "ACDC a innové avec cet album" parce que les boys s'oriente vers la FM.
Oua, Angus fait de la slide : innovation
Oua, des slows tout pouraves : innovation
Oua, une prod ultra FM : inovation car risque de décevoir les fans
15 chansons et pas une qui se dégage : là ok, c'est une innovation. Stiff Up contenait au moins le titre éponyme qui a une sacrée classe.

Que de risque, que de risque dans cet album ... (et que d'innovation !)

.
Image

Djo

Messagepar Djo » 16 Jan 2009, 12:49

J'suis en train de me dire que l'époque SUL et Ballbreaker, plus blues est vraiment excellente et s'adapte mieux à la voix de Brian, qui est vraiment devenu plus bluesy. Au final, je pense qu'un Ballbreaker bis m'aurait vraiment fait plaisir. Sûrement un de mes albums préférés de la période Brian.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2009, 13:05

Bon, inutile de marteler une opinion positive de cet album, respectons plutôt les avis ...

Mais deux détails : BI est le premier disque à m'avoir fait clairement sentir la nécessité de la présence de Phil Rudd. Un peu sur Stiff, presque pas sur BB.

Deuxième détail : j'ai récouté Caught with your pants down que j'adore, et j'ai trouvé que Brian gueulait dessus, s'époumonait. Comme sur SUL d'ailleurs ...
C'est là que je me suis rendu compte que ma grosse déception à la sortie de BB venait en grande partie de là : la chant de Brian si terne par rapport à cette voix surhumaine, acérée à souhait, colorée et pleine de richesses qu'on trouve sur ...
Je dis pas le nom de l'album, il est tellement critiqué ... Bon , allez ! C'est Razor's Edge bien sûr. Mais même sur Big Gun ! Quelle voix démente !

Arikado

Messagepar Arikado » 16 Jan 2009, 13:08

Je comprends pas... Black Ice est un excellent album, y'a rien à dire. Quand vous prenez les albums précédents des Boys, qui sont certes bons et surtout Ballbreaker, vous remarquerez qu'il y a quand même des titres à jeter, alors que sur Black Ice, qui pourtant possède 15 titres il n'y en a aucun ! Vraiment j'arrive pas à vous comprendre...et puis ceux qui disent qu'il n'y a pas de titres mémorable et bien en voilà : Rock N' Roll Train, War Machine, Anything Goes et surtout cette fameuse Rock N' Roll Dream. Ce sont des futurs classiques et ça s'entend.

Hier, je me suis encore écouté Black Ice ( ça doit juste faire la 50èmes fois que je l'écoute en entier depuis le 20 Octobre ), et c'est toujours le même bonheur. Ma tête ne cesse de remuer. C'est une drogue pour moi cet album.

Il s'agit pour moi, du meilleur album de Rock depuis au moins 20 ans.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Jan 2009, 13:25

Michimitzu a écrit:Bon, inutile de marteler une opinion positive de cet album, respectons plutôt les avis ...

Mais deux détails : BI est le premier disque à m'avoir fait clairement sentir la nécessité de la présence de Phil Rudd. Un peu sur Stiff, presque pas sur BB.

Deuxième détail : j'ai récouté Caught with your pants down que j'adore, et j'ai trouvé que Brian gueulait dessus, s'époumonait. Comme sur SUL d'ailleurs ...
C'est là que je me suis rendu compte que ma grosse déception à la sortie de BB venait en grande partie de là : la chant de Brian si terne par rapport à cette voix surhumaine, acérée à souhait, colorée et pleine de richesses qu'on trouve sur ...
Je dis pas le nom de l'album, il est tellement critiqué ... Bon , allez ! C'est Razor's Edge bien sûr. Mais même sur Big Gun ! Quelle voix démente !

AMEN.

power age

Messagepar power age » 16 Jan 2009, 13:50

Arikado a écrit:Je comprends pas... Black Ice est un excellent album, y'a rien à dire. Quand vous prenez les albums précédents des Boys, qui sont certes bons et surtout Ballbreaker, vous remarquerez qu'il y a quand même des titres à jeter, alors que sur Black Ice, qui pourtant possède 15 titres il n'y en a aucun ! Vraiment j'arrive pas à vous comprendre...et puis ceux qui disent qu'il n'y a pas de titres mémorable et bien en voilà : Rock N' Roll Train, War Machine, Anything Goes et surtout cette fameuse Rock N' Roll Dream. Ce sont des futurs classiques et ça s'entend.

Hier, je me suis encore écouté Black Ice ( ça doit juste faire la 50èmes fois que je l'écoute en entier depuis le 20 Octobre ), et c'est toujours le même bonheur. Ma tête ne cesse de remuer. C'est une drogue pour moi cet album.

PAIX A SON AME!!! :brr:

m.pokora sort de ce corps!!!! SATAN L'HABITE!! :mrgreen:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

john john

Messagepar john john » 16 Jan 2009, 19:42

arikido a ecrit

faur pas pas pousser ..............etre fan ne veut pas dire exager.......soyons realiste .[/quote][/url]
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

bartava66

Messagepar bartava66 » 16 Jan 2009, 21:03

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... t-2-189652

Regardez le numeros 35 ... je sais pas si c'est vrai , mais si malcolm à vraiment utilisé ce logiciel ça mérite d'être signalé dans la genèse de black ice :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

FlorianH

Messagepar FlorianH » 16 Jan 2009, 21:25

Malcolm utilisant un logiciel... Incroyable :shock:

SILICIUM a écrit:Oua, des slows tout pouraves : innovation

Non, Ride On et Little Lover étaient là bien avant.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2009, 21:40

Heatseeker a écrit:
Michimitzu a écrit:Bon, inutile de marteler une opinion positive de cet album, respectons plutôt les avis ...

AMEN.

Pas compris, là. Une réponse constructive ? ...

Gunbab

Messagepar Gunbab » 16 Jan 2009, 21:57

Je pense qu'il faudrait signaler sur certains commentaires "Attention : Commentaire Choquant"

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Jan 2009, 22:10

Michimitzu a écrit:
Heatseeker a écrit:

AMEN.

Pas compris, là. Une réponse constructive ? ...

Je corroborais juste tes propos... 8)

(sauf pour Phil. J'ai toujours aimé la classe de Chris Slade, et j'aurais été curieux de voir un Ballbreaker avec lui derrière les fûts... Sur TRE, le son de batterie est monstrueux - dans tous les sens du terme - mais sur Big Gun, ça prouve que sa façon de jouer de la batterie rend parfaitement avec une autre prod'...)

tony31

Messagepar tony31 » 16 Jan 2009, 22:44

un bon album mais je m'attendais a plus innovant, "rock and roll train" est super mais le reste est "pas mal" je dirais.je pense pas qu'il y ait de "déchets", moi j'aime bien "decibel"

pour "le meilleur album de rock depuis 20ans", il faut pas pousser, il ya U2, bruce springsteen, queen (début 90's), iron maiden, metallica, pink floyd, les stones...ya une "légere" concurence et black ice ne fait pas le poids.mais ca reste un album correct

je pense que nevermind est un des meilleurs albums de rock des 20derniers années.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album