Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
mattsg

Messagepar mattsg » 13 Jan 2009, 22:15

HornyFab a écrit:Black Ice comporte son lot de bonnes choses. Je n'ai
Mattsg a très certainement raison dans sa dernière phrase 8)

ça veut dire que toute ma théorie d'au dessus ne tient pas la route? :( :lol:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 13 Jan 2009, 23:40

C'est ce qu'on appelle l'évolution...

Je dirais plutôt la régression pour la musique :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 14 Jan 2009, 07:04

Je viens d'écouter les deux premiers morceaux de Tres hombres ...
C'est hallucinant. Rien à dire de plus...

EirKa

Messagepar EirKa » 14 Jan 2009, 09:12

Hi!

Djo a écrit:J'ai sincèrement l'impression qu'ils ont envoyé ce CD vite fait pour partir en tournée ... Il manque un truc dans cet album indéfinissable mais qui fait toute la puissance d'AC/DC.
Vous ne comprendrez certainement pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose qui ferait de Black Ice un grand album ... peut-être ce son trop lisse.

:?

Voilà, tu résumes exactement le sentiment qui m'anime depuis octobre dernier.......... pour 12 morceaux!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Grompf

Messagepar Grompf » 14 Jan 2009, 22:03

HornyFab a écrit:
FlorianH a écrit:Arrêtez de parler de plagiat, de copiage, de pompage et autres, c'est totalement absurde. Qu'est la musique? On reprend un riff ici, on le modifie un peu, et on obtient un autre riff, qui ressemble au premier... La musique prend toujours ce qui existe déjà pour faire quelque chose qui n'existe pas encore... C'est ce qu'on appelle l'évolution...
La bonne blague.
J'ai... allé... 1500 albums, dont la moitié Rock et affiliés... Ils ne sont pas nombreux ceux qui possèdent de telles "similitudes" à un point aussi FLAGRANT, et sur au moins 4 chansons. J'en oublie probablement bien-sûr, mais bon...

Tu peux juste résumer quels sont, selon toi, les plagiats sur Black Ice et quels quels sont les oeuvres plagiées ?

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Jan 2009, 19:05

Allez, on va arriver au 3 eme mois d'écoute, et BLACK ICE est un bon disque agréable et propre. Trop. Impossible de faire oublier un THUNDERSTRUCK, BALLBREAKER voire un bon morceau de la période "maudite" de l'ère Brian. Passque voila, en me replongeant dans la discographie des boys, j"en viens presqu'e à regretter le manque de punch du AC/DC millésime 2008. Ou est la hargne encore présente sur BUYV et TRE ou le chant de Brian pouvait agacer par ses stridences, mais merde quelle banane. Et merde, les solos bordel : on dirait que Malcom en a fait la moitié et encore sans conviction. Ce que j'aurais aimé entendre c'est un BUYV bien produit (ou un RAZOR'S EDGE moins surproduit). ou le groupe savait encore accélérer le tempo et communiquer sa patate ( NICK OF TIME, FIRE YOU GUNS) tout en oubliant pas las charts ( MONEYTALKS, RUFF STUFF). Trop vieux ? Non les vidéos de la tournée nous prouvent qu'ils ont encore du jus. Alors est-ce si dur d'écrire des VRAIS bons titres, en coller moins sur un disque , trouver un producteur ROCK and Roll fan de la période HIGH VOLTAGE et sortir un testament digne de ce nom sans tournée barnum-gadget à la con ? Sans doute que oui, puisqu'on essaye de l'aimer ce Verglas si peu casse-gueule :cry:
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Jan 2009, 19:11

Et je vais plus loin : je trouvais STIFF déjà à la limite sur sa "2eme face".
Résultat le meilleur de BLACK ICE n'arrive pas à la cheville d'un SATELLITE BLUES ou d'un HOUSE OFF JAZZ qui fait gros morceau HEAVY à côté d'un WAR MACHINE !!!!
STRATOCASTER

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Jan 2009, 19:36

Tout à fait d'accord.
Je trouve ce Black Ice trop consensuel et gentillet.

Il manque quelque chose... Des plus longs solos? Des morceaux autres que mid-tempo?
En fait, l'album ne décolle pas vraiment.
Ca reste assez plat.

J'aime bien l'album, mais il ne m'empêchera pas de réécouter les vieilles chansons.
Il manque une ambiance, une profondeur, une marque de fabrique qui fait que chaque album du DC est reconnaissable. SUL n'est pas BUYV. TRE n'est pas FOTS...

Là, c'est tellement produit que ça manque de conviction et de tripes.
Trop de recherche sur le son, et pas de spontanéité...

Finalement, c'est un album moyen plus.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Jan 2009, 20:50

Pour bien me faire mal, je me repasse aussi le TORONTO 2003, et là aussi...On dirait un groupe de jeunes qui n'a bien sur pas d'album ou de contrat à défendre. Ce If u want blood...C'était là qu'il fallait rentrer en studio avec brother Georges et mettre les watts sans chercher le No 1 aux charts US. Ce qu'ils ont peut-être essayer de faire d'ailleurs, avec un non bien senti de la part de SONY. L'album, je le répète est bon mais ca n'est plus du AC/DC, tout au plus du BAD CO réveillé ou du ZZ TOP sans les poils, au choix. Quand fin 2009, le groupe aura 2 solutions : prendre la direction maison de retraite, ou se reposer et nous envoyer une dernière VRAIE salve pour partir la tête haute.
STRATOCASTER

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 15 Jan 2009, 20:52

Heatseeker a écrit:SUL n'est pas BUYV.

Et BI n'est pas SUL, heureusement ! haha

Djo

Messagepar Djo » 15 Jan 2009, 21:09

Thomas Wilkens a écrit:
Heatseeker a écrit:SUL n'est pas BUYV.

Et BI n'est pas SUL, heureusement ! haha

J'aime beaucoup SUL moi. :P

Une bonne moitié de l'album est très bonne pour ma part, l'autre moitié est à jeter. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Jan 2009, 23:09

Non, mais avant de partir dans des débats stériles (comme ça devient de plus en plus le cas ici...) ce que je voulais dire, c'est que SUL a le mérite d'avoir une ambiance, une atmosphère, quelque chose d'impalpable et de non quantifiable...
SUL est un album passionné je trouve. Les boys sont terriblement groovy dessus. Des titres comme Can't Stand Still ou Hold Me Back, ça transpire le feeling.

SUL est vraiment l'album le plus intimiste des Boys je trouve. Et avec le recul et ce nouveau Black Ice, je me dis que c'est pas plus mal. Je trouve que même si certaines compos de SUL sont dispensables au vue de l'énorme discographie de Hits des Boys, l'album dans son entier a une cohérence et un groove fou.

Black Ice, quant à lui, je le trouve désincarné. C'est l'album modèle, bien propre sur lui, l'album qui se veut "parfait"...
Mais au final, alors que certains titres auraient pu être de véritables bombes, ce n'est finalement que des bombes molles...

Finalement, je suis un peu déçu de cet album, alors qu'à sa sortie, j'avais eu une trique d'enfer, j'avais même fait un trou dans le plafond...

Bref, le temps fait son affaire et, pour moi, rend cet album bien plus dispensable qu'un SUL, qui, lui, affirme clairement sa personnalité.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 15 Jan 2009, 23:26

Je comprends parfaitement les opinions de beaucoup ici, c'est encore un album à part, ce qu'on ne peut lui reprocher: on demandait du changement, là c'est radical, puisque beaucoup de fans n'accrochent que moyennement. Je ne vais pas revenir sur vos arguments, ils sont largement valables.

Pour ma part, Black Ice est à mes yeux l'album que j'attendais, et dont je me faisais l'idée. La signature chez Sony laissait à entendre qu'on allait passer à quelque chose de propre, clair et bien fait. Donc je ne suis pas déçu et conforté dans ce dont à quoi je m'imaginais.

De plus, il était clair à la cinquantaine passée, les boyz n'allaient pas nous pondre quelque chose d'atomique et puissant. C'est pas tout à fait la lignée de Stiff Upper Lip (que j'apprécie de plus en plus), mais ça reste tranquille et sans prise de tête. Angus a passé l'âge de nous délivrer des soli longs de plusieurs minutes, et se mue en un remarquable soliste/accompagnateur (Spoilin' For A Fight en est l'un des meilleurs témoins).

Une rythmique toujours carrée, ça c'est indétrônable. Mais Brian se fait plaisir et nous délivre peut-être l'un des album les plus aboutis de sa contribution AC/DCienne, et ça, ça fait plaisir, lui qui a tout le temps été dans l'ombre de Bon Scott même presque 30 ans après.

Alors je le dis haut et fort: j'aime bien Black Ice. Gentillet et lisse, mais je m'en fous, au moins on a du nouveau, et ça me suffit. AC/DC n'a plus rien à prouver, seulement à se faire plaisir car ça fait depuis 1973 qu'ils sont là à nous scotcher. Alors contentons-nous de ce qu'on a, et allons prendre notre pied dans cette tournée, qui sera la première pour beaucoup d'entre nous, dont moi!

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Jan 2009, 00:04

Et bien, justement, cette notion de plaisir, je la retrouve en écoutant SUL.
On sent que les Boys ont aimé enregistrer cet album. Il s'en dégage vraiment une ambiance chaleureuse...
Sur Black Ice, certes Brian chante comme il n'a jamais chanté, mais je ne retrouve pas ce plaisir.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 16 Jan 2009, 09:27

Bien vu, on se retrouve après une trop longue attente de 8 ans, et on a ou pas l'album qu'on souhaitait. Moi j'en viens à regretter les hurlements de brian période Flick-Fly.
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album