Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Nicko'

Messagepar Nicko' » 20 Oct 2008, 18:08

Black Ice : UN ALBUM COMPLET, contrairement à ce qui a été déclaré jusque-là, je ne trouve pas qu'il y est un seul morceau de trop, tous reservent au moins un interêt et donne à l'album cette homogénéité parfaite.
Cet Album sort de l'ombre des zones que nos boys n'éclairaient pas encore aujourd'hui, comme sur Rock'n'Roll Dream.
Les boys sont polyvalents, et le prouve enfin.

Et puis la présence très prononcée de Phil et Cliff est un pur délice. Après le calme plat de SUL, AC/DC retrouve un batteur et un bassiste (Cliff ne jouait que sur Satellite Blues, avouons-le :lol: ).

Malcolm aussi est très mis en avant, lui et ses bonnes rytmhiques plombés et si puissantes. Que ça fait plaisir!

On pourrait se plaindre d'un Angus un peu en retrait, mais pour avoir une ligne rythmique mise en valeur à ce point, il fallait bien faire quelques sacrifices. Et puis, notre petit diablotin n'a jamais eu besoin de nous pondre des soli d'une technique incroyable. Il a le feeling. Et même sur un morceau comme War Machine, son [mini-]solo est foutrement péchu.

Des boys inspirés, renouvellés sans effacé le passé, simplement "mis à jour", assez amusant puisque cet album reste quand même un bon retour aux sources.
A la croisée de Back In Black et D'Highway To Hell (Ouais, j'ai pas peur de l'dire! :mrgreen: ).

Du Très Grand AC/DC, pour un très grand album qui va remettre les pendules à l'heure du rock'n'roll! (et bah moi paf, Black Ice entre dans mon Top 4).
Dernière édition par Nicko' le 20 Oct 2008, 18:09, édité 1 fois au total.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 20 Oct 2008, 18:08

Ce qui est bien, c'est que chacun a ses avis...cet album fait réagir, et c'est ce qui est important je trouve :wink:

veve

Messagepar veve » 20 Oct 2008, 18:24

bon je vais pas critiquer se groupe qui me berce depuis ma jeunesse (42 balais le jeune homme que je suis),mais se que je redoutais est arrivé ,sur cet album on retrouve un peu toute les sonorités des anciens albums mais en melangé ,je mexplique
certaine chanson sonne comme flick swich d'autre de ballbreaker ,bref cet album me fait un peu pense a des face b des anciens morceaux ,avoir attendu 8 ans pour ca ,je me dis qu'ils doivent etre au bout du rouleau mais bon cela n'est que mon avis ,c'est du acdc ,mais pas du meilleur ,j'aurais pensé mieux ,le seul truc qui est a feliciter c'est lingenieur du son ,car tres bonne qualite

bartava66

Messagepar bartava66 » 20 Oct 2008, 18:28

Très Très bon album , il y en a pour tous les gouts !
Mais j'ai beaucoup de mal avec anything goes , quand j'ai entendu l'intro je me suis dis " ils se fouttent de moi ? ils font du U2 maintenant ? "
Mais sinon war machine , RnR train les deux singles sont énorme , et black ice très bon morceau pour cloturer ... bref j'attends vraiment le 25 février de voir tout ce que ça donne en live ...

PS : je ne vois pas comment certains peuvent encore raler ? à 50/60 balais faire ce qu'ils font c'est énrome ! et puis chacun peut y trouver son compte dedant ...
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

gorguth

Messagepar gorguth » 20 Oct 2008, 18:29

On est au moins 2 à trouver cet album moyen: ça me rassure !

Au fil des écoutes, on est passé de médiocre à passable. Mais ça n'ira pas plus loin. M'étonnerait qu'il reste longtemps dans la chaîne sitôt la nouveauté passée...
Certes, ils n'ont plus rien à prouver, mais 8 ans pour ça, pft, ce gâchis, ils auraient pu nous pondre 3 SUL entre temps...

Dans le même registre, on encense le Death Magnetic de Metallica, parce que depuis le Black en 91, ils nous avaient fait que de la merde. Cet album serait tout juste acceptable après le Black.

Bah, Black Ice, pareil, on s'épanouit, on se tripote, on jette des fleurs, mais ça fait léger-léger, ce sentiment de chansons pondus en 5min avant d'entrer au studio, les fins de chansons qui tombent comme un cheveu dans la soupe, 55min pour 15 chansons, pas de quoi pavoiser...
Plus achevé que le SUL certes, mais je me répète, sitôt le soufflet retombé, ça rejoindra SUL et consorts. Mais je comprends l'enthousiasme juvénile de certains 8)

Je rêve d'un FOTS, d'un FOTW et d'un BUYV (ré)enregistrés dans les mêmes conditions, sans les flonflons pop de BI destinés à d'autres groupes. :roll:

Et dire que les 3 chansons du Classic Rock avec Brian et Cliff avaient su me faire rêver et espérer en 2007 :evil:

(ayant DL l'album lors de sa release sur BT, ma première impression était un fake composé d'enregistrement d'inédits de vieilles chutes studio... ) :lol: :evil:
Dernière édition par gorguth le 20 Oct 2008, 18:46, édité 2 fois au total.

big_jack

Messagepar big_jack » 20 Oct 2008, 18:31

Hello !!!!
Bon je ne vais pas vous cachés que sa fait deja 2 bonnes semaines que je m'écoute l'album et je le trouve tout simplement exellent plus je l'écoute plus j'ai envie de le réecouter !! =D

Donc apres environ mes 40 ou 50 ecoutes je vais vous livré mes impréssions !

Personnelment apres Stiff upper lip un peut trop boogie a mon goût je trouve cet album absolument fabuleux. Brian a une voix absolument époustouflante. Apres plusieurs lecture de chacuns de vous, beaucoup évoquant que Angus est beaucoup plus en retrait j'ai envie de dire que c'est faux c'est tout simplement que les morceaux sont beaucou plus travaillé, et que le groupe entame un tournant dans sa carriere. Angus est peut etre un peut moin fou fou mais les solo sont beaucoup mieux répartie coure mes éfficaces, où encor des petites mélodie que l'on avait pas l'habitude d'entendre chez AC/DC sinon cliff et fill sont éxélent comme d'habitude.

Mes musiques favoris sur cet album :
1-Big Jack
2-Rock 'n' Roll Train
3-Money Made
4-Decibel
5-She likes Rock 'n' Roll
6-Skies On Fire (refrain qui fait planer!)
AC/DC Black Ice

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Oct 2008, 18:34

gorguth a écrit:Je rêve d'un FOTS, d'un FOTW et d'un BUYV (ré)enregistrés dans les mêmes conditions, sans les flonflons pop destinés à d'autres groupes.

t'as pas tort sur l'album :?

pour ce qui est de flick off, en effet un poil de meilleurs enregistrement aurait été bienvenue 8)

mais j'aime beaucoup justement la ronflette de l'ampli sur gun's for hire 8) :lol:

tiens d'ailleurs remettez two's up, avec un meilleur enregistrement, elle passait sur black ice les yeux fermés, donc comme quoi acdc ne s'est pas tant renouvelé que ça.

à la différence qu'a l'époque two's up a été descendu....

flyingangus83

Messagepar flyingangus83 » 20 Oct 2008, 18:50

de bons morceaux,d'autres a la sonorité deja connu plus ou moins bonne.

je rejoint l'avis de certains qui trouvent qu'ils ont fait mieux,quand on est fan depuis presque 30 ans on aime leurs albums .

vivement le 25 fevrier pour les voir sur scene,et là se sera que du bon,meme du treees bon ACDC.

ps:merci les vieux de revenir sa a été long 8 ans

MC66

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 18:59

Bon&Brian a écrit:Je vais faire court.

Un album aux saveurs multiples, plein d'émotion. Sur Skies on Fire et Rock'N Roll Dream, j'ai l'impression que le groupe cherche à faire ses adieux, avec beaucoup d'humilité (sentiment difficile à décrire). J'en ai des frissons en les écoutant.

Aucun titre n'est à jeter, et c'est ce qui me plait dans cet album, je ne préfère pas un titre à un autre, je les vois déjà comme un tout. Les "classiques" comme les "inédits" (Stormy etc...). Le côté sombre de certains mêlé aux refrains energiques plus "positifs" d'autres colle à la perfection, l'enchainement est bon.

Quant aux musicos, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit.

Enfin, un gros coup de chapeau à la prod', c'est brut, propre. J'aime, oui j'aime cet album.

:wink:

faire leurs adieux! tu me fous les boules là!! Angus n'a que 53 ans tout de meme!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 20 Oct 2008, 19:02

Ayé. Ce matin, 2 trucs à jeter. Et bien je viens de sauver ( réhabiliter ! ) le SLRNR, trop sourd que je fus.Magnifique morceau à aprivoiser. Le Wheels, j'ai du mal, sauf le solo qu'on croirait échapper du CODA de LED ZEP.
Chais pas vous, mais je n'ai pas eu la banane immédiate comme pour le BALLBREAKER ou la 1ere face de STIFF. Ce skeud vous monte doucement à la tronche sauf les blockbusters tels que ANYTHING, WAR, MONEY...De plus, les grattes sont on ne peut plus présentes, mais différentes dans la présence. Surprenant, voire surprenant :shock:
En tout cas, bonne HIFI ou écoute sur bon casque INDISPENSABLE...
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 20 Oct 2008, 19:13

Oui on peut se prendre à rêver : dans un baroud d'honneur, le groupe réenregsitre les meilleurs titres de FLICK, BUYV et FLY avec qui vous voulez à la prod'.
STRATOCASTER

aureman_9

Messagepar aureman_9 » 20 Oct 2008, 19:14

moi j adore

et contrairement a certain j adore anything goes

je n ai pas fini de l ecouter il me reste les 5 derniers a ecouter

donc qu'est ce que ca va etre dans plusieurs écoute ^^

mes chansons preferes :

-rock n roll train
-anything goes
-war machine
-wheel
-she likes rock n roll

et le reste je ne l ai pas encore ecouté

ValClaret

Messagepar ValClaret » 20 Oct 2008, 19:15

EXCELLENT ! C'est le mot pour qualifier ce nouvel album tant attendu d'AC/DC. Le titre d'intro "Rock'n'roll train" découvert depuis la fin août donne le ton : les 15 titres de l'album vous feront inévitablement taper du pied. Les tempo changent, mais la prédominance de la basse et de la batterie est commune à tous les morceaux. Brian Johnson est très en voix, l'album est suffisamment varié pour plaire à une grande majorité de fans, et le résultat est qu'il est excellent. Même avec 15 titres on ne se lasse pas. Ecoutez en priorité les futurs standards que sont "Rock'n'roll train" et son refrain imparable, "Big Jack" au riff typiquement acédécien (néologisme), "Anything goes" qui voit Rose Tattoo se télescoper avec Status Quo, "War machine" et sa rythmique basse-batterie qui vous colle au mur, "Stormy may day" avec l'intro d'Angus au bottleneck, bluesy en diable, ou enfin "Money made" au rythme imparable qui ferait taper du pied un cul de jatte.
Une réussite incontestable aux yeux d'un "très vieux" fan d'AC/DC !
Image

greg57

Messagepar greg57 » 20 Oct 2008, 19:29

+1 ,pareil je l ecoute en boucle depuis le debut d aprem ,je m en lasse pas .AC/DC reviens aux souces ,ont se croirai revenu en 1978 par la .Tout les morceux font tapper du pied.J ADORE !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

papadave

Messagepar papadave » 20 Oct 2008, 19:43

:D :D :D J'adore cet album.... Je l'écoute en boucle et il me régale.
Me régalent surtout la voie de Brian, le basse de Cliff.....
8 ans d'attente.....
Vivement le 25/02, ca va sonner sévère dans ce popb.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album