Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 13 Jan 2009, 14:48

Avec le temps.
Pas de mauvais titre sur Black Ice.
Pas de titre lourdingue, lobo répétitif qui dégage après 2 secondes d'écoute.
Et pourtant depuis For Those About The Rock y'en a eu des boulets...
Faut dire que j'écoute trop AC/DC, dans ma caisse j'ai l'intégrale en Mp3 Mode Shuffle pour le fun....
(J'ai aussi l'intégrale en 33, fo pas déconner...hein)
Je saute d'album en album, d'années en années.
Alors les critiques je les entends bien...
Mais quel fan peut encore croire sincèrement que AC/DC va nous ressortir Let there Be Rock en 2009....Les années 70 c'est fini, t'y étais pas?? dommage. Mais arrête les frais.
Black Ice c'est AC/DC 2009, 40 de rock pour arriver là, ca se sent bordel.
Vous avez un bijou sous les yeux, ou plutôt entre les oreilles et non, ils nous chient une pendule parce y'a pas de "tube", parce que Angus est vieux et que c'est des ramollis à 60 balais.
Jamais content quoi, mais bon on à l'droit de pas aimé, hein???

Et puis y'a pire, on pourrait parler de plagiat...
Avec Chuck Berry en embuscade. :roll:
Dernière édition par Kicked in the Teeth le 13 Jan 2009, 14:58, édité 1 fois au total.
l'Enfer c'est le Paradis...

Djo

Messagepar Djo » 13 Jan 2009, 14:57

J'ai sincèrement l'impression qu'ils ont envoyé ce CD vite fait pour partir en tournée ... Il manque un truc dans cet album indéfinissable mais qui fait toute la puissance d'AC/DC.

Vous ne comprendrez certainement pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose qui ferait de Black Ice un grand album ... peut-être ce son trop lisse.

:?
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Karatch

Messagepar Karatch » 13 Jan 2009, 15:00

Djo a écrit:J'ai sincèrement l'impression qu'ils ont envoyé ce CD vite fait pour partir en tournée .

à ce train là, j'espère quand même qu'ils ne prendront pas leur temps la prochaine fois ! je risquerais d'avoir trop d'arthrose
Image

Djo

Messagepar Djo » 13 Jan 2009, 15:19

Karatch a écrit:
Djo a écrit:J'ai sincèrement l'impression qu'ils ont envoyé ce CD vite fait pour partir en tournée .

à ce train là, j'espère quand même qu'ils ne prendront pas leur temps la prochaine fois ! je risquerais d'avoir trop d'arthrose

Ils n'ont pas passé 8 ans en studio non plus. :P

Ils sont entrés en studio quand début 2008 et 2 mois plus tard c'était bouclé, non ?
! Born To Lose, Live To Win !

Image

HornyFab

Messagepar HornyFab » 13 Jan 2009, 15:58

Black Ice comporte son lot de bonnes choses. Je n'ai jamais réclamé un Let There Be Rock-bis. Et je préfère toujours Black Ice à Stiff Upper Lip ;)

Mattsg a très certainement raison dans sa dernière phrase 8)

Karatch

Messagepar Karatch » 13 Jan 2009, 16:06

Vous me faites rire avec vos plagiats

forcément qu'avec 4 accords, on trouve toujours bien une similitude dans la discographie mondiale
Image

john john

Messagepar john john » 13 Jan 2009, 16:48

réaliste,karach ce que tu dis !
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

HornyFab

Messagepar HornyFab » 13 Jan 2009, 18:03

Oui c'est ça "une similitude"

*turboLOL*

montag

Messagepar montag » 13 Jan 2009, 18:44

Les deux premières pistes de TRES HOMBRES à plus de 30 ans d'intervalle c'est quand même pas commun.
Ils ont pas (encore?) osé pomper LA GRANGE.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 13 Jan 2009, 18:47

montag a écrit:Les deux premières pistes de TRES HOMBRES à plus de 30 ans d'intervalle c'est quand même pas commun.
Ils ont pas (encore?) osé pomper LA GRANGE.

Parce que ZZ Top n'a jamais pompé de riff peut être :roll:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Grompf

Messagepar Grompf » 13 Jan 2009, 19:03

Djo a écrit:Il manque un truc dans cet album indéfinissable mais qui fait toute la puissance d'AC/DC.

Vous ne comprendrez certainement pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose qui ferait de Black Ice un grand album ...

C'est marrant. C'est exactement le genre de commentaires que j'aurais fait au sujet de toute leur discographie depuis FTOTR... A l'exception de Black Ice !

Karatch

Messagepar Karatch » 13 Jan 2009, 19:14

Horny parlait de Glenn Danzig

mais bon, c'est l'inverse aussi alors, la chanson Black mass (le début) c'est du plagiat de Hell's Bells

si on tourne comme ça, on en finit pas
Image

acede

Messagepar acede » 13 Jan 2009, 20:20

Grompf a écrit:
Djo a écrit:Il manque un truc dans cet album indéfinissable mais qui fait toute la puissance d'AC/DC.

Vous ne comprendrez certainement pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose qui ferait de Black Ice un grand album ...

C'est marrant. C'est exactement le genre de commentaires que j'aurais fait au sujet de toute leur discographie depuis FTOTR... A l'exception de Black Ice !
pour moi aussi le petie quelque chose qu'il manquait est dans black ice ( le chant tout simplement de BRIAN et un bon son il est excellent clair et net, seul petit défaut Phil Rudd aurai pu un peu evoluer :oops: (jouer quelque roulement )et moins pif-paf tout le long de B-ice )sinon musicalement tous leur album valent le coup! :evil:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 13 Jan 2009, 21:49

Arrêtez de parler de plagiat, de copiage, de pompage et autres, c'est totalement absurde. Qu'est la musique? On reprend un riff ici, on le modifie un peu, et on obtient un autre riff, qui ressemble au premier... La musique prend toujours ce qui existe déjà pour faire quelque chose qui n'existe pas encore... C'est ce qu'on appelle l'évolution...

HornyFab

Messagepar HornyFab » 13 Jan 2009, 22:15

FlorianH a écrit:Arrêtez de parler de plagiat, de copiage, de pompage et autres, c'est totalement absurde. Qu'est la musique? On reprend un riff ici, on le modifie un peu, et on obtient un autre riff, qui ressemble au premier... La musique prend toujours ce qui existe déjà pour faire quelque chose qui n'existe pas encore... C'est ce qu'on appelle l'évolution...
La bonne blague.
J'ai... allé... 1500 albums, dont la moitié Rock et affiliés... Ils ne sont pas nombreux ceux qui possèdent de telles "similitudes" à un point aussi FLAGRANT, et sur au moins 4 chansons. J'en oublie probablement bien-sûr, mais bon...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album