Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Helliott

Messagepar Helliott » 04 Jan 2009, 21:14

EirKa a écrit:Hi!

Donc, quand on regarde bien............. on est face à deux catégories d'individus!

Ceux qui aiment ce Black Ice dans sa totalité! Qui voient en lui l'album des Boyz espéré depuis des années!

Ceux qui revivent éternellement le même cliché depuis 1981! Un, deux, trois, voire, quatre morceaux satisfaisants, subjectivement......... Le reste..........

Pas tout à fait à mon avis : je ne suis sans doute pas un cas isolé, mais moi cet album, je le le trouve bon mais il y a cependant 3 ou 4 titres que je zappe (Smash n' Grab, Big jack, Black Ice entre autres). Donc tu peux rajouter une catégorie qui est celle qui aime cet album en lui trouvant quelques points faibles (comme sur la plupart des albums du groupe pour ma part...) et ainsi tu te retrouves avec une catégorie d'individus qui n'encensent pas BI mais qui le trouvent maglré tout réussi.

Grompf

Messagepar Grompf » 05 Jan 2009, 00:12

Helliott a écrit: cet album, je le le trouve bon mais il y a cependant 3 ou 4 titres que je zappe (Smash n' Grab, Big jack, Black Ice entre autres).

Beaucoup écrivent pour dire qu'il y a quelques titres de trop... mais il n'y a de loin pas d'unanimité pour désigner quels sont ces titres ! Tu cites Big Jack que beaucoup classent parmi leurs titres préférés. Black Ice, moi je l'adore.
Il y a, sur ce forum, un sondage pour désigner la meilleure chanson et on voit que les avis sont très partagés. Les avis seraient tout autant partagés s'il fallait désigner la moins bonne chanson (ou les 3 chansons de trop). Si on faisait un tel sondage, je crois que War Machine serait à peu près le seul titre qui ne serait pas (ou presque pas) cité.

kiki

Messagepar kiki » 05 Jan 2009, 00:34

De mon coté mitigé sur l'album, il est bien mais il n'y a pas de morceaux qui m'ont réellement marqués, brian a fait de sacrés efforts question voix.
Du bon rock 'n' roll quand meme, sa fait du bien de les revoirs les loustiques, ca eneleve un peu la crasse qu'on peu entendre ses derniers temps.
Abragabax

piloune

Messagepar piloune » 06 Jan 2009, 14:09

Perso c'est un album que je trouve assez bien foutu, bien qu'honnêtement à la première écoute radio de rock'nroll train je n'étais pas des plus enthousiaste. J'ai bien entendu acheté l'album (comme tous les précédents d'ailleurs) et sur plusieurs écoutes comme beaucoup d'entre nous j'ai bien retrouvé la verve d'AC/DC. Du coup je l'ai même acheté en vinyle histoire de pouvoir l'écouter sur ma bonne vieille platine (qui n'est pas si vieille que ça d'abord :wink: )
En résumé ça valait tout de même le coup d'attendre 8 ans.

bluebell

Messagepar bluebell » 10 Jan 2009, 17:08

piloune a écrit:En résumé ça valait tout de même le coup d'attendre 8 ans.

ah. ben si c'est ton avis alors....8 ans c'est quand même long pour balancer un truc comme ça non ?

Valdr

Messagepar Valdr » 10 Jan 2009, 18:34

Un truc comme quoi ? Comme quelque chose qui s'est placé en tête de 29 pays ? Et qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait 8 ans d'attente ? BI serait sorti en 2003 tu l'aurais plus apprécié qu'aujourd'hui ?
Ca m'énerve de lire ça, le groupe a le droit de se reposer, et s'il a fait une pause de 8 ans ce n'est pas pour autant que l'album se doit d'être 8 fois meilleurs que les autres.
Si tu ne l'aimes pas tant pis pour toi mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, moi je ne regrette rien.
Image

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Jan 2009, 18:49

C'est tout simplement le 2èmes meilleurs albums de AC/DC sous l'ère Brian Johnson, y'a rien à dire, il suffit d'écouter.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

tony31

Messagepar tony31 » 10 Jan 2009, 18:57

ca c'est un avis mais beaucoup pensent pareil personnelement je le classerai 3eme apres the razor edge et ballbreaker mais c'est sur que c'est un bon album, un des mieux sous l'ere johnson

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Jan 2009, 19:01

Pour moi ce serait ça :

1/ Back In Black
2/ Black Ice
3/ Ballbreaker
4/ J'hésite entre : The Razors Edge, Flick Of The Switch et Stiff Upper Lip.

En tout cas le pire pour moi c'est Fly On The Wall.

Bref, je m'évade un peu du sujet là, mais pour en revenir à Black Ice c'est un excellent album. Il m'a beaucoup surpris. Mais je suis un peu deçu de l'accueil que certains ont fait envers Anything Goes.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Stéphanie

Messagepar Stéphanie » 10 Jan 2009, 19:06

Moi je le trouve bien l'album j'ai quelques chansons auxquelles j'accroche plus d'autres que j'aime un peu moins comme tout le monde je pense ! lol

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Jan 2009, 19:09

Parmi les titres les moins cités, je tire mon chapeau à Skies On Fire qui est tout bonnement énorme.

Grompf

Messagepar Grompf » 11 Jan 2009, 10:48

Arikado a écrit:Pour moi ce serait ça :

1/ Back In Black
2/ Black Ice
3/ Ballbreaker
4/ J'hésite entre : The Razors Edge, Flick Of The Switch et Stiff Upper Lip.

En tout cas le pire pour moi c'est Fly On The Wall.

Bref, je m'évade un peu du sujet là, mais pour en revenir à Black Ice c'est un excellent album. Il m'a beaucoup surpris. Mais je suis un peu deçu de l'accueil que certains ont fait envers Anything Goes.

J'approuve...

Sauf que je préciserais que les 2 premiers disques du classement sont vraiment au coude à coude et qu'ils devancent assez largement les suivants sur la liste.

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Jan 2009, 10:51

ben, tout faux les gars, Black Ice est bon dernier.

Staaaand up ! Stand up and take it !

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 12 Jan 2009, 02:36

Rien de changer pour moi : chiant et poussif à souhait.
Finalement c'est la 6 qui est la moins chiante sur le long terme.

Mon argumentation est la même qu'à la sortie de l'album.

Vraiment déçu ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 12 Jan 2009, 02:40

SILICIUM a écrit:Rien de changer pour moi : chiant et poussif à souhait.
Finalement c'est Smash n'grab qui est la moins chiante sur le long terme.

Mon argumentation est la même qu'à la sortie de l'album.

Vraiment déçu ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album