Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Svadilfoeri

Messagepar Svadilfoeri » 26 Nov 2008, 22:18

Michael_86 a écrit:Angus a un feeling énorme et personne ne peut dire le contraire.
Il a un feeling énorme, même si ce n'est pas un virtuose techniquement ou un guitariste qui a révolutionné le monde de la guitare, mais question feeling il se classe sans problème parmis les meilleurs.

+1 :twisted:

Sinon pour FlorianH : effectivement tout est subjectif... il parait même qu'il y en a qui disent que AC/DC c'est que du bruit... si si ...
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Nov 2008, 22:39

la question n'est pas de savoir s'il est meilleur que bidule ou que machin. c'est pas une compète. Mais bordel de nom di diou, quand on fait un solo c'est pour aussi pour éprouver un plaisir , une sorte d'ivresse et donner le vertige à celui qui l'écoute...mais le pov, à l'âge qu'il a il doit plus passer le cap du beaujolais nouveau....ah la la la. réécoutons ce qu'il nous a fait sur quelques perles du stiff upper lip, y en avait du peps et de l'ivresse. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé là. c'est juste un apéro avec juste un peu de glaçon...heat avec son solo sur rock hard il est plus givré que n'importe quel cocktail et sa glace pilée de la dernière galette.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 26 Nov 2008, 22:54

Bah oui Angus c'est pas un virtose... C'est un DIEU ! ^^

Les Riffs tranchant, on sent même l'agressivité dans les cordes, les solos, expressifs, écouter le solo de Jailbreak dans le live 92, si ça c'est pas du feeling, il nous sort ça comme ça, presque de l'impro !
Puis son jeu de scène, son style, sa créativité, si ça tout ça ne fais pas un grand guitariste, alors je vais me pendre par les co**lle :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

bluebell

Messagepar bluebell » 27 Nov 2008, 07:29

Rock'n'Guns a écrit:je vais me pendre par les co**lle :lol:

même pas cap

Grompf

Messagepar Grompf » 27 Nov 2008, 14:39

Je ne suis pas musicologue et n'avoue ne rien connaître aux instruments de musique. Mais je constate que bien des musiciens présentés comme des "virtuoses" m'emmerdent alors que les guitares des frères Young me donnent la pêche.

Il y a des années, j'avais lu une interview d'Angus Young où il parlait de ces soit-disants "vrituoses" et il se demandait pourquoi certaines personnes s'obstinent à vouloir placer dix notes là où il vaudrait mieux n'en placer qu'une.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 27 Nov 2008, 20:27

Michael_86 a écrit:Angus a un feeling énorme et personne ne peut dire le contraire.
Il a un feeling énorme, même si ce n'est pas un virtuose techniquement ou un guitariste qui a révolutionné le monde de la guitare, mais question feeling il se classe sans problème parmis les meilleurs.

Bien sûr que si, n'importe qui peut dire le contraire: celui qui n'aime pas. Vous me faites vraiment rire à toujours croire détenir la vérité absolue là où tout est subjectif.

Grompf

Un sondage...

Messagepar Grompf » 28 Nov 2008, 22:50

Le site espagnol http://www.ac-dc.galeon.com/ a consacré un sondage à l'album. Je fais une traduction "maison".

Question : Que penses-tu de Black Ice, le nouvel album d'AC/DC ?

1. Génial. Il était temps qu'ils reprennent possession de leurs fiefs. 36%
2. Assez bien, mais il n'arrive pas à la hauteur de "Back In Black" et "Higway To Hell". 35%
3. Varié et bien produit. Il va devenir un disque de consommation de masse. 14%
4. Limite. Après huit ans, nous attendions plus. 7%
5. Disque avec des morceaux trop commerciaux et un son très américanisé. Il y a un excès de production. Le groupe a perdu une grosse part de son essence. 4%
6. Très mauvais. Il n'est même pas bon à servir de dessous de verres. 1%

Sur un total de 525 votants

Pour voir la version originale :
http://encuestas.miarroba.com/resultados.php?id=259423

john john

Messagepar john john » 02 Déc 2008, 23:48

je ne sais plus ou est le topic mais flick of the switch est une superbe pochette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 03 Déc 2008, 13:21

Une petite chronique sympa... sur un site sympa.

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5831
l'Enfer c'est le Paradis...

john john

Messagepar john john » 04 Déc 2008, 00:53

la chronique est assez realiste dans l ensemble angus est plus discret dans ses solo mais l album est rempli de petits solos pendant les refrains ou quatrains
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 04 Déc 2008, 01:13

Pas mal la chronique, hormis la comparaison Anything Goes / Led Zep, la j'avoue j'ai bondi.

shaga

Messagepar shaga » 04 Déc 2008, 22:24

Après des milliards d'écoutes, je l'écoute tous les jours au moins deux fois par jours depuis sa sortie, je trouve que Black ice est un bon album; j'ai pas mal aimé r'n'roll train et vraiment adoré war machine un titre fracassant court simple mais qui frappe fort!
Je trouve qu'on aurait pu enlever anything goes et wheels voir rocking all the way, l'album aurait eu une autre dimension et ils auraient pu nous proposer ces morceaux plus tard dans un coffret spécial un truc dans le genre.
perso mes morceaux préférés sont skies..., big jack,war machine, smash..., spoiling for ..., decibel et r'n'roll dream.
Je pense aussi qu'il n'y pas de morceaux qui deviendront mythiques comme dans l'album back in black(pour moi ya qd même war machine) mais pour un fan comme moi, black ice est bien meilleur que bcp d'autres de la période Brian, à part the razors edge ya rien d'exceptionnellement meilleur(et encore dans TRE je n'aime pas le son trop métal mais merci à Chris Slade qui avait insuflé une énergie et un renouveau au groupe); ya pleins de bon morceaux mais pas de grands monuments, la preuve il n'en reprennent aucun depuis bib à part thunderstruck et le moyen hard as a rock!
Je trouve aussi les samples de r'nroll dream inutiles, un peu mieux après plusieurs écoutes pour she likes r'nroll; le son général est un peu trop travaillé mais finalement on reconnait bien notre bon vieux groupe.
Les boys n'ont pas à rougir , c'est de l'excellent boulot et encore merci je les attends de pied ferme à Bercy; i love ACDC

http://fr.youtube.com/watch?v=lr8tYoiShJ8

hommage à Brian . Malgré la perte d'un membre aussi influant que Bon, il a su tenir son rôle avec brio et un sacré talent dans black ice notamment.
if you dare

mattsg

Messagepar mattsg » 04 Déc 2008, 23:20

pareil, après grosse écoute, 10 morceaux auraient suffit, mais faut avouer que meme si ça ne reste pas du ac/dc pur, ça fait taper du pied, ça claque, et ça evolue avec mon age... du tout bon 8)

je sais ecouter différemment highway to hell, de flick ou de ballbreaker....

black ice passe très bien, il me fait plaisir, le reste je m'en fous, on reconnait la pâte des boy's , le reste ma passe au dessus 8)

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 05 Déc 2008, 00:46

Je n'ai plus écouté cet album pendant 1 semaine. En revanche, je ne peux m'empêcher dans mes moments creux au boulot, d'aller sur youtube, voir l'évolution de leur tournée. Je fais partie des malchanceux qui n'ont pas eu leur billet pour le concert. Pas grave, je les ai vu 7 fois. Sur youtube, je remarque, même si la set liste déçoit, qu'ils sont de vrais musiciens qui font de mieux en mieux. La chaleur des débuts n'y a évidemment plus sa place.

En ré-écoutant cet album ce soir, tout seul dans mon salon, je regrette toutes les conneries que j'ai pu dire dans ce forum par avant. Même "anything goes" passe toujours. Eirka avait dit que ce morceau devait sûrement mal vieillir. Je suis du même avis. Mais il ne me dérange pas encore. Les "Smash n Grab", "Spoiling for fight" et "Wheels", "Decibel" compris dedans, les fameux décevants, j'ai appris à les apprécier.

En ce 4 décembre 2008, je peux dire que j'aime cet album. Mes préférés restants "Money Made" et "Rock'n'Roll dream". Et mon tout tout tout préféré "Rock'n'Roll Train" malgré tout.

Désolé, j'ai essayé d'apprécier la chanson "Black Ice". En long, en large et en travers. Je n'y arrive pas. C'était comme du temps de la techno. Je ne voulais pas faire le vieux heavy-métaleux pas ouvert d'esprit. Mais j'ai écouté mon coeur et je n'ai jamais pu adhérer à la techno (années 95 en moyenne). J'ai exactement le même problème avec la chanson "Black Ice" que je trouve vraiment moche. (my avis perso oeuf corse).

Quand je vois sur youtube leur tournée US, effectivement, ils ne dégagent plus la même pêche que quand ils avaient 30 ans. Mais ils se sont terriblement améliorés. Ce sont devenus des Mozart du rock.

Il est bientôt 1h du mat, faut que je stoppe le CD, demain je bosse et mes voisins (pompes funèbres) doivent mal se retourner dans leur lit entourés de cercueils.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 05 Déc 2008, 12:58

Ben moi après une semaine d'écoute, j'ai tenté le FLY ON THe WALL un peu lassé du côté ripoliné de la quasi-totalité de BLACK ICE. Sur que la chose qui manquait le plus à FLY c'était un bon producteur et il y en avait sur le marché de 1985. Et ensuite je suis repassé à SUL qui me semble tenir la comparaison ( même GIVE IT UP est remonté dans mon estime, assez proche d'un ROCKIN'ALL THE WAY ) avec ce petit côté tranchant des grattes cher à notre ami Zézé. Bon album, tout comme le BLACK ICE.
J'ai ré-écouté BALLBREAKER et c'est du coup pour moi un TRES bon album...rapeux, clinquant mais un peu crade, pas prétentieux pour un sou.
Ah...The Honey roll... :oops:
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album