Après avoir lu pas mal d'avis sur cet album, une chose est sûre, il fait parler de lui. Y'a ceux qui trouvent que après 8 ans, Black Ice est faible et ceux qui sont contents qu'AC/DC se renouvellent un peu. Comme le disait EirKa c'est l'absence du groupe pendant tant de temps qui fait que tout le monde en parle. Si Black Ice était sorti plus tôt y'aurais eu plus d'avis positifs et ca aurait surement fait moins de bruit. J'ai même l'impression que dans certains cas les gens assistent à une reformation d'un groupe séparé depuis un moment, ca intrigue.
J'ai écouté l'album l'album pas mal de fois depuis qu'il est sorti et pour le moment je m'en lasse pas (encore ?). Ca démarre avec un bon single qui avait recu de bons avis au mois d'aout à sa sortie. C'est mon titre préféré de l'album pour le moment, une composition qui tient la route, des choeurs, bref tout a été dit je crois
Skies on fire, je zappe systématiquement, cette chanson je la trouve vide, sans grand intérêt, bref.
On retrouve le AC/DC qu'on connait et qu'on aime avec des titres comme Big Jack, un bon gros riff, un refrain super entrainant, dès la première écoute tu chantes avec le sourire.
Après, Anything goes un morceau que beaucoup de monde n'aime pas, ca sonne tel groupe ou tel groupe mais non c'est bien AC/DC. Je le trouve vraiment bien ce titre, on peut pas leur reprocher de pas renouveler et le resultat est pas mauvais du tout.
War machine met je pense tout le monde d'accord, de la puissance, un très grand morceau bien représentatif du groupe.
Les quatre morceaux suivants, je les mets un peu au même niveau, c'est du AC/DC correct, ca s'écoute très bien, rien de transcendant mais rien de mauvais non plus, ils ont tout a fait leur places.
Viens ensuite Stormy may day, ou monsieur Angus sort le bottleneck, le résultat est vraiment bon, le refrain est vraiment puissant, plutôt curieux de voir ce que ca pourrais donner en live. Encore un morceau dont on a pas l'habitude chez le groupe.
She likes rock'n'roll/money made, très bon enchainement, deux titres que j'aime beaucoup, dans un registre plutôt classique, même si je trouve que she likes rock'n'roll a tendance a faire un peu caricature elle passe très bien quand même.
Après vient rock'n'roll dream, ma plus grosse claque de l'album au niveau de la voix de Brian, juste parfait, rien à dire, morceau qui alterne avec des passages plus calmes, vraiment bon.
Rocking all the way, je zappe également et je termine par Black Ice, un de mes petits préférés ce qui était pourtant pas gagné au départ, j'ai mis un peu de temps a l'apprécier mais quelle bombe. Bonne nouvelle qu'elle se trouve dans la setlist en espérant qu'ils la gardent.
Globalement un bon album je trouve, on pourra regretter un petit manque de solos ou bien un son trop lisse mais j'aime cet album comme ca. Le groupe a vraiment essayé de proposer quelque chose de différent tout en gardant la patte AC/DC sur certains titres. On a une rythmique du tonnerre et des choeurs bien présent, c'est tout bon.
Plus qu'à les voir sur scène