Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Valdr

Messagepar Valdr » 09 Nov 2008, 20:54

YOP1025 a écrit:J'en reviens à plus qu'apprecier les titres de 2nd zone (Smash & Grab, Rockin all the way etc..)

Smash'N'Grab est excellente, une de mes préférée !

miniangus a écrit:money made : les trucs que j'aime bien ce sont les petits "ouhouhouhou" de brian johnson

lol il dit "Work Work" rien de plus ! Pour une fois qu'il y a les paroles dans le livret faut en profiter :wink:
Image

livewire

Messagepar livewire » 09 Nov 2008, 23:20

salut a tous

aprés de multiples ecoutes fort, pas fort, au casque sans casque...il me vient l'envie de dire une heresie, une folie....allez je me lance.....cet album (a mon sens) est egal a back in black !!!
ça y est c'est dit :D

MANU79

Messagepar MANU79 » 09 Nov 2008, 23:49

livewire a écrit:salut a tous

aprés de multiples ecoutes fort, pas fort, au casque sans casque...il me vient l'envie de dire une heresie, une folie....allez je me lance.....cet album (a mon sens) est egal a back in black !!!

Moi sur cet album, certains titres me font plus penser à l'esprit Razor edge.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 10 Nov 2008, 00:23

Ces temps, je me passe en boucle "Rock'n'roll Train". Comme vous, j'étais impatient. Comme vous, je voulais découvrir au plus vite quel genre d'invention cette équipe pouvait encore nous faire. Depuis le 20 octobre, ce CD, nous l'avons. Il faudra que 10 années se serons écoulées pour que je puisse vous exprimer un avis juste. Comme vous, j'en suis à la 3ème croque. J'ai déjà mes préférences, mais elles peuvent évoluer. En ce qui me concerne, c'est Rock'n'roll Train, Money Made et Rock'n'roll Dream.

Je n'ai pas eu de tiquet concert. Ca ira, je ne vais pas en faire une dépression. Je les ai déjà vu 7 fois. Je suis juste un peu malheureux pour le fils d'une de mes grande amie, il a 16 ans, il adore AC/DC, et ils n'ont pas réussi à attraper le billet pour Zurich. Internet saturé, numéro de tél, pas de chance. J'ai vu sur youtube, comme sûrement vous tous aussi, comment commence l'intro. Sur place, ça doit être fantastique. Je me rappelle du Balbreaker Tour, où au début, c'était tout aussi explosif. Avec le temps, je me asuis lassà de "Whole lotta Rosie" et de "Let there be rock". Revoyanrt cela dans l'ambiance youtube, on sait qu'ils font ce qu'ils font, mais ça reste génial!

PS = pour l'autre qui parlait des santiags à Brian, je suis d'accord avec lui. J'aimerais bien qu'il remette ses espadrilles. Mais vu qu'ils ont l'air d'être des sacrés tétus, je pense qu'on aura droit aux santiags jusqu'au bout.

Big smile et merci à vous!

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 10 Nov 2008, 00:32

PS 2 : Hors sujet total, j'en suis conscient. Vous me sanctionnerez si vous voudrez. J'ai vu pour la première fois ce week-end le DVD "Bienvenue chez les chtis". Je trouve ce film absolument excellent. Il m'a fait rire et pleurer. Bref... J'avais besoin de vivre cela. Je ne vais plus jamais m'amuser à être hors sujet.

bopbop

Messagepar bopbop » 10 Nov 2008, 00:55

livewire a écrit:salut a tous

P....n,c'est à hurler !
Ecoute,donne-moi ton adresse en MP,je crois qu'on a pas la même version de Back In Black,je te donne la bon(Bon!)ne !

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Nov 2008, 11:25

Question de goûts.
Personnellement ça ne me choque pas du tout.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

crap

Messagepar crap » 10 Nov 2008, 18:46

avec le recul je trouve que l'album est vraiment bien mais ce n'est pas la tuerie de la mort !
selon moi, les titres au top du top (10/10) sont :
- rock 'n roll train
- war machine
- anything goes
- big jack
- black ice
- spoiling for a fight
- rock n roll dream

puis il y des titres bons (7/10) :
- skies on fire
- decibel
- stormy mayday
- money made

puis les dispensables (3/10):
- smash n grab
- wheels
- she likes rock n roll
- rocking all the way

je pense réellement que "wheels", "she likes rnr" & "rocking all the way" sont de trop, ils font face B et encore...

il manque aussi de riffs, de tempo plus speed et de morceaux plus "crus" (cf dans la veine de Airbourne...)

enfin faut pas exagérer, le disque reste au top et marque le grand retour du groupe mais il lui manque un ptit quelque chose pour etre un album culte

EirKa

Messagepar EirKa » 10 Nov 2008, 20:04

Hi!

Bizarrement, ça fait une semaine que je n'ai pas écouté cet album....... eh bien.......... hormis 4 titres, le reste ne me manque pas du tout! ;-) Comme quoi...........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bluebell

Messagepar bluebell » 10 Nov 2008, 23:28

hé bien, moi, je ne décolère pas. J'en fais non plus une choucroute, c'est que de la musique. sauf que là, il s'agit d'AC/DC. Mais point de magie ici. Dans tous leurs autres albums, y a une pépite, un truc lumineux. Là non, rien. le vide absolu, le sentiment d'une trahison.

Pouratnt, plus je lis certains posts et plus je me dis que j'ai mal écouté, alors je me force... tous les jours , je l'écoute. tous les jours je me dis que j'ai du rater un épisode, un riff tranchant, une mélodie entrainante. rien. encéphalogramme plat. le pied qui reste bien à plat. les cheveux qui poussent en silence. j'ai l'impression que mes pâtes qui bouent dans la casserole ont plus de feeling que les hitres qui ont osé vendre ce truc. Parce là, pardon, ça cartonne. ça carytonne tellement que ça sonne faux. un drôle de sentiment. l'impression que même eux, les 5 bonhommes qui me bercent depuis des décennies, c'est comme si il s avaient "du" enregistrer un truc parce qu'ils étaient obligés. ben rien que dale, pas un riff tranchant je vous dis. Malcolm, il s'ennuie grave. Et la basse, ah oui, la basse qui plait tant à nombre d'entre vous, ben vous avez pas du bien entendre le groove de satellite blues. et les pointes de rattes de stiff, là y vait de l'inspiration. Quoi ? Black Ice un chef d'oeuvre (comme je l'ai vu par ici) à la place de Stiff ? ben les gars, y en a qui commencent à se lasser je vois. Comme je les comprends. Il serait grand temps de revnir sur terre et que AC/DC sorte l'album qu'ils ont envie de jouer et pas la commande qu'ils ont été obligés d'enregistrer ( je vois pas d'autres explications). Cet album est la pire supercherie rock que j'ai jamais entendu. Anything goes comme dirait le sourd ....

christangus

Messagepar christangus » 10 Nov 2008, 23:33

bluebell a écrit:
Cet album est la pire supercherie rock que j'ai jamais entendu.

tu n'exageres pas un peu sur ce coup ? :shock: :roll:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 10 Nov 2008, 23:36

christangus a écrit:
bluebell a écrit:
Cet album est la pire supercherie rock que j'ai jamais entendu.

tu n'exageres pas un peu sur ce coup ? :shock: :roll:

Il a pas encore entendu Chinese :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, hein.... Je comprends aisément que l'on puisse considérer cet album comme un chef d'oeuvre. Je comprends tout aussi bien que pour certains, c'est une daubasse infâme.

Pour ma part, ça reste un album. Un bon album, certes, mais pas le meilleur. Son un poil trop proprinet pour moi, mais j'attends de voir ce que certains titres donnent en concert.
Howlin' Mad!!

bluebell

Messagepar bluebell » 10 Nov 2008, 23:44

je viens du sud c'est vrai, mais (fautes de frappe mises à part), j'ai essayé de peser mes mots. je me sens trahi. Y a un truc qui colle pas. Les riffs sont mous du genou. Comme jamais ils ne l'avaient été. Et tellement convenus... Et le coup des 4 visuels différents, si ça c'est pas une tentave d'escroquerie... et encore les journaux télé (qui ne sont principalement que des annonceurs, donc des vecteurs de pubs ) sont de la partie si j'en crois les reviews que j'ai vu sur le forum. Jusqu'à M6 qui dit que c'est le meilleur LP depuis Back In Black ( on en compte plus les meilleurs LP depuis back in black dis donc !!).Y a vraiment un truc qui tourne pas rond. je crois vraiment que c'est le plus mauvais album du groupe. Je ne comprends pas ce qui leur a pris. Et j'ai l'impression d'êre un parmi les millions dindons de la farce. C'est désagréable quand même. D'habitude je suis pourtant bon public. Mais là, le suppositoire est un peu trop gros.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Nov 2008, 09:41

C'est bien d'avoir des avis qui divergent, chacun son ressenti, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une supercherie, mais j'ai été comme toi, je me suis dit ... j'ai loupé un truc certainement sur certains titres, alors je me suis forcée à écouter She likes rock n roll ... et j'ai dit non c'est pas possible j'peux pas ...

Moi je pense qu'ils ont voulu évoluer pour un rock destiné à un plus large public, américain notamment, car il sonne vraiment américain cet album, et puis ils ont la cinquantaine passé, ils se sont calmés, on se calme plus ou moins tous avec l'age non ? pas que je renie les titres qui font bondir dans tous les sens, au contraire mais ceux là sont bien fait et ils nous font toujours vibrer après toutes ces années, alors voilà, c'est leur évolution en plus cool ...

EirKa a écrit:Hi!

Bizarrement, ça fait une semaine que je n'ai pas écouté cet album....... eh bien.......... hormis 4 titres, le reste ne me manque pas du tout! ;-) Comme quoi...........

Lesquels ??

Moi je n'écoute plus que 2 titres voir 3 ... sur cet album

EirKa

Messagepar EirKa » 11 Nov 2008, 10:10

Hi!

Madi a écrit:

EirKa a écrit:Hi!

Lesquels ??

Moi je n'écoute plus que 2 titres voir 3 ... sur cet album

On va dire que pour moi, ce Black Ice aurait été une réussite totale si proposé sous la forme d'un ep contenant les tites suivants:

Big Jack- Decibel - Stormy May Day - Black Ice et Money Made en instrumental! ;-)

--------------

Après, le reste, ça rencontre des fortunes diverses selon l'humeur du moment!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album