Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
YOP1025

Messagepar YOP1025 » 08 Nov 2008, 21:23

merci pour vos feedbacks !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

FlorianH

Messagepar FlorianH » 08 Nov 2008, 22:32

bopbop a écrit:15 titres aucun relief.On est moi,mon pote,mon chef et mon contre-maître à trouver ça faible,mou,linéaire,aucun titre se démarque,ils auraient pu mettre 30 titres sur l'album,ça aurait strictement rien changé.En fait,on a l'impression et ça fait mal de le dire d'un album d'AC/DC,que du 1er au 15ième morceau c'est le même titre qui défile.C'est du rock au sens large du terme (hello les Stones et cie!),du rock pour quinquagénaires qui se veulent se sentir encore jeunes.
Si c'est ça,faut arrêter de sortir des disques au risque de ternir la légende...

Je pense à peu près la même chose. Un album comme ils pourraient nous en sortir un tous les trois mois. Bref, pas mauvais, pas spécialement bon non plus. Un album moyen. Du AC/DC convenu, sans génie. On ne pouvait de toute façon pas s'attendre à un Back In Black II. Ceci-dit, Black Ice prend la position de chef-d'oeuvre si on écoute Stiff Upper Lip avant.

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Nov 2008, 22:55

Entièrement du même avis. On s'est tous monté le bourrichon pour cet album et la déception est immense. Y a un truc qui manque cruellement : l'énergie. Stiff a peut être des défauts, mais au moins il a de l'énergie, on sent un peu d'électricité. Là, c'est vraiment de la basse consommation...Bon, je me sui quand même fait plaisir aujourd'hui. Comme y avait personne à la maison, j'ai testé pour voir et j'ai balancé Rock n roll rain à volume 8 sur la chaîne. ben les vitres ont vibré. ça m'a fait plaisir. les autres chansons, elles ont rien fait. Donc le constat, issu d'une simple expérience de physique est clair (et totalement objectif, hein ?) : c'est du rock mou.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2008, 00:12

bluebell a écrit:Entièrement du même avis. On s'est tous monté le bourrichon pour cet album et la déception est immense. Y a un truc qui manque cruellement : l'énergie. Stiff a peut être des défauts, mais au moins il a de l'énergie, on sent un peu d'électricité. Là, c'est vraiment de la basse consommation...Bon, je me sui quand même fait plaisir aujourd'hui. Comme y avait personne à la maison, j'ai testé pour voir et j'ai balancé Rock n roll rain à volume 8 sur la chaîne. ben les vitres ont vibré. ça m'a fait plaisir. les autres chansons, elles ont rien fait. Donc le constat, issu d'une simple expérience de physique est clair (et totalement objectif, hein ?) : c'est du rock mou.

Moi j'ai juste un conseil à te donner... change de système audio.
Sur un home cinéma cet album déchire que ce soit Rock n' Roll Train,Wheels,Spoilin' for a fight,Anything Goes,War Machine...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

bopbop

Messagepar bopbop » 09 Nov 2008, 01:33

Vincent1972 :"Ma meilleure amie au Tessin, à qui j'ai promis de leur envoyer ce CD, à elle et à son fils qui a 8 ans, elle trouve qu'il n'y aucune révélation choc dans ce CD et son fils n'arrrête pas de se le mettre. Elle l'engueule d'ailleurs parfois pour cela."

Putain,ça peut prêter à confusion cette phrase surtout de nos jours !

Mescalito

Messagepar Mescalito » 09 Nov 2008, 06:42

Bon...ben...Salut à tous...Moi c'est Mescalit'...hum...

Cà fait un bout de temps maintenant que je flirte avec ce site,sans y prendre part...(moi et les forums...hum) bref

J'ai 30 piges,gros fan d'AC DC,j'ai eu la chance d'avoir un grand frère et d'ètre tombé dedans tout petit...au berceau presque.Je suis un INCONDITIONNEL.

J'avais envie de l'ouvrir par rapport à certaines reflexions récurentes que j'ai vu de çi de là:

-Stiff upper lip est un trés bon album...
-Tous les albums des boys ont une identité trés marquée
-Tous leurs albums sont puissants (simplicité,concision,pureté)
-De mon humble point de vue y a pas d'albums plus ou moins hard ou boogie ou blabliblabla...C'est AC DC...Si simple si puéril et pourtant INIMITABLES...La base c'est le blues et çà tout le monde le sait(je suis gratteux)
-Black Ice est un trés bon album

Je voulais dire aussi que çà fait 35 ans qu'on connait leur son,qui s'est toujours démarqué de tout ce qui se fait...alors on peut pas attendre autre chose que du AC DC...Quand ils sont sortis c'était nouveau et puissant...et çà l'est résté...

Spéciale dédicace à Brian qui se surpasse au chant...ainsi qu'à Angus pour le bottleneck...

Et merci au plus grand groupe de pitain de rock'n'roll au monde

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 09 Nov 2008, 08:15

J'en reviens à plus qu'apprecier les titres de 2nd zone (Smash & Grab, Rockin all the way etc..)
BI est le fruit d'un long travail de la part du groupe, et notamment des freres Young.
Preuve qu'il en est que le groupe estime enormement son dernier bébé, 5 titres en live, excusez du peu. Du (presque) jamais vu !
toujours aucun hymne ne se demarque (j'en reviens tjrs à cela !), mais quelle etonnante constance qualitative ! :shock:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Nov 2008, 11:09

Je viens de réécouter l'album au casque à l'instant : ca ne ressemble à mon avis à aucun disque dAC/DC, ca joue pas uniquement des poncifs habiltuels du groupe voix hurlante -solos en piqué-malcom au fourneaux.
C'est Cliff qui orchestre tout ! MONEY MADE est un régal, sorte de BACK IN BLACK Aérosmithisé !!!! Je comprends pourquoi les solos sont réduits à la portion congrue : Un bonne chanson n'a pas besoin de bavardage guitaristique. Un AC/DC du 3eme millénaire, plus posé et groovy. Maintenant, faudrait pas que pour le prochain ils nous resetvent la même chose, il se pourrait que j'aille me faire une bonne dose de FLY ON THE WALL de temps en temps :twisted:
STRATOCASTER

FlorianH

Messagepar FlorianH » 09 Nov 2008, 11:29

Bonny94 a écrit:
bluebell a écrit:Entièrement du même avis. On s'est tous monté le bourrichon pour cet album et la déception est immense. Y a un truc qui manque cruellement : l'énergie. Stiff a peut être des défauts, mais au moins il a de l'énergie, on sent un peu d'électricité. Là, c'est vraiment de la basse consommation...Bon, je me sui quand même fait plaisir aujourd'hui. Comme y avait personne à la maison, j'ai testé pour voir et j'ai balancé Rock n roll rain à volume 8 sur la chaîne. ben les vitres ont vibré. ça m'a fait plaisir. les autres chansons, elles ont rien fait. Donc le constat, issu d'une simple expérience de physique est clair (et totalement objectif, hein ?) : c'est du rock mou.

Sur un home cinéma cet album déchire que ce soit Rock n' Roll Train,Wheels,Spoilin' for a fight,Anything Goes,War Machine...

Ah, tu as le goût ultime pour dire ce genre de chose?

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 09 Nov 2008, 11:50

FlorianH a écrit:
Bonny94 a écrit:

Ah, tu as le goût ultime pour dire ce genre de chose?

Il n'a pas tout à faire tord, quand je l'écoute sur mon 5.1, avec la sono bien réglé, je peux te dire que ça envois pas mal, il y a beaucoup plus de sensation que dans le petit post radio, ou dans un MP3. War machine je met le caisson de basse au max, et c'est vraiment du bon ! Rock'n'Roll train niveau max au son, c'est excellent !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Lumpy

Messagepar Lumpy » 09 Nov 2008, 11:58

Une petite question pour les possesseurs du vinyle: sur ce support, ça envoit comment ?

greg57

Messagepar greg57 » 09 Nov 2008, 19:52

Pour ma part ,c est le meilleure album depuis de THE TAZORS EDGE en 1990!!!! Tres bonne album en tout point .Un grand merci au boys de nous refaire vivre sa .8 ans années de longues et d interminnable attente!
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

greg57

Messagepar greg57 » 09 Nov 2008, 19:53

Petite correction sur mon post plus haut THE RAZORS EDGE :P
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 09 Nov 2008, 20:19

greg57 a écrit:Petite correction sur mon post plus haut THE RAZORS EDGE :P

T'as un bouton éditer en haut à droite de ton message, pour corriger :wink:
Rock In Peace Stephs & Olaf

musclor86

Messagepar musclor86 » 09 Nov 2008, 20:38

et bien je trouve que cet album donne franchement pas mal pour leur âge ! on les pensait un peu dépassé et bien finalement ils sont toujours là et seront toujours là !

avec le premier morceau rock'n'roll train qui donne tout de suite le ton de l'album ! pour moi le meilleur morceau de l'album et le plus beau refrain des morceaux d'acdc !

skies on fire : le morceau où j'ai peut être le plus accroché ! je ne sais pas pourquoi il n'est pas très original et pourtant je trouve qu'elle nous emporte ! de plus brian est magnifique sur cette chanson !

big jack : là c'est vraiment du sérieux ! on range les écouteurs et on branche sur la grosse enceinte ! franchement ça pète ! rien à dire là dessus !!

anything goes : bravo ! c'est le seul mot que j'ai trouvé pour ce morceau ! il est magnifique ! j'ai des fois l'impression d'entendre bon scott lors de l'écoute de cette musique !

war machine : c'est vrai que ce morceau est puissant ... mais moi je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça comme la annoncé la plupart d'entre vous malgré que ça dépote quand même !

smash'n grab : oui sa va ! on tape pas mal de la jambe quand on écoute ça !

spoilin for a fight : j'adore ce morceau !! un super riff et j'aime bien la guitare d'angus après le refrain !! très travaillé !

wheels : c'est marrant j'avais un peu l'impression d'entendre high voltage lors de la première écoute ! bon morceau !

decibel : c'est du blues ! ça me plaît !

stormy my day : que dire ! la guitare et fantastique la dedans ! on a pas envie que ça se termine si vite !

she likes rock'n roll : ah enfin de la bonne basse !! les voix sortent du fond de la gorge ! la basse est vraiment très puissante ! j'adhère !

money made : les trucs que j'aime bien ce sont les petits "ouhouhouhou" de brian johnson qui me font pleurer, les guitares mais le refrain est soulant à la longue ....

rock'n roll dream : comme son nom l'indique on rêve lorsque l'on écoute cette chanson ! seul point : je trouve le refrain trop contrasté avec le reste malgré que la batterie est imposante !

rocking all the way : ça fait un peu status quo ! j'aime !

black ice : et pour clore en bonté un morceau dynamique, le nom black ice apparaît par si par là, il nous raconte l'histoire des boys ! bravo pour ce morceau !

cet album est excellent !! différent des autres mais franchement je suis vraiment ravi !!
"si vous traversez l'enfer, surtout ne vous arrêtez pas...."

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album