Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Lumpy

Messagepar Lumpy » 29 Oct 2008, 09:52

Une déception donc ? :?:

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Oct 2008, 10:06

Hi!

Non, pas une déception, mais un bon album d'AC/DC dans son ensemble comme il était prévisible!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bluebell

Messagepar bluebell » 29 Oct 2008, 10:18

en tout cas, je ne vois aucune comparaison possible entre touch too much et anything goes. Touch too much c'était bluesy, rocailleux, un peu brut et un pont d'enfer. Anything goes, je critique pas, c'est un hit pour radio US made in California (à la limite un born in the USA façon Springsteen décomplexé), mais riuen à voir avec l'ambiance et le ton de Highway to hell ( m'enfin, ça vous l'avez tous noté)

12ax7

Messagepar 12ax7 » 29 Oct 2008, 10:30

bluebell a écrit:en tout cas, je ne vois aucune comparaison possible entre touch too much et anything goes. Touch too much c'était bluesy, rocailleux, un peu brut et un pont d'enfer. Anything goes, je critique pas, c'est un hit pour radio US made in California (à la limite un born in the USA façon Springsteen décomplexé), mais riuen à voir avec l'ambiance et le ton de Highway to hell ( m'enfin, ça vous l'avez tous noté)

En même temps ça me fait marrer de lire toujours que cette chanson est "commerciale", "fm" ou je ne sais quoi. Pour le peu qu'on entend AC/DC à la radio, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient de faire une chanson volontairement commerciale...qui plus est un titre qui n'est pour l'instant pas un single...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 29 Oct 2008, 10:32

De toute façon, AC/DC fait vendre, donc je ne pense pas que l'on puisse dire avec sincérité qu'AC/DC n'est pas commercial...ce serait se voiler la face :roll:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 29 Oct 2008, 10:42

Ce que je n'aime pas dans Black ice, c'est surtout le manque d'inspiration pour les solos, Angus aurait du plus se lâcher, là les solos sont court voir inexistant...

Puis il y a beaucoup de remplissage, " Work Work .. Money Made" ou encore " I could be in rock'n'roll dream" répété 10 fois ! Et j'en passe..

Certes, les autres membres du groupes sont mis en relief ( Phil exceptionnelle) mais ce qui fait la légende d'AC/DC c'est la guitare d'Angus.

Dernier petit Bémol, le son claire, qui a du mal a passé, c'est du Hard Rock bordel !!
Sinon, la voix de Brian est belle sur cet album, mais si je préféré, celle de l'album BIB.

En clair, j'aime bien cet album, mais ce n'est pas mon préféré et de loin, peut être avec le temps, comme un bon vin .
Rock In Peace Stephs & Olaf

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 29 Oct 2008, 12:44

Rock'n'Guns a écrit:I could be in rock'n'roll dream" répété 10 fois !

C'est un aspect que beaucoup ont critiqué dans AC/DC, cette manie de répéter à l'infini le refrain ou le titre de la chanson (qui souvent, revient un peu au même :lol: ), écoute Hard as a rock, je crois que c'est le pire qu'ils aient jamais fait! Moi ça me plaît, j'adore, ça crée une sorte de "transe" finale, mais c'est vrai que sur certaines chansons c'est vraiment appuyé!
8) No wucking furries 8)

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 29 Oct 2008, 13:15

Clint Eastwood a écrit:
Rock'n'Guns a écrit:I could be in rock'n'roll dream" répété 10 fois !

C'est un aspect que beaucoup ont critiqué dans AC/DC, cette manie de répéter à l'infini le refrain ou le titre de la chanson (qui souvent, revient un peu au même :lol: ), écoute Hard as a rock, je crois que c'est le pire qu'ils aient jamais fait! Moi ça me plaît, j'adore, ça crée une sorte de "transe" finale, mais c'est vrai que sur certaines chansons c'est vraiment appuyé!

Hard as A Rock je n'avais jamais remarqué :!: Pourtant c'est l'une de mes préférés :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

christangus

Messagepar christangus » 29 Oct 2008, 13:33

bon bah je me lance, apres 6 jours d'ecoute, mes preferences
vont droit sur :
- big jack
- anything goes
- spoilin' for a fight
-rock and roll train
-black ice

et toutes les autres je les apprecie bien evidemment.
une tite note particuliere pour "stormy my day" et "rocking all the way",
qui sont deux styles pas trop courant chez les boys, mais j'aime beaucoup.

en bref, j'accroche beaucoup cet album ! du lourd !
vivement la tournée !
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

sdr02

Messagepar sdr02 » 29 Oct 2008, 14:13

Moi je le trouves pas mal (par contre j'aime pas du tout "Anything Goes" et "Money Made") mais pas extraordinaire. Toutefois je le préfères aux 2 précédents (si si je vous jures).
Gros regret : certains refrains manquent de patate.
Surpris par "R'n'R Dream", que j'aime assez.
Sinon dans l'ensemble je penses que le meilleur de leur carrière studio est vraiment derrière eux (hélas) mais bon sur scène ils restent (et resteront) des références ! Vivement février qu'on prenne une bonne baffe !

fada-de-angus

Messagepar fada-de-angus » 29 Oct 2008, 14:28

Très Bon Album ! Par contre il n'a rien avoir avec les autres . C'était un risque mais ça leurs a plutot réussi ! Attend le concert avec impatience pour voir si elles sont aussi bien en live :)
Le Dernier Eclair en France Surgira en Juin 2010 !
Il ne faut pas le rater !

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 29 Oct 2008, 22:29

L'album, nous l'avons tous attendu trop longtemps. Je l'ai prêté à mon voisin du dessous qui a 52 ans, il est accro à "Deep Purple". Il a trouvé ce CD très bon, je ne saurai jamais si c'est vraiment sincère de sa part. Mais il ne va pas l'acheter.

Ma meilleure amie au Tessin, à qui j'ai promis de leur envoyer ce CD, à elle et à son fils qui a 8 ans, elle trouve qu'il n'y aucune révélation choc dans ce CD et son fils n'arrrête pas de se le mettre. Elle l'engueule d'ailleurs parfois pour cela.

En ce qui me concerne, je le trouve tantôt trop sucré, tantôt trop "je ne sais pas comment dire"... On verra avec les années, comment nous le percevrons. Ce soir, une chanson a retenu mon attention: "Rocking all the way". C'est une que j'ai le plus ignoré à la 1ère écoute.

La chanson "Black Ice", je la déteste. Je la trouve totalement moche et disharmonieuse. En plus ils jouent en live, j'ai vu ça sur youtube. Avis perso, bien évidemment.

Y a les "Money Made-istes" et y a les autres. J'adore "Money Made". Comme avait dit l'autre, quand Brain commence à poser le "L.A.", puteeingg que çâ deuviens bôôn.

Je n'ai rien contre "Big jack" et "Anything goes". C'est peut-être sucré, ça fait un peu barbapa à Dysneyland, même c'est bon comme le sucre rose qui monte. "Anything goes" n'est pas du sucre USA, c'est du sucre irlandais, écossais et celte.

"Rock'nr'oll Train" reste un morceau fabuleux. Jamais sera-t-il aussi mythique comme l'ont été les prédecesseurs, mais je le trouve excellent. Et cette guitare pendant les couplets... Mazette, mazette! (comme disent les vaudois).

Il ne faudra tout de même pas que j'écoute cet album non stop, il donne un côté "écouerement" à force de trop d'écoute.

Je n'ai pas, cette fois-ci, à avoir de billet. Pas trop grave. Youtube et set-list me donnent une idée et je les ai déjà vu 7 fois.

L'avenir dira aux futures générations si avec "Black Ice", AC/DC auront marqué une empreinte définitive. Mais à leprendre comme moi je connais ce groupe depuis si fort longtemps déjà, c'est ok, c'est du tout bon.

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Oct 2008, 23:55

Rock'n'Guns a écrit:Ce que je n'aime pas dans Black ice, c'est surtout le manque d'inspiration pour les solos, Angus aurait du plus se lâcher, là les solos sont court voir inexistant...

Puis il y a beaucoup de remplissage, " Work Work .. Money Made" ou encore " I could be in rock'n'roll dream" répété 10 fois ! Et j'en passe..

Certes, les autres membres du groupes sont mis en relief ( Phil exceptionnelle) mais ce qui fait la légende d'AC/DC c'est la guitare d'Angus.

Dernier petit Bémol, le son claire, qui a du mal a passé, c'est du Hard Rock bordel !!
Sinon, la voix de Brian est belle sur cet album, mais si je préféré, celle de l'album BIB.

En clair, j'aime bien cet album, mais ce n'est pas mon préféré et de loin, peut être avec le temps, comme un bon vin .

en même temps tu oublies que non seulement cela fait plsu de 30ans qu'ils font de la zik et de deux, depuis la mort de Bon, les frères composent les paroles en essayant de garder le style de Bon mais perso...les textes manquent de personnalité jtrouve depuis la mort de Bon!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

gorguth

Messagepar gorguth » 30 Oct 2008, 08:43

Overdose a écrit:
Rock'n'Guns a écrit:Ce que je n'aime pas dans Black ice, c'est surtout le manque d'inspiration pour les solos, Angus aurait du plus se lâcher, là les solos sont court voir inexistant...

en même temps tu oublies que non seulement cela fait plsu de 30ans qu'ils font de la zik et de deux, depuis la mort de Bon, les frères composent les paroles en essayant de garder le style de Bon mais perso...les textes manquent de personnalité jtrouve depuis la mort de Bon!

Brian a fait le boulot jusqu'à BUYV hein... Les paroles de cet album sont sans commune mesure avec la nullité de ceux de BI ou SUL...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Oct 2008, 11:20

Rock'n'Guns a écrit:Puis il y a beaucoup de remplissage, " Work Work .. Money Made" ou encore " I could be in rock'n'roll dream" répété 10 fois ! Et j'en passe...

:shock: Mais tu deviens fou ? :wink:
C'est pour moi un des gros points forts d'AC/DC, cette repetition du titre/refrain sur la fin des morceaux generalement. Quand la section rythmique tourne à pleine puissance, qu'Angus brode par dessus et que, pendant 50 fois, juste quelques mots sont "chantés".

Là ou un non fan va dire "ouais ça devient chiant", moi je vais répondre "non ça devient l'extase".
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album