Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Laurent19

Messagepar Laurent19 » 26 Oct 2008, 15:26

Bon, hé ben je vais oser un truc..................................
J'aime Black Ice, et j'aimais pas Fly On The Wall. Pourtant y avais un truc qui m'en rappellais un autre...
Vous voyez ou je veux en venir ?
Oui ?
Ben oui, j'ai mis les deux dans la chaine, et voila, je trouve des similitudes. Et je me dis qu'il est dommage que Fly n'est pas eu une meilleure réalisation.
Bref, Black Ice est un bon album (mais, suis je objectif.....????), mais ce ne sera pas le meilleur qu'AC/DC est fait.

williamfcna

Messagepar williamfcna » 26 Oct 2008, 19:40

apres 1 semaine d'écoute intensive , mon avis : que c'est bon !
je suis 1 fan assez novice ( depuis à peine 1 an) donc j'ai surement pas autant de références que les "vieux" fans mais perso , je trouve cet album vraiment pas mal .
des titres super efficaces comme souvent chez les boyz ( "rock n roll train " , "skies on fire" , anything goes " , "wheels" , "she likes RnR" ) , 1 hit qui me fracasse les oreilles a chaque écoute ( "war machine ") et une chanson énorme sonnant comme du bon vieux led zep ( " black ice").
bref vivement le 25 février :hail:

Grompf

Messagepar Grompf » 26 Oct 2008, 22:35

Bonny94 a écrit:
Et j'ai envie de citer le grand Malcolm Young: "Ca me viendrait jamais à l'esprit d'écouter du métal, y'a pas de feeling, ça sonne comme du bruit pour moi." :wink:

On s'éloigne un peu du sujet du topic, mais bon, on va pas se courir après à travers tout le forum pour se répondre. Sur le sujet du heavy metal, j'ai trouvé une interview d'Angus Young sur un journal espagnol. Il dit ceci (traduction maison): "Je respecte les groupe de heavy metal tels que Iron Maiden, Judas Priest ou Metallica, mais ils n'ont rien à voir avec nous". Les propos sont un peu plus nuancés que ceux attribués à son grand frère...

Pour ceux qui lisent l'espagnol :

http://www.elpais.com/articulo/portada/ ... spor_6/Tes

mattsg

Messagepar mattsg » 26 Oct 2008, 22:46

Grompf a écrit:Pour ceux qui lisent l'espagnol :

http://www.elpais.com/articulo/portada/ ... spor_6/Tes

j'ai pas tout compris depuis le temps que je ne le parle plus, mais interview très sympa, merci :wink:

bopbop

Messagepar bopbop » 27 Oct 2008, 09:52

En tout cas,quoi qu'il arrive,dans 10,20,30 ans voire plus AC/DC sera toujours associé à Highway To Hell, Back In Black, For those About To Rock ,Powerage, mais surement pas à Black Ice!

Black Ice,c'est comme 1 double sodomie,ça a du mal à passer !!!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Oct 2008, 12:09

Merci pour cet instant de grâce.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Oct 2008, 12:13

En effet c'est fin, très très fin... Drôle de références tout de même...

Je sais pas vous mais quand je pense à Black Ice, je pense pas forcément à une sodomie...après c'est une histoire de vécu je pense... :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

night shadow

Messagepar night shadow » 27 Oct 2008, 12:21

bopbop a écrit:En tout cas,quoi qu'il arrive,dans 10,20,30 ans voire plus AC/DC sera toujours associé à Highway To Hell, Back In Black, For those About To Rock ,Powerage, mais surement pas à Black Ice!

Faut croire que beaucoup de gens aiment se faire sodomiser, vu le succès qu'il a un peu partout dans le monde... :twisted:
Image

bopbop

Messagepar bopbop » 27 Oct 2008, 13:20

Après,faut se dire 1 chose,c'est pas parce-qu'un album se vend par wagons entiers,que c'est 1 album de qualité.Y'a eu tellement d'attente autour de cet album,qu'ils aurait pu proposer n'importe quoi dessus(comment ça c'est ce qu'ils ont fait???),que de toute façon,ça part par palettes.
Bon ça conforte le groupe qu'ils ont sortis 1 supeeeeer album,voila tout...

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 27 Oct 2008, 13:49

Michimitzu a écrit:Moi j'en connais un qui devrait se faire déchirer sous peu ! ...

Bon Scott rime pas avec qualité ? Pas impressionnant ??? là je crois que tu te trompes totalement !

Voilà mon point de vue : je suis pas un grand fan de Bon Scott, j'aime ce qu'il a fait, mais pas à la folie.

Et puis en récoutant Highway to Hell, la claque ! Quelle puissance vocale, quelle richesse expressive, quelles couleurs dans la voix, quelle personnailté explosive et débordante !

C'est pas Bon Scott qui manque à AC/DC, ce sont ces qualités que je vient de citer. En un sens, les Young n'ont pas pris de risques avec Brian qui n'a jamais chercher à trop apporter, en tout cas pas autant que Bon Scott ! Les choses auraient peut-être été différentes avec un chanteur qui n'hésite pas à imposer un style, une personnalité, bref à surnager ou à s'imposer face aux frérots ...

je ne dis pas que Jonna n'a pas tout ça, mais je crois qu'il a pris le parti de rester en retrait et ça commence seulement à finir, notamment avec Black Ice.

ce que je veux dire c'est que Bon scott était tellement marquant parce qu'il apportait plein de choses avec lui, ce n'était pas un membre comme un autre d'ACDC mais Bon Scott, également ex-chanteur des Valentines, ex-batteur. Bref, une richesse essentielle à ACDC dont le fond est très basique ! ...

Heureusement, on commence à reconnaître en Brian un très très grand chanteur, unique, ne serait-ce que par l'impossibilité de reprendre les chansons qu'il chante et surtout pas comme lui !

En lui interdisant d'être autre chose que simple et pas fier au sein du groupe, je sais pas si ACDC a choisi la bonne solution ...

très bonne analyse ... que dis-je excellente analyse ... j'approuve à 200%
Dernière édition par jcdc1967 le 27 Oct 2008, 13:58, édité 1 fois au total.

night shadow

Messagepar night shadow » 27 Oct 2008, 13:50

bopbop a écrit:Après,faut se dire 1 chose,c'est pas parce-qu'un album se vend par wagons entiers,que c'est 1 album de qualité.Y'a eu tellement d'attente autour de cet album,qu'ils aurait pu proposer n'importe quoi dessus(comment ça c'est ce qu'ils ont fait???),que de toute façon,ça part par palettes.
Bon ça conforte le groupe qu'ils ont sortis 1 supeeeeer album,voila tout...

Certes, mais je pense que si on demande à ces 5 millions d'individus leur avis sur l'album, on peut raisonnablement penser qu'il y aura 95% de satisfaits... Un peu comme ici, en fait. :twisted:
Image

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 27 Oct 2008, 13:56

Le contexte : je suis fan du groupe depuis 1981. J'ai respiré ACDC pendant des années et à 41 ans mon coeur fait encore boom boom quand on prononce le nom du groupe à moins de 100m. J'ai évidemment tous les CDs, des km de magazines, des concerts pirates, je les ai vu plus de vingt fois live, ... etc ... etc ... et je les verrai 6 à 8 fois au printemps.

Après une vingtaine d'écoutes :

Les "Waouhhh"
- Excellente production
- Brian chante bien ... je pense qu'on lui a donné plus de liberté d'expression. Sur base de l'excellente interview disponible sur le site de classic21.be, tout le mérite en revient au producteur
- Beaucoup de chansons
- C'est du AC/DC pur jus
- Plein de bons riffs
- Rythmique imparable de la paire Cliff/Phill
- Quelques très bons titres dont RNR Train, War Machine & Big Jack
- Quelques arrangements intéressants et le retour de « ponts » entre les couplets et les refrains dans plusieurs titres

Les "peut mieux faire"
- Plusieurs morceaux peu inspirés ... ou je dirais peu « challengés ». Le dernier album avec des morceaux qui tuent est pour moi « The Razor's Egde ». Depuis chaque album comporte de très bons morceaux ... mais aucun réel hymne ... et surtout qques titres vraiment dispensables aux riffs très peu accrocheurs voir lourdauds.
- Je ne pense pas qu'ils aient un manque d'inspiration car les riffs et les mélodies sont là. C'est plutôt au niveau de l'efficacité des arrangements qu'il y a une baisse de régime. Si on écoute les grands classiques du groupe on observe qu'ils ont tous un petit quelque chose au niveau de la construction. La plus belle époque étant celle de Mutt Lang. Si on a le coffret Bon Fire, on se rend compte qu'ACDC est un groupe de boogie/rock/blues et qu'il lui faut un producteur pour dégrossir la pierre et polir le diamant afin de rendre les morceaux essentiels. Ecouter la différence entre la demo et la version finale de Whole Lotta Rosie me semble être un bon exemple.
- Autre regret. Pas mal de titres intéressants sont TROP courts. Je pense notamment à War Machine et Stormy May Day qui font un petit 3 minutes et auraient mérité un travail plus poussé dans la partie commençant au solo.

MC66

Messagepar MC66 » 27 Oct 2008, 14:18

bopbop a écrit:En tout cas,quoi qu'il arrive,dans 10,20,30 ans voire plus AC/DC sera toujours associé à Highway To Hell, Back In Black, For those About To Rock ,Powerage, mais surement pas à Black Ice!

:shock: ça c'est top classe comme opinion! ça sent la réflexion...profonde!! :?
monsieur parle en connaissance de cause? :lol:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 27 Oct 2008, 14:24

jcdc1967 a écrit:
Michimitzu a écrit:Moi j'en connais un qui devrait se faire déchirer sous peu ! ...

Bon Scott rime pas avec qualité ? Pas impressionnant ??? là je crois que tu te trompes totalement !

Voilà mon point de vue : je suis pas un grand fan de Bon Scott, j'aime ce qu'il a fait, mais pas à la folie.

Et puis en récoutant Highway to Hell, la claque ! Quelle puissance vocale, quelle richesse expressive, quelles couleurs dans la voix, quelle personnailté explosive et débordante !

C'est pas Bon Scott qui manque à AC/DC, ce sont ces qualités que je vient de citer. En un sens, les Young n'ont pas pris de risques avec Brian qui n'a jamais chercher à trop apporter, en tout cas pas autant que Bon Scott ! Les choses auraient peut-être été différentes avec un chanteur qui n'hésite pas à imposer un style, une personnalité, bref à surnager ou à s'imposer face aux frérots ...

je ne dis pas que Jonna n'a pas tout ça, mais je crois qu'il a pris le parti de rester en retrait et ça commence seulement à finir, notamment avec Black Ice.

ce que je veux dire c'est que Bon scott était tellement marquant parce qu'il apportait plein de choses avec lui, ce n'était pas un membre comme un autre d'ACDC mais Bon Scott, également ex-chanteur des Valentines, ex-batteur. Bref, une richesse essentielle à ACDC dont le fond est très basique ! ...

Heureusement, on commence à reconnaître en Brian un très très grand chanteur, unique, ne serait-ce que par l'impossibilité de reprendre les chansons qu'il chante et surtout pas comme lui !

En lui interdisant d'être autre chose que simple et pas fier au sein du groupe, je sais pas si ACDC a choisi la bonne solution ...

très bonne analyse ... que dis-je excellente analyse ... j'approuve à 200%

C'est absolument vrai. Notamment au niveau des textes. BS par sa personnalité riche et complexe apportait énormément de subtilité aux chansons par ses "lyrics", plein de poésie (si si),de jeu de mots, de double sens, d'allusions salaces discrètes (ou pas). Et surtout les chansons racontaient quelque chose. Depuis BJ, c'est à peu près toujours les mêmes images qui reviennent. Et sur Black ICe, on sent très fort que ce sont les frangins et eux seuls qui ont écrit les textes: ils sont très pauvres. A sa décharge, Brian s'est concentré sur le chant et s'en sort très bien mais c'est vrai qu'on aimerait qu'il soit capable d'écrire des chansons plus personnelles.
AC/DC has changed my life.

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Oct 2008, 14:26

J'adore les gens qui savent ce qui va se passer dans le futur !!
Comment peut-on comparer des albums de légende datant de 25 - 30 ans avec quelque chose qui vient juste de sortir depuis une semaine. N'IMPORTE QUOI !! :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album