Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
trics90

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar trics90 » 25 Oct 2008, 18:06

H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?

Donnez ici vos réactions.
:D aprés 7 ans d'atante sa fait du bien au n'oreilles et je trouve cet album terrible et personelement un cran au dessu de stif upper lip. que du bon!!
fan depuis 20 ans

greg57

Messagepar greg57 » 25 Oct 2008, 18:56

Enfin du vrai son ,sa fait 8ans que j attendais se moment .Que dire de plus ,juste un grand merci aux boys!!!!!! :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

bourget 82

Messagepar bourget 82 » 25 Oct 2008, 19:36

Apres une semaine d'ecoute ,mon avis est que......
c'est DE LA BOMBE !

angus38000

Messagepar angus38000 » 25 Oct 2008, 20:04

Cet dernier album déchire !!!!! Tout simplement.ANYTHING GOES est un son nouveau chez AC/DC, moi à la premiére écoute elle m'a fait fait pensé à MISTRESS FOR CHRISTMAS mais en bcp mieux.
C'est simple sur mon baladeur ca tourne que au AC/DC !!!!!!!

Black ice la chanson va envoyer du lourd en live !!!
J'attends de voir quelles chansons de cet album vont devenir des chansons à rallonge : j'appele ca à rallonge comme par exemple sur la tournée de BALLBREAKER, la chanson BOOGIE MAN de 4min' se transforme en live de 15 min' :D ou BAD BOY BOOGIE sur le Stiff Upper Lip Tour:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

En tout cas ce dernier de AC/DC c'est de la bombe atomique. Ca pue la testosterone australienne !!!
Bref ca sent le ROCK AND ROLL par AC/DC !!!!
Que je les aimes ces types :D
Let There Be Rock N' Roll.
And For Those About To Rock, We Salute You.

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 25 Oct 2008, 21:29

Ecouté et pas aimé... Deuxième déception de l'année avec Indy 4.
Rock on! Image

pirenne

Messagepar pirenne » 25 Oct 2008, 22:35

15 ans que j'écoute acdc et c'est le premier album qui sort et qui me colle par terre!

ya clairement 2 parties dans l'album, jusqu'à decibel c'est du très très bon acdc, et de là jusqu'a la fin c'est du délire, excusez du peu j'ai retrouvé les frissons de mes premières écoutes de let ther be rock et powerage sur cassette, c'est dire!

c'est du rock n roll comme ils en faisait quasiment plus, du boogie quon avait oublié depuis longtemps (la reprise sur rockin all the way à 2'26, je l'ai remise au moins 5 ou 6 fois à fond de boite)

bref, je comprends la déception de certains, mais bon, il y a divers fan d'acdc. Moi cet album me parle complètement. Réécoutez le sur de la bonne hifi et LOUD!!

mes préférées? RnR train (et comment! les premiers riffs c'est highway to hell, quand j'ai vu le clip pour la première fois à la tv j'ai bien eu 10 s de blanc), Big jack, smash, decibel, Stormy may day et evidemment Rnr Dream (a part cette p**ain de fin avec l'envol des corbeaux dans la plaine, pfff une idée vraiment à la con de l'ingé son...)

pirenne

Messagepar pirenne » 25 Oct 2008, 22:48

et je rajoute que c'est plein de clins d'oeil à leur albums passés sans jamais etre du réchauffé, ca c'est fort et c'est la preuve d'un gros boulot des 2 frères. Bravo les gars!!

et perso je trouve que les mandales que plante phil rudd sont énormes!! je suis d'accord avec l'histoire de la snare mal réglée sur 2 ou 3 titres mais moi je m'en fous complètement, du moment qu'il tape...

ludo

Messagepar ludo » 25 Oct 2008, 22:57

Du grand Rock'n'Roll!!

pitch

album

Messagepar pitch » 26 Oct 2008, 08:46

je pense que les + jeunes fans ne réagissent pas de la meme manière
que les anciens ( je le suis depuis 78) j'ai 48 ans.
franchement pour ma part je trouve black ice comme le + aboutit aprés 8 ans d'abscence on ne peut etre que satisfait je pense qu'il faut l'ecouter plusieurs fois, tranquille, assis, une bonne biere dans la main .
et tout simplement prendre son pied.
franchement 15 titres c'est un cadeau du ciel et peut etre que cela signifie beaucoup de chose ... alors ...profitez en bien!! bonne écoute.
let there be rock.

pirenne

Re: album

Messagepar pirenne » 26 Oct 2008, 10:20

pitch a écrit:franchement 15 titres c'est un cadeau du ciel et peut etre que cela signifie beaucoup de chose ... alors ...profitez en bien!! bonne écoute.
let there be rock.

oui... c'est le 15e album si on compte pas les doubles sorties australiennes des débuts et la reissue de 74 jailbreak, et la 15 e chanson est éponyme.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 26 Oct 2008, 11:04

Ma review est ici :

Mais je peux résumer en un mot pour les flemmards :
TUERIE !

MC66

Messagepar MC66 » 26 Oct 2008, 11:15

désolé pour les détracteurs dont certains ont sans doutes de bonnes raisons de ne pas aimer cet album, et que je respecte, mais plus j'écoute Black Ice, plus je l'aime!! :D
j'ai toutes les chansons qui me trotte dans la tete, chacune à son tour durant la journée...pas seulement une ou deux...toutes!! c'est quand meme un bon signe non? impossible de l'écouter moins de 2- 3 fois par jour! sincèrement ça faisait très longtemps qu'un nouvel album des boys ne m'avait fait cet effet là (j'ai eu parfois des déceptions!), et je les ai tous attendus à leur sortie depuis Back'in black 1981!! C'est Grave Docteur!!??? :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

mescronet

Messagepar mescronet » 26 Oct 2008, 11:19

8 ans...8 longues années ....plus de 4 ans sur ce forum a espéré et puis un jour voilà, l'annonce tombe.....on reçoit le précieux album et on a peur....oui peur du résultat...leur âge, la promo de fou, internet, le marketing....

et puis....

RAS !! l'album est purement du rock, du bon vieux rock comme on l'aime, du rock comme les boyzs savent si bien le faire....Je le trouve ni meilleur ni moins bon que le précédent SUL.

2 titres diiférents du son habituel mais ce sont des bombes....

Cet album démontre que le rock est toujours là et qu'il est encore aimé.

Bref, ça cogne, c'est fluide, c'est du nouveau son en gardant les bases acdéciennes, cet album est donc validé à 100 % pour moi !!!

Et je respire ! :wink:

Et ça sent bon le concert !! :lol: :lol:
Dernière édition par mescronet le 26 Oct 2008, 14:56, édité 2 fois au total.

Valdr

Messagepar Valdr » 26 Oct 2008, 13:08

Bon je vais faire cour : j'adore !
Ca va faire 5 jours que la galette tourne et le plaisir va en grandissant. Dès la première écoute j'ai accroché sur presque toutes ce qui est très rare chez moi. Au final je trouve l'ensemble très homogène malgré les qql ovni que sont Anything Goes ou RNR Dream. Et finalement très peu de remplissage je trouve, chose dont j'avais plus que peur quand j'ai vu le nombre de titres !
Dans l'ensemble seules Spoilin' For A Fight, Wheels et Decibel me lassent un peu, je les trouve plates et sans saveurs (excepté le refrain de Wheels qui reste bien en tête).
Bref je suis très satisfait de cet opus, l'attente n'aura pas été vaine, et plus que ça, ça me fait plaisir de voir que le groupe montre à tout le monde qu'ils sont loin d'être HS et qu'il faudra encore compter sur eux !
Reste à voir ce que ça donne en live...
Image

thejack16

Messagepar thejack16 » 26 Oct 2008, 15:15

houla , je viens de me taper les 27 pages de ce topic (en 2 j ) , ouf !!!!

en ce qui me concerne , j' attendais un album d'acdc car n'est ce pas le meilleur moyen de les voir sur scène ???

bon, album ou pas , je m'en fou , sur scène acdc c'est un putain de son et un p........ de spectacle !!!

on aura le droit de toute façon à une setlist assedecienne avec tout les standard c'est tout ce qui m'importe ( à moins d'une surprise )

aucun titre de cette album me transcende , aucun titre phare pour moi mème rock and roll train ,pas d'intro fulgurante dont seul ACDC à le secret , War Machine ne me convains pas !

mais pour moi cela n'a aucune espèce d'importance , un back in black ou un highway to hell , on ne peut pas en faire 36 !

je constate qu'acdc continu d'exister depuis plus de 30 ans et à l'echelle planétaire c'est pas si mal non ?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album