Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

22 Juil 2010, 11:33

On pourrait faire une analyse de texte sur ce post...

L'auteur soutient-t-il que Black Ice n'a été qu'un recyclage de fonds de tiroirs accumulés au fil des années, mis de côté car jugés trop médiocres pour figurer sur des faces B ?
Ou au contraire l'auteur voit-il en Black Ice une sublime récapitulation de l'ère Brian ?

A vos stylos ! Vous avez quatre heures !

22 Juil 2010, 12:06

Non, bande de lourdauds, l'auteur du post veut dire quelque chose de simple avec quoi je suis d'accord : pas mal de morceaux de BI me font penser à des albums antérieurs, j'ai l'impression que c'est un partie une compil' de titres de travail non utilisés par le passé. She likes R'n'R par exemple me fait irrésistiblement penser à Ballbreaker. Après, c'est très subjectif, chacun ses impressions ...

22 Juil 2010, 14:50

Hi!

Ceci dit, il est vrai, et Angus l'a déclaré ds diverses interviews, que certains morceaux de Black Ice ont été composés, voire quasi finalisés, dès 2003-2004!
Après, les événements faisant, tout a été décalé dans le temps.

22 Juil 2010, 19:12

Bizarre que certains trouvent que certains morceaux de BI fassent penser à des éditions comme BUYV, TRE ou Ballbreaker... Quand j'ai écouté Black Ice pour la première fois, j'y ai vraiment trouvé quelque chose de "nouveau", si on peut dire. J'aurais du mal à le définir, mais je trouve que cet album ne ressemble à aucun autre, même si on peut évidemment trouver la touche bluesy des Young.

22 Juil 2010, 20:41

SkaJet a écrit:j'y ai vraiment trouvé quelque chose de "nouveau", si on peut dire. J'aurais du mal à le définir, mais je trouve que cet album ne ressemble à aucun autre, même si on peut évidemment trouver la touche bluesy des Young.

Ben on a polémiqué la dessus depuis la sortie de l'album entre "anti-BI" et "pro-BI" (je sais, c'est plus nuancé que ça).
- Rien que la voix de Brian, ça nous fait déjà un sacré changement.
- Il y a la production particulièrement soignée.
- Un morceau comme R'n'R Dream ne ressemble à aucune autre composition précédente des frères Young

Exercice de style : relisez les 67 pages de ce topic et complétez la liste ci-dessus.

22 Juil 2010, 22:12

Bonjour,
je crois que l'essentiel de tout ça,c'est avec quelle mentalité les frères young ont composé cet album .Pour resté le plus proche possible des fans ? Répondre à leurs attentes ?
Oui,sans aucuns doute,je pense.Alors auraient-ils bâclé les titres pour nous offrir des compos moyens ? Ressortir de l'ancien par manque d'inspiration ?...ça m'étonnerai . ACDC a toujours surpris ,que l'on aime ou pas ( moi j'aime)
Voilà ,j'ai donné mon point de vue en espérant de ne pas paraître désagréable :) :)

22 Juil 2010, 22:20

abyssal a écrit:Je crois que l'essentiel de tout ça,c'est avec quelle mentalité les frères young ont composé cet album .Pour resté le plus proche possible des fans ? Répondre à leurs attentes ? Oui,sans aucuns doute,je pense.

Pas d'accord du tout, sinon ils nous auraient balancé ce qu'ils savent faire d'habitude, alors que Black Ice est très différents des autres album, ils ont clairement voulu s'ouvrir à un public plus large (surtout les jeunes) !

abyssal a écrit:Ressortir de l'ancien par manque d'inspiration ?...ça m'étonnerai.

Bah moi ça ne m'étonnerais pas, si ce n'est pas de l'ancien, ils avaient clairement un manque d'inspiration, et cet album est avant tout un prétexte pour une tournée ainsi que pour répondre aux attentes de Sony qui voulaient un album. Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve ça assez flagrant.

abyssal a écrit:ACDC a toujours surpris ,que l'on aime ou pas ( moi j'aime)

AC/DC n'a jamais surpris ! N'oublie pas qu'ils ont sortis 16 fois le même album :lol: (bon, on dira sauf pour celui là)... S'ils surprennent, ça sera toujours à moindre mesure.

22 Juil 2010, 23:05

abyssal a écrit:Alors auraient-ils bâclé les titres pour nous offrir des compos moyens ?

La blague! Les mecs te font languir pendant presque 10 ans, il manquerait plus que ça qu'en plus ils aient bâclé l'album! Non sérieux, si y'a bien un album qui n'a pas été bâclé, c'est celui-là!
Angus avait dit dans une interview de Zégut à la sortie de l'album que les titres ont été composés en plusieurs fois, il citait notamment Skies on fire qui avait été un des premiers composés, presque juste après la sortie de Stiff Upper Lip. Ce en quoi ça rejoignait les propos de Brian juste après le Stiff Tour, qui disait que les frères Young avaient déjà composé en vue du prochain album...album que les fans ne devaient pas attendre 5 ans...qui par la suite devait sortir en 2003....patati patata, on connait la suite!!!! :D
En revanche je crois très peu au recyclage de chutes des précédents opus.
C'est quand même peu avoir confiance en eux que de croire qu'ils ne peuvent pas composer 15 titres potables en 8 ans! Ils ont beau vieillir, je pense que c'est encore dans leurs cordes (ohoh elle est bonne celle là!!)

abyssal a écrit:ACDC a toujours surpris )

Alors celle là, faut la garder, elle est bien bonne!!! AC/DC est un groupe surprenant! On aura tout lu! :D
Dans un sens, le fait de si peu changer, c'est vrai que c'est surprenant!
D'ailleurs, sans relancer de vieux débats usés, certains ont été très surpris de voir a quel point leur setlist ne changeait pas! Pareil pour ceux qui clament depuis 30 ans que cette fois, c'est sur, c'est leur dernier album, ils raccrocheront forcement après!

22 Juil 2010, 23:33

cet album est de toute façon une merde et je ne vois pas de raison d'en parler encore aujourd'hui. Il faut l'oublier cet album, l'enterrer au fond du jardin et l'ou-bli-er.
(troll inside...mais c'est à peu près fidèle au fond de ma pensée :lol: )

23 Juil 2010, 09:13

Tu y vas fort quand même Dimegoat...mais bon,chacun ses goûts. 8)
Pour moi, l'album n'a pas un manque d'inspiration quelconque...il est très différent des autres, et donc un peu surprenant et peut-être rebutant par certains côtés. Je le vois comme un album très à part, et je n'ai vraiment pas l'impression que des chansons d'autres sessions ont été utilisées.Aucune chanson de cet album ne me fait penser à BUYV, The razor's Edge, ou Ballbreaker!
Par contre AC/DC qui est un groupe surprenant,... :lol: la remarque est plus surprenante que le groupe,je trouve! :mrgreen:

23 Juil 2010, 10:11

highway to valéral a écrit:Tu y vas fort quand même Dimegoat...mais bon,chacun ses goûts. 8)
Pour moi, l'album n'a pas un manque d'inspiration quelconque...il est très différent des autres, et donc un peu surprenant et peut-être rebutant par certains côtés. Je le vois comme un album très à part, et je n'ai vraiment pas l'impression que des chansons d'autres sessions ont été utilisées.Aucune chanson de cet album ne me fait penser à BUYV, The razor's Edge, ou Ballbreaker!
Par contre AC/DC qui est un groupe surprenant,... :lol: la remarque est plus surprenante que le groupe,je trouve! :mrgreen:

Oui je vois ça !! :) mais les avis sont tellement partagés .....

01 Août 2010, 22:09

XXX Incompréhensible. 1+1+1 = Dehors. Jul'. XXX

29 Août 2010, 18:33

XXXX Flood et Fakes en tout genre XXXX

TI TAN

29 Août 2010, 20:53

H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?

Donnez ici vos réactions.

J'ai été très déçu du dernier CD D'AC/DC en l'occurrence Black Ice, je trouve qu'il ne reflète pas du tout la puissance du groupe, les riffs ne sont pas bons et les solos pas très recherché, il y a juste Rock 'N Roll Train qui ma séduit mais le reste du CD je ne l'ai vraiment pas aimé.

29 Août 2010, 23:46

Oubli cet album si tu veux Dimegoat, moi c'est le contraire, je l'encense - parce que je l'adore, mais dire que cet album est une merde...je ne te rejoindrai jamais sur ce point de vu. Tu es encore un de ces mec qui réclame toujours un HTH et un BIB, ou un LTBR...Peu importe, pour moi les Boys ne se fourvoient pas sur ce disque et BI c'est de la Bombe!! c'est mon avis.
Publier une réponse