Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Nécureuil

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar Nécureuil » 20 Oct 2009, 17:03

Bonny94 a écrit:.... il ne fait aucun doute que ce titre (Big Jack) aurait du sortir en single à la place de "Anythning Goes"....

Je l'ai vu comme tel dès la première écoute ! Il à un p'tit coté "populaire" (surement à cause de ces fantastiques pré-refrain et refrain) sans pour autant tomber dans le FM.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 20 Oct 2009, 17:20

Objectivement Heat et Arnuk' vous soulignez tous les deux des zones d'ombres. C'est vrai que Black Ice et la tournée qui en découle a un côté formaté qui déplaît grandement les amateurs d'exclusivité. Mais chez AC/DC la part d'exclusivité était déjà réduite et elle s'en retrouve totalement dépourvu à l'heure actuelle. Même si j'avoue dans mes posts précédents apprécier l'album je garde néanmoins un petit arrière goût et une impression que le groupe donne dans le mercantilisme de bas étage. C'est notamment l'impression que j'ai lorsque j'écoute "Anythning Goes" à la prod' très orienté FM et le fait que le titre ait été choisis en single.

Pour moi Black Ice est un album avant tout crée dans l'objectif de ratisser large et de toucher le marché américain. Quand on sait que les frères Young ont quitté Warner parce que la filiale avait mal organisé la promo américaine de Stiff Upper Lip (du moins c'est une des raisons évoqué par les frères Young) on peut clairement comprendre pourquoi ce Black Ice a une orientation formatée et FM par moment et comme l'a laisser entendre Arnuk' une prod aseptisé.

Malgré tout cela j'aime cet album pour sa diversité, bien que certain titre aient un goût d'inachevé (cf; Stormy May Day) et surtout parce qu'il marque pour moi ma première tournée d'AC/DC.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

tofflou

Messagepar tofflou » 20 Oct 2009, 17:48

voila une belle analyse pertinente de blackice!je te rejoins sur de nombreux points:reglons le cas anything goes,quoi de pire pour du acdc?moneytalks peut etre?la je ne sais plus,c'est trop pour moi...ok pour skies on fire,une bonne lourdeur a la nervous shakedown avec la prod en plus.d'ailleurs money made se pose là aussi!big jack,war machine,rnrtrain du tout a fait bon vu les temps qui courent...smash n grab??she likes rocknroll??que dire..tres peu pour moi,j'ai lu a propos de she likes rnr que les red hot n'avaient qu'a bien se tenir?!?allons un peu de serieux,je ne suis pas grand fan des red hot mais là..!!rocknroll dream,j'ai lu que acdc se la jouait led zep;j'ai la faiblesse de croire que si ils voulaient faire du led zep,ils auraient fait bien mieux!!bon depuis toute a l'heure je suis dur avec mes rockers préférés mais je sais de quoi ils sont capables.Et sur ces titres précités il faut quand meme dire que ca joue bien et que brian n'a jamais aussi bien chanté!!stormy,comme toi je pense qui auraient pu faire une tuerie,dommage..spoilin,wheels,decibel,rocking,no problemo.black ice le bon boogie enragé(merci philou)!!!!quand je suis seul a la maison et que je peux faire peter les davis mon programme de plages c'est:1,2,3,5,7,8,9,12,14,15 et ce programme est un putain de bon album d'acdc!!maintenant de la a trouver un hit a la riff raff,have a drink,keek in the teeth,what do you do for money,etc la liste serait bien trop longue,je crois pas non,une fois passée la crise d'optimisme.....!!!riffeusement votre

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 23 Oct 2009, 22:42

Plus d'une année à présent que Black Ice est sorti. J'étais comme vous, je ne supportais plus du tout cette attente. Dans la vie, je suis plutôt devenu calme mais dans ce cas, ça m'a presque mis au bord du caca nerveux de l'enfant gâté, de devoir attendre sur ce Black Ice. J'ai eu mes premières impressions; j'ai aimé, pas aimé, re-aimé, resté indifférent à cause d'autres tourments dans la vie, re-écouté, re et re... Ce soir, je l'ai écouté sereinement, à nouveau, mais dans tout son ensemble, sans zaper. Alors j'essaie de vous exprimer mes impressions de octobre 2009:

ROCK' N' ROLL TRAIN : Après toutes ces écoutes, ce morceau reste mon préféré. Analysez la batterie de Phil et ça fait le rythme d'un train. J'adore les riffs des Young et cette voix, mais quelle voix! Sublime! Et Cliff ne doit pas être oublié, loin s'en faut.

SKIES ON FIRE : Dans certaines chroniques que certains privilégiés ont pu entendre avant nous, ils parlaient d'un bon McCartney-Lennon. Ca peut être effectivement un super morceau des Beatles créé par AC/DC. Vers la fin, hurlement de On Fire 2x suivi de la basse qui fait la 3ème, WOAW!

BIG JACK : Excellent tempo, plaisant, agréable.

ANYTHING GOES : du pur sucre. Quand on est enfant ou en début d'adolescence, nous avons beaucoup besoin de sentir des choses sucrées. On y est. C'est pour eux. Ou pour les diabétiques.

WAR MACHINE : très déçu en 2008, je le trouve très agréable en 2009. Très court, juste ce qu'il faut mais je ne ressens pas du tout la machine de guerre là-dedans. Ca reste gentil.

SMASH N GRAB ; pas du tout ce que je voulais entendre en 2008, étant donné que j'attendais de la folle nouveauté. Ce soir, ce morceau m'a tout simplement mis en transe. C'est une chanson qui va bien vieillir.

SPOILIN' FOR A FIGHT : je l'écoute par politesse. J'ai dû me retenir de zaper. J'ai bien fait car c'est tout de même intéressant.

WHEELS : effet contraire. Je l'ai adoré en 2008 et aujourd'hui, je le trouve plaisant, pas mal mais sans plus.

DECIBEL : excellent, je ne m'en lasse pas. Morceau très subtil et super bien fait. Une ambiance.

STORMY MAY DAY : mais oui. Razor's edge a surpris tout le monde, il fallait bien recréer une autre surprise. Ca fait plaisir.

SHE LIKES ROCK' N' ROLL : je la zappe. Je ne veux vexer personne mais je n'arrive pas à m'y faire. Je n'ai aucune affinité avec cette chanson.

MONEY MADE : la fameuse mal aimée de beaucoup d'entre vous, MA PREFEREE après Rock'n'roll Train. Si je suis pressé et que je dois me choisir 2 morceaux, ce sera RR Train et Money Made. Magnifique chanson en beaucoup plus élaboré qu'un "Let's make it" ou un "Satellite Blues".

ROCKING ALL THE WAY : je déteste ce morceau. C'est pas que je n'ai pas essayé de l'aimer, mais je n'y arrive pas. Mais Brian, comme toujours dans cet album, y excelle.

BLACK ICE : Le morceau que je détestais le plus en 2008 et j'aime assez beaucoup à l'heure actuelle. Ca ne sera jamais un tube mais je commence à le trouver attachant, plaisant et intéressant. Mais après avoir écouté tout l'album, avant de mettre sur "off" et de "enfin libérer mes voisins des nuisances sonores", je mets pour la der un Rock'n'Roll Train.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 23 Oct 2009, 22:46

Et j'ai oublié de citer ROCK' N' ROLL DREAM: j'étais très surpris en bien (c'est du français suisse). Quelle claque de rêve en 2008. Je le resens comme trop "Led Zepplin". Magnifique chanson que je commence à ne bientôt plus supporter aujourd'hui.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 23 Oct 2009, 22:51

Et en venant de lire ton commentaire, Bonny24, je comprends ce que tu veux dire par "marché américain". Mais j'ai l'impression que l'attente de l'inconscient collectif était d'avoir à nouveau une de ces bombes du genre "Highway to Hell". Il me semble qu'après un "Stiff uper lip" pépère + 8 années d'attente, nous avions besoin de trucs genre "TUBE". Et aussi à nouveau avec les choeurs, comme sur "Highway to Hell"... Il me semble qu'AC/DC ont compris cette attente et ils ont fait de leur mieux pour la créer mais bien évidemment aussi, peut-être, aprobation de Sony.

J'adore "Let there be rock" pour son authenticité.
J'aime encore plus "Highway to Hell" qui est une véritable bombe.
Maintenant que je n'ai plus besoins de recevoir de bombe, un bon "Let there be rock" ou "powerage", je l'écoute comme un papy écoute du Beethoven.

rockeurdu51

Messagepar rockeurdu51 » 28 Oct 2009, 20:19

pas mal du tous ce nouvel album ma préferer c'est rock'n rol train mais jadore aussi bien big jack :/:
l'abuts d'écoutez les solos d' Angus Young est bon pour la santé!!!(j'étais AC/DCstory)

Lumpy

Messagepar Lumpy » 03 Nov 2009, 13:00

D'après ce que j'ai entendu, Black Ice a été élu album de l'année hier soir aux Classic Rock Awards

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 03 Nov 2009, 13:13

Lumpy

Messagepar Lumpy » 03 Nov 2009, 16:33

J'avais également entendu dire qu'ils y avaient assisté, mais bon, vu que hier soir ils étaient à Dallas... :roll:

ac/dc666

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar ac/dc666 » 05 Nov 2009, 18:12

H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?

Donnez ici vos réactions.

c'est album donne bien sauf a mon gout deu troi chanson un peu mout :twisted:

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 05 Nov 2009, 18:52

bonne album d'ac dc des titre efficace et d autre evitable mais pour la premiere foir 15 titres donc meme si fait 8 ans d'absence ça fait du bien d'en avoir 15 meme si certain de ces 15 me donne envie de zapper
je suis surpris dessus par bryan et la paire young qui encore terrasse tout en riff de guitare par contre un peu dessus par phil rudd que je preferais sur ballbreaker et stiff uper lipp et cliff williams simple et rond comme a son habitude bon album mais ce n'est tout de meme pas let there be rock highway to hell ou back in black
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

fand'AC/DC

Messagepar fand'AC/DC » 05 Nov 2009, 20:21

je trouve que l'album Black Ice est moins bien que les autres tout de même. J e préfère un bon vieux T.N.T, LTBR, ...... mais il y en a quand même des bonnes.
Highway to Hells Bells ; Rock'N'Roll train noise pollution

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Nov 2009, 21:15

ce n'est pas comparable à mon sens, il faut vraiment laisser les vieux titres d'ac dc pour écouter l'album black ice. Mais mes cheveux se sont dressés droit sur la tete sur quelques titres et je n'ai pû m'empecher de me dire ... non ça ce n'est pas du ac dc, je ne reconnais pas , ce n'est pas eux, ça ne Doit pas etre eux ... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

christangus

Messagepar christangus » 14 Nov 2009, 21:30

Madi a écrit:ce n'est pas comparable à mon sens, il faut vraiment laisser les vieux titres d'ac dc pour écouter l'album black ice. Mais mes cheveux se sont dressés droit sur la tete sur quelques titres et je n'ai pû m'empecher de me dire ... non ça ce n'est pas du ac dc, je ne reconnais pas , ce n'est pas eux, ça ne Doit pas etre eux ... :wink:

tu ferais mieux d'aller te coucher, tu m'as l'air tres fatiguée !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
black ice, c'est du lourd !
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album