Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
PowderFlash
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2010, 16:07

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowderFlash » 19 Juin 2011, 16:00

Et dire qu'il y a tout juste un peu plus d'un an déjà, j'y étais ! A ce concert qui restera gravé dans ma mémoire ! Finalement Je suis content d'avoir redoublé ma première, sinon j'aurais passé le BAC l'année dernière et je n'aurais donc pas pu assister au concert. :shock: :mrgreen: :/:

J'avais écrit mon report que j'avais envoyé sur XXX au cours de l'année, il l'avait publié. Voici le lien pour ceux que ça intéresse et qui veulent revivre la journée de ce concert à travers mon récit.

XXX review à poster sur H2. pas de lien vers... Merci. Jul'. XXX

Et merci à tous pour vos photos, vidéos, que vous avez mises sur internet, que ce soit sur youtube ou encore sur ce forum !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 15 Juin 2012, 21:45

j'ai passé une journée "bizarre" quand je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'étais à Nice sous la pluie pour voir l'un de mes plus beaux concerts avec les boy's. J'en garde des souvenirs très marquants :| :/:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar gibsonboy » 16 Juin 2012, 16:32

mattsg a écrit:j'ai passé une journée "bizarre" quand je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'étais à Nice sous la pluie pour voir l'un de mes plus beaux concerts avec les boy's. J'en garde des souvenirs très marquants :| :/:



la meme chose pour moi

deux ans déjà? :( :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 16 Juin 2012, 17:25

Surement le meilleur concert des 4 auxquels j'ai pu assister sur le BIT. Emotion, deux ans déjà... Et surement aussi un des meilleurs concerts que j'ai vu !

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar BéGé » 16 Juin 2012, 18:33

Je vous rejoins.
Ce concert de Nice est gravé dans ma mémoire à vie.
Il reste pour moi le meilleur concert, tant par la prestation des Boys, l'ambiance générale, et tout les à-côtés comme la pluie, le transport de Nice vers le stade, et les pépins avec la SNCF le lendemain matin.

Enfin bref, un moment incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Lox1966 » 17 Juin 2012, 12:12

Pour moi aussi ce fut une journée très spéciale car nous avons frôlé les catastrophes ce
jour là, nous étions sur "The Razor's edge" !!
Tout a commencé sur l'Autoroute à 1000 bornes de Nantes environ, nous écoutions les infos
en direct et voilà que nous entendons que le show d'AC/DC du soir même pourrait être annulé
en raison du mauvais temps !! Bon dieu ça commençait bien !! Personne n'étant sûr de rien, nous
avons poursuivi la route...les infos n'annonçant pas d'annulation nous continuons jusqu'à rencontrer
cet orage à 50 bornes de Nice, un vrai mur d'eau et à 70-80 km/h sur l'Autoroute, une vrai folie..
Nous parvenons à Nice malgré tout. Pendant ce temps là, une voiture s'est déroutée en direction de
notre lieu de couchage sans succès, les routes s'étant transformées en rivières...
Direction le concert pour tout le monde en espérant que ça se calme. Finalement le concert à
bien lieu et nous en sommes ravis après toutes ces bornes à travers la France !!
Mais les difficultés ne font que commencer pour moi, je vais filmer tout le show d'AC/DC sous une
pluie battante comme jamais ma caméra n'en a eu l'occasion !! Je suis inquiet pour l'étanchéité de la
caméra. Une chance, notre collègue de Rodez nous avait suggéré de prendre un grand sac poubelle avec
nous, au cas où !! Magnifique initiative, j'ai filmé tout le show enfilé dans le sac mais quelle galère pour
filmer avec ce sac et cette eau qu'il faut régulièrement évacué. Finalement j'ai réussi à filmer tout le show
sans problème et à récupérer le master une fois rentré sur Nantes. Cyril un collègue caméraman n'a pas
eu cette chance, la moitié du concert filmé a été niqué par la pluis, shit !!
Fin du concert et direction notre lieu de couchage...pas de bol impossible d'y accéder, les routes sont
impraticables. On ne dormira pas sur place finalement...petite halte sur une aire de repos de l'Autoroute et
direction Rodez dans la foulée...on se relait en voiture et on essaie de dormir un peu, galère...petit déj sur
Rodez et retour sur Nantes dans la foulée. Quel concert de folie, mais l'objectif a été atteint pour moi...comme
AC/DC je me suis surpassé ce jour là, pour filmer le show...souvenirs énormes.

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar lolo2sos » 17 Juin 2012, 18:30

belle persévérence, ça a payé !!!
c'est vrai que ce fut un grand concert, peut etre le seul de BIT ou un changement majeur est intervenue... Brian à troqué ses bottes pour une bonne paire de basket.
PS : si ton film est dispo je suis preneur :wink:
a+

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 15 Juin 2014, 09:00

4 ans déjà... Souvenirs toujours aussi intacts...

Et Lox du coup ça a donné quoi ce film ?

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar TI TAN » 13 Juil 2014, 10:22

Souvenirs - souvenirs ...du BIGT ( pour Jul' , Arnukem et Loïc31 :mrgreen: ) et tous les autres

Image

Image
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 13 Juil 2014, 13:13

MON live préféré malgré toutes les fois où je les ai vu....... la grosse pluie, la peur d'une annulation, notre pote en gilet fluo acclamé pour racler la piste, Le groupe à fond.......

A la fin officielle du groupe, sony va bien nous ressortir un live sur demande vu que tout a toujours été enregistré et c'est celui la que je voudrai vu que le boot n'existera jamais..........

FPBRT
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Oct 2014, 16:42

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar FPBRT » 14 Oct 2014, 09:30

Bonjour à tous,


Voici une vidéo d'AC/DC à Nice en 2010 le concert est quasiment complet et c'est, comme d'hab, un régal du début à la fin :hb:

J'avais posté ça hier dans un autre sujet...j'espère n'avoir pas trop dérrangé en m'étant trompé :/

Bref je suppose que vous connaissez tous le concert par coeur et savez donc qu'il est trop bien alors voici la vidéo qui dure quand même 1h45 !

Enjoy :hair:

http://www.evergig.com/concerts/2010/06 ... Nice/AC/DC

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar blues man » 14 Oct 2014, 10:30

Pour moi le meilleur show de la tournée avec le SDF 2010.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 14 Oct 2014, 10:43

Oh ! On s'voit dedans !! :hair:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
AngusLeSuisse
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Déc 2009, 02:39
Localisation: Jura Suisse

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar AngusLeSuisse » 14 Oct 2014, 12:41

De grands souvenirs à Nice. Un départ de Bâle par avion le jour même. L'avion est rempli de fans, ça transpirait déjà le rock n roll dès les premières minutes. Arrivée sur place, nous trouvons une super ville sous le soleil (l'après-midi avant le concert hein :mrgreen: ). Nous avons même pu profiter d'un bistro australien à côté de la marina. Très sympa !

L'heure du départ arrive, les bus sont bondés et le ciel commence à devenir menaçant. Dans la file d'attente 5h avant le concert, short trop petit et converses en toile, les trombes d'eau s’abattent sur nous alors que la foule est déjà électrique en entendant de loin les premiers soundchek. Avec les rumeurs d'un concert annulé en parallèle, l'ambiance générale était vraiment spéciale. Et puis le message libérateur du frangin: "Hey mec! Je suis sur le forum de H2acdc, le concert aura bien lieu ! Let there be rock!"

Quelques heures plus tard, après que le balayeur jaune aie fini son job (il doit s'en souvenir celui-là :lol: ) le groupe fait son entrée sur scène. Une énergie folle et un plaisir partagé. La pluie s'acharne mais le groupe ne bronche pas et fait son show. Un show inoubliable.

Si quelques mois auparavant quelqu'un m'avait dit: "Hey, toi tu verras les boys le 15 juin à Nice. Ils joueront Thunderstruck sous des éclairs impressionnants. Mais le mieux dans tout ça, c'est que tu retourneras les voir en 2015".
Je lui aurait répondu: "Merci mec mais je te rappelle que quand je suis né, The Razors Edge était déjà sorti. Je t'ai toujours dit que j'étais né 20 ans trop tard... La bonne zik de l'époque, c'est pas pour moi."
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 14 Oct 2014, 16:12

Le break de Let there be rock avec Angus sous les cordes avec les halogènes c'est juste sublime :/:
Je serais un tant soit peu émotif, j'en chialerais :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités

cron