Accéder au contenu

Elle est quand même bien haute...

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar hussard » 29 Mai 2010, 05:55

maintenant tu prend la place la plus chère ....et tu regarde l'écran géant pour voir le groupe....80€ la place de cinoche :mrgreen:
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar AngusYng » 29 Mai 2010, 07:31

Sacrifier la visibilite de la pelor au profit d'un "jeu scenique".....minable.
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

OZZY
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:11

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar OZZY » 29 Mai 2010, 10:14

ça depend aussi de quelle façon on voit les chose.
les lésés sont ce qui sont tout devant, ce qui représente allez... disons 1000 a 2000 personnes.
Par contre les 70 000 autres profitent mieux du spectacle :)
Faut pas oublier aussi que ce qui sont en pelouse normale payent 68 euros et ne voyait rien voir rien du tout pour certain dans l'ancienne configuration .
ça doit faire plus d'heureux que de malheureux ... Après c'est sur les habitué de je me colle devant sont perdant.... mais après tout pour la proximité il y a les concerts en salle
Moi personnellement je trouve que c'est plutot une bonne chose . :mrgreen: allez y frappez moi :mrgreen: :slurp:
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar Gunbab » 29 Mai 2010, 11:42

Peut être que la passerelle est plus haute, par souci de sécurité : les feux d'artifices au début de Rock 'N' Roll Train pourraient blesser le public si elle se trouvait à leur niveau ?

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar EirKa » 29 Mai 2010, 13:37

Hi!

the nightprowler a écrit:
EirKa a écrit:De plus, et plusieurs d'entre vous l'ont souligné, cet entassement d'individus dont un bon nombre ne captent rien visuellement, et même d'un point de vue sonore, ne me réjouit encore moins!
On tombe dans le rentable! Ce n'est plus un concert, c'est de l'attraction!

Je ne suis pas certain que c'était pas déjà le cas quand 10 000 gus s'entassaient dans le hangar du Bourget, il y a 30 ans.


A ceci près, et même si je n'ai fait aucun des deux Bourget, que ces concerts ne donnaient pas la sensation d'assister à un cinéma en plein air! Au bout du compte, la passerelle est un paramètre parmi d'autres et faut être réaliste, du moins, je tente de l'être, lorsque la configuration dépasse la taille humaine, lorsqu'elle se situe dans le cadre du monumental (ds le sens de la sur-dimension), j'ai du mal à concevoir que l'on puisse encore parler de "concert"! Qui plus est, et c'est humain, les Boyz (ou n'importe qui d'ailleurs) peuvent-ils communiquer réellement avec un public de la sorte?

Je vais faire un parallèle, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui me semble être assez probant, lorsqu'un enseignant se trouve devant une classe de 20 élèves, la pédagogie n'est vraiment pas la même que lorsque ce même enseignant se confronte à un amphi bourré à craquer!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar Gui » 29 Mai 2010, 14:09

En même temps je n'ai jamais vraiment eu l'impression que le groupe communique davantage avec le public dans des plus petites salles :wink:

Je suis de l'avis d'Ozzy.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar Nécureuil » 29 Mai 2010, 17:41

Gunbab a écrit:Peut être que la passerelle est plus haute, par souci de sécurité : les feux d'artifices au début de Rock 'N' Roll Train pourraient blesser le public si elle se trouvait à leur niveau ?


Pas con..

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar EirKa » 29 Mai 2010, 19:54

Hi!

Ceci dit, cette histoire de passerelle et, par extension, cette visibilité réduite, de près et de loin, bref, cette configuration contemporaine des concerts d'AC/DC ne trouverait pas de solution radicale dans le contexte d'une tournée des salles moindres et provinciales. J'entends en ce sens (et ce n'est qu'un exemple) qu'une tournée française de 10 dates dans des villes aux salles humaines renforcerait encore plus la problématique de l'obtention des places. En effet, lorsque l'on voit les kilomètres que sont capables d'ingurgiter les fans pour se rendre aux shows, il n'est pas surréaliste de penser que certains (et même un bon nombre) se jetteraient volontiers sur cette tournée. La distance, sans jamais avoir été un grand problème, ne l'est presque plus maintenant.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar Dante86 » 29 Mai 2010, 23:41

hussard a écrit:maintenant tu prend la place la plus chère ....et tu regarde l'écran géant pour voir le groupe....80€ la place de cinoche :mrgreen:

Je trouve que certain post sont largement exagéré. J'ai rien du tout contre toi :wink: Mais quand on me dit qu'il vaut mieu voir un concert en DVD que dans une tribune d'un stade je suis pas d'accord.
On est loin certe et alors??? J'étais au stade de france en tribune et je me suis éclaté, y'avait l'ambiance, et puis t'es là hein??? T'a le groupe qui joue en face de toi tu les entends tu les vois aussi faut pas exagérer, alors je veu bien comprendre les anciens qui préféraient les concerts dans des salles de 10 000 voir moins, mais sa permet aussi à plus de monde de pouvoir voir le groupe.
Après en pelouse or t'a aussi les inconvénients tu dois te pointer plus tot, pour peu que tu retrouve avec un mec bien grand devant toi t'es content aussi (pour un gars comme moi qui est pas super grand c'est pas l'ideal).
Enfin voilà chacun vie un concert à sa façon aussi et être en tribune n'enmpêche pas de passer un moment inoubliable et de s'éclater.
Maintenant pour ce qui est de la passerelle clair que pour le mec en pelouse or c'est vraiment naze, si c'est juste pour permettre à Angus de faire son entrèe c'est un peu ridicule.

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar spitch » 30 Mai 2010, 02:47

Fastalain a écrit:
Sinon pour commenter sérieusement cette histoire de foutue passerelle, c'est tout bonnement lamentable et scandaleux.
Payer sa Pelor, se tapper dix heures de queue pour entrer en premier et se retrouver face à une bâche ou une scène haute de plus de deux mètres...Voir passer les bottes de Brian ou les pompes d'Angus c'est vraiment prendre les fans pour des cons.
Ne pas voir Phil...Etre obligé d'attendre la montée aux micros pour entrevoir Cliff et Malcolm c'est risible...



+10000 - je regrette un peu d'ailleurs d'aller à nice - 1000 bornes pour être devant un mur - CA FAIT CHIER :grr:

Mais bon y'aura toujours le son (les bottes de brian et les pompes d'angus) :mrgreen:

et ça reste un concert des boys donc ce sera (encore) un grand moment... d'émotion.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar rolling_thunder » 30 Mai 2010, 09:28

Entre la hauteur du catwalk de l'été dernier et celle de maintenant y'avait sûrement un juste milieu à trouver pour que tout le monde y gagne (i.e. pour que les pelors ne soient pas face à un mur et que tous les autres (notamment en pelouse) voient mieux la scene)...

Pourquoi aussi haut? On ne le saura jamais. Je peux pas imaginer que c'est juste pour qu'Angus passe dessous, 1m70 aurait largement suffit...

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar superlex » 30 Mai 2010, 11:10

Dante86 a écrit:
hussard a écrit:maintenant tu prend la place la plus chère ....et tu regarde l'écran géant pour voir le groupe....80€ la place de cinoche :mrgreen:

Je trouve que certain post sont largement exagéré. J'ai rien du tout contre toi :wink: Mais quand on me dit qu'il vaut mieu voir un concert en DVD que dans une tribune d'un stade je suis pas d'accord.
On est loin certe et alors??? J'étais au stade de france en tribune et je me suis éclaté, y'avait l'ambiance, et puis t'es là hein??? T'a le groupe qui joue en face de toi tu les entends tu les vois aussi faut pas exagérer, alors je veu bien comprendre les anciens qui préféraient les concerts dans des salles de 10 000 voir moins, mais sa permet aussi à plus de monde de pouvoir voir le groupe.
Après en pelouse or t'a aussi les inconvénients tu dois te pointer plus tot, pour peu que tu retrouve avec un mec bien grand devant toi t'es content aussi (pour un gars comme moi qui est pas super grand c'est pas l'ideal).
Enfin voilà chacun vie un concert à sa façon aussi et être en tribune n'enmpêche pas de passer un moment inoubliable et de s'éclater.
Maintenant pour ce qui est de la passerelle clair que pour le mec en pelouse or c'est vraiment naze, si c'est juste pour permettre à Angus de faire son entrèe c'est un peu ridicule.


Pas d'accord, tt les concerts des patrons que j'ai fait je me suis pas pointer excessivement tôt, je me suis retrouvé au milieu et des les premiers accords tu te retrouve propulser 20/30 mètres devant et tu peux y rester sans probléme..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar hussard » 30 Mai 2010, 11:14

Dante86 a écrit:
hussard a écrit:maintenant tu prend la place la plus chère ....et tu regarde l'écran géant pour voir le groupe....80€ la place de cinoche :mrgreen:

Je trouve que certain post sont largement exagéré. J'ai rien du tout contre toi :wink: Mais quand on me dit qu'il vaut mieu voir un concert en DVD que dans une tribune d'un stade je suis pas d'accord.
On est loin certe et alors??? J'étais au stade de france en tribune et je me suis éclaté, y'avait l'ambiance, et puis t'es là hein??? T'a le groupe qui joue en face de toi tu les entends tu les vois aussi faut pas exagérer, alors je veu bien comprendre les anciens qui préféraient les concerts dans des salles de 10 000 voir moins, mais sa permet aussi à plus de monde de pouvoir voir le groupe.
Après en pelouse or t'a aussi les inconvénients tu dois te pointer plus tot, pour peu que tu retrouve avec un mec bien grand devant toi t'es content aussi (pour un gars comme moi qui est pas super grand c'est pas l'ideal).
Enfin voilà chacun vie un concert à sa façon aussi et être en tribune n'enmpêche pas de passer un moment inoubliable et de s'éclater.
Maintenant pour ce qui est de la passerelle clair que pour le mec en pelouse or c'est vraiment naze, si c'est juste pour permettre à Angus de faire son entrèe c'est un peu ridicule.

bien sur que mon post est exagéré ...quoique ! :wink: rien ne remplacera un live je préfaire moi aussi être dans la fournaise....mais je veux voir le groupe quand ru regarde la configuration de la scène et de la muraille qui sépare la fosse :evil:
comme le dit fastalain il faut attendre que malcolm vienne au micro pour le voir ...!! c'est tous le problème
je n'aime pas les concerts en stade .mais là c'est une affaire perso ......j'ai un pote qui va les voir à paris et j'espère bien qu'il va en prendre plein les yeux et les oreilles , comme moi au hellfest :twisted:
let there be rock

Jack-the-Ripper
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Mars 2009, 07:18

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar Jack-the-Ripper » 30 Mai 2010, 12:52

.
Dernière édition par Jack-the-Ripper le 27 Fév 2011, 02:36, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TheoDS
 
Messages: 154
Inscrit le: 13 Jan 2008, 14:12
Localisation: London, UK

Re: Elle est quand même bien haute...

Messagepar TheoDS » 30 Mai 2010, 12:53

Image

OMG ! :brr:
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités