Accéder au contenu

Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar nuageuse13 » 08 Juin 2009, 17:29

ce n est peut etre pas une review, mais tu m as fait vivre ce que tu as ressenti, et tu as eu bien de la chance d y etre.

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar loic31 » 08 Juin 2009, 22:12

Tout commence le matin de ce dimanche 7 juin après avoir pris mon vélo ( c'est mon coté écolo ...) pour me rendre au bureau de vote afin d'éviter au amis de Ségo et Martine d'aller dire des conneries au parlement européen.

La matinée se poursuit par la traditionnelle visite chez Maman afin de lui remettre le fameux bouquet ... fête des mères oblige
Puis tout s'accelère, direction l'église du village afin de baptisé le fils d'un pote, cette tâche rapidement expédiée ( à mon grand soulagement !), je fonce vers l'apéro ...

Un grand sourire aux lèvres, j'abuse allègrement du vin blanc bien frais en pensant à la soirée que je vais passer à Barcelone ...
Pendant le repas, je m'excuse poliment (ou presque !) et je file chez moi récupérer des fringues de circonstances et les sésames ...
16h pétantes, je viens de retrouver le pote qui m'accompagne dans cette virée espagnole, On peut désormais partir... Go Loïc Go !

Le trajet jusqu'à Barcelone sert de révision des classiques des Boys à mon pote qui a "lâché" le groupe depuis la fin du lycée ...
heureusement il a bonne mémoire et connais le répertoire classique des boys sur le bout des doigts.

La voiture avale les kilomètres (un peu trop vite au gout de mon accompagnateur !). Nous passons déjà la frontière espagnole, je commence à avoir une petite boule au ventre et on commence à donner de la voix dans la voiture sur les 100 derniers km.

Et là c'est le drame, un magnifique bouchon nous bloque à 40km du stade, il est 18h30.
Je commence a passablement m'énerver contre ces bourrins d'espagnols qui n'ont rien d'autres a foutre un dimanche soir que de venir ce rassembler sur leurs autopista pourries pour bloquer de pauvres Français qui n'ont pas que ça à foutre ...

Ce qui me permet de prendre en photo ce superbe panneau :

Image

Quelques insultes et quelques cigarettes écrasées plus tard (1h30, il est 20h), on arrive à 10 km du stade, 1/2 heure plus tard le stade nous saute aux yeux....
on se gare à la Toulousaine (un tiers dans la haie, un tiers sur le trottoir, un tiers sur la route).
On est enfin arrivé !!!!!! :hb: :hb: :hb:

Il est environ 21h quand on arrive enfin à trouver la puerta uno, aucune fouille ...
Les hordes de T shirt du DC' font plaisir à voir.

Image

Après quelques pas dans les coursives bétonnées du stade, la soif se fait sentir : Arrêt illico presto à la 1ère buvette en vue : Dos grande cervesa per favor !!
En dégustant le joyeux breuvage, on trouve que la scène est bien loin des gradins qui nous sont attribués ...
On décide alors de feinter la securita afin de descendre en pelouse, le plan est élaboré, l'attaque est lancée ... Mission accomplie avec succès !!! (ils sont con ces mecs de la sécu espagnols !!!)

Image

Afin de fêter dignement notre exploit en écoutant la fin du show de The Answer : Arrêt buvette : Dos grande cervesa per favor !!!
ça y est, on se faufile dans le premier tiers de la passerelle coté Phil ...

ACDC vous pouvez débarquer, On est prêt !!!!!

Petit dessin animé que tout le monde connait, puis RNR train commence le bal, le son est fort et carré
Sur les titres suivants que balance ACDC le public répond présent au coup par coup, ça bouge sévère en pelouse !!! à noter : petit ratage de Brian au début de Thunderstruck ....

Image

Petit coup de mou sur Black Ice ( comme d'hab ! ) puis reprise en douceur avec The Jack ou quelques fans espagnols décident de passer le temps en ce mettant quelques baffes ....

Une fois ce moment de franche camaraderie terminer ACDC en profite pour sonner le tocsin et d'envoyer hells Bells suivit de shoot To Thrill et war Machine ...

La "surprise" des Open Air, Dog Eat Dog passe comme papi dans mamie : Un régal ! suivit par Anything goes et You Shook me

Le public est sur les rotules mais n'a pas dis sont dernier mot, ACDC non plus !!!!

TNT, Whole lotta rosie, et Let there be rock finissent d'achever les récalcitrants ( y en avait il encore ??)

Image

Image

Petite pause clope, puis Highway to Hell, ou Brian porte un maillot du Barça : le public apprécie le geste et donne le reste de ces forces dans le refrain ...

Image

Image

ACDC finit de nous pilonner avec l'artillerie lourde : For Those About To Rock fait résonner ses canons ... Les cadavres dans le public se comptent par milliers ...

Petit feu d'artifice pour fêter la victoire, c'est déjà la fin !!!!

Sortie calme du stade ou le public à l'air sonné ..... ACDC a encore frappé !!!

Il est temps de se jeter dans les kilomètres d'embouteillages qui entourent le stade et de retourner vers Toulouse la tête pleine de souvenirs ...

Heureusement dans 2 jours ACDC viendra distribuer des baffes à Marseille. Je les attends de pieds ferme !!! :wink:
Dernière édition par loic31 le 09 Juin 2009, 07:01, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar TI TAN » 09 Juin 2009, 05:21

Merci Loic31 pour ta review et à ce soir à Marseille.
merci Krychtov pour tes photos , vraiment cool avec le t-shirt du Barça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar Jul' » 09 Juin 2009, 11:28

Superbe review du fan Loïc ! de l'humour, de l'action, des détails croustillants... :clap: :clap: :clap:
MERCI !... et à bientôt !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar sydney76 » 09 Juin 2009, 15:32

Merci Loïc, directos dans le CDR :wink:

Photos exceptionnelles à y découvrir 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar acdc2008 » 09 Juin 2009, 17:01

YOP1025 a écrit:Avec une nouveautée :
Matteo Abruzzo attended an amazing show tonight!! Angus was on fire! Brian even got off the stage to sing with the crowd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:wink:


:?: J'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar Arikado » 09 Juin 2009, 17:05

Je suis un pied en Anglais, mais en gros ça dit que : Matteo Abruzzo a attendu le show ce soir... Euh...que Angus était en feu...
Et pour Brian je sais pas... :oops:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar Nécureuil » 09 Juin 2009, 17:15

Arikado a écrit:Je suis un pied en Anglais, mais en gros ça dit que : Matteo Abruzzo a attendu le show ce soir... Euh...que Angus était en feu...
Et pour Brian je sais pas... :oops:


...serait descendu chanter avec le public.. (je suis le deuxieme pied, avec une paire on marche mieux ! :wink: )

olivier95
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Juin 2009, 07:00
Localisation: - Marne -

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar olivier95 » 09 Juin 2009, 18:30

Bonsoir,

Oula la les traductions :

Matteo Abruzzo attended an amazing show tonight!! Angus was on fire! Brian even got off the stage to sing with the crowd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

signifie :

Matteo Abruzzo a assisté à un show fantastique ce soir, Angus était en feu ! Brian est même descendu de scène pour chanter avec la foule !!!!

Cordialement
Lyon 1996 - Stade de France 2001 / 2009 / 2010 / 2015

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar krychtov » 11 Juin 2009, 08:27

de toute façon, c'est faux !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar loic31 » 11 Juin 2009, 08:48

Il ne me semble pas avoir vu Brian descendre de scène pour chanter avec le public ......... Nos amis italiens au drapeau rouge/blanc/vert qui gâche la vue à de nombreux concerts fument peut être de l'herbe de qualité supérieure ..... :roll:

Vu la hauteur de la scène, je vois mal Brian, du haut de ses 60 piges, sauter et aller chanter dans la fosse ..... :roll:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar bartava66 » 11 Juin 2009, 08:53

05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar loic31 » 11 Juin 2009, 08:57

bartava66 a écrit:Ca a l'air d'être vrai : http://2.bp.blogspot.com/_WDSEJWJmGIQ/S ... tarill.jpg


Ok, je suis un boulet !!!!!! J'ai du raté un morceaux sur Highway to hell :oops:

Pardon au drapeau italien et merci pour la photo :wink:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar the nightprowler » 11 Juin 2009, 16:25

Vous êtes 2 à faire une review à avoir raté le seul moment intéressant du concert!!!!! Bin bravo!!!!! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Barcelone, Estadi Olimpic de Montjuïc, 7 juin 2009

Messagepar krychtov » 11 Juin 2009, 16:52

je crois que le moment dont vous parlez est passé totalement inaperçu du fait qu'il a du durer moins de 10 secondes, j'avais même cru que Brian s'était cassé la gueule de la piste centrale !

... et si sur un concert de 2 heures, le plus important à remarquer est 10 secondes où Brian disparait de la vue de 90 % des spectateurs, nous n'avons pas la même notion du mot "intéressant" !

J'ai mangé un succulent sandwich espagnol avant le gig, vous voulez que je vous en fasse une review de 3 pages ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités