Accéder au contenu

Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 13 Mai 2009, 23:08

marlène a écrit:et on est sur la tournée Black Ice, je me répète c'est NORMAL qu'ils jouent du Black Ice...


ben justement " l'euphorie " du sujet me rappelle il y a 6 mois au debut de la tournée us :lol:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 13 Mai 2009, 23:10

mattsg a écrit:
marlène a écrit:et on est sur la tournée Black Ice, je me répète c'est NORMAL qu'ils jouent du Black Ice...


ben justement " l'euphorie " du sujet me rappelle il y a 6 mois au debut de la tournée us :lol:


C'est même pire...
@ +

AC/DC est éternel.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 13 Mai 2009, 23:29

Michimitzu a écrit:Vu ce qu'Angus pense maintenant de Ballbreaker ...

hein? quoi? :? tu sais ça d'ou? ça m'intéresse au plus haut point si tu peux m'en dire plus par mp?
pour la setlist, j'attends la confirmation et les concerts a venir (shoot to thrill a été ajoutée au 2e concert, shot down au 2e de la tournée européenne). Si tout se confirme, je regrette un peu Dog eat dog car je ne suis pas fan de cette chanson, et surtout le maintien de tous les morceaux de Black ice de la 1e partie de tournée, cet album était trop représenté a mon gout.
Cependant je relativise aussi, je vais avoir la chance de les revoir après ce Bercy monstrueux du 25/02, ils ont rajouté une chanson en plus par rapport à la dernière fois et cette chanson, sans que j'en sois un fan absolu, aurait pu être bien pire...
Dernière édition par jluc le 13 Mai 2009, 23:37, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 13 Mai 2009, 23:31

Rock N Guns a écrit:
MasterBob a écrit:A part ça, quelqu'un a gagné le concours? :roll: :lol:


Des grands joueurs de Poker nos 5 boys, ils nous ont bluffés bien comme il faut :lol:


Heu ......J'vois pas ou les boys bluffent moi , je dirai plutot que nous avons juste tous fantasmé sur la setlist à travers le concours H2 :?

Pour les titres mou de Black ice , quelle meilleur promo pour le dernier album que des stades pleins à travers le monde :?: .......

Faut être lucide ....Business is business :roll:
Image

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 13 Mai 2009, 23:51

Fastalain a écrit:Heu ......J'vois pas ou les boys bluffent moi , je dirai plutot que nous avons juste tous fantasmé sur la setlist à travers le concours H2 :?

euh certains plus que d'autres tout de même! (personnellement je ne pense pas avoir fantasmé) c'est d'ailleurs proportionnel à la déception et pour savoir qui a le plus fantasmé il suffit de lire les pages et les pages écrites ce soir...
pour le reste c'est clair tant que c'est complet, le reste ils doivent s'en foutre pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 14 Mai 2009, 01:12

Rock & roll train
Hell ain't abad place to be
Back in black
Big jack
Dirty deeds
Shot down in flames
Thunderstruck
Black ice
The jack
Hells bells
Shoot to thrill
War machine
DOG EAT DOG
Anything goes
You shook me all night long
TNT
Whole lotta rosie
Let there be rock
-------------------------------
Encore:
Highway to hell
For those about to rock


Je vais donner mon avis au risque de me faire des ennemis ou de m'attirer des foudres modératrices.

A mon sens concert en plein air en stade, devrait déjà signifier plus de chansons que indoor, et setlist différente.

Ici un seul titre qui change, et la part belle aux titres radios tel Anything Goes...

Le contraste avec Metallica est flagrant, Metallica joue des setlists différentes pour faire plaisir au public, et se faire plaisir sur scène pour offrir des shows différents et ne pas rentrer dans une routine, après il y a des déceptions quand un titre est joué à une date, mais c'est aussi le charme et le plaisir de découvrir un set différent lors d'un concert qui fait toute la différence!!!

Ici tout est calibré, aucune place à l'improvisation, à la surprise aux titres anciens, à croire que finalement ils ne savent jouer que ces titres là, et que AC/DC n'est là que pour renflouer les caisses ...
Black Ice étant sorti il y a déjà plusieurs mois, la place accordée à cet album pourrait être plus minime.
Sans oublier l'oubli de nombreux albums...

L'histoire des lights est débile car un ingé lumière s'adapte.

J'ai pris mon pied à Bercy, je peux comprendre l'excitation de ceux qui ne les ont pas vus, mais à mon sens un concert c'est aussi et avant tout un échange avec le public, leur en offrir pour leur argent, et quand je vois les prix des billets, et que au bout du compte leur setlist est à un titre près la même qu'à Bercy il y a 3 mois, j'émets un gros doute sur le plaisir que prennent les boys sur scène et l'envie de faire plaisir au public. Il rentrent dans une routine assez triste, ils pourraient tout aussi bine jouer d'autres morceaux de Black Ice.
Quand je pense que l'album Highway to Hell est sorti en 1979, un groupe comme AC/DC pourrait très bien se permettre par exemple de jouer l'intégralité de cet album pour marquer le coup, comme a pu le faire certains groupes dont Metallica, Maiden ou d'autres. on peut rêver en 2010 c'est l'anniversaire de l'album Back In Black, mais je n'y crois pas une seconde!

Je reverrai avec plaisir les boys à Marseille, mais si la playlist est identique à celle ci et donc du concert vu à Bercy, c'est pas loin d'une honte, et je risque de l'avoir en travers de la gorge, ils pourraient par respect pour le public proposer plus de titres (on peut encore espérer pour les dates françaises, et à venir des concerts en plein air, mais j'ai un gros doute). C'est comme le fait de faire jouer le même groupe à toutes les dates en première partie ou de proposer des places dites à visibilité réduite pour leur concert!

Ceux qui n'ont jamais vu AC/DC seront ravis, mais revoir le même show me déçoit, c'est du rock, pas une pièce de théatre avec les mêmes répliques que nous allons voir... :roll:

Et pourtant je suis un putain de fan d'AC/DC depuis une vingtaine d'années, mais là j'avoue que je trouve ça très décevant.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

foreverASSE
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Fév 2009, 15:46
Localisation: Paris

Messagepar foreverASSE » 14 Mai 2009, 01:25

jluc a écrit:
Fastalain a écrit:Heu ......J'vois pas ou les boys bluffent moi , je dirai plutot que nous avons juste tous fantasmé sur la setlist à travers le concours H2 :?

euh certains plus que d'autres tout de même! (personnellement je ne pense pas avoir fantasmé) c'est d'ailleurs proportionnel à la déception et pour savoir qui a le plus fantasmé il suffit de lire les pages et les pages écrites ce soir...
pour le reste c'est clair tant que c'est complet, le reste ils doivent s'en foutre pas mal...




Perso, j' avais parié sur la même set list que les précédents concerts, pensant qu' elle évoluerait plus tard, au fil des show.

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 14 Mai 2009, 01:32

http://www.youtube.com/watch?v=IP4sHc8tBMI

Dog Eat Dog à Leipzig, tout frais tout chaud.
Angus a l'air de tenir la forme!

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 14 Mai 2009, 02:05

pour répondre a Pec, c'est malheureusement pas la première fois qu'ils se foutent des fans, faut s'y attendre a ce que ça se reproduise! (même si c'est déplorable effectivement) ça a déjà été pas mal dénoncé par beaucoup d'entre nous sur ce forum. Ils font le minimum syndical on est d'accord. D'ailleurs, pour les paroles de la pièce de théâtre, on y est presque, y'a qu'a voir ce que dit Brian entre les chansons, c'est toujours pareil, comme si c'était un texte écrit à réciter (voir les: "we've got an old girlfriend tonight" ou autres "we've got some dirty deeds for you" identiques chaque soir)
Cependant, il n'ont jamais été a faire des setlist changeantes comme Metallica, c'est pour ça qu'AC/DC est si particulier et Metallica est ce qu'il est. Perso j'aimerais pas que l'un me serve ce que fait l'autre, que se soit dans la musique ou dans la façon de se conduire sur scène, ce sont deux groupes très différents et avec leur identité propre.

Après comme je l'ai dit plus haut, certains se sont fait beaucoup de films sur la setlist, combien de fois les modos ont d'ailleurs du intervenir pour calmer ceux qui y allaient de leur morceaux qui, c'était sur y serait dans la setlist, ils "le sentaient bien"! Il en va de même pour tous ceux qui sans arrêt croient qu'a Paris y'aura une exclu, un truc hors norme et qui n'ont pas encore compris qu'en 2001 Ride On n'avait rien d'une exclu improvisée, c'était prévu, ya pas eu de "cadeau". Le problème c'est que certains sont trop sur leur nuage et après ils sont déçus: faut pas s'étonner, ces déceptions sont prévisibles. rêver c'est bien mais faut pas s'emballer...

Gui merci pour le lien, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir la pêche! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 04:20

être surpris qu'il n'y ai point de changement , mais qui peut l'être , nombre d'artistes jouent la même set list lors de leur concerts.
- rajout d'un titre , c'est touJours ça en plus , faut arrêter de se plaindre

- maintenant je comprends aussi pourquoi il y à tant de dates en allemagne ( public différents appréciant à leur juste valeur les boys ) pas comme en France ou à la première déffaillance on crie au scandale , à ces Gaulois toujours à gueuler
vivement Marseille que je m'éclate avec ou sans changement AC/DC est éternel vive AC/DC

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 14 Mai 2009, 06:11

Pfiou quelle set list.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 14 Mai 2009, 06:17

Gui a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=IP4sHc8tBMI

Dog Eat Dog à Leipzig, tout frais tout chaud.
Angus a l'air de tenir la forme!


mieux qu'en 96' la version !

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Messagepar bartava66 » 14 Mai 2009, 06:18

Je vais faire comme pour shot down à bercy , j'avais pas vu de video avant le soir même ! Je vais faire de même avec dog eat dog , ça créer une surprise , oui une surprise ... ! :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 06:28

Niveau scène , rajout de cannons sur les côtés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 14 Mai 2009, 06:35

bartava66 a écrit:Je vais faire comme pour shot down à bercy , j'avais pas vu de video avant le soir même ! Je vais faire de même avec dog eat dog , ça créer une surprise , oui une surprise ... ! :wink:


Idem.

Moi je suis content de Dog Eat Dog, ça sert à rien de râler...

Contentez vous plutôt du son qui à l'air d'être top alors que c'est en plein air maintenant, c'était une de mes seule crainte. Mais ayant vu quelques vidéos, les vidéos, y'a pas l'air d'y avoir de problème...

Sinon j'adore l'ambiance des lives dans les stades, la scène à l'air plus grande. Vivement le Stade de France :wink:

PS : Brian, superbe voix ce soir là ! (en fait j'ai craqué pour Dog Eat Dog en vidéo...)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités