Accéder au contenu

Birmingham - NEC / LG Arena - 23 Avril 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 26 Avr 2009, 08:06

TI TAN a écrit:chouette vidéo :wink:


la rosie est fatiguée de toutes ces années sur la route :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 26 Avr 2009, 09:46

Et putain de son. I s'en faut de peu que Malcolm se retrouve coincé entre les 2 obus de la dame :wink: :lol:
Dernière édition par sydney76 le 26 Avr 2009, 09:50, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 26 Avr 2009, 09:48

Et putain de public. :)
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 26 Avr 2009, 09:52

et effectivement Shoot to Thrill :

http://www.youtube.com/watch?v=RS1XBOCsxgo

8) :clap:

La vache, qu'est ce qu'il envoie Phil sur le break 8) :!:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 26 Avr 2009, 09:55

Olala , que ça envoi... :D
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 26 Avr 2009, 09:55

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 26 Avr 2009, 10:01

Hey , sydney tu veux ma mort ce matin c'pas possible. xD
Superbe vidéo également. :)
Merci à toi ! ^^
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 26 Avr 2009, 10:02

Quel groupe... Je la trouve un peu kitsch cette Rosie quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 26 Avr 2009, 12:47

Dieu que c'est bon ! Quelle performance, ce son, ce public....Un rêve ce groupe !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 26 Avr 2009, 13:00

du tres tres lourd !
a present, qu'ils profitent un peu de cette pause
et qu'ils nous reviennent encore plus furieux pour les stades !
:hard:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 26 Avr 2009, 14:31

bluebell a écrit:ça vous fait quelle impression cette série de concerts identiques au poil près ?
J'sais pas comment c'était les autres années mais bon.
Alors oui j'ai aimé les 2 fois où je les ai vus mais je reste encore sur ma faim parce moi, ce que j'aime c'est les surprises et là, bof bof.


ben justement AC/DC et les surprises...ça fait 2! Eux c'est ça qu'ils aiment: que ce soit toujours pareil!
Toujours le même album (dixit Angus lui même et reproche souvent fait au groupe par ses détracteurs), toujours les mêmes setlists a quelques chansons près, toujours les mêmes rituels (strip, canons, costume, disposition des gars sur la scène,...), en un mot: leur identité!
Et finalement, ce que les fans aiment c'est un peu ça, cette stabilité, on les reconnait immédiatement parce que ça n'a pas changé depuis la dernière fois! (même quand il se passe 8ans :?)
Avant la tournée, certains anciens souhaitaient un changement radical de setlist, on a pu lire ici même que certains souhaitaient un exit de Rosie, des canons, de Dirty deeds ou autre TNT, Angus était trop vieux pour le strip...finalement après ce début de tournée, beaucoup sont revenus sur leurs dires: tous ces éléments sont bel et bien indispensables! :)

sydney76 a écrit:Et putain de son. I s'en faut de peu que Malcolm se retrouve coincé entre les 2 obus de la dame :wink: :lol:

Pas sur que ça lui aurait déplu!!!:lol: Sympa cette poupée en tout cas (perso j'aime moins la version chevauchant la locomotive)

sydney76 a écrit:La vache, qu'est ce qu'il envoie Phil sur le break 8) :!:

héhé! égal a lui même! Un monstre de la précision et de la scène! Lui que certains disaient mourant il y a moins d'un an et qui avait lancé un débat sur son remplacement... :?
Ce break de Shoot to thrill est un de ses secrets, une de ses bottes magiques que seul lui sait faire sonner (sur le Live de 1992 ou sur Donington, c'est une abomination ce break) Phil est indispensable a ce groupe! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Stooded
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Fév 2009, 14:18

Messagepar Stooded » 26 Avr 2009, 14:54

On peut quand même remarquer que sur la video de For Those brian est très très faux sur le "Weeeeeeeee Saluuuuuuute Youuuuuuu" qui suit les "FIRE".
C'est dommage quand même, mais après une tournée comme celle la on peut peu-être lui passer =p, mais ca laisse perplexe au vu d'une tournée les prochaines années.
I want to tell you a story . . .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Avr 2009, 15:59

jluc a écrit:
bluebell a écrit:ça vous fait quelle impression cette série de concerts identiques au poil près ?
J'sais pas comment c'était les autres années mais bon.
Alors oui j'ai aimé les 2 fois où je les ai vus mais je reste encore sur ma faim parce moi, ce que j'aime c'est les surprises et là, bof bof.


ben justement AC/DC et les surprises...ça fait 2! Eux c'est ça qu'ils aiment: que ce soit toujours pareil!
Toujours le même album (dixit Angus lui même et reproche souvent fait au groupe par ses détracteurs), toujours les mêmes setlists a quelques chansons près, toujours les mêmes rituels (strip, canons, costume, disposition des gars sur la scène,...), en un mot: leur identité!
Et finalement, ce que les fans aiment c'est un peu ça, cette stabilité, on les reconnait immédiatement parce que ça n'a pas changé depuis la dernière fois! (même quand il se passe 8ans :?)
Avant la tournée, certains anciens souhaitaient un changement radical de setlist, on a pu lire ici même que certains souhaitaient un exit de Rosie, des canons, de Dirty deeds ou autre TNT, Angus était trop vieux pour le strip...finalement après ce début de tournée, beaucoup sont revenus sur leurs dires: tous ces éléments sont bel et bien indispensables! :)


Le décor, strip... conforme à ce que fait le groupe depuis bien longtemps, donc je ne retrouve rien à redire...

Par contre, cela fait longtemps qu'AC/DC avait si peu bougé la playlist ! ... L'avaient-ils d'ailleurs déjà figée à ce point ?... il ne me semble pas. On avait jusqu'alors au moins droit à 1 titre différent lorsque le groupe jouait sur place deux soirs de suite ! Bon, soyons franc, pas de quoi sauter au plafond nous plus, mais quand même... il y avait un micro changement.

Alors que là, c'est RIEN.
[...] Chicago = Toronto = [...] New York = Bercy 1 = Bercy 2 = Anvers = [...] Bilbao = Londres = Dublin = Birmingham en terme de morceaux joués. C'est quand même fort ça !!

Et quand on voit le groupe si bien, déployant autant d'énergie, on est en droit de se poser des questions ! Bien sûr on ne leur demande pas de jouer 22 titres, mais simplement de changer un / deux titres de temps en temps... c'est pas la mort du cheval ? Ben non...

En sera-t-il de même en "open air" ? Je ne vois pas pourquoi le groupe changerait. C'est vrai ça, pourquoi lui viendrait-il à l'idée de mettre en place des titres obscurs alors qu'il va remplir des stades, donc étendre son public au curieux et simple amateur ? En gros, pourquoi le groupe s'autoriserait-il à jouer "Gone Shootin'" le 12 juin devant 80 000 personnes alors qu'il ne l'a pas fait à Bercy (17 000 personnes)... Parce qu'il y a eu l'épisode Ride On en 2001 (sous-entendu va falloir une surprise à Paris parce qu'on leur doit bien ça ??) ? ... ça pèse pas bien lourd...

Plus j'y pense, plus je me dis que la set list open air va certes changer ; vont notamment disparaitre certains morceaux du nouvel album qui sonnent mous en live - tous sauf RNR Train + peut-être War machine - au profit de morceaux plus anciens... peut-être verra-t-on appraître l'un ou l'autre bijou oublié ; mais une fois constituée cette set list restera verrouillée. C'est bête à dire, mais sur ce coup, je ne crois pas un instant à la surprise. :(

En espérant me tromper !

Jul'.
Dernière édition par Jul' le 26 Avr 2009, 16:08, édité 1 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Avr 2009, 16:06

Tout à fait d'accord

En espérant me tromper !


En esperant qu'il y aura enfin un titre de l'album que tu as en avatar :wink:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 26 Avr 2009, 16:16

up to my neck in you ....... par exemple :hard:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités