Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

14 Mai 2011, 14:07

Je n'ai eu le temps de regarder que 20 minutes pour le moment mais bon, le reste doit être pareil et c'est ce que je pensais sans l'avoir vu :

_Bon public, on l'entend pas tout le temps et tant mieux.
_Qualité d'image optimale évidemment.
_Le son d'Angus est très très bien, celui de Phil aussi.

Mais

_Malcolm, inutile de revenir dessus, Cliff j'l'entends pas, à peine plus n'aurait pas été de refus pour moi :wink:
_Brian est le pire. J'entends du studio là tellement c'est retouchée ! :shock: Et c'est la même voix que sur Black Ice, celle qui m'énerve quoi. Ca me gâche littéralement le concert :lol:
_ Le fait que ce soit plus un clip promo (comme s'ils en avaient besoin) qu'un DVD live. Trop de public ("regardez comme ils s'amusent, venez les voir"), les ptites cases sont à bannir franchement, les plans à peine trop rapides à mon goûts (mais bon, ça, ça ne me dérange pas plus que ça).

Voilà, 3 "mal" pour 3 "bien" et qui se valent en gros. Certes, que 20 minutes. Je compte tout regarder mais (certains diront que c'est de la mauvaise foi, je sais que ce n'en est pas) comme Jul', je m'ennuie. R'N'R Train, Hell ain't et Back in Black j'étais plus sur mon portable que sur l'écran. Big Jack de même.

14 Mai 2011, 17:57

Interview complète :

14 Mai 2011, 18:45

d'après ce que j'ai compris, ils ont pris du retard pour enregistrer "Black Ice" car, entre autres, Cliff avait eu un accident (de quoi ?) et s'était blessé à la main gauche...

14 Mai 2011, 20:13

Cliff s'est blessé au tendon du poignet, ils ont changé de maison de disque ( Warner --> Sony ), ils ont vaqué à leurs occupations ( courses de bagnoles pour Jonna, etc... ) et les Young ont été légèrement long à composer aussi faut dire. Bref, le même discours que lors de la promotion de Black Ice. Je ne comprends pas d'ailleurs que le journaliste leur pose encore cette question de pourquoi vous avez été aussi long et gnagnagna... :roll:

Mais merci TI TAN pour bonne petite interview, assez longue pour une fois et SANS la foutue question de :
-"qui a eu l'idée de cette uniforme d'écolier ?"
-"Hum, you'now, it was my sister, you'now, when she came up ..." . :wink:

15 Mai 2011, 05:56

Merci, TiTan ...
Le numéro est bien rodé, mais il est sympathique. On apprend tout de même que pour se préparer aux shows, Angus pratique l'haltérophilie ... avec une clope !!!!

15 Mai 2011, 11:57

avec david mallet ,les erreurs (clopes de Phil ?,casquette d'Angus dans le clip "thunderstruck" et tant d'autres )sont devenues presque une marque de fabrique .je viens de vérifier car je ne pensais pas que "donnington" était de lui .
bin mince car les derniers dvds donnent une impression de produits baclés au niveau de la réalisation .dommage au vu des moyens....;

15 Mai 2011, 13:24

une autre itw de la même session que celle de titan avec une atmosphère très detendue !
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ ... -Interview

15 Mai 2011, 16:20

Salut les Boy's

Pour ma part je suis aller hier à la FNAC chercher le BluRay du concert que je viens de finir de matter....

Je n'ai pas eu le courage de lires les 63 pages de ce sujet mais je post quand même au risque de doublons...

J'ai remarque en plus de ce que j'ai pu lire, que parfois la SG d'Angus est celle avec les repères trapezoidos et tantot celle avec les éclairs....

Il est vrai que ces petites choses gaches un peu le visionage.

On attends de se mettre à la place d'un spectateur à RIver Plate tout le long du concert et non voir un montage des 3 jours à River plate....

Voilà

Bisous à tous lol

15 Mai 2011, 21:39

Et t'as pas vu que durant Shot Down In Flames, Brian croise Angus à 1:25 puis à 1:28 :wink: ?

15 Mai 2011, 21:55

Le début de TNT ne correspond pas avec les éclairages, faux raccord dans thunderstruck entre les écran splités et la reprise de l'image unique ou Brian se téléporte, etc... C'est un défilé de faux raccords. De plus à force de regarder l'émission des faux raccords sur un certain Allocinoche ou Hellocinéma, enfin quelque chose du genre :wink: , je passe mon temps à en chercher dans les films ou les concerts que je regarde, ca devient un TOC ! :? Et la on est gâté. :)

15 Mai 2011, 23:59

pour ma part, je l'ai vu avec ses défauts sans en aller à ce point la.....

si regarder un concert consiste à le décortiquer à ce point, je le revend, mais la non, car je ne suis pas journaliste, donc même en voyant vos revues "subtiles", je le garde et me le remettrai en faisant autre chose tout en le "visionnant".
je n'en suis pas un fan "ultime" (un peu quand même :mrgreen: ) et préfère comme d'autre le "sul", mais au bout d'un moment je lâche la bride, et me fais plaisir.....

on attend tous "LTBR" mais je m'attend aux mêmes choses (car on va en trouver des erreurs....) mais au bout d'un moment il faut savoir lâcher du lest....

ils sont sur la fin, faut se le rappeler , mais en effet cèdent à l'actualité sans y parvenir à 100% (putain Malcolm t'es con à vouloir tout "décider" :mrgreen: )

passez le en faisant autre chose, tout en ayant un œil dessus, et vous verrez ça passera mieux....

gardez le, dans 20 ans, vous le critiquerez beaucoup moins......

internet n'existait pas en 80', heureusement, sinon le sujet aurait fait également 80 pages, mais voyez comme on l'attend, tout en connaissant déjà les erreurs...... :wink:

16 Mai 2011, 07:09

Non,mais ça fait bien de cracher sur le produit, ça fait "moi, je me contente pas de ce que le public gobe naïvement"
En lisant certains, j'ai vraiment l'impression de me retrouver en cour de récré de maternelle !!! Le niveau de je me la pète est guère plus haut !

16 Mai 2011, 11:20

Quand on connait AC/DC c'est facile de filmer et de monter un concert. On sait ce qu'il va se passer a tel ou tel moment. David Mallet connait bien le groupe et il arrive a capter beaucoup de ces petites choses. Ce sont souvent des détails, un mouvement d'Angus, de Brian, un regard, un sourire, ... Et en regardant le concert j'ai trouvé des supers plans mais malheureusement il y en a beaucoup de très moyens.
On ne voit pas assez Phil aux bons moments par exemple. Je pense que ca aurait pu être beaucoup mieux au final, meme si on capte bien l'atmosphère et l'ambiance de ce concert et surtout l'énergie du groupe. C'est tout cela qui manque je trouve sur le DVD SUL.

16 Mai 2011, 13:14

Riffraff a écrit:On ne voit pas assez Phil aux bons moments par exemple. Je pense que ca aurait pu être beaucoup mieux au final, meme si on capte bien l'atmosphère et l'ambiance de ce concert et surtout l'énergie du groupe.

Sur ce point je tient à dire une chose : Sur la version diffusée lors de l'avant première parisienne, Phil était vraiment l'un des points fort du concert !
Beaucoup plus présent à l'écran et d'une puissance incroyable, alors que sur le dvd on ne retrouve pas cette intensité et j'ai été très déçu de voir que ces passages ont été modifié.
C'est vraiment dommage, d'autant plus que je l'avais rarement vu dans un état pareil, il avait fini littéralement en sueur. En regardant Whole Lotta Rosie vous aurez un aperçu pour vous faire une idée, même si c'est loin d’être représentatif de tout ce qu'il a donné sur la version de l'avant première.

16 Mai 2011, 16:09

Hi!

mattsg a écrit:
on attend tous "LTBR" mais je m'attend aux mêmes choses (car on va en trouver des erreurs....) mais au bout d'un moment il faut savoir lâcher du lest....

Elles sont en partie mentionnées ici depuis des années!
http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... 0Be%20Rock
Publier une réponse