Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Michimitzu

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Michimitzu » 10 Juin 2009, 18:31

marlène a écrit:STOOOOOOOOOOP !!

C'est bon...on a compris ( ce que vous voulez, mais on a compris...)
on va pas rentrer dans ce débat stérile...avec d'un coté des spectateurs, de l'autre des gars de la sécu...ça avancera pas, obligé, ça avancera pas... donc STOP !

merci ...

Moui ... pas inutile quand même de signaler des comportements "policiers" dans le mauvais sens du terme qui paraissent d'un autre âge et qu'on ne soupçonne pas ... Ca permettra peut-être à certains de ne pas se faire molester aux prochains concerts ...
Encore, qu'une bagarre générale éclate à un concert, je peux imaginer. Mais que la sécu se comporte aussi mal ... (je ne porte pas de jugement sur les gars de la sécu en général, je remarque les comportements particuliers (singuliers ?) qui ont été rapportés.)

Pec

Messagepar Pec » 10 Juin 2009, 18:31

Pour répondre à Marlène, je pense que l'on peut aussi aborder ce sujet, sans se mettre sur la gueule et signaler des abus, qu'il y ait de la sécu dans un concert tout le monde est d'accord que c'est indispensable, mais que ce soit un prétexte à cogner du spectateur et faire du zèle comme ça été le cas hier c'est anormal et ça doit se savoir et être signalé.

Pour faire de nombreux concerts chaque année, il n'y a rien de pire qu'une sécu violente qui justement pense d'abord à cogner avant de voir d'où vient le problème, c'est à mon sens justement à ça que l'on reconnait une bonne sécurité de concert, celle qui se fait discrète, qui gère les débordements et qui sait être efficace et qui remarque quand un mec a du mal à respirer ou un autre qui a le sourire et n'est pas violent ou dangereux sans avoir besoin de le molester... Dans la sécu la psychologie justement est très importante.
Se mettre à plusieurs sur une personne qui n'oppose aucune résistance, en le traitant comme un animal, c'est là où la sécu passe de personnes censées protéger l'intérêt de tout le monde (Y COMPRIS DES SPECTATEURS) au statut d'agresseur, qui provoque dans ces cas précis de l'insécurité et qui peut engendrer des débordements inutiles, ce qui n'a pas été le cas hier heureusement.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

pirenne

Messagepar pirenne » 10 Juin 2009, 18:33

le slam n'est (malheureusement?) plus en odeur de sainteté dans les concerts et ce que tu dis je l'ai déjà vu dans d'autres concerts, yen a un qui s'en prend plein la gueule, il se fait trainer le long du couloir et finit derriere et en général ça calme les autres.

ARSybi

Messagepar ARSybi » 10 Juin 2009, 19:03

Je rappel, pour les avoir examiner que peu de personne etait reelement de la securité a mon sens...
Beaucoup de jeune ou de femmes...

C'est donc la qu'il peut y avoir des debordements dans le sens ou quelqu'un de pas formé a qui on donne de tels responsabilité....ca peut etre tres destabilisant
Puis ils ont du etre bien briefé aussi....
Mais je suis daccord sur la psychologie et que certaine intervention on etaient abusives....
Mais embaucher autant d'agent de securité....humm ca revient cher !!!
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Gunbab

Messagepar Gunbab » 10 Juin 2009, 19:06

Est ce que certains en tribunes on réussit à se dissimuler vers le balcon de leur bloc pour rester debout et mieux voir ? C'est vraiment interdit ?

bartava66

Messagepar bartava66 » 10 Juin 2009, 19:08

Gunbab a écrit:Est ce que certains en tribunes on réussit à se dissimuler vers le balcon de leur bloc pour rester debout et mieux voir ? C'est vraiment interdit ?

Non , j'en ai vu du bloc B ou D ( visibilité réduite ) se diriger vers les marches du bloc D en visibilité non réduite ( ils étaient une minorité ) en tribune jean bouin . Pas mal de gens ont bougés de places :wink: .
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Gunbab

Messagepar Gunbab » 10 Juin 2009, 19:12

bartava66 a écrit:
Gunbab a écrit:Est ce que certains en tribunes on réussit à se dissimuler vers le balcon de leur bloc pour rester debout et mieux voir ? C'est vraiment interdit ?

Non , j'en ai vu du bloc B ou D ( visibilité réduite ) se diriger vers les marches du bloc D en visibilité non réduite ( ils étaient une minorité ) en tribune jean bouin . Pas mal de gens ont bougés de places :wink: .

Ah ben c'est rassurant, j'essaierais avec mon pote au Stade de France, comme on est en tribunes catégorie 2... :wink:

manu#66

Messagepar manu#66 » 10 Juin 2009, 20:03

mon petit cr
depart de nice pour mon premier concert des boys
1h30 de route pour rejoindre marseille... et 2h dans les bouchons.... qu'est ce que j'aime pas cette ville!
cafe bertrand j'avais deja vu lors du concert de deep purple
the answer bof... je croyais meme que le chanteur etait une fille....
etant dans la tribune jean boin bloc e... j'ai vu les boys arriver... grand frisson...
certains ont parle du manque de rythme jusqu'a thunderstruk.... normal c'etait la premiere chanson ou le public pouvait reprendre pas mal de chants ensemble....
sinon set list habituel

brian: j'avoue que je suis pas un grand fan à la base... j'adorais bon scott...mais là je suis reconcilié... il montre de l'envie... il prend son pied... et nous idem
super!!!! à part thunderstruck c vrai... mais bon....

angus: ça a toujours été mon idole depuis petit.... certes il vieillit mais c'est le kiff total.....encore encore et encore

les deux du fond: ben bof pour moi...mais j'ai jamais ete fan...

et la palme reviens au batteur qui a du cramer 3 paquets de clopes tout en jouant.... faudra vraiment qu'il m'explique

des chansons de legende!!!! du son, de l'animation.... tout tout petit feu d'artifice mais bon..... les canons waow j'etais a cote... ça crache!!!

seul bémol pour moi: leur sortie finale.... j'en ai vu des concerts et souvent les mecs viennent à l'avant de la scene pour saluer.... jeter des plectres, des baguettes, une serviette ou autre.... ça dure quelques minutes.... là rien... ils sont sortis en courant.... un peu décevant... la moitié du stade comprenait pas si c'était fini ou pas

retour sur nice en faisant un petit crochet par grasse.... couché 3h..... et debout 6h....convoqué pour faire passer des épreuves orales du bac....
dur dur la vie de prof..... mais surtout dur dur de se dire: putain y'a tout juste 10h j'étais à 200km de là à voir mes idoles.....

heaven

Messagepar heaven » 10 Juin 2009, 20:23

Y'a un mec bourré a la fin du concert qui m'expliquait qu'il était en tribune et qu'il est descendu jusqu'en pelouse or et que personne ne l'a vu !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 10 Juin 2009, 20:35

heaven a écrit:Y'a un mec bourré a la fin du concert qui m'expliquait qu'il était en tribune et qu'il est descendu jusqu'en pelouse or et que personne ne l'a vu !

Justement, il était bourré ! :lol:

mongolio

Messagepar mongolio » 10 Juin 2009, 20:45

J'en profite pour passer un petit coup de gueule contre ces 3 ou 4 crétins bourrés qui se battaient pendant le rappel Highway to hell et qui me l'ont bien gâché vu que j'étais pas loin et que j'ai eu peur que ça parte en sucette ; j'ai fait plus de 80 concerts et j'ai jamais vu ça...pitoyable.
J'ai rarement vu une organisation aussi moyenne, et autant de gens bourrés...quant aux chants à la fin typiques des fins de matches de Marseille c'était lourd...
Sinon superbe concert !

vaijuju

Messagepar vaijuju » 10 Juin 2009, 20:46

Bonny94 a écrit:
Pec a écrit:
Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..

je te rejoins pour les téléphones portables, rien de pire que de voir des cons, avec leurs tel portable faire des photos ou vidéos qui servent à rien et seront immondes
autant pour les appareils photos je préfère rien dire vu que je prends des photos (souvent de la barrière comme hier) les vidéos sur youtube sont souvent prises avec des appareils photos ;)

De plus ça gâche le plaisir pour celui qui les prends. Vendredi lors du concert de Lynyrd Skynyrd je me suis laissé aller à la folie de prendre des photos avec mon téléphone et aujourd'hui j'avoue que j'ai pas profité de ce concert comme j'aurai du le faire.
Les meilleurs souvenirs sont dans la tête pas sur papier glacé.

Je pensais avoir une idée originale pour éviter tous ces bras et ces appareils portable, photo etc.. c'est que l'organisateur filme le concert et le propose à la fin de chaque concert à un prix raisonnable (10 euros), y en a bien qui achète des cornes :) .Certains artistes ont déjà testé ce procédé comme Raphael, ou lors de concerts de musique classique à Nantes on pouvait avoir le concert via une clé USB, toujours à des prix attractifs.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

louccio

Messagepar louccio » 10 Juin 2009, 20:51

lepalois a écrit:Bonjours a tous, voici mon compte rendu de cette belle soirée.

45 Minutes pour trouver notre place !!!
On étés placés bloc F. Donc nous nous dirrigeons vers l'escalier du bloc F............ qui n'existe pas !!
bref on battaille pendant un quart d'heure avec des conos de la sécurité et du placement qui ne veulent rien entendre pour enfin arriver au bloc F.
Enfin on rentre dans le bloc F et............ les personnes qui s'occupent de notre placement ne trouvent pas notre rangée !!!! un vrai gag !!!!
Finalement ces cons apprenent a lire un billet et voyent que nous ne sommes pas tribune rang F (la ou ils nous avaient dirigés) mais BALCON F.....
Très bien donc la cela fait environ 30 minutes que l'on battaille, mais au moins on sait ou on est sauf que les personnes du placement ne savent comment acceder au balcon (à ce moment là j'ai cru que j'allait étrangler l'hotesse).
Et un autre quart d'heure de passer a chercher comment acceder au balcon ! Tous sa pour au final se retrouver a des places de merde !

Perso on était 4 et on été trop haut pour 90 euros la place (cat 1), du coup on a gentillement dit oui à l'hotesse et 2 minutes après on est descendu en sotant une grille ( d'un mètre de hauteur ... des gamins de 10 ans nous ont suivi 5 minutes après lol donc vraiment pas dur à faire) du coup on était super bien placé, vu que la sécu était inexistante en tribune ca nou saura permis de profiter pleinement de ce très bon concert et d'en avoir pour nos euros !
Merci AC DC ! :hair:

Tietie007

Messagepar Tietie007 » 10 Juin 2009, 21:31

Concert énormissime, gigantesque, formidable ! Même ma femme qui n'était pas très fan, était en folie ! God bless Ac-DC !

star42

Messagepar star42 » 10 Juin 2009, 21:39

GENIAL !!!!!

apres les avoir vu quand j'etait gosse....

bordel ils ont une patate d'enfer..... un spectacle fantastique.. vraiment j'irai bien les revoir a Paris....
vraiment pour ceux qui ont la possibilité d'aller les voir a Paris... foncé c'est de la bombe !!!
Star:/: 42

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour