Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
12ax7

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar 12ax7 » 24 Avr 2011, 09:54

C'était du point de vue maison de disque je pense...
Cela étant dit, combien de personne à part les 10-15 qui alimentent présentement ce forum vont s'offusquer des retouches sur la bande son?? Personne!
Le "grand public" veut juste en prendre plein la gueule et il en prendra plein la gueule...et les oreilles ! Moi-même, je suis super content du résultat pour ce que j'en ai vu/entendu. Parce que si c'est pour retrouver l'ambiance du concert avec Brian limite, limite et les choeurs dégueux là oui, il va pas tourner beaucoup sur ma platine. J'écoute pas mal les Dire Straits par ex et sur un live officiel (BBC), ils ont ajouté une version live de Tunnel Of Love. Sans doute une de leurs meilleurs chansons et sur la toute dernière note de l'énorme solo de la fin, Knopfler fait un pain gros comme lui. Alors oui c'est authentique, c'est super, les mecs qu'étaient au concert (en 1981...) sont contents de retrouver l'ambiance du show mais moi j'aurais 100 000 fois préféré qu'ils retouchent cette saloperie de note finale qui sonne pas et qui fait que je n'écoute jamais la chanson...

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Avr 2011, 10:10

tu n'as pas tort non plus ... :roll:
Si tu admires Mark Knopfer tu dois admettre qu'il n'est pas exempte de se planter, lui aussi. En même temps, visionner/entendre le même pain à chaque passage, je reconnais que cela finit pas être lassant ... :?
Comme je dis toujours tout est dans l'équilibre. Il y a des choix à faire et c'est pas toujours facile. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Angus72

Messagepar Angus72 » 24 Avr 2011, 10:26

Pour avoir une version sans retouche y'aura le DVD fait par Wakko et là les choeurs seront pas retoucher :mrgreen:

AC/DC-82

Messagepar AC/DC-82 » 24 Avr 2011, 11:01

Comme dit plus haut le son de Malcolm m'inquiète beaucoup en écoutant plus attentivement les teasers de "Whole Lotta Rosie" et "Let There Be Rock" le son de Malcolm n'est pas en dessous des autres mais sur "Thunderstruck", "DDDC" et "Rock'n'Roll Train" on l'entend à peine. J'avoue que j'ai un peu peur là. Quand pensez-vous??

Gauthier

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 24 Avr 2011, 18:09

J'en pense que dans 16 jours on aura la réponse...J'ai pas pour habitude de me référer à Youtube alors...pour exemple :

AC/DC Live RIVER PLATE 1er teaser : Version sur-boosté de Rock 'n' Roll Train en 440Hz et tout le tralala, ensuite vient ce fameux audio, la version est soudainement devenu plus lente et en 430Hz comme sur toute la tournée ! Zarb un ?
Si ça change entre deux teaser...et puis comme, je pense, ils ont dans l'idée de faire un live "parfait", "grands publics", tous les instruments devront être audible un minimum !... :/:

AC/DC-82

Messagepar AC/DC-82 » 24 Avr 2011, 20:05

En réécoutant le tout premier teaser le son est nikel Malcolm est tout a fait audible comme d'habitude, j'espère que ce sera cette versions que le DVD contiendra, je pense qu'il vont s'en apercevoir une chose comme sa ne devrais pas passer.

Gauthier

wt82

Messagepar wt82 » 24 Avr 2011, 22:02

12ax7 a écrit:C'était du point de vue maison de disque je pense...

:wink: bien entendu...

...AC/DC nous a balancé du gros son ANALOGIQUE de fou pendant la tournée. Y sont vieux mais y mentent pas sur la qualité de la marchandise ;) héhé !!!
Les Boys ont fait leur taf, comme ils savent si bien le faire depuis tant d'années !!!
AC/DC à chouchouté les 5 Millions FANS qui ont payés pour les voir, ya pas de doute la dessus.
Les imperfections le prouvent.

Le DVD, ou l'Album..., c'est le taf de la maison de disque, et son taf c'est de vendre, de vendre, de vendre....et de vendre :mrgreen:
La perfection le prouve.

...

angus

Messagepar angus » 25 Avr 2011, 09:30

aura t-on droit a une pub TV ? en tout cas je l'espere...

angus1994

Messagepar angus1994 » 25 Avr 2011, 10:50

angus a écrit:aura t-on droit a une pub TV ? en tout cas je l'espere..

Oh oui ! et une pub cinéma en plus, ce serait le top ! :D
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

angus

Messagepar angus » 26 Avr 2011, 08:58

je rêve d'une déferlante sur tous les écrans de TV !!!!

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Avr 2011, 09:32

ça va aller le flood ? On s'en tape les couilles au plafond de savoir s'il va y avoir un écran pub où non ! On en bouffe déjà bien assez !

'tain les boulets...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

angus1994

Messagepar angus1994 » 27 Avr 2011, 20:39

Jul' a écrit:ça va aller le flood ? On s'en tape les couilles au plafond de savoir s'il va y avoir un écran pub où non ! On en bouffe déjà bien assez !

'tain les boulets...

Jul'.

Un peu d'ironie ne fait pas de mal non? :P

Sinon j'ai une question à poser: Quelqu'un sait il si le Pack DVD + T-Shirt sera dispo en magasin comme la Fnac ou bien seulement sur le web ?

Merci d'avance. :wink:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

7rancois

Messagepar 7rancois » 28 Avr 2011, 07:18

et puis tu crois, que le mec qui met des coups de tampons, va le faire sur chaque chanson? et puis tu crois qu'il va parler aussi avec sa grosse voix et dire " ACDC Live at River Plata, COmin soon..?
Oh les gars, pub télé, pub radio, demandez aussi pendant que vous y etes si il y aura une annonce dans PAru vendu ou Le bon Coin?
Wait and SEE. :lol:

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 28 Avr 2011, 14:39

Les problèmes d'équilibrage des grattes sont surement dus au format "web". J'en ai fait les frais récemment en mettant en ligne un de nos morceaux sur une radio web : un peu plus de 4 min tassés dans moins de 8Mo, ba ça fausse drôlement le mix !

AC/DC-82

Messagepar AC/DC-82 » 28 Avr 2011, 18:29

ça me rassure un peu ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour