Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

14 Jan 2009, 12:11

krychtov a écrit:Je me marre quand je vois beaucoup de membres ici se plaindre qu'ailleurs il y a des concerts partout et qu'en France il n'y a que Paris.

Combien d'entre vous allez régulièrement aux concerts de rock dans vos régions ? Pourquoi les salles en province sont désertes ? Pourquoi vous n'allez voir que les énormes affiches ?

Quand je vois les questions débiles que vous posez sur les concerts (est ce que ça bouge en fosse ?, est ce que y aura une boutique ? ... ) on voit bien que vous allez aux concerts exceptionnellement !

Je suis même persuadé qu'il y en a ici qui n'ont même pas fait plus de 5 salles depuis la dernière tournée des boyz !

Alors si la France affichait une excellente santé, comme l'Allemagne dans ses salles régionales, les tourneurs seraient nettement moins frileux !

C'est également la faute à certains élus! Je prends exemple sur Strasbourg, dans les années 80 beaucoup de groupe passait à la salle du rhénus, puis une Mme Trautmann a étais élue et la, fini, plus riens! Il à fallu un nouveau maire et la construction du zénith pour que les concerts reprennent. « Il faut biens le rentabiliser ».:roll:

14 Jan 2009, 12:17

D'ailleurs y'a Bob Dylan qui passe à Strasbourg cette année et dernièrement il y a eu Mark Knopfler. Et toujours à Strasbourg, Airbourne y sont passés je crois aussi.

14 Jan 2009, 12:52

krychtov a écrit:Je me marre quand je vois beaucoup de membres ici se plaindre qu'ailleurs il y a des concerts partout et qu'en France il n'y a que Paris.

Combien d'entre vous allez régulièrement aux concerts de rock dans vos régions ? Pourquoi les salles en province sont désertes ? Pourquoi vous n'allez voir que les énormes affiches ?

Quand je vois les questions débiles que vous posez sur les concerts (est ce que ça bouge en fosse ?, est ce que y aura une boutique ? ... ) on voit bien que vous allez aux concerts exceptionnellement !

Je suis même persuadé qu'il y en a ici qui n'ont même pas fait plus de 5 salles depuis la dernière tournée des boyz !

Alors si la France affichait une excellente santé, comme l'Allemagne dans ses salles régionales, les tourneurs seraient nettement moins frileux !

Alors d'une, pourquoi je ne vais voir que les enormes affiches qui passent au Zenith genre Deep Purple ya deux ans (Zenith de Pau complet et non desert), ou Lenny Kravitz en avril prochain? Parceque c'est ce que j'aime le plus comme style de musique, si Airbourne ou les Pussy passaient dans une salle plus petite je n'y irai sans doute pas car je n'aime pas leur musique.
Lenny Kravitz tant qu'on en parle a le courage de proposer une vrai tournée francaise avec entre autre un Bercy, et je vais parler de mon sud ouest adoré une date a Bordeaux, une à Toulouse et une à Pau.
Notre Johnny national aussi sait qu'il n'y a pas que le SDF, je vais le voir a Chaban a Bordeaux.
Pour Kiss je ne suis pas monté a Paris et à part au Graspop j'ai bougé a Bilbao, on va dire que ca reste dans le coin, dans la Region avec un grand R general.

Donc je pense que je suis bien placé pour critiquer la concentration de 4 concerts sur Paris pour AC/DC et Metallica. Je trouve cela domage parceque quand on propose des gros shows de qualité aux provinciaux crois moi, ils se bougent.

Apres les question debiles ben en effet, sur ce forum, certains ne sont pas habitués aux concerts contrairement a d'autres dont je fais parti et alors, c'est une honte?

Apres moi perso je m'en branle, je vais les voirs a Bercy et AC/DC en stade ca ne m'interesse pas du tout.

14 Jan 2009, 13:18

Johnny, à part la France, il fait quoi comme pays ?

Oui je sais je suis méchante :twisted:

Tu vas voir Johnny en stade et pas Assdess ? Bizarre... Enfin, tu fais ce que tu veux mais tu loupes quelque chose car l'ambiance au Stade de France, mon vieux, elle est terrible... :lol:

14 Jan 2009, 13:20

En même temps johnny c'est normal qu'il fasse le tour de la France,
y'a qu'ici que ça marche pour lui ...

14 Jan 2009, 13:22

manu dibang a écrit:En même temps johnny c'est normal qu'il fasse le tour de la France,

Et c'est sa "dernière" tournée, donc il va en faire un paquet, de patelins paumés (oups pardon !) :arrow:

14 Jan 2009, 13:25

manu dibang a écrit:En même temps johnny c'est normal qu'il fasse le tour de la France,

c'est dejà pas mal...
donne moi le nombre d'artistes ayant fait la carriere de johnny !
ils se bousculent pas au portillon !

14 Jan 2009, 13:37

:(
Dernière édition par Covered In Black le 14 Jan 2009, 13:38, édité 1 fois au total.

christangus a écrit:

c'est dejà pas mal...

Ah que c'est sûr que quand il sera plus là, il va nu manquer ! :lol:

WOOOOOoptic 2000 ! 8)

:wink:

C'est bien gentil de jeter l'opprobre sur les gens qui vont aux concerts, mais pense un peu aussi à l'offre, qu'elle concerne la venue des artistes, comme les équipements disponibles: salles, stades.
Il y a aussi les municipalités, qui sélectionnent ce qu'elles estiment bien pour leur image (et porte monnaie) au niveau de la culture.
Exemple: une ville comme Avignon a vu défiler beaucoup de grands groupes (AC/DC, Zappa, ZZ Top, Maiden...etc...) il y a 25 ans, mais a depuis décidé de mettre l'accent principalement sur son putain de théâtre!
Idem pour Orange, qui avait quand même un festival Rock fort renommé dans les années 70-80, avec un cadre magnifique: l'amphithéâtre. La municipalité a décidé que la culture là-bas, ça serait l'art lyrique, point barre.

Perso, je fréquente énormément les petites salles de concerts de ma ville (Marseille), quasiment 1 concert par semaine, et je soutiens les artistes locaux (même si ce n'est pas toujours fabuleux). Je constate en discutant avec des gens de toute ma région que la demande est bien là, mais qu'à part la visite de "dinosaures" style Johnny, c'est le néant, et que tout se passe à Paris.
Le problème est plus à chercher du côté des promoteurs.

14 Jan 2009, 13:38

christangus a écrit:

c'est dejà pas mal...

Enfin une réponse intelligente !! Merci Christangus !

J'adore les gens qui disent que Johnny n'est pas du Rock ! Qu'ils fassent le dixième de sa vie et ils verront...
Johnny dans les années 80, c'était du Rock' n' roll comme on l'aimait et comme je l'aime et il faisait des sacrés shows !

Le coup du ring sur la scène, la tête en sang, je trouve ça très fort ! Alors oui on va dire "Ah ouais mais c'est pourri" etc etc

N'empèche que des groupes comme... eux... au pif, AC/DC ont une belle mise en scène mais ne faisaient pas de shows comme ça.
Regardez aussi les entrées de Johnny sur scène, vu que vous êtes mauvaise langue, vous direz que c'est nul mais je sais très bien que ça peut impressionner n'importe qui...

14 Jan 2009, 13:41

Sauf que quand on ne sait pas, on se tait :D
car on peut le voir aux USA aussi, au Japon (il a pas mal fait là bas)

J'apelle çà une tournée mondiale quand ça sort de la France..

14 Jan 2009, 13:43

il a fait un unique concert a vegas c'est tout!il n'a pas donné de concerts au japon!tu confonds, il a ENREGITRE des albums la bas, mais pas donné de concerts.il est passé je crois au canada et en amérique du sud (tres peu)
Dernière édition par tony31 le 14 Jan 2009, 13:45, édité 1 fois au total.

14 Jan 2009, 13:44

La dernière fois à Las Vegas, la salle etait rempli à 90 % de Francais.
J'apelle pas ca une date étrangère. :roll:

14 Jan 2009, 13:45

Putain, génial, j'ai fais une tournée mondiale. 5 dates en France et 2-3 en Belgique. C'est super.

Franchement, Johnny, il a pas fait que du rock, j'ai écouté, alors c'est sûr certaines chansons sont superbes (Guitaristiquement parlant (Oulah ...)) Pour ne citer qu'elles : Allumer le feu, Toute la musique que j'aime et encore quelques unes dont j'ai oublié le nom.

Alors certes Johnny fait des gros show ... Mais qu'on arrête de me dire qu'il fait du rock. Car, c'est pas que ça quoi. Il fait plus de balades qu'autre chose !
Publier une réponse