Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 02 Mars 2009, 18:59

Bonny94 a écrit:
SILICIUM a écrit: je cherche encore le pain sur Thunderstruck mais je l'entends pas

:D :D

Mauvaise fois ou besoin de se racheter des oreilles ?
Il est évident qu'Angus attaque en deçà du tempo.
Et oui, le public était bien mollasson comparé au 27.
:wink:

P.S : Dommage de ne pas faire un topic sur le concert en lui même.
125 pages avec X à lire avant de tomber sur les impressions de chacun sur le concert ... ça donne pas envie.
Pourtant c'est quand même un putain de moment qui vaut largement son topic !
:wink:
Image

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 19:25

night shadow a écrit:
acdc11 a écrit:faut virer anything goes;y a tellement de titres meilleurs

Non, ça permet à tout le monde de récupérer un peu...

je serais assez d'accord pour virer "you shook me all night long" aussi et le remplacer par un petit "Let's get it up" par exemple...ou tout autre bon titre de la période 1981-2001, largement sous representée (seulement 2 titres, "for those..." et "thunderstruck!) :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

hussard

Messagepar hussard » 02 Mars 2009, 19:27

ben oui sur thunderstruck il foire le début le 25 :?

ont va en bouffer un paquets du style
oui le 25 le public était meilleur ..... non le public du 27 était au top

:roll: :wink: :roll: :wink:

ce qui est le plus important c'est d'avoir pris son pied le 25 ou le 27
la date change rien :hail:
let there be rock

nono80

Messagepar nono80 » 02 Mars 2009, 19:29

Tout à fait!!!

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 02 Mars 2009, 19:33

C'est quand même dommage qu'il n'y est que deux chansons de la période 81-2001 !
Heatseeker est pourtant une tuerie en live !
Rock In Peace Stephs & Olaf

angus 36

Messagepar angus 36 » 02 Mars 2009, 19:53

je sais pas ou vous etiez places , mais le 25 en fosse au raz de la passerelle ,je peux vous dire qu' il y avait de l'ambiance. j'y etais avec mon minot qui a 15 ans, FANTASTIQUE !!!! ça restera un souvenir inoubliable .Les titres forts pour moi, TNT . DIRTY DEEDS.THE JACK. C' est la que le public a le mieux repondu
Fan des boys depuis mes 15 ans(1979).J'ai réussi a initier mon fils de 15 ans au seul véritable groupe de rock.

wakiam

Messagepar wakiam » 02 Mars 2009, 19:55

Hello, est ce que quelqu'un aura la bonté et les moyens de faire une vidéo/dvd des concerts de paris comme celui du stade de france en 2001 ? Avec tout ce qui traine sur youtube, il doit bien y avoir des vidéos de plus ou moins bonnes qualités.

wakiam

Devotion

Messagepar Devotion » 02 Mars 2009, 20:04

J'ai posté mes photos sur le topic du 27 mais je reposte le lien ici pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de lire l'autre topic :
http://www.pixophil.fr/index.php?/category/587

@ngus

Messagepar @ngus » 02 Mars 2009, 20:23

pour thunderstruck le 25 fevrier, on peut entendre assez aisement angus qui ralentit, ralentit et ralentit pour se caler sur la batterie.
Oui, a bien ecouter, on se rend compte que sur son intro( sans phil rudd), donc uniquement l'allez-retour, le petit diable avait tellement la patate ce soir là, qu'il est parti sur un rythme effreiné. bien plus rapide que la version studio ou la version live 91. lorsqu'on etudie ces deux version, on entend le charleston ( ts! ts! ts! ts!) de chris slade demarrer avant ou en meme temps qu'angus pour lui donner le tempo. Lors du concert a bercy, Phil Rudd commence a jouer plus tard, et laisse angus demarrer seul sans tempo. exité comme il était, il et parti trop vite. lorsque phil a debuté sa parti, il est evident qu'il y avait un decalage. et justement, c'est là qu'on trouve le professionnalisme du groupe, angus s'est remis sur le tempo, pendant la deuxieme parti de l'intro( c'est a dire les premiere descente)

donc voila juste une explication pour dire qu'angus n'était pas a la ramasse, mais plutot pour dire qu'il etait en trans, et qu'il s'est remit en rythme.d'ou cette mauvaise impression de ralentit qui fait penser a un malaise proche.

that's all!!!! and let there be rock

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 02 Mars 2009, 20:39

@ngus a écrit:pour thunderstruck le 25 fevrier, on peut entendre assez aisement angus qui ralentit, ralentit et ralentit pour se caler sur la batterie.
Oui, a bien ecouter, on se rend compte que sur son intro( sans phil rudd), donc uniquement l'allez-retour, le petit diable avait tellement la patate ce soir là, qu'il est parti sur un rythme effreiné. bien plus rapide que la version studio ou la version live 91. lorsqu'on etudie ces deux version, on entend le charleston ( ts! ts! ts! ts!) de chris slade demarrer avant ou en meme temps qu'angus pour lui donner le tempo. Lors du concert a bercy, Phil Rudd commence a jouer plus tard, et laisse angus demarrer seul sans tempo. exité comme il était, il et parti trop vite. lorsque phil a debuté sa parti, il est evident qu'il y avait un decalage. et justement, c'est là qu'on trouve le professionnalisme du groupe, angus s'est remis sur le tempo, pendant la deuxieme parti de l'intro( c'est a dire les premiere descente)

donc voila juste une explication pour dire qu'angus n'était pas a la ramasse, mais plutot pour dire qu'il etait en trans, et qu'il s'est remit en rythme.d'ou cette mauvaise impression de ralentit qui fait penser a un malaise proche.

Donc comme je le disais pas de pain !!! 8)
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 21:07

Rock'n'Guns a écrit:C'est quand même dommage qu'il n'y est que deux chansons de la période 81-2001 !
Heatseeker est pourtant une tuerie en live !

tout à fait d'accord...c'est quand meme 20 ans de leur carrière...plus de la moitié...et 7 albums tout de meme! avec de grands morceaux!! dommage :roll: ...peut-etre au SDF!! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 09:24

Un The Jack très bien filmé par une personne avec qui j'ai sympathisé pendant le concert.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=53134489
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Mars 2009, 09:36

Déçu comme vous de voir que Brian a pas mal été relégué au niveau d'interprète dans le choix des chansons: Quasiment que du Back In Black ou du Black Ice en plus des chansons de Bon!
Franchement, pour une set-list "best-of", ils auraient pu lui rendre un peu plus hommage; le nombre de titres parfaits pour le live chantés par Brian sur tous les albums le permettait largement!

EirKa

Messagepar EirKa » 03 Mars 2009, 09:49

Hi!

@ngus a écrit:pour thunderstruck le 25 fevrier, on peut entendre assez aisement angus qui ralentit, ralentit et ralentit pour se caler sur la batterie.

Pro ou amateur, jouer ensemble, c'est un peu le principe musical de base, non?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Johann

Messagepar Johann » 03 Mars 2009, 10:17

Enfin je peux dire se que j'ai vu le 25.02, putain 129 pages y aurait pu avoir un topic pour le 25 et un pour le 27, bon en un seul mot et comme les 4 premières fois que j'ai vu les boys sur scene comment angus peut encore repeter les performances physique sur toutes une tournée il a vraiment etait en transe le 25 c étais assez incroyable et meme si sur thunderstruck y a un petit probleme c tout simplement magique de voir se type encore sur scene. Et au lieu de vous demandez qui a eu le meilleur concert assurez vous d'une chose apres lui plus un guitariste ne vous donnera le plaisir qu'il nous donne en le voyant. Paris et quand meme la capitale des meilleurs show. Merci a vous du public du 25 et du 27 et chapeau a angus malcolm brian phil et cliff. Let there be Rock et au 12.06

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour