Je n'ai pas réussi à télécharger .... mais j'y arriverai !
Je viens d'écumer les 30 dernières pages pour connaitre toutes les réactions d'après concert, j'ai rigolé en regardant le grand journal et versé une larme de nostalgie (déjà) sur quelques excellents posts comme celui de bonny94, merci pour toutes les photos et les liens vers youtube(qui sont plus lents que la réalité comme pour whole lotta rosie).
Je suis donc de retour chez moi après ces nombreuses heures d'attente dans le train avec un controleur qui trouait les billets en disant à chaque voyageur : Bon voyage, et pour moi en voyant mon tee shirt ... Bon concert !
Pas de fan dans le train à aller, mais au retour oui .. que je n'ai osé abordé, j'ai bien vu un tee-shirt H2 autour de Bercy mais un seul uniquement.
Et j'ai croisé tout plein de fans dans l'hotel derrière le popb, j'avais une envie folle de leur dire aloooors ça vous a plu ???
Les heures qui ont précédé le concert, je les ai passé dans le pub qui passait l'album et les concerts d'ac/dc, c'était un très bon moment pour patienter. Une copine de Paris m'ayant rejoint m'a dit que nous étions tous des bourrins !

mais qui comme moi, a adoré l'ambiance de l'avant concert.
J'ai vu cette longue file d'attente pour la fosse

... les 1ers étaient là depuis 6 heures du matin... quel courage. J’ai vu moi aussi le mec en kilt, j’aurais aimé le voir dans la fosse, vous avez l’air d’avoir apprécié l’ambiance qu’il y a mis. J’ai vu bien entendu un angus se faire ovationner en arrivant.
Bref j'ai adoré l'avant concert, quand au concert en lui meme, une pure merveille, je me suis dit ... enfin je vois LE groupe que j'aime depuis 30 ans.
Je m'étais armée de bouchons pour ne pas avoir mal aux oreilles. Je les jette donc au fond de ma poche avec mes bagues qui risquaient de faire mal à mes petits doigts lorsque j'aillais applaudir,
je me suis dit, je les mets dès que je sens que ça sature ... erreur ... groooosse erreur, je ne les ai jamais mis, et j'ai les oreilles explosées depuis 2 jours
Je vais juste laisser quelques impressions pour cette 1ère en ce qui me concerne.
Placée en R, nous étions loin mais tanpis,
je n'ai pas vu les nanas se faire évacuer par la sécu dont vous avez parlé mais j'ai eu mal pour la nana qu'on a vu à la vidéo sur The Jack qui avait l'air complètement coincée à la barrière et qui donnait l'impression de respirer à peine.
Contrairement à ce que l’on peut penser, il y a aussi une très bonne ambiance dans les gradins, je n’ai pas 60 ans mais je n’ai pas 20 ans non plus, et les gamins qui étaient à coté de moi, les bras croisés, n’ont pas compris ce qui leur arrivait, j’espère ne pas leur avoir donné de coup de poing, ne pas avoir piétiné leurs pieds en sautant, ni gêné en dansant, hurlant, et levant les poings pendant tout le concert.
J’ai adoré voir l’ambiance de la fosse, avec les mains qui se levaient avec une puissance incroyable.
Nous n'avons pas emmené nos gosses parce que sur ce coup là nous sommes trop fan et donc trop égoiste pour faire partager ce moment à qui que ce soit. Je pense aussi qu’une fillette de 6 ans n’a rien à faire là.
Ce concert était une bombe, let me explooooosed … est ce que j’ai éprouvé.
J’ai adoré whole lotta rosie avec une rosie à mourir de rire,
chanté à en perdre la voix,
pleuré sur Hell's Bells (alors que je ne m’y attendais pas)
frissoné sur l’intro du concert, le petit solo de Shoot to Trill et le début de For those,
levé mes poings sur TNT,
crié Angus à chaque instant, sur l’intro de Thunderstruck (qui a très bien commencé, et puis un vide dans le son pour ralentir

… mais quel titre exceptionnel quand même !)
Rock n roll train et War machine ont bien leur place dans le concert, l’une qui ouvre parfaitement le début, et l’autre pour y mettre de la puissance, quand à Black ice, je la trouve fade à comparé des autres,
et Anything goes carrément nulle, déjà que je ne l’aimais pas, ce soir là je l’ai trouvé complètement ratée, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais pour moi ils se sont carrément vautrés sur celle ci, je trouve qu’elle ne colle pas au groupe.
Cela dit, je n’ai jamais trouvé que le concert était moins bon à un moment qu’à un autre, les titres se sont enchaînés à une vitesse folle, et ce concert n’a pas duré plus d’une demi heure pour moi.
Je trouve que la voix de Brian s’est bonifiée avec le temps, mais malheureusement parfois masquée par un son trop fort. Il en reste que ce type est extra, j’ai lu dans l’un des posts que nul autre aurait pu remplacer Bon Scott, et je le pense à présent même si Bon reste irremplaçable à mes yeux.
Pour moi, ils ont quand même une sacrée pêche pour leur âge, si Angus n’a pas tant bougé que ça, c’est peut etre aussi que la scène était petite.
Mon seul regret, un son bien trop fort, tout saturait dès le départ.
Tout mon petit corps a épongé les émotions que j’ai eu pendant le concert, il a vibré comme jamais en pareil moment

,
je me suis tantôt vue pleurer,
frissonner à des moments alors que je pensais que ce serait sur d’autres , je me suis vue sourire de plaisir et de joie.
J’étais émue et heureuse, heureuse de vivre ce moment magique et inégalable.
J’en redemande, alors vivement le vélodrome pour remettre ça en pelouse cette fois ci car un seul concert ne suffit pas pour se rassasier.
Je file à présent sur le topic du 27 pour revivre à nouveau Mon plus beau concert.