Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Trams

Messagepar Trams » 01 Mars 2009, 17:57

MC66 a écrit:...et encore t'as pas connu la grande époque du début des années 80, quand Angus avait environ 20 ans et 4xplus de peche! meme si aujourd'hui y'a pas a dire il assure toujours un max le ch'tit père Ang'! :twisted:

Arrête, arrête tu vas me faire regretter d'être jeune! lol

Franchement je me dis vraiment que je suis pas né dans la meilleure époque!

De la technologie partout dans toutes les poches alors qu'avant une gratte, un empli et c'est parti mon kiki!

Qu'est-ce j'aurais voulu voir ça, angus jeune

MC66

Messagepar MC66 » 01 Mars 2009, 18:05

Schlafer a écrit:HardAsARock m'a manqué, mais je suis content d'avoir enfin pu gueuler le plus fort possible (parce qu'en ce qui me concerne, chanter est un grand mot) du AC/DC.

effectivement 2 pauvres chansons (Thunderstruck et For those...) pour résumer 20 ans de carrière de 81 à 2001 inclus, c'est un peu peu! :cry:
en fait il faudrait faire comme des groupes tels Rush (tournée des 30 ans), 3 heures de concert pour mieux retracer toute leur carrière...15 fois que je les vois et 15 fois que je me tape les memes morceaux ou presque (cette fois-ci il y avait Shoot down in flames en plus, la dernière tournée un morceau de Powerage), c'est le seul petit bémol négatif...cela dit quand tu fais une tournée mondiale de 100 dates c'est dur de faire plus long, 2 heures par show c'est déjò mieux que beaucoup de groupes qui se contentent des 90 min. syndicales! :wink:
par contre, à mon avis, s'il y a une nouvelle chanson live a garder sur la set list c'est bien War machine!! grosse impression en concert! :twisted:
Dernière édition par MC66 le 01 Mars 2009, 18:10, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 01 Mars 2009, 18:07

Trams a écrit:
MC66 a écrit:...et encore t'as pas connu la grande époque du début des années 80, quand Angus avait environ 20 ans et 4xplus de peche! meme si aujourd'hui y'a pas a dire il assure toujours un max le ch'tit père Ang'! :twisted:

Arrête, arrête tu vas me faire regretter d'être jeune! lol

Franchement je me dis vraiment que je suis pas né dans la meilleure époque!

De la technologie partout dans toutes les poches alors qu'avant une gratte, un empli et c'est parti mon kiki!

Qu'est-ce j'aurais voulu voir ça, angus jeune

pour une fois qu'il y a un avantage a etre "vieux"! :lol:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 18:10

Gautamickael a écrit:Je me sens un peu concerné par cette histoire de bouchons...
J'ai alerté pas mal de personnes, en ayant fais le 25, sur la puissance du volume...

Pour ceux qui ont fait les eux, vous trouvez pas qu'il y avait une différence de volume justement ?

J'avais emporté des boules Quies et j'ai testé les deux premiers morceaux avec et comme j'ai trouvé que ça étouffait trop les sons je les aient enlevé.
Je suis sorti du concert avec l'oreille droite qui siffle mais ça n'a duré qu'un jour.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MC66

Messagepar MC66 » 01 Mars 2009, 18:12

Bonny94 a écrit:
Gautamickael a écrit:Je me sens un peu concerné par cette histoire de bouchons...
J'ai alerté pas mal de personnes, en ayant fais le 25, sur la puissance du volume...

Pour ceux qui ont fait les eux, vous trouvez pas qu'il y avait une différence de volume justement ?

J'avais emporté des boules Quies et j'ai testé les deux premiers morceaux avec et comme j'ai trouvé que ça étouffait trop les sons je les aient enlevé.
Je suis sorti du concert avec l'oreille droite qui siffle mais ça n'a duré qu'un jour.

franchement ça aurait été du gachis de mettre des bouchons...le niveau était très acceptable...a part les canons de For those à la fin! bonjour les décibels!! :twisted:

marlène

Messagepar marlène » 01 Mars 2009, 18:13

j'avais de bouchons spéciaux musicien, ils atténue "le brouhaha" pour ne garder que l'essentiel...
je trouvais le son plus propre, mais tout aussi puissant...

sourismulder

Messagepar sourismulder » 01 Mars 2009, 18:14

en fait les boules quies fallait pas les mettre entièrement car son en boite de conserve mais juste posé a l'entrée de l'oreille les aigu étaient moins fort et donc j'ai pas eu du tout mal au oreille tout en entendant nickel le concert!

Gautamickael

Messagepar Gautamickael » 01 Mars 2009, 18:15

marlène a écrit:j'avais de bouchons spéciaux musicien, ils atténue "le brouhaha" pour ne garder que l'essentiel...
je trouvais le son plus propre, mais tout aussi puissant...

C'est les acoufun pro que tu as ?

marlène

Messagepar marlène » 01 Mars 2009, 18:20

heuuuu...non ...

je te mets le lien :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=62188

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 01 Mars 2009, 18:21

Ma petite vision de ce concert si mythique...
Mon petit cousin a eu la chance d'avoir une place gratos en E, alors que j"étais au balcon, en T. J'ai pu gérer avec le vigil et du coup j'ai pu aller en E, déjà, ça commence bien.
Super ambiance de fou, même si Answer a un tout petit peu cassé mon 'excitation'. J'ai eu l"impression que le concert se passait super vite, j'étais dans un autre monde (hem).
Seul regret, c'est qu'il n'y ai pas eu d'"after"... et j'ai du partir direct après le concert.
J'ai eu le flippe de ma vie en faisant tomber mes affaires entre les sièges... (Et ce que quelqu'un du forum m'a vu, ou m'a parlé ? J'étais porte E, genre rang 76 je crois, près des escaliers. )
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Gautamickael

Messagepar Gautamickael » 01 Mars 2009, 18:22

marlène a écrit:heuuuu...non ...

je te mets le lien :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=62188

Ah ok je ne les connaissais pas ceux là.

EirKa

Messagepar EirKa » 01 Mars 2009, 18:23

Hi!

Headbanger666 a écrit:quelqu'un a la set list du 27 svp?

C'est bien connu, AC/DC innove à chaque concert!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 01 Mars 2009, 18:24

J'étais donc le seul en extase devant The Answer ?
Ils se donnaient à fond ! Le bassiste et le chanteur nous ont lancé un petit regard sympathique vu qu'on était les seul à lever les bras au 1er rang :lol:

Un très bon groupe, j'espère vraiment qu'il auront le succès qu'ils méritent !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 18:35

MC66 a écrit:
Bonny94 a écrit:

franchement ça aurait été du gachis de mettre des bouchons...le niveau était très acceptable...a part les canons de For those à la fin! bonjour les décibels!! :twisted:

Je parle pour le concert du 25 où le son était un peu brouillon au début sur Rock n' Roll Train.
J'ai eu l'oreille droite qui a sifflé jusqu'au jeudi soir mais maintenant ça j'en garde aucune séquelle.
Mais à l'avenir je m'acheterais des bouchons qui filtre le son parce que les boules Quies c'est de la daubes.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 01 Mars 2009, 18:37

Image
Image

Image
Image
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour