Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
MathieuN7

Messagepar MathieuN7 » 28 Fév 2009, 18:24

Je ne trouve pas d'adjectifs assez intenses pour exprimer ce concert... Que dis-je, plus qu'un concert, c'était un véritable, un monstrueux show !

Il y a un an j'étais sûr que jamais je ne verrai AC/DC sur scène... Et bah maintenant, à 20 ans, c'est chose faite. J'ai vraiment pris mon pied ! J'étais porte O, rang 19... Très bien placé, donc.

Et j'en ai vraiment pris plein la tronche. Rien que l'intro est absolument géniale avec l'arrivée de la locomotive, les effets sur TNT, FTATR, Whole Lotta Rosie, etc... étaient énormes ! Le solo d'Angus, mémorable !

Par contre j'ai les oreilles qui sifflent =(
J'ai fait un bout de concert avec des protections, et puis elles se sont barrées par la suite, du coup j'ai continué sans...

J'espère vraiment qu'il y aura un DVD de cette tournée, pour pouvoir me ressasser les bons souvenirs de temps en temps :D

Sinon, des bootlegs du 27 ? Et pour le 25, vous auriez un lien sous la main ?

J'suis toujours sur un nuage, c'était vraiment extra !
Dernière édition par MathieuN7 le 28 Fév 2009, 18:39, édité 2 fois au total.

MrBouk

Messagepar MrBouk » 28 Fév 2009, 18:36

J'étais salement placé : par rapport a la scéne j'étais a droite dans les gradins quasiment tout en haut :( j'ai pas vu Phil du tout a part sur l'ecran !! mais bon j'ai galére pour avoir une place alors je vais chipoter. Niveau son c'était assez fort c'est clair mais j'avais prévu le coup donc pas de sifflements génants par la suite ! Putain quelle claque dans la tronche ce concert :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 28 Fév 2009, 18:37

Que dire apres tout ca?

Deux énormes concerts de la part d'un groupe de légende!
Fallait y être :wink:
Point négatif, c'est passé trop vite) 8)

Les membres du forum H2acdc n'étaient pas au Bar les Spectacles avant le concert? :?
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Fév 2009, 18:50

on étaient partout et nul part :wink:
Image

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 18:52

Blaze79 a écrit:Non laissez les photos sa peut être marrant de vous voir !

Sinon au début y'a angus qu'a gueuler dans le micro , c'était pourquoi ?

oui mais alors pas les floues...please!!!
Angus il gueulait pour dire aux gens de pas mettre des photos floues sur le Forum de H2 ACDC, si, si c'est vrai! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 28 Fév 2009, 18:54

TI TAN a écrit:on étaient partout et nul part :wink:

Vous étiez pas au sous sol du bar?
On a vu arriver un groupe avec le meme uniforme (T-shirt noir avec AC/DC et le prénom de chacun dans le dos) qui s'est installé à la table pres de nous!
Image

MrBouk

Messagepar MrBouk » 28 Fév 2009, 18:54

A propos de photos Merci a Seldoom pour le fichier zippé !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

christangus

Messagepar christangus » 28 Fév 2009, 18:57

si vous avez entendu dans le metro apres le concert,
un gars gueuler "TNT OÏ OÏ OÏ " j'etais juste a coté !
c'est mon pote patrick qui était "tres en forme" !

8) :arrow:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

Schlafer

Messagepar Schlafer » 28 Fév 2009, 18:59

J'ai super apprécié le show....Évidemment, j'ai pu constater que la petite bande de relous et/ou bourrés en fosse était située là où j'étais. :)
Mais j'étais assez près de la scène en commençant la queue à 16h30, donc çà va, j'ai bien pu apprécier le concert, et enfin pu voir les Boys pour la première fois, qui sont toujours aussi énergiques, quoi qu'on en dise.

Par contre, Bercy, c'est ptèt pas l'idéal pour y faire jouer AC/DC, au niveau acoustique.

christangus

Messagepar christangus » 28 Fév 2009, 19:01

Schlafer a écrit:J'ai super apprécié le show....Évidemment, j'ai pu constater que la petite bande de relous et/ou bourrés en fosse était située là où j'étais. :)
Mais j'étais assez près de la scène en commençant la queue à 16h30, donc çà va, j'ai bien pu apprécier le concert, et enfin pu voir les Boys pour la première fois, qui sont toujours aussi énergiques, quoi qu'on en dise.

Par contre, Bercy, c'est ptèt pas l'idéal pour y faire jouer AC/DC, au niveau acoustique.

bah c'etait mon premier concert a bercy et je dois
dire que j'ai trouvé la sono tres bonne... ok j'etais en gradins
ceci explique peut etre cela :roll:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 28 Fév 2009, 19:04

christangus a écrit:
Schlafer a écrit:J'ai super apprécié le show....Évidemment, j'ai pu constater que la petite bande de relous et/ou bourrés en fosse était située là où j'étais. :)

Je te rassure, meme en fosse, bof bof!
Apres tout comme expliqué dans le carnet de route, Bercy à la base n'est pas prévu pour des concerts :lol:
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 28 Fév 2009, 19:07

gibsonboy a écrit:
christangus a écrit:

Je te rassure, meme en fosse, bof bof!
Apres tout comme expliqué dans le carnet de route, Bercy à la base n'est pas prévu pour des concerts :lol:

J'étais en fosse au premier rang et j'entendais très bien avec des bouchons à moitié enfoncé !
Rock In Peace Stephs & Olaf

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 28 Fév 2009, 19:08

Rock'n'Guns a écrit:
J'étais en fosse au premier rang et j'entendais très bien avec des bouchons à moitié enfoncé !

Cool que tu ais pu profiter du show!
:wink:
Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 28 Fév 2009, 19:09

Je suis arrivé sur les coups de 15h30, idéalement placé en fosse, c'est à dire à une dizaine de mètres du côté de Malcolm...
J'avais un groupe de chiants juste derrière moi, et un bourré qui s'est fait enlever de la fosse avant la première partie...

Bon, le concert maintenant: la fosse d'AC/DC, c'est horrible :lol:
De Rock N Roll Train jusqu'à Thunderstruck, je me suis retrouvé dans les 3 premiers mètres, et j'ai pris très cher...à partir de The Jack je me suis reculé pour me retrouver au même endoit qu'à mon arrivée, et j'ai apprécié d'autant plus le concert...

Juste un mot pour le décrire: ENORMISSIME !!

On pourra tout me faire écouter ou tout me dire, mais pour moi, AC/DC est bien le meilleur groupe de rock au monde !! 8)

paice

Messagepar paice » 28 Fév 2009, 19:10

Schlafer on devait etre à coté, moi ossi j'avait la bande de relou a coter de moi qui ma pourrit la première partie! Ya eu une petite baston aussi ..(jen é profiter pour m'ecarter et me mettre pres de la rampe :P )
"I was born with a stiff.....Stiff upper lip!!!!"

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour