Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Nécureuil

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Nécureuil » 11 Juin 2009, 10:37

Image

C'est moi ou il y a des miros d'ambiance devant la scene ??? Si c'est le cas on sait ce que cela signifie !

bartava66

Messagepar bartava66 » 11 Juin 2009, 10:43

Ca sent le plug me in 2 ou CD live de la tournée ? :roll:

Bref wait and see ...

PS : toujours pas de bootleg ?
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

gregdelemotte

Messagepar gregdelemotte » 11 Juin 2009, 11:00

Nécureuil a écrit:Image

C'est moi ou il y a des miros d'ambiance devant la scene ??? Si c'est le cas on sait ce que cela signifie !

Cela serait top. Le let There Be Rock joué comme il l'a été, avec l'énorme solo derrière mérite un passage par la case galette. Rarement aussi long...(c'est peut être l'excitation qui en reste..)

Trigger

Messagepar Trigger » 11 Juin 2009, 11:28

je confirme que le solo était plus long que d'habitude =)
I'm your Boogie Man!

My videos :p

ajdj

Messagepar ajdj » 11 Juin 2009, 11:36

oui on sait ce que cela signifie .Mais si c 'est pour un dvd c'est mort :slurp: car les ecrans de la scene ont merdé pendant quelques titres aux debut. mais bon si c'est pour un album live ca serais trop geant :punk:

gregdelemotte

Messagepar gregdelemotte » 11 Juin 2009, 11:42

ajdj a écrit:oui on sait ce que cela signifie .Mais si c 'est pour un dvd c'est mort :slurp: car les ecrans de la scene ont merdé pendant quelques titres aux debut. mais bon si c'est pour un album live ca serais trop geant :punk:

clair que ça ne sera pas pour un DVD !!! suis marseillais, et le stade Vel est trop laid pour un DVD live !!! mais pour le son par contre...
Et si c'est comme Metallica à Nîmes, on le sait d'avance que le DVD va y être tourné !! Vivement le 7 juillet d'ailleurs !!!!

DIDYEAH

Messagepar DIDYEAH » 11 Juin 2009, 12:07

c'est clair que le vélodrome pour un match il est horrible niveau accoustique mais pour un concert en revanche c'est sublime! :hair:

bassefréquence

Messagepar bassefréquence » 11 Juin 2009, 12:44

salut!! c'était vraiment un show énorme pour ma par jetai placer dans les tribunes coté malcolm à 40m de la scéne il y avait un jeu de lumiére énorme et une ambiance de folie en plus on a pas eut beaucoup d'attente avantr d'entrer dans le stade.
une trés bonne set-list, ravis d'avoir vue un dog eat dog
enfin un for those about the rock spendide avec un super final Image
vraiment super :D

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 11 Juin 2009, 12:50

ajdj a écrit:oui on sait ce que cela signifie .Mais si c 'est pour un dvd c'est mort :slurp: car les ecrans de la scene ont merdé pendant quelques titres aux debut. mais bon si c'est pour un album live ca serais trop geant :punk:

Ca sent les préliminaires ! Des parties sonnores de Paris (notament la voix de Brain il me semble) ont été utilisé en dépannage sur le DVD de Munich en 2001. Pourquoi pas un peu de Marseille en dépannage sur P......
Bon ok, j'arrete ! Il me plait de penser pourtant que...... ca serai vraiment fort !
Une discution est en cours sur un autre topic en ce moment, qd on recoupe, je vous laisse juger : viewtopic.php?f=1&t=13520

Affaire à suivre...

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » 11 Juin 2009, 12:51

bartava66 a écrit:PS : toujours pas de bootleg ?

ca va arriver inscrivez vous la => http://tracker.lossless.fr/index.php

il y a des extrait page 6 ou 7 tout en bas

edit:

ACDC_Marseille_2009_BackInBlack
ACDC_Marseille_2009_ForThoseAboutToRock

Fastalain

Messagepar Fastalain » 11 Juin 2009, 13:15

Je viens de tous vous lire et franchement bravo et merci pour vos témoignages , vidéos et superbes photos 8)

:hair:
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Juin 2009, 19:25

Image

Image
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Juin 2009, 19:35

Un peu fatiguée, mais encore sous l'effet d'un concert fantastique je me lance à mon tour dans mes ressentis sur ce concert.

Arrivés vers midi sur Marseille, nous avons pris le temps d'aller déjeuner, aller au cinéma, et enfin pour attendre l'ouverture des portes, clim à fond dans la voiture avec un cd live d'ac/dc pour nous mettre ou remettre dans l'ambiance, inutile d'attendre sous un soleil de plomb, nous serons plus ou moins bien placés quoi qu'il arrive 8)

Nous arrivons donc sur le coté droit du stade en pelouse or vers 17h15, 1ère surprise, l'espace est petit, tant mieux ! nous sommes vraiment aux anges, nous serons finalement très près de la scène meme si l'on se place au fond de la pelouse or. 2ème surprise, il n'y a finalement pas beaucoup de monde de notre coté ... et j'ai rapidement compris pourquoi vers la fin des answer, je ne sais pas comment on peut se débrouiller à se tromper de pelouse, et se retrouver devant la barrière de la pelouse normale alors que les indications étaient claires à l'entrée.. :roll: Coincés contre les barrières de la pelouse, billets en mains, certains demandaient d'enjamber la barrière pour nous rejoindre, voilà pour répondre en partie à certains, pourquoi c'était si clairsemé de notre coté ... mais quel bonheur finalement !

Nous nous étions promis de nous rencontrer, ChrisAngus m'appelle vers 18h, il n'était qu'à quelques mètres de nous 8) il nous rejoint, portant fièrement son tee shirt H2 et voilà que commence notre petite attente .. prise de connaissances après quelques mp virtuels, tournées de bières avec ma moitié, ravitaillement, et discussions endiablées avant le concert. Au détour je rencontre un disquaire ô combien passionné de rock qui me reconnait et m'interpelle ... moi je suis hallucinée de voir quelqu'un que je connais dans tout ce monde :shock:

Je passe les 2 groupes de la 1ère partie, je n'ai pas apprécié café bertrand, et en ce qui concerne Answer, je n'aime pas, définitivement :? j'ai eu vraiment mal aux oreilles !

On se recentre vers le milieu mais vers le fond de la pelouse or, vue excellente, beaucoup de place, idéal pour ne pas étouffer, pour pouvoir bouger et danser ... nous avions des places de rêve. On était certes à quelques mètres de la barrière derrière mais quel plaisir de pouvoir respirer librement. :hb:

Puis vint le concert, et contrairement à Bercy meme si nous avions eu le gout du trop peu, meme si nous avions apprécié le concert, tout était plus grandiose, nous avions dès le début un son excellent, pur, net, qui nous a fait réellement apprécié le concert dans toute sa splendeur. J'ai donc l'impression qu'on ne perçoit pas le son de la meme façon selon où on se trouve placés. (oui je sais ça parait évident :mrgreen: )

J'ai lu par ci par là, que Brian Johnson avait un peu foiré sur Thunderstruck ... que les aigüs de Angus Young manquaient ... je ne suis pas du tout de cet avis, Thunderstruck était bien plus réussi qu'à Bercy et je n'ai pas trouvé l'intro raté :twisted: ... il me semble qu'on cherche la petite bête pour avoir matière à discuter. Mais qui peut se vanter d'une aussi belle prestation ? Il faut regarder le concert dans son ensemble, ce concert était purement magnifique, magique, plus chaud, plus intense qu'à Bercy, le groupe s'est donné à fond dans leurs titres. 8)

Les nouveaux titres ont été pas trop mal, je pense à Anything goes que je n'aime vraiment pas et que j'ai appréciée mardi en live.

Mais les temps forts sont pour moi le début du concert bien évidemment, un rnrt qui nous jette dans l'ambiance, l'intro de Thunderstruck avec une magistrale interprétation (après chacun son ressenti n'est ce pas, à mon avis il change de tonalité c'est tout), un shoot to thrill qui a embarqué le public dans la folie ... non finalement, tout le concert se valait, pas de temps mort, pas de lassitude.

You shook me all night long aurait pû etre molle, mais je l'ai trouvée plus sensuelle que jamais avec les caméras pointées sur les nanas dans le public. Pareil pour The jack qui nous a fait parfois rire.

Back in black, hell's bells sont toujours aussi prenantes,
dirty deeds done dirt cheap et Whole lotta rosie claquent toujours autant, et je n'ai pas du tout trouvé que le tempo de WLR était plus lent qu'avant comme j'ai pu le lire dans d'autres topics.

Peut etre que Big jack et black ice étaient un peu en dessous des autres, et encore, war machine semblait moins percutante qu'à Bercy, mais ces morceaux se sont quand meme bien intégrés dans la set list,

Tnt est tout simplement incroyable, c'est ce que j'aime chez ce groupe, leur titre sont fait pour etre partagés par le public, et on le leur rend bien.

Quand à Let there be rock, nous en avons profités pour aller devant l'allée et la plateforme pour voir Angus de plus près encore, c'était magique, le solo était plus long qu'à Bercy, ce titre nous envoi carrément dans une autre dimension, il y a une parfaite osmose avec Angus et le public.

J'ai terminé finalement en larmes sur la fin de for those about to rock, me demandant quand j'allais et si j'allais les revoir, mon rêve d'adolescente s'était enfin exaucée, ça en était trop pour mon petit corps qui avait eu trop d'émotions entre Bercy et Le vélodrome ... :cry:

Quand à l'ambiance, de notre coté c'était très animé, ça gueulait et sautait dans tous les sens, le public sur l'arrière a parfaitement bien réagi et a largement contribué à l'ambiance de cette soirée, je n'ai vu que quelques personnes complètement déchirées avant meme le concert, mais peu importe, l'ambiance était bien là, meme si le parterre n'était pas rempli à fond. :hair:

enfin bref que dire, nous avons eu un grand ac/dc, toujours au top niveau de sa forme, qui sait donner au public, qui joue sublimement bien. J'ai encore le gout du trop peu, mais famille oblige, demain nous ne pourrons pas etre à Paris ... dommage, on aurait rempilé pour une 3ème fois cette année. Pour moi, AC/DC reste le meilleur groupe de hard rock. Il me fera à jamais vibrer et pleurer, chanter et danser ... :oops: :twisted:

Pas de vidéo ni de photo, Merci à tous ceux qui nous laisse des souvenirs qui nous permettront de ne jamais oublier, de raconter aux enfants, petits enfants ... et puis je laisse le soin à ChrisAngus de vous faire partager notre pur moment de bonheur. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 11 Juin 2009, 21:06

Une review pleine de poésie et de bonne humeur , merci :wink:
Image

ShakeIt!

Messagepar ShakeIt! » 11 Juin 2009, 21:06

fabrice_a a écrit:
bartava66 a écrit:PS : toujours pas de bootleg ?

ca va arriver inscrivez vous la => http://tracker.lossless.fr/index.php

[/url]

Merci pour le partage :wink:
AC/DC Stade de France 12 Juin 2009 en Gradins
AC/DC Stade de France 18 Juin 2010 en Pelouse Or
U2 Stade de France 18 Septembre 2010 en Gradins

=> Rejoignez le Groupe AC/DC au SdF 2010 sur Facebook : http://bit.ly/6Kpw3r

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour