De manière générale, je suis de ceux qui se font plaisir à la fois en consommant des DVD live, des albums live et, un peu plus modérément, des bootlegs (à condition que la qualité audio soit au rendez-vous et que le contenu soit digne d'intérêt). Plug Me In est mon coffret indispensable depuis que je l'ai acheté et le Live At Donington l'un de mes DVD musicaux favoris.
Mais en ce qui concerne le DVD à venir, je ne projette plus de me l'offrir depuis quelques temps. La faute à ce délai d'attente beaucoup trop long que vous avez déjà souligné, qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l'hystérie suivant l'annonce de sa fabrication. Ca ne me dit plus rien d'ajouter une pièce à ma collection, qui ne contient jusqu'à maintenant aucun DVD en trop dans cette catégorie (je n'ai acheté ni Family Jewels, ni Backtracks, même pas SUL Live). J'ai déjà donné pour No Bull, dans le même esprit que ce futur énième DVD du groupe et c'est bien suffisant, d'autant que la setlist n'a pratiquement rien à proposer de nouveau par rapport à "Donington" et No Bull.
Quant aux bonus, je ne m'attends pas à ce qu'ils me fassent changer d'avis: Anything Goes à Bercy, High Voltage à Sydney (certes, il y a l'hommage à Bon Scott, mais perso je l'ai vu au moins 3 fois et je suis rassasié), plus quelques versons alternatives... pas de quoi être super-méga-emballé !
Côté CDs live, personne ne pourra me convaincre qu'il est possible d'égaler voire de dépasser le condensé d'énergie rock 'n' rollesque qu'est If You Want Blood.
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais conseillé au choix ce disque live ou l'album HTH à un pote que j'avais rendu fan du groupe et j'eus la mauvaise surprise d'apprendre qu'il avait finalement opté pour le Live 1992 Edition Collector. Il ne comptait pas acheter tous les albums du groupe et avait donc préféré se procurer, à mon grand regret, cette double galette parce qu'à défaut d'un Best Of, il n'y avait que ce live dans les bacs pour rassembler autant de morceaux du groupe. Aujourd'hui, il considère toujours que c'était un bon achat mais j'arrive quand même à lui faire avouer qu'il y avait mieux.
Pour conclure, seul un événement AC/DC me fera "dégainer" mon portefeuille avec la rapidité de l'éclair cette année (ou l'année prochaine s'il y a du retard par rapport à ce qui était prévu): le
LIVRE SUR AC/DC ET LA FRANCE !

Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on sera nombreux parmi notre communauté à s'offrir (ou se faire offrir) ce futur livre témoignage en mots et en images de la relation privilégiée entre un groupe et un sous-ensemble (au sens mathématique et culturel!) de son public.
Dernière édition par
GibsontheRocker le 31 Jan 2011, 18:00, édité 1 fois au total.