Accéder au contenu

Bercy 2000

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Diva37

Bercy 2000

Messagepar Diva37 » 25 Nov 2007, 16:15

Je rentre à l'instant de la Convention du Disque -à Tours-, avec dans mon sac à dos l'enregistrement du 31/10/2000. L'occase pour moi de saluer tous ceux (et les autres) qui ont fait l'ambiance de ce concert -auquel je n'étais pas présente malheureusement- qui devrait me tenir chaud durant l'hiver en attendant de vous retrouver lors d'une future occase que cette fois ci je ne laisserai pas passer ! :roll:

julien

Messagepar julien » 26 Nov 2007, 13:18

la voix de brian était assez originale ce soir :!:

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 26 Nov 2007, 17:29

Mais un excellent souvenir tout de même. Même si le groupe n'était pas dans sa plus grande forme, ça a été une mandale magistrale. J'avais trouvé le boot de ce concert peu de temps après l'évènement, "We can't stop rock'n'roll", payé une fortune à l'époque... :?

sydney76

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2007, 17:33

Brian et Malcolm étaient grippés.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

mattsg

Messagepar mattsg » 26 Nov 2007, 21:46

sydney76 a écrit:Brian et Malcolm étaient grippés.

exact, on le sentait deja la veille d'ailleurs a npa :wink:

enfin on voit le coté pro du groupe, ils ont joué, la ou les autres auraient annulé 3h avant le concert....

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Nov 2007, 09:01

Oui, et puis si le concert du 31/10 peut prêter à débat (et encore), celui du 1er Novembre fut excellent... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

jeff

Messagepar jeff » 27 Nov 2007, 10:38

sydney76 a écrit:Oui, et puis si le concert du 31/10 peut prêter à débat (et encore), celui du 1er Novembre fut excellent... :wink:

Tout à fait d'accord avec toi Sydney..

Même si je n'étais pas au concert du 31/10, je me souviens de ce concert du 01/11..
Très très belle ambiance, une intro l'air de pas y toucher (PLEASE WELCOME AC/DC)... et une belle surprise (GET IT HOT..)...
allez a la r'voyure!!
@pluche!

GOD BLESS AC/DC

Quand on voit le nombre de Chefs, c'est plus rien d'être sous-chef!!!!!!!!!

Jypé

Messagepar Jypé » 27 Nov 2007, 21:37

Franchement j'ai appris qu'ils étaient malades longtemps après les avoir vu ce soir du 31, mais j'ai rien remarqué du tout, et je vois pas trop en quoi la voix de Brian est originale ce soir là: je l'ai aussi le boot "we can't stop RNR", rien de spécial qui dit que Brian est malade (en passant: c'est cool d'avoir le boot d'un concert auquel on a assisté !!!).
Quand on les voit à NPA je veux bien qu'on dise que Brian n'est pas tout à fait à l'aise, mais remettez vous la vidéo de "Satellite Blues": je crois que ça va vous calmer...

Pour en revenir à ce show c'était mon premier concert d'AC/DC, j'était dans la fosse à une dizaine de personnes de la scène, côté droit:
une vraie boucherie, sincèrement j'ai cru que j'allais y rester.
Y'avait tellement de mouvements de foule et de pogos que j'ai commencer à vraiment voir la scène qu'à partir du 3e tittre en essayant de survivre.
Je me suis rendu compte que j'avais perdu de vue tous mes potes (une dizaine et on était tous collés...) au solo de "You Shook me..."...
J'en ai fait plein des concerts, et pas que des tendres, mais je vous avouerai que quand j'en reparle avec mes potes on est tous d'accord que c'est le plus flippant qu'on ait fait.
Bon, à partir de "Hard as a rock" et "Thunderstruck" ça a commencé à se calmer, mais c'était vraiment chaud...

ysmanl

Messagepar ysmanl » 27 Nov 2007, 21:47

Yep,

"get it hot" faisait partie de la sel list traditionnelle lors du SUL tour 2000, ce n'est que sur la première date parisienne que le titre ne fut pas joué. La suprise du second soir n'en fut pas réellement une au regard de l'ensemble des autres concerts.

ysmanl.
ysmanl.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 27 Nov 2007, 23:01

erreur, get it hot a été joué au début de la tournée, puis remplacé par Satellite Blues, Safe in NYC puis Meltdwown. Get It Hot est revenu avec la 2eme date parisienne. ;)
Riff Raff

ELAN 109

Messagepar ELAN 109 » 28 Nov 2007, 00:17

Jypé a écrit:Franchement j'ai appris qu'ils étaient malades longtemps après les avoir vu ce soir du 31, mais j'ai rien remarqué du tout, et je vois pas trop en quoi la voix de Brian est originale ce soir là: je l'ai aussi le boot "we can't stop RNR", rien de spécial qui dit que Brian est malade (en passant: c'est cool d'avoir le boot d'un concert auquel on a assisté !!!).
Quand on les voit à NPA je veux bien qu'on dise que Brian n'est pas tout à fait à l'aise, mais remettez vous la vidéo de "Satellite Blues": je crois que ça va vous calmer...

Pour en revenir à ce show c'était mon premier concert d'AC/DC, j'était dans la fosse à une dizaine de personnes de la scène, côté droit:
une vraie boucherie, sincèrement j'ai cru que j'allais y rester.
Y'avait tellement de mouvements de foule et de pogos que j'ai commencer à vraiment voir la scène qu'à partir du 3e tittre en essayant de survivre.
Je me suis rendu compte que j'avais perdu de vue tous mes potes (une dizaine et on était tous collés...) au solo de "You Shook me..."...
J'en ai fait plein des concerts, et pas que des tendres, mais je vous avouerai que quand j'en reparle avec mes potes on est tous d'accord que c'est le plus flippant qu'on ait fait.
Bon, à partir de "Hard as a rock" et "Thunderstruck" ça a commencé à se calmer, mais c'était vraiment chaud...

Yeah, quel enfer dans la fosse!!! Je me rappel que sur l'intro de You sho.. j'ai avancé de 10 mètres sans toucher le sol !!!! :twisted:
J'étais au gig de 31, j'ai voulu y retourner le lendemain mais les places se vendaient 500 Frs au black... en y repensant j'aurais du l'acheter :)
Et puis on a eu le droit d'entendre "Safe In New York City" car après le 11 Septembre ils sont pas prèt de la rejouer :lol:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Nov 2007, 13:28

Ca a été mon 1er "vrai" concert et meme si le groupe n'était pas spécialement en forme selon l'avis de certains, pour moi, il fut vraiment excellent.
Rien que voir arriver Angus sur le devant de la scène, à un poil plus d'un metre de moi, saluer la foule et claquer le riff de YSMANL ça a fait ma soirée.
Heureusement le coté gauche face à la scène bougeait beaucoup moins et je n'ai pas bougé de tout le concert.

Vivement le prochain...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Nov 2007, 20:21

Ballbreaker73 a écrit:Heureusement le coté gauche face à la scène bougeait beaucoup moins et je n'ai pas bougé de tout le concert.

Vivement le prochain...

moi ça m'a aidé, j'avais fait 7h de route et heureusement que ça ne bougeait pas trop :lol: :lol:

pour ce qui est de get it hot il a été joué les 2 soirs de suite, a ma grande "décéption", je pensais qu'ils auraient changé pour le 01/11 :wink:

Diva37

Messagepar Diva37 » 28 Nov 2007, 20:51

Ca donne envie de s'y frotter même si j'ai intérêt à me faire à l'idée d'un bon sauna au cas où Bercy -ou toute autre salle- figurerait au programme des prochaines festivités ! Merci d'avoir ouvert votre boîte à souvenirs, je vais écouter ce concert un peu différemment en pensant à ce que vous avez 'subi' dans la fosse. Je commence à m'y préparer, en compagnie de mon pot de N******A pour prendre un peu de poids -oui, je sais, la bière est également indiquée pour la 'volumisation des crevettes' !- See U

Riffraff

Messagepar Riffraff » 28 Nov 2007, 21:38

mattsg a écrit:
pour ce qui est de get it hot il a été joué les 2 soirs de suite, a ma grande "décéption", je pensais qu'ils auraient changé pour le 01/11 :wink:

le 31 il n'y a eut que 19 morceaux et le 01/11, 20 morceaux avec Get It Hot en plus.
Riff Raff

Suivant

Retour vers AC/DC