Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Fly On The Wall

Messagepar Phillageat » 05 Fév 2020, 19:47

pierremerveilleux a écrit:au contraire d'un "Blow up your video" lent, mou, poussif. Dommage que la voix de Brain soit si horripilante.


"Lent, mou, poussif" ???
Heu, Tu as écouté "Heatseeker", "That's The Way I Wanna Rock'n'roll", "Nick Of Time" et plus encore "This Means War" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 06 Fév 2020, 08:43

Chacun son ressenti mais quand j'ai posé Blow up .. sur ma platine à l'époque , je me rappelle m'être dit : Putain, on dirait que c'est reparti !! Et ce fut le cas . Thunderstruck , Ballbreaker , Hard as a rock, Stiff upper etc.. ont suivi et ils eurent beaucoup d'enfants…. J'en ai même oublié FLY... :twisted:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Fly On The Wall

Messagepar BIGNOZ » 06 Fév 2020, 10:20

Et GO ZONE ??!!!!!
Après tant sur FLY que sur BLOW UP, ces productions on desservi des titres comme RUFF STUFF par exemple qui avait tout du gros hit....

Phillageat a écrit:
pierremerveilleux a écrit:au contraire d'un "Blow up your video" lent, mou, poussif. Dommage que la voix de Brain soit si horripilante.


"Lent, mou, poussif" ???
Heu, Tu as écouté "Heatseeker", "That's The Way I Wanna Rock'n'roll", "Nick Of Time" et plus encore "This Means War" ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Fly On The Wall

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Fév 2020, 10:44

pierremerveilleux a écrit:Depuis quelques, j'arrive à écouter "Fly on the wall" avec un peu de plaisir.
Primo, j'ai changé l'ordre des titres, en terminant avec le plus lent (Danger). Je trouve cette setlist plus dynamique.
1 Fly On The Wall
2 Shake Your Foundations
3 Sink The Pink
4 Stand Up
5 Playing With Girls
6 Back In Business
7 Hell Or High Water
8 Send For The Man
9 First Blood
10 Danger
Deuzio, j'ai coupé les 1ères secondes de "Fly on the wall", "Back in business", "First blood" et "Danger". Je trouve que les premières notes de ces morceaux sont ratées. Sur ces 4 titres, on attaque le riff directement. Maintenant, j'apprécie un peu ces titres.
Tertio, je reconnais qu'il y a encore de la pêche dans cette album, au contraire d'un "Blow up your video" lent, mou, poussif. Dommage que la voix de Brain soit si horripilante.


Mais pareil !! Depuis que j'ai pris des titres de trois albums pour faire mon Fly On The Razor's Switch je trouve que c'est leur meilleur album !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Fly On The Wall

Messagepar crap04 » 06 Fév 2020, 17:51

et ce titre, toujours aussi bon :
https://www.youtube.com/watch?v=3GN1IPm_muQ
sur ce cover la voix n'est pas terrible mais le son est plus actuel

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Fly On The Wall

Messagepar tofflou » 06 Fév 2020, 18:55

Ballbreaker73 a écrit:
pierremerveilleux a écrit:Depuis quelques, j'arrive à écouter "Fly on the wall" avec un peu de plaisir.
Primo, j'ai changé l'ordre des titres, en terminant avec le plus lent (Danger). Je trouve cette setlist plus dynamique.
1 Fly On The Wall
2 Shake Your Foundations
3 Sink The Pink
4 Stand Up
5 Playing With Girls
6 Back In Business
7 Hell Or High Water
8 Send For The Man
9 First Blood
10 Danger
Deuzio, j'ai coupé les 1ères secondes de "Fly on the wall", "Back in business", "First blood" et "Danger". Je trouve que les premières notes de ces morceaux sont ratées. Sur ces 4 titres, on attaque le riff directement. Maintenant, j'apprécie un peu ces titres.
Tertio, je reconnais qu'il y a encore de la pêche dans cette album, au contraire d'un "Blow up your video" lent, mou, poussif. Dommage que la voix de Brain soit si horripilante.


Mais pareil !! Depuis que j'ai pris des titres de trois albums pour faire mon Fly On The Razor's Switch je trouve que c'est leur meilleur album !


C’est quand même dingue de lire ça... ces trois albums n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre, et donc là, tu nous fait un best of aussi improbable que who made who: ( for those,sink the pink, you shook me et .. et.. et ride on..!!). bref chaque album depuis for those, a son lot de d’imparables,?et de très passables, donc si je m’en mets un sur la platine c’est aussi pour une ambiance,un son,une époque....
sinon dans ton best of rajoute du ball, du stiff, du black et du rock...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 06 Fév 2020, 20:19

Back in black, Hells bells, you.., for those, heatseeker,who made who,big gun,thunderstruck,hard as a rock,stiff upper lip, rock'n'roll train,rock or bust... j'ai du oublier quelque chose dans mon best of mais quoi ??
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Fly On The Wall

Messagepar bluebell » 06 Fév 2020, 20:31

Bernard Minet ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 06 Fév 2020, 20:46

bluebell a écrit:Bernard Minet ?
:mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Fly On The Wall

Messagepar tofflou » 07 Fév 2020, 06:45

caraibes46 a écrit:Back in black, Hells bells, you.., for those, heatseeker,who made who,big gun,thunderstruck,hard as a rock,stiff upper lip, rock'n'roll train,rock or bust... j'ai du oublier quelque chose dans mon best of mais quoi ??


Peut être moneytalks, rock the blues away et love song..

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Fly On The Wall

Messagepar SILICIUM » 07 Fév 2020, 21:23

bluebell a écrit:Pas assez précis le Simon. ouaaahh


Je ne parle pas de précision rythmique mais simplement du son. Peut être est ce un peu trop de réverb ? (ou un autre effet, je ne sais pas). En tous cas j'aime bien le côté "coup de trique" sur les couplets plutôt que "marteau pilon" tout le long, c'est le seul petit reproche que j'ai de cette période :wink:
Image

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Fly On The Wall

Messagepar lolo2sos » 13 Fév 2020, 21:26

Dans le même combat, l'album Born Again du Sabbath mériterait aussi d'être remixé. A mon sens il contiens des superbes compos

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Fly On The Wall

Messagepar landslide » 13 Fév 2020, 21:52

Fly on the wall est un putain d'album, je l'aime, il est vif, tannique, puissant. Il me donne un coup de fouet à chaque écoute.
il dérange et c'est bon ça !
Aussi c'est un formidable outil pour faire partir des convives en fin de repas, quand la discussion s'éternise : il suffit de monter progressivement le son de First Blood et là ça marche :
"cherie, on va y aller?''
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Fly On The Wall

Messagepar tags_07 » 14 Fév 2020, 15:54

landslide a écrit:Aussi c'est un formidable outil pour faire partir des convives en fin de repas, quand la discussion s'éternise : il suffit de monter progressivement le son de First Blood et là ça marche :
"cherie, on va y aller?''


On parie ? si je viens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 14 Fév 2020, 18:25

Je pense que je partirai même en oubliant ma chérie....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités