Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 09 Mai 2007, 16:08

peut-être qu'ils ont voulu faire du DC avec un son 80's inspiré des groupes de Hard FM à la mode.
J'ai remarqué que pour beaucoup de groupes, le son de leurs albums 80's est à chier. Reverb à tout va, batterie trop lourde, guitares inaudibles...
Globalement, les années 80 on connu une baisse de qualité musicale.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 09 Mai 2007, 16:22

Hi!

Comme bcp d'entre vous, je partage cet avis que le défaut de FOTW, ce ne sont pas les compos au sens propre du terme (encore que *), mais la production en général!

Déjà que Simon Wright n'est pas un monstre de finesse, alors, si, en plus, on ajoute de la réverb' à profusion sur son jeu de lourdingue, ça n'arrange rien à la chose.

De même, n'est pas producteur qui veut. Angus & Malcolm excellent dans la catégorie "ponte de riffs", mais la production n'est pas vraiment leur tasse de thé.

(*) Enfin, on remarquera que, pour une fois, Les Boyz tentent de sortir des clichés de compos qui leur sont propres. Pas des structures harmoniques révolutionnaires, mais assez singulières chez AC/DC! Certaines intros sont inhabituelles chez AC/DC sur cet album. Or, là encore, il semble que les frères Young semblent vite dépassés dès qu'ils sortent de leur terrain de jeu favori!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Rayan
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Avr 2007, 21:17
Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Re: Fly On The Wall

Messagepar Rayan » 09 Mai 2007, 16:39

AC/DC for Ever a écrit:Slt à tous en cette belle matinée où nous venons d'apprendre la sortis du nouvelalbum des boys :D ...
Mais ce qui m'amène ici est un autre album, je parle bien sur de Fly On The Wall...j'aimerais avoir vos avis sur cet album et que vous m'expliquiez pourquoi il est toujours cité comme le pire d'AC/DC? :?
Car personnellement, je le trouve meilleur que Ballbreaker ou Stiff Upper Lip, et même que Flick Of The Switch :hail: ...
Fly On The Wall est excellente, suivit de Shake Your Foundations, qui est également très bonne...ensuite, il y a Playing With Girls :) , Hell Or High Water, Back In Business et encore Send For The Man qui sont de très très bonne chansons...il est vrai que Danger et Stand Up sont peu inspirées :( , mais elles sont compensées par le niveau général de l'album, que je trouve très bon..
A vous donc maintenant, de m'expliquer pourquoi cet album est toujours est toujours le dernier de la classe...

@+ :hard:


Tout à fait d'accord avec toi il est trop cette album. Je le préfère largement à BallBreaker.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Avatar de l’utilisateur
Rayan
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Avr 2007, 21:17
Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 09 Mai 2007, 16:43

BonScott2b a écrit:Ouais c'est vrai qu'on dirait que Brian chante dans la pièce a coté, mais moi cet album me file la pèche chose que Ballbreaker ne fait pas!


Je suis guitariste mais je sait pas pourquoi cet album avec la voix de "chiotte" sa me fout la pêche. Tellement qu'à chaques fois que je l'écoute je me met à faire de la batterie dans le vent et un jour après une répète cher mon batteur, j'ai passé l'album en entier et j'ai enchainner toutes les chansons.

Et la j'était époustouflé de savoir que je jouait aussi bien de la batterie.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 09 Mai 2007, 16:46

Rayan a écrit:
BonScott2b a écrit:Ouais c'est vrai qu'on dirait que Brian chante dans la pièce a coté, mais moi cet album me file la pèche chose que Ballbreaker ne fait pas!


Je suis guitariste mais je sait pas pourquoi cet album avec la voix de "chiotte" sa me fout la pêche. Tellement qu'à chaques fois que je l'écoute je me met à faire de la batterie dans le vent et un jour après une répète cher mon batteur, j'ai passé l'album en entier et j'ai enchainner toutes les chansons.

Et la j'était époustouflé de savoir que je jouait aussi bien de la batterie.

Tu me rassures je pensais etre le seul a faire du "Air Drums" (néologisme?) sur FOTW :mrgreen:
:wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 09 Mai 2007, 17:44

Moi, cet album je le trouve vraiment bon! Des compos assez sympa, les lyrics a mourir de rire (Danger pour ne citer que celle là me fait marrer a chaque fois que je l'écoute!!). C'est sûr que le son est assez moyen en comparaison avec Back In Black ou Ballbreaker, mais la force des boyz n'a-t-elle pas toujours été la scène? C'est sur l'arène que doivent être jugées ces chansons, tout comme les autres. Peut-être n'ont-t-elle pas été assez jouées? (en tout cas moi je les ai jamais entendues en concert LoL). Bref à écouter et réecouter!

PS, Moi c'est pas seulement AirDrums, mais aussi AirGuitar, AirBass et AirSing sur Shake your Foundations^^)
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
Rayan
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Avr 2007, 21:17
Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 09 Mai 2007, 18:25

solidsnake a écrit:
PS, Moi c'est pas seulement AirDrums, mais aussi AirGuitar, AirBass et AirSing sur Shake your Foundations^^)


Heu moi par contre c'est Realityguitare, il y a que le drums où c'est du Air.
Dernière édition par Rayan le 09 Mai 2007, 19:52, édité 1 fois au total.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Ben999
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Oct 2006, 18:42
Localisation: Nantes

Messagepar Ben999 » 09 Mai 2007, 19:11

Les Young se sont peut être attaqués à un style qu'il ne métraisaient pas assez, afin d'être plus dans le coup. C'est domage à dire mais bon...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 09 Mai 2007, 19:28

Rayan a écrit:
solidsnake a écrit:
PS, Moi c'est pas seulement AirDrums, mais aussi AirGuitar, AirBass et AirSing sur Shake your Foundations^^)


Heu moi par contre c'est Realityguitare, il y a que e drums que c'est du Air.


Le problème c'est que cela reste de la Airmusic... C'est bien dommage :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rayan
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Avr 2007, 21:17
Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 09 Mai 2007, 19:54

Chips a écrit:
Rayan a écrit:
solidsnake a écrit:
PS, Moi c'est pas seulement AirDrums, mais aussi AirGuitar, AirBass et AirSing sur Shake your Foundations^^)


Heu moi par contre c'est Realityguitare, il y a que e drums que c'est du Air.


Le problème c'est que cela reste de la Airmusic... C'est bien dommage :mrgreen:


Tu parle de à la gratte ou à la batterie ?
Parce que à la guitare je joue par dessus les morceaux et pour la batterie j'ai poster avant que je faisait du Airdrums et que une fois cher mon batteur j'arrivais à les jouer bien que je savais déjas faire un peu de batterie avant :mrgreen:
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 09 Mai 2007, 20:07

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier Fly On The Wall...

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 09 Mai 2007, 20:59

Moi, étonnement, le son est un des facteurs qui m'attire le plus sur FOTW...
J'adore déjà les vinyles parce que je trouve qu'on a l'impression que la musique sort de l'ampli des musiciens directement, et qu'ils jouent pour toi, ds ton salon. Ben avec un son tt à fait différent de celui des vinyles, j'ai tt de même un peu cette impression là sur FOTW ! Le fait qu'il soit pourri ne me gêne pas (bon, j'avoue que des fois c'est un peu lourdingue en effet...), mais j'aime cet écho sur la voix et la batterie, j'ai l'impression d'être ds un ptit pub cradingue à écouter les boyz...
Sinon je trouve également les chansons originales par rapport à leurs habitudes, et très trippantes d'une manière générale !
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 09 Mai 2007, 22:08

:D
Bah, moi j'ai déjà dis en long en large tout le bien que je pense de cet album ...

Moi aussi c'est "air tout" là dessus (drums gratte et .. chant, où plutôt saignage à blanc, arracheur de trippes à la main, bref un Brian hallucinant de rage, de violence et de puissance : GENIALE ! 8) 8) 8)

Bordel, je suis boosté à bloc par ce "Go down" refilé récemment par hardrockeur dans son topic VH1 :oops: :oops: :twisted: :twisted: ça ronronne par là à travers !

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 10 Mai 2007, 18:32

C'est bizarre mais j'ai l'impression que le son n'est pas lemême sur toutes les chansons, vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Mai 2007, 19:50

Ben moi c'est l'album d'AC/DC que j'écoute le moins je trouve les chansons peu inspirées sauf peut être Sink the pink et Shake your fondation et moi à l'inverse je préfère Ballbreaker et SUP pour leurs touche bluesy :/:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 106 invités