Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Fly On The Wall

Messagepar Jul' » 25 Jan 2020, 18:45

Il fallait bien qu’un grincheux vienne nous emmerder.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Fly On The Wall

Messagepar sydney76 » 25 Jan 2020, 19:07

Moi Fly c'est un album que je découvre posé au sol en vitrine chez mon petit disquaire de l'époque évidemment disparu, emporté par le rouleau compresseur de la grande distribution.

Un album lumineux et ensoleillé en ce mois de juin comme le sourire de ma grand-mère qui me tend le billet inespéré, car même pas sollicité, pour aller prendre possession de cette nouvelle livraison.

"Ils ne sont pas bien beaux mais si tu les aimes hé bien tiens achète le donc ce disque". Ça c'était pour Powerage 7 ans plus tôt, réplique spontanée et aimante à la vue du verso de la mythique pochette.

Fly et son aîné ce sont donc aussi les albums de mi abuela, un de ces sceaux qui marquent une vie. Un souvenir un peu hors du temps, une parenthèse que la mort elle-même n'a pas refermée.

Bon, moins bon, mauvais, je ne sais, mais Fly est un marqueur, un disque me concernant qu'on croit en tout cas n'appartenir qu'à soit.
Dernière édition par sydney76 le 25 Jan 2020, 22:24, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Fly On The Wall

Messagepar Shannen » 25 Jan 2020, 20:15

Jul' a écrit:Quand les vieux se livrent c’est émouvant.

Jul’.


Quand les lieux se vivent aussi.... ;-)

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Fly On The Wall

Messagepar Shannen » 25 Jan 2020, 20:25

Hi!

Déjà, il faut que je situe quelque chose..... lorsque j'étais en classe de 4è, comme bon nombre d'entre vous, j'avais une correspondante anglaise....

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Parce que plus de 30 ans plus tard, on se parle toujours, on s'écrit toujours, que ce soit par lettre, messenger ou autres! Ce qui est un cas unique, ou quasi unique je pense!

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Parce que un matin de fin juin 1985, le facteur a sonné à la porte. Ma mère a ouvert. C'était un colis qui m'était adressé. A l'intérieur, offert par cette correspondante anglaise, Joanne de son prénom, cet album Fly on the Wall. Un pote avait enregistré la diffusion de Zégut quelques jours plus tôt sur Wango Tango et m'avait prêté la K7. Le son grandes ondes, les sifflements, les craquements... n'avaient rien arrangé à ma perception d'un album que je trouvais plus que médiocre. J'ai écouté la galette. Je trouvais les compos plutôt riches... mais alors cette production Angusienne et Malcolmienne.... pffff.... cet écho sur la voix! Cette caisse claire!..... je ne pouvais pas!

Il m'a fallu attendre janvier/février 1986 et recevoir une K7 avec un bootleg (le concert de Wembley en soundboarding) pour comprendre que certains morceaux de Fly on the Wall, interprétés en live, n'avaient rien à voir avec l'album!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Fly On The Wall

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2020, 21:36

En résumé, Fly, c'est un album acheté par les copines, les mamans et les mémés... et parfois par les ados crados. I love you guys :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Fly On The Wall

Messagepar oursonteigneux » 26 Jan 2020, 14:02

Un album que j'ai acheté un peu au pif en cassette parce que je ne connaissais pas bien la discographie du groupe. Je l'ai beaucoup écouté vers l'âge de 14-16 ans. J'ai eu la VHS un petit peu plus tard avec les clips. J'ai trouvé ça marrant. J'ai beaucoup aimé cet album et à l'époque j'étais moins exigeant sur la production. Aujourd'hui je suis toujours assez fan des compos. C'est quand-même mieux que ROB. Si ils pouvaient se bouger et nous sortir un live décent de cette période je serai super content. En fait je me dis que j'attend plus ce genre de choses qu'un nouvel album fait de fonds de tiroir (surtout si c'est les fonds de tiroir de ROB). Voilà, un album qui n'est pas légendaire mais qui est un cran au dessus des deux dernières productions des boys. Pareil pour Blow up.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 26 Jan 2020, 17:54

Lulu a bien compris Judge...Il n'y a qu'un seul plaisir, à venir ici tous les jours pour moi, nos différences.. Mais bon, Flick et Fly ... quand même !! :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Fly On The Wall

Messagepar Jul' » 27 Jan 2020, 08:37

Petit rappel et saine lecture pour débuter la semaine :

https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=159

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fly On The Wall

Messagepar caraibes46 » 27 Jan 2020, 08:48

"Rétrospectivement, je dois avouer une pointe de fierté d'avoir soutenu AC/DC à cette époque-là. Même si nous étions quand même encore quelques centaines de milliers, le succès commercial semblait définitivement perdu, et AC/DC survivait sur sa réputation de putain de groupe de scène uniquement. C'est ce qui les a sauvés !" Ce fût là l'essentiel de toute cette période...Seul les vrais sont restés ...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Fly On The Wall

Messagepar Sebastien » 27 Jan 2020, 15:44

Ah oui,nous étions déjà des has been à l’époque,on écoutait un vieux groupe... :mrgreen:
Et puis la concurrence était rude entre les Sandra,Modern talking,A-ha etc,la new wave...(au fait,que sont-ils devenus ?)
Sans oublier que la Belgique allait marquer l’histoire musicale de son empreinte,tout d’abord par la grande victoire d’une liégeoise à l’Eurovision en 86 et ensuite par l’idée brillante d’inventer la New beat(This is the sound of c :lol: )là,c’était aquis ,le rock rendait son dernier souffle ! Ah oui,c’était du sérieux ici,la meilleure façon de se faire allumer était de dire du mal de la star Sandra Kim...(au fait,mais qu’est-elle devenue ?)
Et puis,et puis...1990 et The razor’s edge fut l’époque où je croisais certains de mes détracteurs ,discrets certe,mais en possession de la cassette qui tournait sans cesse dans leurs baladeurs...c’est là que j’ai compris que j’avais fait le bon choix auparavant ,l’avenir l’a confirmé ! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Fly On The Wall

Messagepar tofflou » 27 Jan 2020, 19:52

Ouais par contre à l’inverse c’est là que je suis pour la première fois, devenu critique envers mon groupe vénéré...
Razor’s edge reste pour moi inécoutable... (sauf if you dare)
Certains citent flick et fly, pour moi ce sera razor’s et black ice!!

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Fly On The Wall

Messagepar 12ax7 » 28 Jan 2020, 09:00

Merci tofflou, j'écoutais plus Razor's Edge depuis bien longtemps, j'avais même plus en tête ce titre qui est carrément cool !

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Fly On The Wall

Messagepar tofflou » 28 Jan 2020, 12:06

Plaisir...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Fly On The Wall

Messagepar iangillan » 29 Jan 2020, 10:44

Jul' a écrit:Petit rappel et saine lecture pour débuter la semaine :

https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=159

Jul’.


Haha, je ne m'étais pas relu depuis 10 ans :)
Un petit coucou au passage, et vive le passé de ce grand groupe! Avec le recul -- dieu sait que j'en ai pris -- je comprends parfaitement ceux qui ne s'y retrouvent pas dans la période allant de Fly à Razor's Edge, albums qu'aujourd'hui je n'écoute plus; mais pour nous qui avions les yeux pleins d'amour et les oreilles bouchées par le sébum de la jeunesse, ce qui avait le mérite de faire passer la prod (et les fillers, nombreux sur Razor's Edge notamment) au second plan, c'étaient des merveilles, ou quasi.

PS: si si Judge, j'ai moi-même acheté Fly en 85 (en trois exemplaires... pour faire monter les ventes :lol: )
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Fly On The Wall

Messagepar sydney76 » 29 Jan 2020, 10:51

Pour simple rappel, un bien beau document pour les aficionados de cette période (j'en suis).

Civic Center, Pittsburgh, PA, USA (September 10 - 1985)

https://www.youtube.com/watch?v=vDMcPlbTC10
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités