Accéder au contenu

Quand Arnaud parle ...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Quand Arnaud parle ...

Messagepar Fanch » 14 Fév 2007, 23:44

C'est par ici que ça se passe ...

http://timgonzogordon.com/blog/?p=55

Enjoy ...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Messagepar leyder » 15 Fév 2007, 00:34

Ah merci ça fait plaisir on en aprend pas mal

http://www.acdcbook.com/ c'est le lien donné dans l'interview

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 15 Fév 2007, 08:02

Merci Fanch :wink:

De mon côté, j'pensais qu'Arnaud serait venu sur le forum nous en dire un peu plus, quand aux sorties et aux ventes du livre dans le monde, ça va peut être arrivée ...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14026
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2007, 09:33

Merci pour le lien Fanch :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 15 Fév 2007, 09:34

50 (pre)recordings !
Et puis il l'air de croire à quelque chose dans l'année...
A voir, à voir...

durieux
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Oct 2006, 04:55
Localisation: New York, NY

Messagepar durieux » 15 Fév 2007, 19:59

Bon, alors comme vous le demandez gentillement... Dites moi ce que vous voulez savoir sur "AC/DC Maximum Rock & Roll"!

Le site http://www.acdcbook.com donne pas mal d'info sur le livre, avec des extraits de 2 chapitres. Le livre n'est sorti qu'en Australie et aux USA/Canada pour le moment. Sans pouvoir vraiment donner des chiffres de ventes, il est de venu officiellement un "Best Seller" en Australie debut Janvier. Notre editeur negocie avec plusieurs sous-editeurs a travers le monde, et certains pays sont deja signes (Allemagne en tete) et donc le livre devrait sortir traduit dans la plupart des pays Europeens cette annee ou en 2008. Les infos sur les traductions etrangeres sont donnees sur le site et mises a jour. Pas encore de sortie Francaise prevue mais on y travaille! Mais sachez que la production d'un livre est un procede tres long, avec la traduction et planning de fabriquation/vente entre 6 mois et un an a l'avance. Surtout pour un livre de 500 pages!

Nous avons recus de tres bonnes chroniques aux States et je suis actuellement en pleine periode promo, avec beaucoup d'interviews radios. Pour ceux qui n'ont pas le livre et qui lisent bien l'Anglais je conseille evidemment d'acheter la version US disponible sur Amazon France (lien sur www.acdcbook.com).

Ce livre a necessite 5 ans de recherches et ecriture - nous avions dans le but de faire le livre ultime sur AC/DC. Les grandes lignes de la carriere du groupe sont connues par tout le monde, mais les livres precedents n'ont jamais vraiment reussi a couvrir les points importants en profondeur.

Il etait indispensable que nos recherches partent de l'Australie. Avec Murray Engleheart (un journaliste de Sydney avec qui j'ai co-ecrit le livre), nous avons recherche et interviewe des gens qui etaient la aux tous debuts, et avant AC/DC. Nous avons par exemple trouve des musiciens des groupes de Malcolm & Angus pre-AC/DC (Beezelbub Blues, Velvet Underground, Kantuckee...) une periode qui n'a jamais ete vraiment documentee. Les debuts musicaux des frangins a Burwood, l'influence majeure de George, les vrais debuts en 73, des histoires fabuleuses pendants les tournees Australiennes des clubs en 75. Nous avons evidemment parle avec Dave Evans, mais aussi Larry Van Kriedt, Paul Matters (Le bassiste de deux semaines en 75!), Colin Burgess, Neil Smith et d'autres. Des gens d'Alberts, Michael browning.
Ian Jeffrey, leur tour manager de 76 a 83 nous a accorde sa premiere longue interview sur AC/DC, avec des details fascinants. Phil Carson, qui a signe le groupe chez Atlantic, dans sa premiere interview sur AC/DC.
Leur tourneur US de 77-79, leur editeur Americain, plusieurs roadies, Simon Wright, et bien d'autres. Des gens presents pendant leur sessions studio, pourtant toujours impenetrables, nous ont donne des details extraordinaires sur leurs enregistrements. Des autres groupes parlent de leur relation avec AC/DC: Kiss, Van Halen, Rose Tattoo, The Angels, Aerosmith... Environ 75 interviews ont ete realisees specifiquement pour ce livre.

Nous avons egalement tous les deux interviewes le groupe a plusieures reprises, et recherche quelques 1300 interviews du groupe de 1974 a 2005. Ce travail de recherche etait necessaire pour mettre un terme a certains 'mythes' qui entourent le groupe depuis de annees; certaines rumeures et theories sont devenues avec le temps des faits, qui souvent se sont averres totalement faux.

"AC/DC Maximum Rock & Roll" n'est pas une liste de dates ou une encyclopedie, il se lit un peu comme un 'road movie', partant de Glasgow dans les annees 50 jusqu'a la tournee des Stones en 2003. Vous ne trouverez pas dans ce livre des details sur la vie privee des membres du groupe pour deux simples raisons: il n'en parlent jamais, et franchement il y a peu a dire sur le sujet qui interesserait beaucoup de lecteurs...

Plus de 100 photos illustrent le livre, la plupart en couleur. Encore une fois beaucoup de recherche d'archives - couvrant toutes les epoques (avec la premiere photo d'Angus pre-AC/DC avec Kantuckee en 1973!) et selectionnees parmis des millers de photos.

Il est bon de preciser qu'AC/DC n'a pas participe a ce livre directement. Il eu ete impossible d'avoir 'l'accord' du groupe et realiser un livre de ce calibre, pour une multitude de raisons.

Si vous achetez le livre chez Amazon je vous encourage a ecrire une critique sur leur site - Merci!

Arnaud Durieux
Dernière édition par durieux le 16 Fév 2007, 06:02, édité 1 fois au total.
A. Durieux - www.ac-dc.net

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 15 Fév 2007, 20:04

Merci Arnaud!! Toujours un plaisir de vous voir présent sur ce forum! :wink:

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 15 Fév 2007, 20:32

Merci beaucoup. Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous. Que l'homme qui a écrit la bible soit vénéré!!!! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 15 Fév 2007, 21:24

Waouh quel livre, il faut absolument que je me le procure, énorme travail de recherche, c'est impressionnant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 15 Fév 2007, 22:29

C'est clair!Du très bon boulot!Encore merci! :D

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 15 Fév 2007, 22:50

Merci pour tous ces compléments Arnaud :wink:

J'en suis seulement rendu au chapitre 6 (j'avance avec un p'tit dico pour certain mots :lol: ), mais j'apprend pas mal de petit détail. Donc encore félicitation pour tout ce taf :wink:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14026
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2007, 22:56

Ma bible de chevêt :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 16 Fév 2007, 09:15

merci à vous d'avoir répondu sur notre forum...
C'est vraiment une bonne nouvelle qu'une adaptation française soit à l'étude.
félicitation pour le travail relaté dans le post.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 16 Fév 2007, 09:29

Pas encore de sortie Francaise prevue mais on y travaille!


:wink:


Pourvu que !!!


Merci Arnaud pour toutes ces explications !

C'est tout bonnement exceptionnel ce que tu dois vivre actuellement, et bravo pour le boulot accompli !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Messagepar ol » 16 Fév 2007, 09:29

Merci beaucoup.
Je suis à la limite de l'étudier en oeuvre complète avec mes élèves (pour étudier les thèmes passion, existence, désir, liberté, bonheur, etc) mais je suis pas sûr qu'ils seraient trop content à l'éducation nationale. :D
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 215 invités