Accéder au contenu

De l'arrivée de Bon Scott au sein du groupe

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

De l'arrivée de Bon Scott au sein du groupe

Messagepar olaf » 06 Jan 2007, 16:35

Salut à tous bande de moules!

Je lisais pas plus tard qu'hier cet article paru dans Rock&folk du mois dernier ou avant... il y était retracé l'histoire de Bon avant et pendant AC/DC, sachant qu'il n'y a malheureusement pas eu d'après. En plus d'apprendre un grand nombre d'anecdotes que j'ignorais (notamment cet accident de moto très violent qu'a subit Bon bien avant son entrée dans le groupe). Mais une ne particulier m'a interpellé: il s'agit de son audition pour entrer dans le band.

Il y était précisé qu'alors que Dave Evans était en retard pour une répét', Bon qui bossait alors comme boniche à tout faire pour le groupe, est venu sur scène, prit le micro et balanca aux autres membres du groupe:
-" Alors les gars, on y va? "
Les boys, interloqués, ne savant plus sur quel pied dansé, ont commencé de jouer et le miracle fut. Il n'est bien evidemment pas utile de préciser que Bon était complètement fait lorsque cela arriva.

OR, sur le site, dans la rubrique "histoire" du groupe, le récit fait état d'une audition en bonne et due forme et organisée par le groupe. Peut-être effectivement a t-elle eu lieu après "l'incident" précedemment cité, mais le but de mon propos est de savoir comment cela s'est vraiment passé?

Bon a-t-il forcé les rennes comme son tempérament de feu peut le laisser présager, ou bien tout cela s'est-il passé dans les règles?

J'en conviens, il s'agit plus d'un chipotage qu'autre chose, il n'empêche que ça me trotte le ciboulot.

merci par avance pour vos lumières.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 06 Jan 2007, 16:41

tiens c'est vrai ça j'avais même pas trop fait attention en lisant l'article :shock:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 06 Jan 2007, 17:37

Difficile de connaitre la vraie version xomme à chaque fois avec le groupe!

Rien n'est jamais très clair : comment à été trouvé le nom, pourquoi l'uniforme, pourquoi les différentes évictions des membres...
ça a toujours été le bordel pour séparer le vrai du faux.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 06 Jan 2007, 17:46

Il y a aussi cette histoire comme quoi Bon (qui était chauffeur du groupe à l'époque) aurait dit au boyz "Virez votre chanteur : il est nul ! Je chante bien mieux que lui..." et hop, engagé !

Angus a lui aussi plusieurs versions de son audition. Comme il est dit plus haut, difficile de séparer le vrai du faux.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 06 Jan 2007, 18:39

Le nom aurait été trouvé par la soeur au dos d'un aspirateur (cf. h2acdc)
L'uniforme, c'est pour la scène .Angus à utilisé différents costumes aux débuts du groupe; gorilles, superman etc. et c'est l'écolier qui est resté.
Image

Avatar de l’utilisateur
papouse
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Déc 2006, 22:07
Localisation: satellite bleu

Messagepar papouse » 06 Jan 2007, 19:04

PowerAge.261 a écrit:Le nom aurait été trouvé par la soeur au dos d'un aspirateur (cf. h2acdc)
L'uniforme, c'est pour la scène .Angus à utilisé différents costumes aux débuts du groupe; gorilles, superman etc. et c'est l'écolier qui est resté.



mais je croyais que c'était du au fait qu'il n'avait pas le temps de se changer quand il rentrait de l'école, et sa soeur lui proposa n'est-ce pas de donner des concerts ainsi vétu (balèze la frangine :) )
you're only young, but you're gonna die! (tu es encore jeune, mais tu vas mourir!)

ACDC-back in black-hells bells

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 06 Jan 2007, 19:08

c'est bien ce que je disais, plusieurs versions pour un même fait.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
papouse
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Déc 2006, 22:07
Localisation: satellite bleu

Messagepar papouse » 06 Jan 2007, 19:23

quelqu'un a des photos de angus en superman :?: :roll: c'eut été chiant pour le streap-tease, le slip étant par dessus le pantalon :lol:
you're only young, but you're gonna die! (tu es encore jeune, mais tu vas mourir!)

ACDC-back in black-hells bells

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 06 Jan 2007, 20:30

ah les légendes ça s'entretient !

:roll:

steph_
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Mai 2006, 19:29

Messagepar steph_ » 06 Jan 2007, 21:02

papouse a écrit:
PowerAge.261 a écrit:Le nom aurait été trouvé par la soeur au dos d'un aspirateur (cf. h2acdc)
L'uniforme, c'est pour la scène .Angus à utilisé différents costumes aux débuts du groupe; gorilles, superman etc. et c'est l'écolier qui est resté.



mais je croyais que c'était du au fait qu'il n'avait pas le temps de se changer quand il rentrait de l'école, et sa soeur lui proposa n'est-ce pas de donner des concerts ainsi vétu (balèze la frangine :) )



pour ce coup, je pense que c'est le mélange des deux qui est vrai, pasq on a déjà vu Ang en superman ( cf une vidéo de baby please de 75 ou 76)

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: De l'arrivée de Bon Scott au sein du groupe

Messagepar boogieman » 06 Jan 2007, 21:32

olaf a écrit:Bon a-t-il forcé les rennes comme son tempérament de feu peut le laisser présager, ou bien tout cela s'est-il passé dans les règles?


Cette anectdote doit certainement être quelque peu romancée. Sinon, je ne vois pas du tout ce qu'elle ferait dans Rock'n'Folk... :lol:
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

love angry man
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Fév 2006, 16:09
Localisation: lens

Messagepar love angry man » 06 Jan 2007, 21:37

quelqu'un a des photos de angus en superman c'eut été chiant pour le streap-tease, le slip étant par dessus le pantalon


Nan c juste son uniforme d'écolier avec lequelle il a le "a" de superman sur sa casquette qui signifié "superang"
I was born with a stiff.....stiff upper lip

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 06 Jan 2007, 23:39

HornyFab a écrit:ah les légendes ça s'entretient !

:roll:

100 pour cent avec toi :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 07 Jan 2007, 11:03

il y a beaucoup de choses floues c'est sûr.
Dans je ne sais plus quel interview, je revois en tous cas Angus dire "je l'ai vu avaler une demi bouteille de bourbon et sniffer quelque truc et j'ai dit à Malcolm: si ce gars arrive à chanter, ca va être quelque chose" C'est d'ailleurs ce côté excessif qui déplaisait particulièrement à George quant à la possible intégration de Bon dans le groupe.

D'autre part, de la bouche d'Angus en 2000 ce n'est pas un micro qui lui a cassé le ratelier mais.... attention Titanade :lol: : comment Angus a-t-il vraiment perdu ses dents?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 07 Jan 2007, 11:54

Ne les a-t-il pas perdus au sautant de l'ampli comme il le faisait dans LTBR?
Image

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 276 invités