Accéder au contenu

Dirty Deeds l'album : parent pauvre en live

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Dirty Deeds l'album : parent pauvre en live

Messagepar sydney76 » 07 Déc 2006, 09:15

J'adore cet album, mais bien peu de ces titres ont été joués en live. Triste destin qui s'explique peut être par le fait que DDDDC est coincé entre 2 disques emblématiques du groupe, dont le bulldozer 'Let there be rock"

Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Love At First Feel
Big Balls
Rocker
Problem Child
There's Gonna Be Some Rockin'
Ain't No Fun (Waiting Round To Be A Millionaire)
Ride On (une fois, et en 2001 !)
Squealer
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

philippe
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Juil 2004, 14:19

Messagepar philippe » 07 Déc 2006, 09:20

Si l'on s'en tient à la version australienne de l'album, on peut lui rajouter jailbreak, pour ma part, big balls en public, j'aurais adoré :lol:

et fling thing ( ou bonny ) qui date des mêmes sessions d'enregistrement

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 07 Déc 2006, 09:21

Squealer ce titre là, j'en rêve depuis 25 ans 8) :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 07 Déc 2006, 09:58

'There gonna be some rockin' le ferait vachement bien en live (avec le voie de BJ)

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 07 Déc 2006, 10:14

En effet, un album vraiment trop oublié en live, je me souviens en 79, on était pas mal à gueuler dans la salle : "Big Balls, Big Balls" (en ce temps là, on espérait encore pouvoir influencer la set list !)

... éternel regret de n'avoir jamais pu voir Bon chanter ce titre, mais l'imaginer, c'est peut être encore mieux ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 07 Déc 2006, 10:38

On peut se consoler en se disant que Rocker et problem child ont longtemps été interprées et que Dirty Deeds l'est toujours ... alros il y a des albums qui ont disparu dans leur intégralité ...
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 07 Déc 2006, 11:13

C'est vrai mais je préferais quand même voir sur scène un "squeler" que cinq titres provenant de l'album "Fly on the wall" ...

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 07 Déc 2006, 11:48

Ride On en live : mon rève mais bon...chanté par Brian ça me dit trop rien
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 07 Déc 2006, 11:59

2 chansons quand même interprêtè sur la dernière tournée, effectivement tous les albums des boys ne peuvent pas en dire autant.
Big balls, j'sais pas, jamais été un grand fan de cette chanson. Sur la version studio, ça sent un peu l'enregistrement à l'arrache d'ailleur.

La fin de problem child, jamais compris pourquoi il reprenaient l'intro.
La fin de big balls???

En sortant des titres y a également la pochette qui a elle seule soulève chez moi pas mal d'interrogations :shock:

Globalement l'album que je comprend le moins, même si les titres présents sur la galette sont pour la majorité excellent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Déc 2006, 12:05

En même temps, cet album est quand même assez "décalé" par rapport au reste de la discographie du groupe.
Pour le cas de Squealer par exemple, ce morceau rend très bien sur l'album mais est quand même assez long à se lancer, j'aurai tendance à craindre un certain flottement dans le public...

Pour BonScott2b : La version de Ride On du stade de France n'a effectivement pas grand chose à voir avec la version studio (je ne sais pas si tu l'as déjà écouté), mais pour le public qui était présent, ça l'a été en tout cas pour moi, c'était un énorme cadeau que nous a fait le groupe, et encore maintenant quand je la reécoute, je ne peux m'empècher d'avoir des frissons! C'est purement lié à à ça, mais si je ne devait retenir qu'un seul moment de cette soirée ce serait sans doute celui-ci (Il y a aussi le The Jack de folie avec un public hurlant à la mort ou encore le break de Shoot To Thrill et ses 80 000 paires de mains tapant à l'unisson et ...j'arrête là!)
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 07 Déc 2006, 12:43

les deux premier album vinyle que j'ai acheter, dirty deeds en faisait partie, c'était sur une brocante 1.25 euros le disque, en mauvais état d'accord, mais encore audible

cet album ma directement foutut des frissons
Love At First Feel un pur moment, c'est vrai qu'en live ça donnerais bien mais voyons deja si le prochain album montre son cul, aprés les concerts....
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 07 Déc 2006, 12:44

Denis a écrit:Pour le cas de Squealer par exemple, ce morceau rend très bien sur l'album mais est quand même assez long à se lancer, j'aurai tendance à craindre un certain flottement dans le public...

C'est justement ça qui est chouette dans ce morceau, son coté progressif, ça décolle tranquillement pour monter en puissance. J'ai toujours aussi adoré ce morceau et ça me console un peu de voir que je ne suis pas le seul à ne l'avoir jamais entendu en live...même avec Brian :D

LAUPUJ
 
Messages: 117
Inscrit le: 21 Juin 2004, 11:19

Messagepar LAUPUJ » 07 Déc 2006, 18:07

Je partage le même rêve que Sydney76 : SQUEALER jouait par les Boys en concert. Une montée en puissance et l'explosion ! Mais est-ce que les boys ont toujours cette énergie ressentie lors de l'écoute de ce morceau de cette période DDDDC.

Avatar de l’utilisateur
Goloume
 
Messages: 95
Inscrit le: 21 Août 2006, 15:31
Localisation: Québec,Québec,Canada

Messagepar Goloume » 07 Déc 2006, 22:55

TOF a écrit:il y a des albums qui ont disparu dans leur intégralité ...


Meilleur Exemple: Powerage :cry:

Mais j'aimerais bien voir Squealer en live
AC/DC is the most greatest rock band in history and it's my favorite-Slash

Avatar de l’utilisateur
Ti-Rocker
 
Messages: 71
Inscrit le: 23 Sep 2006, 17:46
Localisation: le 19e trou...

Messagepar Ti-Rocker » 07 Déc 2006, 23:34

Goloume, c'est un mauvais exemple.
What's next to the moon et Rock'n'Roll Damnation ont été jouer pendant le tour de 2003.
Un meilleur exemple est plus Blow Up Your Video ou si on veut Flick of the switch et fly on the wall. Peut-être forthose about pour le prochain tour si il oublie la chanson. On sait jamais avec l'age :roll: .

Pour dirty deeds, très dommage en effet. Rocker serait encore excellent a l'oreille, idem pour Big Ball.
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 233 invités