Accéder au contenu

Et Angus dans tout ça ...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Bur » 01 Avr 2018, 13:01

Vincent1982 a écrit:C'est quand même dommage, que sa fin de carrière finisse sur une note amère...


Sa fin de carrière ?
Je pense que tu vas un peu vite Vincent.
Nous sommes peut-être seulement entré dans un nouveau chapitre de sa carrière qui peut encore au moins durer 10 ans.
On sera peut-être surpris de la suite qui pourrait arriver très vite selon les rumeurs.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Vincent1982 » 01 Avr 2018, 13:48

Si tu lis mon message en entier, je parle de fin de carrière en disant SES albums et SES tournées ;)
Donc on est parfaitement d'accord :)
Mais 10 ans sur 50, c'est plutôt le fin que le début :mrgreen:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar TI TAN » 01 Avr 2018, 14:01

bin oui il est sur la fin de carrière , il faut arrêter d'être en plein déni et croire que le futur ( enfin les quelques années à venir ) vont être exceptionnelles. ça fait déjà deux ans que tout est partie en couille.deux ans et ça passe vite .

la fin du commencement est déjà très très loin
le commencement de la fin à déjà commencer depuis un petit moment et ça va aller très très vite
Image

Avatar de l’utilisateur
aveyron
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Nov 2008, 16:28

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar aveyron » 01 Avr 2018, 17:24

TI TAN a écrit:bin oui il est sur la fin de carrière , il faut arrêter d'être en plein déni et croire que le futur ( enfin les quelques années à venir ) vont être exceptionnelles. ça fait déjà deux ans que tout est partie en couille.deux ans et ça passe vite .

la fin du commencement est déjà très très loin
le commencement de la fin à déjà commencer depuis un petit moment et ça va aller très très vite




on a le choix :ou accepter ou passer à autre chose ou se lamenter encore et toujours de la nouvelle tournure du groupe....moi tant qu ANGUS sera d attaque j irai en acceptant la situation ...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Stanley » 01 Avr 2018, 20:09

Je ne partage pas l'essentiel des ressentis exprimés ici. Angus a devant lui a minima une décennie d'activité musicale, et ce dans une dynamique de possible "renouveau". Pour la première fois depuis de nombreuses années, je ressens un mélange d'appréhension et d'excitation : mais que va donner le prochain album ? Quel sera le rythme de travail de la nouvelle formation ? Va-t-on de nouveau entendre un Boogie-rock vraiment dur, avec une tournée tous les deux ans ? No sé...

Je suis un très gros fan d'ACDC, les boys sont pour moi au sommet de ce que le Rock nous a proposé jusqu'ici. Mais depuis quelques années, avec ACDC, j'ai le sentiment d'une relative routine et d'un Rock qui a perdu un peu de son mordant. Le côté Boogie-blues a pour moi pris un peu trop le dessus après Ballbreaker. L'arrivée d'Axl me laisse espérer un retour à une musique plus agressive. Cette attente n'implique aucun "déni", je pense réellement que les années à venir peuvent être musicalement très bonnes. Le groupe que j'ai vu à Prague en 2016 éclipse pour moi les Judas Priest, Iron Maiden & Co., dépasse toute la faune que l'on peut retrouver au Hellfest. Je n'apprécie que modérément Axl au sein des Gun's. En revanche, le Rock sombre et électrique que les boys produisent avec ce type comble mes esgourdes.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Avr 2018, 21:45

Y'en faut toujours un pour remettre une pièce et relancer une partie. Merci Sam ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar samcdc » 01 Avr 2018, 21:53

Ballbreaker73 a écrit:Y'en faut toujours un pour remettre une pièce et relancer une partie. Merci Sam ! :lol:

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar caraibes46 » 02 Avr 2018, 19:22

Stanley a écrit:Je ne partage pas l'essentiel des ressentis exprimés ici. Angus a devant lui a minima une décennie d'activité musicale, et ce dans une dynamique de possible "renouveau". Pour la première fois depuis de nombreuses années, je ressens un mélange d'appréhension et d'excitation : mais que va donner le prochain album ? Quel sera le rythme de travail de la nouvelle formation ? Va-t-on de nouveau entendre un Boogie-rock vraiment dur, avec une tournée tous les deux ans ? No sé...

Je suis un très gros fan d'ACDC, les boys sont pour moi au sommet de ce que le Rock nous a proposé jusqu'ici. Mais depuis quelques années, avec ACDC, j'ai le sentiment d'une relative routine et d'un Rock qui a perdu un peu de son mordant. Le côté Boogie-blues a pour moi pris un peu trop le dessus après Ballbreaker. L'arrivée d'Axl me laisse espérer un retour à une musique plus agressive. Cette attente n'implique aucun "déni", je pense réellement que les années à venir peuvent être musicalement très bonnes. Le groupe que j'ai vu à Prague en 2016 éclipse pour moi les Judas Priest, Iron Maiden & Co., dépasse toute la faune que l'on peut retrouver au Hellfest. Je n'apprécie que modérément Axl au sein des Gun's. En revanche, le Rock sombre et électrique que les boys produisent avec ce type comble mes esgourdes.

Tres curieux de tout ça....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar marsouin » 09 Sep 2020, 04:14

... était au tribunal , il y a peu ...

Afin d 'en faciliter la lecture , la traduction est faite maison .

- Veuillez vous avancer à la barre , et ôter votre casquette ,monsieur . Nom , prénom , âge , profession ?
- Angus Mac Kinnon Young , eighteen , i ' m a rocker .
- Bien. . . Monsieur Young . Vous êtes poursuivi pour rébellion , provocation envers les forces de l ' ordre , plagiats et attentat à la pudeur . Que plaidez vous ?
- Jaillll break .
- Ah oui et comment et pourquoi ?
- Cause i ' m T.N.T. .
- Bon , je sens qu 'on va bien s 'amuser . Vous pouvez aller vous asseoir . La parole est à l 'accusation , monsieur le procureur ?
- Angus Mac Kinnon Young , l ' Etat vous reproche , photos à l ' appui d 'avoir eu un comportement rebelle et provocateur envers des policiers , plagiats de photos , plagiat de nom de tournée et d 'avoir montré volontairement votre séant de façon répétitive devant des milliers de personnes .
- Objection , objection , objection votre honneur !
- Oui , Maître Ibout , pourquoi ?
- Tout ceci n 'est qu 'un tissu de mensonges !
- Rejeté , vous aurez la parole plus tard , maître .

- Commençons par le début monsieur le président : rébellion 1976... https://zupimages.net/up/20/37/v8gt.png , puis les plagiats , enfin juste deux exemples parmis tant d 'autres ... https://zupimages.net/up/20/37/6gi2.png https://zupimages.net/up/20/37/f37y.png Alors ??? Késkidi ?

- Ah oui , effectivement . Maître Ibout , à vous la parole .
- Tout ceci est ridicule , facile et naïf . C ' est pourtant si simple à démontrer ... Cette photo de 1976 fait partie d 'un lot de photos à but publicitaire d 'un groupe qui débute . Ce ne sont que des mises en scènes ; tenez par exemple https://zupimages.net/up/20/37/p0il.png là , il y a 3 membres du groupe et les 2 policiers ne sont que des proches du groupe à savoir le manager lui-même : Michael Browning et monsieur Mac Cormack . Les matraques sont des vraies mais les bobbies sont des faux . Derrière la brunette qui est Fifa Riccobono ( une secretaire de Albert music
(https://www.highwaytoacdc.com/forum/vie ... =1&t=16680 ) ) , la soeur , Christine Mac Cormack , fan du groupe . C ' était une ambiance familiale fait avec les moyens du bord . Vous comprenez , Monsieur le Président ?
Pour le plagiat de photo de pochette d 'album https://zupimages.net/up/20/37/ice5.png https://zupimages.net/up/20/37/x4ro.png , pour l 'une avec les Stones , ce n 'était qu 'une histoire de " t 'es pas cap " entre Keith et Mal . L ' accord était logique et tacite et puis ce sont des potes . D ' ailleurs , les Stones n 'ont jamais porter plainte alors , de quoi je me mêle ?
Pour l 'autre , c 'était un pari entre amis batteurs : Phil Rudd et le seul et l 'unique Young qui l ' a remplacé : Trévor au premier plan ( Lobby Loyde au second).
- Objection ! Votre honneur ! C 'est faux ! J 'ai ici , pièce à conviction numéro 43 , la preuve qu 'un autre Young l ' a remplacé ; https://zupimages.net/up/20/37/rcr6.png
[ Maître Ibout se tourne vers Angus et lui dit à voix basse ]:
- ( Putain , tu me l 'a pas dit ça ! Tu me dois une bière ! )
- Certes , mais c 'est pas du jeu , y ' a triche , monsieur le président ! Je rectifie mon propos ; c 'est le seul Youg qui l ' a remplacé pour un concert . La pièce 43 , ce n 'était que des répèts et Phillou était com ' d 'hab à la bourre !
- Mais oui , bien sûr , Monsieur Rudd a une pléthore de Ferrari et il est en retard ...
- C 'est bon , mister Proc ' t 'encules les mouches là !
- Bon , je vous demande de vous arrêter. Reprenez vous et reprenez Maître Ibout .
- Ils sont devenus proches quand ils officiaient au sein des Coloured balls , " à force à force de se passer le relais " .
https://zupimages.net/up/20/36/09ux.png
Il paraitrait que c 'est Phillou qui aurait pris cette photo : https://zupimages.net/up/20/36/qchm.png
- Enfin , pour le plagiat du nom de la tournée , ce n 'est qu 'une suite logique . Billy Thorpe et ACDC ont le même producteur ... Le message de Browning était de dire de toutes les laisser enfermées ... https://zupimages.net/up/20/37/79i6.png https://zupimages.net/up/20/37/e0mr.png

- Je tiens ici ( maître Ibout brandissant un épais classeur ) , monsieur le président , pièce à conviction numéro 15 , un rapport du Docteur Apfelglück , éminent psychiatre islandais . Il a étudié les comportements de mon client : il est formel . Mon client est atteint du syndrome de Peter Pan . Et oui , comme Bambi , Monsieur le Président , il a oublié de vieillir ... [ Maître Ibout s 'approche du juge et lui chuchote " monsieur le président ; on ne lui a pas encore dit pour Bon Scott ... alors , chuuut ! " ]
De surcroît , mon client est autiste : syndrome d ' Asperger . Rassurez vous , ce n 'est pas très grave ; il n' a pas de déficit d 'intelligence par contre le quotidien doit être tous les jours pareil sinon , c ' est la pertubation et les crises , se roule par terre et bondit de partout . Depuis presque 50 ans , son frère l 'amène sur scène pour rejoindre ses amis Cliffou , Phillou et Bon et faire ce qu 'ils savent faire de mieux . Toujours pareil .
Quant au fait de bien montrer au public vous savez quoi , ce n 'est pas d 'aujourd'hui : des années d 'entrainement ... https://zupimages.net/up/20/37/cbpv.png. Pièce à conviction numéro 67 .
Peut on accuser mon client de provocation pour autant ? Non , non , non , que nenni . Ce n 'était que son métier . D ' ailleurs , les gens le payait pour venir voir , c ' était une chose attendue . Cela eusse été de la provocation si cela avait été un acte gratuit . Peut on reprocher à mon client d 'être un excellent professionnel consciencieux de bien faire son travail ? Ce serait fort de thé , Monsieur le Président .
Mais , maintenant , monsieur le Président , tout ceci appartient au passé ; mon client ne se livre plus à ce genre de choses ...
Monsieur le Président , regardez le là ( le montrant du doigt ) , regardez le ici marcher tranquillement dans la rue ; https://zupimages.net/up/20/37/l6gc.png Pas une once de rébellion , et a-t 'il l 'air d 'un provocateur ?

- Bien , bien , maître Ibout . Monsieur Young , veuillez remettre votre chemise et votre cravate et revenez à la barre , j 'ai quelques questions à vous poser :
- pourquoi avez vous pris cette habitude de montrer vos fesses , à quoi pensez vous quand vous faites ceci ?
- What 's next to the moon ?
- Reconnaissez vous cette couverture ? https://zupimages.net/up/20/37/94c9.png On vous voit en train de fumer semble t 'il de la drogue alors que c 'est interdit par la loi . Ne croyez vous pas , qu 'un jour ,on s 'en serait aperçu ? Que pensiez vous que l 'on en pense ?
- For those about to smoke , we salute you .
- Quels sont vos rapports avec monsieur Axl Rose ?
- Overdose .
- Remettriez vous une petite tournée ?
- Have a drink on me . Inject the venom .
- Etes vous capable et surtout avez vous envie de jouer encore de la musique ?
- J 'voudrais bien mais j ' peux point .
- c 'est bon , allez , vous m ' avez tous saoûlé ... Tu peux retourner t ' asseoir , tata Yoyo . . . et reste habillé . Proc ' ?

- Monsieur le Président : Maître Ibout est très fort : il vous donne du monsieur à tout - va , monsieur , nous fait ses effets de manche les plus spectaculaires , monsieur , mais ne vous faites pas berner , monsieur .On veut vous faire prendre du chablis pour du sauterne . L ' accusé est un usurpateur , un sale gosse provocateur et irrévérencieux qui ne s 'est jamais fait pesqué tout au long de sa vie . Cela mérite sanction . Je demande en conséquence une dernière tournée de 120 dates dont au minimum 12 en France et 2 à Colmar . Axl au mic et Chris à la caisse claire , c 'est clair ?

- Monsieur le Président : j 'ai déjà tout démontré . Mon client est aussi innocent que Balkany . Je rajouterai juste que le proc ' de mes deux n ' a rien d 'autre à foutre qu 'à chercher des poux là où il n ' y en a pas avec l ' argent du contribuable .
Mon client est malade , a perdu ses repères récemment et a besoin de soins . En conséquence de quoi , pour sa santé , je requiers la sortie d ' un album suivi d 'une tournée de 184 dates , avec ses potes de toujours : Bon , Cliffou et le Filou . Voilà , bisous .

- Tu m 'as convaincu , l 'hibou , ta démonstration est très chouette . On va faire comme ça .
- Monsieur le procureur ?
- Oui ?
- Ta gueule !

- Allez , à l 'apéro !
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar evil walks » 11 Sep 2020, 05:39

"Chouette" boulot Marsouing ;)! Y'a de la recherche et en plus c'est très intéressant. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Jeff 59 » 31 Mars 2022, 07:39

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar stephs66 » 31 Mars 2022, 09:29

C'est aussi l'anniversaire d'un celebre forumer de Grenoble mais bon anniversaire Anus .

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Jeff 59 » 31 Mars 2022, 10:33

stephs66 a écrit:C'est aussi l'anniversaire d'un celebre forumer de Grenoble mais bon anniversaire Anus .


G comme Grenoble et comme Angus :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar kayoleo » 31 Mars 2022, 15:47

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Et Angus dans tout ça ...

Messagepar Scottux » 02 Oct 2023, 08:31

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette photo sur le net qui est peut être récente.
Si j'ai bien compris, Angus est avec son garde du corps à Düsseldorf et la discussion sur cette photo date de 5 jours.
Je ne pense pas que la montagne de devant soit le garde du corps. En général, le garde du corps ne précède pas la personne protégée.
Je pencherais plus sur celui qui est plus petit avec les lunettes et la veste en jean.

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 100 invités